Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous pris un credit pour votre maison ? Ou voiture ou autre ?
11 mai 2019 02:08
Nous vivons dans une société ou tous tourne autour de riba, c'est un veritable poison pour l'humanité..
Plus de 95 % de l'argent en circulation tire ses origines d'une dette. L'etat a endétté nos enfants et petits enfants. Nous nous endettons auprès des banques pour de l'argent qu'ils n'ont meme pas. Certains economistes nous expliqueront que c'est secret mais normal.
La vérité est qu'ils nous tiennent par les c.. avec leur monnaie de singe.

Le but de ce post n'est nullement de donner des leçons, mais essayer de comprendre les raisons pour laquelle dieu a formellement interdit cette pratique dans le coran.
De plus, l'eglise a prohibé l'usure pendant un millenaire en France.
11 mai 2019 02:13
salam, moi ce qui me choque c est pas un credit pour une maison ou meme voiture des personne n ont pas trop le choix , ce qui me choque par contre c est ceux qui font credit pour
les vacances ou pour des choses futiles.
11 mai 2019 02:15
"et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires -qui leur étaient pourtant interdits -et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
وَأَخْذِهِمُ ٱلرِّبَوٰا۟ وَقَدْ نُهُوا۟ عَنْهُ وَأَكْلِهِمْ أَمْوَٰلَ ٱلنَّاسِ بِٱلْبَٰطِلِ ۚ وَأَعْتَدْنَا لِلْكَٰفِرِينَ مِنْهُمْ عَذَابًا أَلِيمًۭا " (verset 161 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')
"Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt. » Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
ٱلَّذِينَ يَأْكُلُونَ ٱلرِّبَوٰا۟ لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ ٱلَّذِى يَتَخَبَّطُهُ ٱلشَّيْطَٰنُ مِنَ ٱلْمَسِّ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا ٱلْبَيْعُ مِثْلُ ٱلرِّبَوٰا۟ ۗ وَأَحَلَّ ٱللَّهُ ٱلْبَيْعَ وَحَرَّمَ ٱلرِّبَوٰا۟ ۚ فَمَن جَآءَهُۥ مَوْعِظَةٌۭ مِّن رَّبِّهِۦ فَٱنتَهَىٰ فَلَهُۥ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُۥٓ إِلَى ٱللَّهِ ۖ وَمَنْ عَادَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ " (verset 275 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
يَمْحَقُ ٱللَّهُ ٱلرِّبَوٰا۟ وَيُرْبِى ٱلصَّدَقَٰتِ ۗ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ " (verset 276 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَذَرُوا۟ مَا بَقِىَ مِنَ ٱلرِّبَوٰٓا۟ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ " (verset 278 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
11 mai 2019 02:21
Alik salam,

Tu as raison sur le fait qu'il n'y est aucune excuse pour les futilités à credit.

Mais pour ma part, ce qui me choque le plus, c'est s'endetté à vie auprès de ces voleurs. Notament pour les maisons.

Nous ne faisons que nous reduire en esclavage et nous empirons la situation pour les generations à venir. C'est d'ailleurs tout ce que nous leur leguerons.
D'autre part, c'est à cause de ces credits contractés que les loyers sont aussi chère et l'achat d'une maison comptant devenu impossible.

Citation
papillonrare a écrit:
salam, moi ce qui me choque c est pas un credit pour une maison ou meme voiture des personne n ont pas trop le choix , ce qui me choque par contre c est ceux qui font credit pour
les vacances ou pour des choses futiles.
11 mai 2019 02:21
Exactement, les fins de mois sont difficiles mais ils font des crédits pour :
- la machine à laver qui parle (euhhh à la base son job c'est juste de laver, nan ?)
- le mariage des 1001 conneries, oups pardon, nuits (vive les pâtes pendant les 15 prochaines années)
- un piano de cuisine (ultra-beau coumême même si pas indispensable pour faire cuire son œuf)

Vive les priorités hein smoking smiley
Citation
papillonrare a écrit:
salam, moi ce qui me choque c est pas un credit pour une maison ou meme voiture des personne n ont pas trop le choix , ce qui me choque par contre c est ceux qui font credit pour
les vacances ou pour des choses futiles.
11 mai 2019 02:25
No crédit no Soucy eye rolling smiley
11 mai 2019 02:31
Surtout le credit maison, il est responsable de tous nos maux.

1/3 de notre budget est generalement destiné à un credit habitation ou un loyer. C'est scandaleux.

Le problème vient des credits habitation, c'est de l'esclavage à vie.
Et ce qui leur permet de maintenir un prix immobilier aussi haut.
Citation
Galbied a écrit:
No crédit no Soucy eye rolling smiley
11 mai 2019 02:36
La priorité devrait etre l'avenir de nos enfants et la liberté.

Signer un credit à vie pour une maison, c'est très mal connaitre ce pays de cast qui saignera les petits proprietaires le moment venu.

Vous ne leguerez rien à vos enfants hormis des veautours fiscaux qui leur tourneront autour dans le meilleur des cas.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Exactement, les fins de mois sont difficiles mais ils font des crédits pour :
- la machine à laver qui parle (euhhh à la base son job c'est juste de laver, nan ?)
- le mariage des 1001 conneries, oups pardon, nuits (vive les pâtes pendant les 15 prochaines années)
- un piano de cuisine (ultra-beau coumême même si pas indispensable pour faire cuire son œuf)

Vive les priorités hein smoking smiley
A
11 mai 2019 02:44
Si mon père est dans la merde aujourd’hui c’est à cause des crédits le pauvre. Je me suis jurée de ne jamais faire de credits et j’en ai rien a foutre de rester locataire toute ma vie.
11 mai 2019 02:59
"j'en ai rien à foutre de rester locataire toute ma vie"

Paroles très censé
C'est malheureusement rare de nos jours.
Citation
Aminssss a écrit:
Si mon père est dans la merde aujourd’hui c’est à cause des crédits le pauvre. Je me suis jurée de ne jamais faire de credits et j’en ai rien a foutre de rester locataire toute ma vie.
11 mai 2019 03:10
Tout crédit n est pas toléré en islam sauf si exception tu n as pas le choix. Par ex de faire un credit maison s il n est pas possible de louer
11 mai 2019 03:27
Tu as raison.

Mais je souligne que si une banque nous autorise à contracter un credit (pas un pret).
Alors, c'est que nous sommes solvable pour une location.

Donc aucune necessité de signer un credit pour une habitation.
Citation
Galbied a écrit:
Tout crédit n est pas toléré en islam sauf si exception tu n as pas le choix. Par ex de faire un credit maison s il n est pas possible de louer
G
11 mai 2019 04:09
Car c'est une injustice de prêter de l'argent a une personne dans le besoin et de devoir remboursé plus que la somme du prêt
M
MFL
11 mai 2019 04:36
Bravo pour ce post!

Les gens se sentent épanouis, pensent avoir réussi quelqu’en chose en ayant achètera une maison à crédits mais sobhanallah, ils n’en se rendent même plus compte qu’ils se lancent dans une voie dangereuse...

Bien sûr, certains ont réussi à terminer leur crédit et sont propriétaires aujourd’hui mais bcp a l’époque ne connaissait pas l’interdit de ribba...

Les gens se cachent derrière l’impossibilité de louer un appart mais quelqu’un qui peut acheter une maison même à 10000€ à forcément les moyens de payer un loyer sinon aucune banque ne lui accorde de crédit...

Et de l’an meme maniere qu’AMINSS, nous n’acheterons jamais A crédit inchallah, malgré de bons revenus, statut cadre et une pression familiale pour « être dans le moule » comme tout le monde, nous espérons n’en jamais tomber l’an dedans...
Qu’allah Nous en préserve (amine)
Citation
Yunus08 a écrit:
Tu as raison.

Mais je souligne que si une banque nous autorise à contracter un credit (pas un pret).
Alors, c'est que nous sommes solvable pour une location.

Donc aucune necessité de signer un credit pour une habitation.
r
11 mai 2019 04:50
À mon avis ce n'est pas pour être comme toutle monde c'est surtout pour laisser un héritage après ma mort
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bravo pour ce post!

Les gens se sentent épanouis, pensent avoir réussi quelqu’en chose en ayant achètera une maison à crédits mais sobhanallah, ils n’en se rendent même plus compte qu’ils se lancent dans une voie dangereuse...

Bien sûr, certains ont réussi à terminer leur crédit et sont propriétaires aujourd’hui mais bcp a l’époque ne connaissait pas l’interdit de ribba...

Les gens se cachent derrière l’impossibilité de louer un appart mais quelqu’un qui peut acheter une maison même à 10000€ à forcément les moyens de payer un loyer sinon aucune banque ne lui accorde de crédit...

Et de l’an meme maniere qu’AMINSS, nous n’acheterons jamais A crédit inchallah, malgré de bons revenus, statut cadre et une pression familiale pour « être dans le moule » comme tout le monde, nous espérons n’en jamais tomber l’an dedans...
Qu’allah Nous en préserve (amine)
1
11 mai 2019 05:11
Que dieu nous préserve, et nous éloigne autant que possible de ce piège et insuflations satanique. Amine.
11 mai 2019 05:19
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279
P
11 mai 2019 09:01
C'est la location qui est un esclavage à vie, parce que tu n'en sortiras jamais et tu ne laisse rien à tes enfants, donc ils seront dans le même cas que toi.
D'autant qu'on peut te jeter dehors à n'importe quel moment (ce qui arrive toujours sauf si tu es dans le social), et crois moi, une fois que tu as des enfants, en plus en tant que musulman, tu n'as quasiment aucune chance de trouver une location. Sans parler du fait que les loyers augmentent tellement qu'on en est presqu'à la moitié du budget du ménage. (en gros, tu travailles pour ton proprio, exactement comme à l'époque du servage).

Et pourquoi le prix de l'immobilier augmente? Parce que trop de location, et non le contraire, parce que ceux qui ont les moyens de le faire investissent dans l'immobilier pour récolter les loyers derrière et pour que leur fortune ne parte pas en fumée. D'où moins de biens sur le marché, plus de demande (vu l'augmentation des loyers), donc augmentation des prix et impossibilité d'acheté cash... bref, on est piégé.
Citation
Yunus08 a écrit:
Surtout le credit maison, il est responsable de tous nos maux.

1/3 de notre budget est generalement destiné à un credit habitation ou un loyer. C'est scandaleux.

Le problème vient des credits habitation, c'est de l'esclavage à vie.
Et ce qui leur permet de maintenir un prix immobilier aussi haut.
11 mai 2019 09:06
Salam
Voila une solution pour vous qui veulent ne pas tomber dans le credit .

[570easi.com]
J
11 mai 2019 09:51
Oui.

Enfin pas moi, mais oui.

Et je vois pas le mal winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook