Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous des livres a me conseiller?
I
Ima
14 avril 2004 22:16
Salam aleikoum,

Comme l'indique le sujet de mon post j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques livres me conseiller pour en apprendre davantage sur l'islam? notamment sur la femme.

Je suis allée au salon du bourget mais malheureusement je n'ai pu en acheter car j'étais assez occupé avec deux petits gamins qui n'arretaient pas de me rendre chévre!sad smiley

barakallaoufikoum


wa salam

ps: se serait bien aussi de lister ici vos livres preferez (sur le Dine) que vous conseilleriez a lire inch'allah.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
14 avril 2004 23:10
salam, Ima
je peux te conseiller les livre suivant (ils sont tous en français arabes):
1-MINAJ AL MOUSLIM = la voie du musulman
2-Sira nababiya = la biographie du prophète d'abou bakr al jazari
3-les hadith qodossi = hadith divin
4-En 2 tomes le moktassar d'AL Boukhari
5-La femmes en Islam
6-Le voyage après la mort d'après :ibn al-quayyim

j'ai les ai lu et ils sont exelent

Si tu veux que je t'en cite d'autre ce sera avec plaisir
fais moi savoir ce que tu recherche le plus.


wa salam wa allaykom
M
15 avril 2004 01:28
bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wqa rahmatoullahi wa barakatouh


Quelques livres:

- "Kitab At-Tawhid" (le livre de l'unicité)
de sheikh Mohammad ibn Abdl Wahab.

- "Ousoul at thalata" (les trois sources de monothéisme et leurs Évidences)
de sheikh Mohammad ibn Abdl Wahab.

- les gens de la sounna et l'unanimité
de sheikh Nasir Abd al-Karim Al 'Aql.

- Le concept de la sounna et de l'unanimité
de sheikh Nasir Abd al-Karim Al 'Aql.


Livres importants car ils traitent de la croyance en islam qui est le premier pilier.

Je te déconseille fortement tout ce qui est du soufisme, tout ces livres où l'on voit représenté des personnages... donc tout ce qui est mystique à ne pas prendre car cela n'a rien à voir avec l'islam.


Sinon tu as en cassettes audio, des confèrences en français vraiment bien.
En particulier les cassettes de l'asbl "le jardin des jeunes", en fait c'est une associtaion de belgique qui enregistre des confèrences sur divers sujets pour les jeunes francophones, vraiment intéréssantes ces cassettes.

Si tu n'habites pas loin de la région parisienne, tu peux les trouver à paris (stalingrad) ou alors à st-denis (prés de la gare de st-denis).

Sinon en ce qui concerne d'autres livres sur divers sujets, tu as les livres de sheikh Mohammad ibn Abdl Wahab, sheikh ibn taymiyya, sheikh Al Albani, sheikh Al 'otheimine, sheikh ibn Al Qayyim, sheikh ibn baz, sheikh al maqdissi, sheikh Al 'Aql, etc... Qu'Allah leur fasse miséricorde !! Amine


Sinon en ce qui concerne des sites sur internet, je te conseillerai plutôt de lire des livres car tous les sites que j'ai vu jusqu'a présent, sincèrement ils ne sont pas fiables...
Tu as www.assabyle.com qui est un site où tu trouveras des articles interessants concernants le tawhid, le shirk et les bases en islam en générale mais aprés pour le site en générale je ne l'ai pas encore bien consulté mais il est macha Allah.

Tu as aussi un autre site www.sajidine.com, pareil tu trouveras des articles interessants... mais le site en générale Allahou a'lam... macha Allah !

Je te déconseil tous les sites qui appelent à leurs groupes tels que les habasches, les frères musulmans ( plus connu sous l'uoif ou lmnf), les tablighs, etc... et même les sites pseudos salafis tels que www.miseengarde.com, www.al-baîda.com, et pleins d'autres...

Mais le mieux est d'étudier les livres des savants reconnus (tels que j'ai cité plus haut).

Concernant la femme, tu as une enceclopédie vraiment trés interessante en 8 volumes... j'essayerai de te ramener les références si cela t'interesse.



En ésperant que cela t'as été d'une "petite" aide... Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (15-04-04 09:20)
t
15 avril 2004 10:28
salam

merci pour les livre
a mon tour je te conseillerais
"Musulmane tout simplement" de Asmaa lambret. je l'ai vu au salon.
je l'ai lu, il est tres bien écrit. Elle nous relate les l'histoire des différentes civilisations de femmes dans l'histoire. leur coutumes...ect..
Y'a un peu de politique, elle parle de l'évolution de la femme musulmane dans la société occidentale. elle detruit les clichets sur les musulmans ds les pays occidentaux..

bref trop bien et facile a lire.

salam Ima
f
15 avril 2004 13:51
Salam alicom

je te conseille Ima

1- Guide de la femme musulmane préparé par Fdal HAJA c'est tout ce qui concerne la femme il est super.

2- Les filles de l'autre voie écrit par CAROL L .ANWAY ce sont des femmes ou des filles américaines convertient à l'islam

3- Le mariage en l'islam écrit par M.BOUDJENOUN il y a écrit ce qui est haram est hallal dans le mariage

4- Les grands péchés par contre je sais pas qui est l'auteur car je l'ai pas sous les yeux je l'ai prété à une copine mais il est vraiment génial c'est tout ce qui haram est hallal sur les choses qu'on fait tout les jours.
I
Ima
15 avril 2004 20:10
salam aleikoum,

barakallaoufikoum pour le temps que vous avez pris pour me conseiller au niveau lecture. En tous cas a ce que je vois j'ai de la lecture pour les prochains mois. Merci encorewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
17 avril 2004 20:42
salam

a ton tour tu pourrais me dire ce ke t'a finis par lire et ce ki t'a le PLUS plu smiling smiley smiling smiley
salam
I
Ima
17 avril 2004 21:11
Aleikoum salam, Tachelhite,

ben en faites j'ai surtout lu des livres sur les droits de la femme en islam. pour les auteurs je ne les ais pas sous la main mais si tu ve je te les donnerais inch'allah. sinon pour votre liste merci bcp . j'ai pas encore eu le temps de les acheter donc encore moins eu le temps de les lires! mais inch'allah cela ne saurait tardersmiling smiley

Par contre y'en as un que je peux d'ores et déja te conseiller c'est

"l'une voilée l'autre pas" de Mme saida Kada. trés beau livre avec bcp de témoignages de jeunes filles et d'hommesmiling smiley a lirewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
17 avril 2004 21:50
L'une voilée l'autre pas ce livre m'avait interresser quand j'ai voulu l'acheter à france loisirs je l'ai pas trouvé.Tu nous conseille de le lire inchallah si je le trouve je l'achéte.

Merci Ima

Salam alicom

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
I
Ima
17 avril 2004 22:26
Salam aleikoum

Il est dans les librairies arabes je crois bien. Je l'avais acheté moi même au salon du bourget. Je te le conseile vivement Fatihasmiling smiley essaie de voir aussi a la Fnac inch'allah.

Je te l'aurais bien prêter avec plaisir Ma soeur mais il est déja chez une copine qui met 10 plomb a lire une pagegrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook