Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous l’intention de vous faire vacciner à contre cœur ?
A
13 juillet 2021 01:25
Tu peux encore résister.
Soyons patients.
Citation
1yabi a écrit:
c'est vrai qu'on ne reconnait plus la France

Plus de manifs, plus d'opposition réelle
Il faut juste espérer que ça couve pas un mai 68

Moi aussi je résiste encore un peu pour pas me faire vacciner.
Mais bon, ils vont tellement nous pourrir la vie que ça risque vite de devenir compliqué.
r
13 juillet 2021 03:25
Dans ta Tete
Citation
Sun7 a écrit:
Faut stopper l'égoïsme et l'individualisme.

Une protection vaccinale efficace c'est + 80% des individus vaccinés.
r
13 juillet 2021 03:27
Ce sont plutôt eux qui n’ont pas besoin de toi car tu as du te faire vacciner en pensant protéger quelqu’un , alors qu’eux ils ont refusé le vaccin car ils savante pertinemment que ça sert à rien donc tu sers à rien , fin
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les irréductibles gaulois qui en veulent pas de ce vaccin font partie des 20% qui restent et dont on a pas besoin... le compte est bon!
13 juillet 2021 04:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si tu es malade asymptomatique, tu fais comment pour éviter de propager la maladie à l'insu de ton plein gré ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas égoïste de vouloir éviter de se causer du mal.

Si on l’attrape on se confine jusqu’à que ça passe tout simplement ou qu’on succombe ça c’est Allah qui décide.

Ce qui serait égoïste c’est si on l’attrape et on le cache tout en restant à proximité des autres personnes .

Chacun est libre de se faire vacciner ou non , ça fait pas de nous des égoïstes
13 juillet 2021 06:43
Salem,

Vous allez tous y passer, vous faites que reculer l'acte finale/ l'inévitable.
Vous dites que vous voulez pas qu'on vous l'impose, mais c'est ce qu'il va arriver. Vous pensez vraiment que les médecins vont vous faire des ordonnances chaque semaine ? Même si c'est votre médecin de famille, même si c'est un membre de votre famille ils ne pourront plus.

Ceux qui disent qu'ils vont aller faire des tests pcr 48h avant pour faire les courses ou autres. J'espère que votre nez est prêt à supporter le coton tige plusieurs fois dans le mois.

Vous préférez continuer à vivre comme ça avec le masque et ne plus avoir de vie que vous faire vacciner ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
13 juillet 2021 07:41
Masque + laver les mains régulièrement ou gel hydro-alcoolique + distanciation sociale

Ça c’est toujours
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si tu es malade asymptomatique, tu fais comment pour éviter de propager la maladie à l'insu de ton plein gré ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
13 juillet 2021 07:46
Je suis d'accord avec toi, tout le monde autour de moi disait non jamais de la vie et blablabla. Au final on est deux non vaccinés dans mon entourage perso et pro réunis

Tout le monde l'a fait: "je suis toujours contre hein, mais je veux aller en vacances"," de toute façon autant le faire maintenant ça va devenir obligatoire" etc etc.

Citation
Linpertinent a écrit:
lol bah chépas j'te connais pas et t'as plein de français justement qui disent "moutons" à tout va par contre pour ce qui est du vaccin, ils ne se font pas prier pour rentrer à la bergerie ptdr
13 juillet 2021 09:07
Même au resto ou pendant les réunions de famille ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Masque + laver les mains régulièrement ou gel hydro-alcoolique + distanciation sociale

Ça c’est toujours
13 juillet 2021 09:13
Ca va de soit pour les personnes vaccinées elles peuvent toujours le choper le covid et être également asymptomatique.
Citation
CHN-W a écrit:
Même au resto ou pendant les réunions de famille ?
S
13 juillet 2021 09:23
Salam si je peux me permettre ce raisonnement ne fonctionne pas.
Si tu fais une forme grave tu vas occuper un lit de réanimation et d'autres malades ne pourront pas se faire soigner. C'est en ça qu'on parle d'égoïsme.

Maintenant d'où vient ta crainte du vaccin ? Sais tu exactement ce qu'il y a dedans ? Comprend tu ce qu'est un ARN ? Ou c'est juste une méfiance contre le gouvernent et le système qui te pousse à ne pas te faire vacciner ?

Maintenant pour les antivax savez vous comment fonctionne un virus ? Un virus injecte un peu de matériel génétique dans vos cellules pour les forcer à le produire. Vos cellules deviennent des usines à virus. On a pas de recul sur l'impact à long terme de ce virus. Ce n'est pas un virus respiratoire mais il attaque les vaisseaux.

Donc vous avez peur d'un petit bout d'ARN mais le virus mahlich. Tout ça parce qu'on veux faire les pseudo résistant.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas égoïste de vouloir éviter de se causer du mal.

Si on l’attrape on se confine jusqu’à que ça passe tout simplement ou qu’on succombe ça c’est Allah qui décide.

Ce qui serait égoïste c’est si on l’attrape et on le cache tout en restant à proximité des autres personnes .

Chacun est libre de se faire vacciner ou non , ça fait pas de nous des égoïstes
O
13 juillet 2021 09:35
Franchement c'est pas se faire vacciner qui me pose problème mais pour ma part c'est les vaccins développés en si peu de temps , on a pas de recule c'est genre un labo à ciel ouvert .
Les conséquences sur le long terme ne sont pas connus .
De plus certains vaccins étaient retirés du marché .
Franchement c'est ce qui me dérange le plus , alors je sais pas si je vais le faire maintenant ou attendre encore un peu.
J
13 juillet 2021 11:25
Je remarque que les "vaccinés" ou pro-vaccins harcèlent et s'en prennent de plus en plus aux non-vaccinés en les faisant passer pour des déséquilibrés dénués de bon sens, des irresponsables traités peu à peu comme des paria.

Même s'ils n'ont aucune argumentation, ils font comme s'ils ne comprennaient pas jusqu'à essayer de rendre ça ridicule avec comme point de Godwin, les "théories du complot" chère à leurs raisonnements.
Réfléchir par soi-même ou douter des versions dites officielles est considéré comme "complotiste" alors que ce terme définit ceux qui complotent et non ceux qui le dénoncent, là, la sémantique en dit long.

Comme si le mensonge n'existait pas.

Pourquoi les "vaccinés" voudraient contraindre les autres à le faire, ce n'est que rhétorique car si on échangeait les rôles, imaginons l'inverse, les anti-vaccins forceraient les concernés à ne pas le faire, on trouverait ça ridicule voire même très grave; on peut appeler ça l'effet de la pression sociale.

Pourtant, les vaccins n'offrent aucune analyse scientifique sur l'éfficacité de celui-ci ou sur le risque pour notre santé, nous avons aucun recul.
Vacciné ou non, chaque individu peut être porteur et le transmettre.
Le vaccin est inoffensif contre les variants.
Etc...

Ce phénomène sociologique est explicable et s'est déjà produit dans l'histoire alors nous pouvons analyser les causes et les conséquences.
À quel moment, l'être humain bascule dans cette tyrannie intolérante qui divise et créera indubitablement des conflits.

Les hautes instances utilisent ce même levier qui dans la psychologie permet de manipuler, la peur est un outil qui élimine toute réflexion logique pour laisser place à l'émotion.
13 juillet 2021 12:07
Salam...

Jamais...c'est une honte ce chantage à l'emploi et à la mobilité, ça m'étonnerait que ce soit légal et que cette loi passe
A
13 juillet 2021 12:26
C’est chaud quand même

J’ai suivi d’un œil le discours de Macron tout ça

Apparemment c’est limite obligatoire maintenant ?

Je suis pas hyper chaud pour le vaccin et je le ferai pas je pense, j’habite à l’étranger par contre donc c’est différent

J’espère que ces décisions là vont pas ouvrir la voie aux autres pays qui le rendront limite obligatoire aussi perplexe

D’un côté je comprends pourquoi ils poussent la vaccination mais de l’autre c’est un peu inquiétant ce vaccin aussi perplexe
R
13 juillet 2021 16:20
Moi je ne réalise pas qu’il nous oblige à nous vacciner.

Comment c’est possible d’être contraint à ce point de faire une chose...
13 juillet 2021 16:27
Shalom

Je vais me faire vacciner aussi à contre cœur. Pas le choix c'est la vie.

Bonne journée
Citation
Rajaa.r a écrit:
Moi je ne réalise pas qu’il nous oblige à nous vacciner.

Comment c’est possible d’être contraint à ce point de faire une chose...
P
13 juillet 2021 17:29
On doit ce faire vacciner tout les ans ensuite car sa va être le défiler des variants
S
13 juillet 2021 17:32
Variant Gucciptdr


Citation
Elif69 a écrit:
On doit ce faire vacciner tout les ans ensuite car sa va être le défiler des variants
P
13 juillet 2021 17:37
Je trouve sa sert à rien car on va se vacciner tout les ans
Avec l'histoire des variants ici et la

Sinon ce serais bien de voir qui sur yabi a résisté au vaccin
Si ce n'est pas trop handicapant de ne pas le faire
a
13 juillet 2021 18:05
Salam
Apres les soignants, le tour viendra aux enseignants, fonctionnaire des services publics etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook