Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà subi des formes de discrimination ?
M
1 janvier 2018 09:56
Une fois j'ai été dans un centre pour orientation professionnelle afin d'avoir quelques renseignements sur un concours.

Manu : bonjour, je voudrais des renseignements sur le concours "xkplm" s'il vous plaît.

la conseillère : euh... il faut avoir le bac pour ça ! (d'un ton méprisant) Censored

Je lui ai répondu que j'avais un Master.

Quelle saloppe quand j'y pense Censored
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
1 janvier 2018 11:43
Salam,

Nous on est bedaois et les soeurs on des mari cleuh, rif. Quand on est en France on prend ce qu' on trouve lol.

Et j avoue que les rif et les chleu font semblant quand on est en grande assemblée de parler leur langue pour qu' on comprênnent pas. Alors souvent je dis si vous parlez pas l'arabe . ben parlez français sinon c est un manque de respect. on ne comprend pas se que vous dites. Ben Il y en a elles font exprès. Alors je me lève de leur table, j estime que c est du racisme.
1 janvier 2018 11:48
Mdr tu dois être encore plus diplômée qu'elle...ptdr
Je suppose qu'en plus se devait probablement être soit une diplômée de concours soit une CIP donc une nana qui a fait 9 ou 10 mois de formation après le bac...

J'ai vu ça super souvent dans mon boulot aussi

Moi je travaille dans le dispositif RSA et le nombre de fois où j'ai vu un accompagnement pro
Quand c'est un " gheouli " on l'encourage
Quand c'est un arabe on lui propose rien d'autre que du ménage ...

Attention je crache pas sur les gens qui font du ménage mais je trouve ça débile de faire autant de différence...

Alors quand c'est une nana voilée n'en parlons pas !
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Une fois j'ai été dans un centre pour orientation professionnelle afin d'avoir quelques renseignements sur un concours.

Manu : bonjour, je voudrais des renseignements sur le concours "xkplm" s'il vous plaît.

la conseillère : euh... il faut avoir le bac pour ça ! (d'un ton méprisant) Censored

Je lui ai répondu que j'avais un Master.

Quelle saloppe quand j'y pense Censored
M
1 janvier 2018 13:33
As Salem Aleykoum

Le jour où je n'aurais plus la possibilité de faire salât au travail, j'estime qu'il sera temps pour moi de partir
Citation
Femme! a écrit:
Ok, c'est bien de pouvoir le faire (allier les deux)...

Mais j'insiste, mettons que tu te retrouves dans une situation ou tu risques de perdre ton emploi.
Et que tu ai du mal à te réinsérer pour maintenir un revenu stable, ne penses-tu pas que c'est primordial de privilégier une stabilité professionnelle, Allah SWT détient une grande indulgence lorsqu'il s'agit de préserver un équilibre au sein des foyers.

Je dis cela, parce que je pense à mon père (Allah y Rahmou) on ne lui a jamais autorisé à faire salawate au travail. Pourtant il était très pieux, plusieurs voyages à La Mecque, un homme à qui on avait remis les clés de la mosquée car il était très respecté.

Il n'a jamais pensé un seul moment qu'il était dans la désobéissance.

Je te trouve très rigoureux dans ta pratique, les temps ont-ils changé avec les nouvelles générations.perplexe
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
9 mars 2018 07:13
Moi aussi je suis rifia
je suis pareil et je fais pareil thumbs up
Citation
khabtus a écrit:
j'ai peut etre été victime de discrimination mais je ne peux pas leur en vouloir vu que je fais exactement la meme chose qu'eux etant donné que j'ai du mal avec les gens qui ne me ressemblent pas ou du moins qui ont une mentalité bcp trop éloignée de la mienne, du coup je npeux pas reproché quelque chose que je fais également.

PS: je suis rif et je ne me considère que rif vu que je parle que le rif et que je n'ai vu que le rif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook