Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà mis les pieds en Égypte ?
14 avril 2024 17:45
Si oui, avez-vous des conseils pour une personne qui souhaite s'y rendre voire, y habiter ?
O
14 avril 2024 18:17
Oui mais en 2013.
Perso magnifique pays mais j’ai pas aimer l’attitude des hommes la bas. Dès notre arrivée le guide nous a mis en garde en fin à mis les femmes en garde d’être pas trop découverte.
C
14 avril 2024 18:22
Salam,

Habiter dans une grande ville et pas en campagne déjà. C'est le conseil que j'ai le plus entendu. Ensuite si c'est dans une grande ville comme au Caire, sache que la circulation est chaotique. Personne ne respecte les feux, c'est extremement bruyant etc...
Si c'est une fille, ne pas y aller seule. Si c'est un garçon pas de soucis mais c'est mieux de parler arabe et le dialecte egyptien. Si c'est pour visiter, c'est aussi mieux de prendre un guide.

Ensuite y habiter (et y travailler) ce n'est pas l'idéal en ce moment vu la situation économique catastrophique de l'Egypte. La monnaie est dévalué donc ce qui veut dire que si tu y bosses non seulement tu n'es pas bien loti mais tu risque aussi de "perdre" en patrimoine monnétaire. Donc je dirai c'est mieux d'avoir des euros de coté si tu veux vivre la bas et de les garder tel quel. Ou de garder un compte bancaire europpéen. Sachant qu'ils ont restreint l'utilisation de la monnaie à leur population mais aussi le change mdrrrr

Si c'est pour y vivre, l'alimentation est à prix moyen. Mais sache que les études sont payantes (si tu veux avoir accès à des études de qualité) et ça peut monter très cher si tu as des enfants (ordre de 10000 eur l'année (voire plus lol) pour avoir accès à quelque chose d'équivalent en europe/USA.

Sinon du point de vue relationnel, je pense que c'est comme partout ailleurs, on trouve du bon et du mauvais de partout. Les hommes sont toutefois pour la plupart "très" traditionnel/macho.

Voilà.
C
14 avril 2024 18:24
Je pense que 10 ans plus tard ça a un peu changé (mais pas totalement non plus). On peut comme partout trouver des filles plus dénudées que d'autres (plus souvent dans les grandes villes et coins touristiques) mais il vaut mieux effectivement rester modestement habillée dans ce pays où la mentalité n'a pas trop évolué pour certains.
14 avril 2024 18:25
Merci barak'Allah u fiki
Citation
Cygnia a écrit:
Salam,

Habiter dans une grande ville et pas en campagne déjà. C'est le conseil que j'ai le plus entendu. Ensuite si c'est dans une grande ville comme au Caire, sache que la circulation est chaotique. Personne ne respecte les feux, c'est extremement bruyant etc...
Si c'est une fille, ne pas y aller seule. Si c'est un garçon pas de soucis mais c'est mieux de parler arabe et le dialecte egyptien. Si c'est pour visiter, c'est aussi mieux de prendre un guide.

Ensuite y habiter (et y travailler) ce n'est pas l'idéal en ce moment vu la situation économique catastrophique de l'Egypte. La monnaie est dévalué donc ce qui veut dire que si tu y bosses non seulement tu n'es pas bien loti mais tu risque aussi de "perdre" en patrimoine monnétaire. Donc je dirai c'est mieux d'avoir des euros de coté si tu veux vivre la bas et de les garder tel quel. Ou de garder un compte bancaire europpéen. Sachant qu'ils ont restreint l'utilisation de la monnaie à leur population mais aussi le change mdrrrr

Si c'est pour y vivre, l'alimentation est à prix moyen. Mais sache que les études sont payantes (si tu veux avoir accès à des études de qualité) et ça peut monter très cher si tu as des enfants (ordre de 10000 eur l'année (voire plus lol) pour avoir accès à quelque chose d'équivalent en europe/USA.

Sinon du point de vue relationnel, je pense que c'est comme partout ailleurs, on trouve du bon et du mauvais de partout. Les hommes sont toutefois pour la plupart "très" traditionnel/macho.

Voilà.
O
14 avril 2024 18:32
Moi j’avais trouver qu’on était quand même loin de la mentalité du magrehb, enfin pour moi du Maroc vu que je n’ai pas fait les deux autres pays du Maghreb.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Si oui, avez-vous des conseils pour une personne qui souhaite s'y rendre voire, y habiter ?
14 avril 2024 18:34
Oui certainement, je pense que s'est aussi lié à l'histoire du pays, et les mentalités
Citation
Ouragan a écrit:
Moi j’avais trouver qu’on était quand même loin de la mentalité du magrehb, enfin pour moi du Maroc vu que je n’ai pas fait les deux autres pays du Maghreb.
O
14 avril 2024 18:38
Honnêtement sûrement le voyage que j’ai le moins apprécié dommage car ils ont des magnifiques monuments.
Par contre la bonne Chose dans ce voyage c’est que toute ma jeunesse mes parents c’était tout les été Maroc j’avais fait une overdose de certaines mentalités du bled depuis ce voyage je réalise combien je kiffe le Maroc 😂😂😂😂.
14 avril 2024 18:42
Ah bah tant mieux alors, moi je ne me sens pas attiré par le Maroc, hormis le lieu où je vis Heu
Citation
Ouragan a écrit:
Honnêtement sûrement le voyage que j’ai le moins apprécié dommage car ils ont des magnifiques monuments.
Par contre la bonne Chose dans ce voyage c’est que toute ma jeunesse mes parents c’était tout les été Maroc j’avais fait une overdose de certaines mentalités du bled depuis ce voyage je réalise combien je kiffe le Maroc 😂😂😂😂.
O
14 avril 2024 18:47
On sais d’où on part, mais on sais pas où on va.
On sais ce que l’on a , mais on sais pas ceux que l’on aura.

Parfois il faut voir autre chose pour ce rendre compte des choses.
14 avril 2024 19:45
😂😂😂😂😂
Citation
Ouragan a écrit:
Honnêtement sûrement le voyage que j’ai le moins apprécié dommage car ils ont des magnifiques monuments.
Par contre la bonne Chose dans ce voyage c’est que toute ma jeunesse mes parents c’était tout les été Maroc j’avais fait une overdose de certaines mentalités du bled depuis ce voyage je réalise combien je kiffe le Maroc 😂😂😂😂.
14 avril 2024 19:46
« Hormis le lieu où je vis » ?? Tu vis en France ou au Maroc ?

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ah bah tant mieux alors, moi je ne me sens pas attiré par le Maroc, hormis le lieu où je vis Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 19:47 par Sakinadu94.
14 avril 2024 20:04
Je parlais de la ville où mes parents vivaient El hoceima, mais du coup lorsque je rentre au Maroc, s'est là-bas que je me rends.
Mais sinon je vis bien en France.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
« Hormis le lieu où je vis » ?? Tu vis en France ou au Maroc ?
O
14 avril 2024 20:09
Mais tu a fait d’autres ville au Maroc ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je parlais de la ville où mes parents vivaient El hoceima, mais du coup lorsque je rentre au Maroc, s'est là-bas que je me rends.
Mais sinon je vis bien en France.
14 avril 2024 20:16
Oui bien sûre, je ne vais pas porter un regard critique sur un pays que je ne connais pas

Citation
Ouragan a écrit:
Mais tu a fait d’autres ville au Maroc ?
14 avril 2024 20:22
Ah ok c trop beau Al Hoceima vous avez des belles plages.
Ah ok après le Maroc c très beau, y a énormément d’endroits à visiter. Dommage que tu veuilles pas sortir du Rif lol. Surtout que le Rif c vraiment à part au Maroc.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je parlais de la ville où mes parents vivaient El hoceima, mais du coup lorsque je rentre au Maroc, s'est là-bas que je me rends.
Mais sinon je vis bien en France.
14 avril 2024 20:36
J'ai déjà visité Rabat, Chefchaouen, Tanger, Tétouan et Oujda. Et franchement il n'y a rien de mieux que mon petit rif Al Hamdoulillah.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah ok c trop beau Al Hoceima vous avez des belles plages.
Ah ok après le Maroc c très beau, y a énormément d’endroits à visiter. Dommage que tu veuilles pas sortir du Rif lol. Surtout que le Rif c vraiment à part au Maroc.
14 avril 2024 20:37
Oui c sur on préfère tjrs l’endroit d’où l’on vient c normal.
Moi j’ai visite pas mal de villes et pourtant je préfère Casablanca ( ma ville) alors que y a des villes sûrement meilleures mais c comme ça , trop de souvenirs là bas et l’ambiance que j’aime bcp.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
J'ai déjà visité Rabat, Chefchaouen, Tanger, Tétouan et Oujda. Et franchement il n'y a rien de mieux que mon petit rif Al Hamdoulillah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/24 20:39 par Sakinadu94.
O
14 avril 2024 20:59
Mais vraiment vous êtes pas sérieuse les filles.

Allez vous coucher vous devez être fatigué.
MEKNES y a pas mieux 😂😂😂😂.
Franchement y a des villes trop bien au bled tanger tetouane
Agadir essaouira fes rabat temara ❤️❤️ je kiffe cette ville.
Bon sinon désolé on n’a juste tapé l’incruste avec notre Maroc dans ton post lol.
14 avril 2024 21:08
Mdr oui c pas le sujet le Maroc
Sinon l’Egyptz moi j connais bcp de personnes qui y sont allées
Surtout à Le Caire, Luxor et Hurghada
Hurghada c magnifique mais faut faire gaffe aux requins
Citation
Ouragan a écrit:
Mais vraiment vous êtes pas sérieuse les filles.

Allez vous coucher vous devez être fatigué.
MEKNES y a pas mieux 😂😂😂😂.
Franchement y a des villes trop bien au bled tanger tetouane
Agadir essaouira fes rabat temara ❤️❤️ je kiffe cette ville.
Bon sinon désolé on n’a juste tapé l’incruste avec notre Maroc dans ton post lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook