Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà mangé des orties??
n
20 octobre 2010 10:07
Voilà j'aimerais savoir ou je peut me procurer des orties, apparement cette plantres auraient plusieurs vertues et j'aimerais l'introduire dans ma cuisine.
Se mange t'elle en salade ou seulement cuisinée?
Voilà je fais appel à ceux qui peuvent m'en dire un peu plus sur cette plante, je ne prèfère pas me riquer a allaer cueillir quelque chose de non commestible.

mERCI d'vance
20 octobre 2010 19:57
Salam naida smiling smiley oui ! j'en ai dans mon jardin thumbs up tu peux les cuisiner de plusieurs manières, le seul problème c’est d’en trouver dans le commerce car peu de magasin en vendent.
Mais tu peux les cueillir toi même, elles poussent un peu partout ! choisie seulement un endroit pas polluer, loin des échappements de voiture, et de la pisse de chiens winking smiley

Voila plusieurs recettes


[www.750g.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
20 octobre 2010 20:03
Oui en soupe!
20 octobre 2010 20:17
salam gemia smiling smiley j'aimerais bien essayer en soupe smiling smiley tu y a déjà gouté ?

voila les vertues de cette plante thumbs up

[www.sports-sante.com]

Ah oui pour la cueillir sans se faire mal voir cueillette sur ce lien yawning smiley

[www.science-et-magie.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 octobre 2010 21:03
merci les filles,
bon je vais tacher de me renseigner pour savoir si ça se vend ou pas car j'ai peur de cueillir n'importe quoi moi,imagine je ceuille quelque chose qui n'est pas l'ortie et j'empoisonne mon mari??crying(
m
21 octobre 2010 01:42
salam

moi j'ai vu sur une chaine qu'il fallait cueillir que les pousses du dessus c'est a dire toute en haut de la tige les 4 premieres tige!!!!

mets des gant quand tu va les cueillir et des que tu les mets dans l'eau ben c'est tt elle pique plus!!!!!!

donc voila j'espere que je t'ai aider!!!!! mais bonne chance pour les reconnaitres dans la nature moi je ne serai vraiment pas le faire!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
b
21 octobre 2010 20:48
c'est pas une plante amère, qu'il faut bouillir avant???

j'en ai vu dans masterchef!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook