Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous deja fait les gateaux arabes pour événements
4 mars 2018 17:07
Salam aleikoum avez vous déjà fait vous même les pâtisseries arabes pour des événements (naissance fiançailles)? J'aimerais en faire mais pas plus de 4modeles, pour une naissance. Bien sur ce sera pas de simples sablés, faut les couleurs la déco
Quels ont été les vôtres ?
4 mars 2018 17:17
Salam

Dans ma famille pour les evenements ( sauf hlel ) ce ne sont pas des gâteaux arabe
en général je fais des cupcakes ou des sablés avec une décoration un peu sympa à thème en fonction du sexe du bébé et j'ai une cousine qui fait souvent pour des anniversaires des naissances je crois que le plus gros truc c(éait une pièce montée " matelassée "

tu peux trouver un peu de tout sur youtube mais des gâteau rebeu rebeu décorés pour des naissances jcrois que j'ai pas vu mais bon ça doit forcément exister
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleikoum avez vous déjà fait vous même les pâtisseries arabes pour des événements (naissance fiançailles)? J'aimerais en faire mais pas plus de 4modeles, pour une naissance. Bien sur ce sera pas de simples sablés, faut les couleurs la déco
Quels ont été les vôtres ?
C
4 mars 2018 17:21
Wa aaleykoum as salem ,


Oui , à chaque grand événement familial (mariage , naissance ...) je suis en charge des pâtisseries .

Je n'utilise pas de colorants en revanche ...


Je te cite 4 basiques qu'on me réclame à chaque fois en espérant que ça te donne quelques inspirations pour tes 4 choix :


- Sablés que je fais en forme de feuilles , avec une crème au citron et des graines de pavot . Entre la forme , le jaune de la crème et les graines de pavot ça fait son effet et ils sont aussi beaux que bons .


- Sablés caramel beurre salé que je fais en forme de lunettes et que je saupoudre de sucre glace .


- Palets café/ coco , caramel/coco et praline/coco


- Des ghribya aux cacahuètes .


Félicitations aux nouveaux parents .
4 mars 2018 18:10
Si les gâteaux algériens colorés et décoréssmiling smiley bleu et blanc. Les pâtisseries occidentales ça se conservent pas et ça fait pas traditionnel je trouve. En plus c'est compliqué a faire...:/
L
4 mars 2018 19:06
Salam.

Des gâteaux arabes tu dis ? Ne te prends pas la tête : des sucres en morceaux, saupoudrés de paillettes et un (gros) filet d'huile de tournesol feront l'affaire
4 mars 2018 19:09
Alaikom.salam
Traditionnellement les gateaux se retrouvent que ce soit pour fiancailles, naissance, mariage etc
Le pack : corne de gazelle, akda aux amandes, briouates, cigare ou fekkas
Bien q ca a l air complique c assez facile au final si on est precis et endurant
Ya aussi recette de boule coco simple et rapide par exemple sinon
Mabrouk 3likom
s
4 mars 2018 19:35
salam alaykom

il a un truc vraiment traditionnelle en algerie quand tu es invité ou reçois pour les naissance c'est tamina
c'est pas le truc super esthétique mais la tu es en pleine tradition

sinon les recette que tu parle c'est juste de la pâte à sucre avec de la cacahuètes sinon cest avec de lamande mais sa revien chère si tu veux faire cela

sinon tu peux faire maamoul avec Alwa turc c'est répandu en algerie ou farcies de noix pistache miel cet

ou le baklawa c'est fastidieux mais souvent c'est les plus apprécié en algerie
4 mars 2018 19:47
Non.pas de pate a sucre, c est aux amandes c vrai que c est un.budget
La baklawa c bon maos pareil c est aux amandes. En.fait pour les fetes on.privilegie aux amandes c plus cher mais meilleur en bouche
Je.ne connais pas les gateaux que tu as cite, je vais.jeter un coup d oeil
Ceux que j aime bien aussi ce sont les makroud fourres aux dattes, j ai deja fait un.delice et c tres joli en presentation
Tu peux pour marquer le coup utiliser des emporte piece theme bebe fille ou garcon
4 mars 2018 19:56
Apparemment ca peut etre esthetique tbarkellah superbe presentation
Je connaissais pas mais c simple et rapide, 10min de preparation
[youtu.be]

Dans le meme type et aux naissances au maroc on a le sellou, pas de la patisserie a proprement parler mais servi durant cette occasion et aussi durant ramadan
s
4 mars 2018 20:05
je pensais que la posteuse parlais de cela [cuisinezavecdjouza.fr]

pareil les baklawa je fais amande et noix ;mais je trouve que c'est du gachi d'utiliser ces ingrédients assez noble et de rajouter 2kg de sucre...

oui les makrout c'est un délice surtout les bien frai...avec l'ancien model de façonnage c'est encore mieux...

j'ai oublier en algerie il font beaucoup le kaak nakach pendants les naissances aussi...
baghrir...

oui je connais le sellou une amie m'en a offert pour la naissance et c'est vraiment top pour une maman qui allaite...

c'est dommage de vouloir copier les autre cars c'est tellement riche votre culture

Citation
unerosedesvents a écrit:
Non.pas de pate a sucre, c est aux amandes c vrai que c est un.budget
La baklawa c bon maos pareil c est aux amandes. En.fait pour les fetes on.privilegie aux amandes c plus cher mais meilleur en bouche
Je.ne connais pas les gateaux que tu as cite, je vais.jeter un coup d oeil
Ceux que j aime bien aussi ce sont les makroud fourres aux dattes, j ai deja fait un.delice et c tres joli en presentation
Tu peux pour marquer le coup utiliser des emporte piece theme bebe fille ou garcon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 20:43 par saphir♡.
4 mars 2018 21:52
Perso j apprecie moins les gateaux avec colorant ect, meme si ca se fait de plus en plus, paillettes

[lesrecettesdezahra78.over-blog.com]

Apres tous les gouts sont dans la.nature

En tt cas ya pas mieux q le fait maison
5 mars 2018 08:49
Oui je parlais bien des gâteaux présentables et jolis, pas des trucs basiques type baghrir tamina...mais des pièces différentes et décorées que tu emballe jolimentsmiling smiley
J'ai pour idée les arayeches, les boules de coco les mkhabez et 4eme modele des sortes de noeud papillon
Effectivement je me suis inspirée de cuisine avec djouza mais son glaçage m'a déçu je vais faire une réalisation de joyauxdesherazad
s
5 mars 2018 09:49
si tu veux sherazad a un groupe sur Facebook et vraiment elle est très réactive ....je pense qu'elle pourra mieux t'aiguiller et son groupe est vraiment top aussi niveau réalisations. là-bas tu auras beaucoup d'idée



Citation
ananas* a écrit:
Oui je parlais bien des gâteaux présentables et jolis, pas des trucs basiques type baghrir tamina...mais des pièces différentes et décorées que tu emballe jolimentsmiling smiley
J'ai pour idée les arayeches, les boules de coco les mkhabez et 4eme modele des sortes de noeud papillon
Effectivement je me suis inspirée de cuisine avec djouza mais son glaçage m'a déçu je vais faire une réalisation de joyauxdesherazad
5 mars 2018 13:55
Les boules de coco ca fait toujours son effet, c bon en.bouche et beau a voir. Tu peux varier et mettre a la confiture de fraise et orange

Bsaha w raha
5 mars 2018 15:27
Oui je vais en faire des boules de coco c'est raffiné bon et ça rentre dans les couleurs du thème ^^ je voulais meme tester des bleues avec du colorants mais j'ai peur de faire n'importe quoi
Hier j'ai testé pour la première fois le glaçage. Alors le blanc c'est sa couleur primaire cool, après j'ai voulu faire bleu pour le reste des pièces a enrober. Je sors mes colorants et me rend compte que je nai que du rouge vert jaune et marron
Je me dis bleu bleu bleu ça doit être le résultat du vert et rouge ? Catastrophe j'ai fais un glacage couleur chocolat . Avec un gout citron juste horrible Ill
5 mars 2018 16:08
grinning smiley c plus une cuisine c un.labo d experimentation hhhh
Blague a part c super que tu t investisses et q tu fasse les choses ils ont de la chance de t avoir tbarkellah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook