Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir des pays arabo-musulmans
L
1 novembre 2021 16:30
Mais bien sûr qu'il y a des contradictions et des compréhensions laissées à l'appréciation du pratiquant.

On en a la preuve à longueur de temps sur ce forum d'ailleurs.

C'est pourquoi une lecture accessible à tous serait la meilleure des choses.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
" Pourquoi réécrire le Coran ? simplement parce que il est pétri de contradictions "

Vous êtes Musulmane et vous dites que le Coran contient des contradictions ??
A
1 novembre 2021 16:35
Salam

Les interprétations proviennent du Prophète asws, rapportées par les compagnons, détaillées par les Savants sous forme de travaux transparents et accessibles.

Les écoles de jurisprudence/Fiqh ont été crée bien après. Et ce sont des interprétations d'hommes comme toi et moi c'est l'Imam Malik, As-Shafi3i, ... Dire qu'on a pas le droit de réinterpréter les textes c'est leur attribuer un statue plus élevé qu'il ne l'est.

La façon dont tu vois l'Islam l'anéantira plus vite qu'une guerre armée.

N'importe quoi. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'Islam tel qu'il est vu aujourd'hui a un groos problème ! regarde par exemple en Afghanistan, les talibans et leur politique : apparemment ils veulent interdire à la femme d'occuper des postes à hautes responsabilités, c'est pas de l'injustice ça ? Ils incitent les femmes à porter la burqa sur quoi se basent t-ils ?

Regarde les pays du Golfe ils utilisent comment leurs argent ... On sait tous au fond de nous que c'est pas sain tout ça....

Regarde les guerres en pays musulmans, l'apparition de Daesh, etc. tout ça c'est clairement à cause de vous et de vos interprétations figées, je te conseille vraiment de regarder la vidéo que j'ai mis.

Bref qu'Allah aide la communauté à enfin ouvrir les yeux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si tu pars d'un mauvais constat, le résultat ne présage rien de bon.

Tu dis : Vraiment je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas réinterpréter le Coran à la lumière de notre époque, puisque les interprétations sont faites par les hommes de toute façon. Les réinterpréter c'est une manière de dire que l'humain n'est pas infaillible.

Les interprétations proviennent du Prophète asws, rapportées par les compagnons, détaillées par les Savants sous forme de travaux transparents et accessibles.

Le Coran que tu as dans ton tiroir a été transmis par des hommes. Tous les Prophètes sont des hommes et non des Anges par ex.

A te lire, le simple fait que l'homme intervienne, justifie l'erreur. Or, l'intervention humaine est susceptible d'être erronée si tu en apportes la preuve. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Personne ne considère les humains comme infaillibles, à part les chiites / protestants... Si tu estimes que des erreurs ont été commises apporte les preuves de ce que tu avances.

La façon dont tu vois l'Islam l'anéantira plus vite qu'une guerre armée. Heureusement, ça n'arrivera jamais tant que les croyants préserveront le Message tel qu'il a été révélé, et non tel qu'ils voudraient qu'il soit en 2021.

Salam.
A
1 novembre 2021 16:40
Bref je ne vais pas débattre là dessus, t'as ta position j'ai la mienne.
Salam.
1 novembre 2021 16:46
C'est votre opinion mais je trouve cela bizzare, même un Coraniste ne dira jamais que il y a des contradictions dans le Coran. Car si vous êtes Musulmane, vous ne devez pas croire que il y a des contradictions dans le Coran.

Je vous laisse débattre avec les Musulmans.

Bonne fin après midi.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais bien sûr qu'il y a des contradictions et des compréhensions laissées à l'appréciation du pratiquant.

On en a la preuve à longueur de temps sur ce forum d'ailleurs.

C'est pourquoi une lecture accessible à tous serait la meilleure des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 16:52 par Kyle Broflovski.
1 novembre 2021 16:50
Waleykoum Salam

Quand on voit tes références on comprend pourquoi petit à petit tu t'éloignes de l'islam au point de parler de réforme alors qu'Allah à parachever Sa religion il y a 1400 ans.

L'interprétation Quran c'est le Prophète saws qui nous l'a apporté, et elle sera telle quelle jusqu'à la fin des temps.

L'islam est parfait le problème c'est les musulmans.

Demander la réforme des musulmans voilà ce qu'il faut faire, on est loin de l'islâm donc c'est une grossière erreure de confondre l'état actuel des musulmans avec l'islam.

Je te conseil de vite revenir à l'islâm et de délaissé tous ses prêcheurs dangereux qui ont déjà mentis à plusieurs reprises sur l'islam, tu commences à avoir un discours dangereux pour toi même.
A
1 novembre 2021 17:11
A vous entendre ce sont tous des prêcheurs dangereux...

Si tu parles de la vidéo que j'ai envoyé je l'ai trouvé très intéressante car elle montre la triste réalité que fait face les musulmans aujourd'hui.

Franchement c'est dingue que vous ne le voyez pas. Faudrait retirer vos œillères à un moment donnée...

Allah nous a tous fait différents. Si toi tu a une facilité et tu as cette élan vers la religion tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

La majorité des musulmans prie de manière mécanique, ont une image de Dieu qu'est vraiment pas terrible, sont obsédées par la jurisprudence, sont pleins d'incohérences (sont musulmans mais se goinfre pendant le Ramadan, surconsomment notamment avec le délire de la modest fashion, etc.)

A qui la faute ? C'est de la leur ? Dire ça c'est dire qu'il y a un problème dans la création d'Allah.
A un moment donnée faudrait remettre en question le professeur et non plus l'élève.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam

Quand on voit tes références on comprend pourquoi petit à petit tu t'éloignes de l'islam au point de parler de réforme alors qu'Allah à parachever Sa religion il y a 1400 ans.

L'interprétation Quran c'est le Prophète saws qui nous l'a apporté, et elle sera telle quelle jusqu'à la fin des temps.

L'islam est parfait le problème c'est les musulmans.

Demander la réforme des musulmans voilà ce qu'il faut faire, on est loin de l'islâm donc c'est une grossière erreure de confondre l'état actuel des musulmans avec l'islam.

Je te conseil de vite revenir à l'islâm et de délaissé tous ses prêcheurs dangereux qui ont déjà mentis à plusieurs reprises sur l'islam, tu commences à avoir un discours dangereux pour toi même.
1 novembre 2021 17:26
A vous entendre ce sont tous des prêcheurs dangereux...

Non ça c'est faux il y a beaucoup de bon imam, seulement une poignée qui sont très dangereux. (Bajrafil, Ayman tr, chalgoumi et d'autres.)

J'ai pas besoin de bajrafil qui ment constamment sur le Prophète saws pour savoir que l'état de la communauté musulmane est lamentable. Il n'y a aucune œillère c'est plutôt toi qui est aveuglée. Les musulmans sont aussi humiliés à cause d'eux mêmes. Je te renvoie à mon dernier post.

Allah nous a tous fait différents.

Ne remets pas ton manque de foi et de piété sur Allah Swt, tu es la seule coupable de cela.

A qui la faute ? C'est de la leur ? Dire ça c'est dire qu'il y a un problème dans la création d'Allah.

Oui c'est de notre faute c'est évident. "Allah ne change pas l'état d'un peuple sans que lui même ne change son état".

Ce verset suffit à mettre fin à cette conversation.

La création humaine est imparfaite l'humain est faible donc nan aucun problème dans la création.

Toi tu veux remettre en cause la révélation ca par contre c'est gravissime parce que la religion d'Allah est parfaite.

Regarde l'histoire quand la foi des musulmans étaient puissante on a dominés le monde dans tous les domaines, maintenant que la foi a grandement diminués nous sommes humiliés.

Tu es dangereuse pour toi même au lieu de te remettre en question parce que tu es un faible être humain complètement noyée dans ses passions tu remet la révélation donc la parole d'Allah qui elle est parfaite.

C'est ça qui est très très grave pour toi.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
A vous entendre ce sont tous des prêcheurs dangereux...

Si tu parles de la vidéo que j'ai envoyé je l'ai trouvé très intéressante car elle montre la triste réalité que fait face les musulmans aujourd'hui.

Franchement c'est dingue que vous ne le voyez pas. Faudrait retirer vos œillères à un moment donnée...

Allah nous a tous fait différents. Si toi tu a une facilité et tu as cette élan vers la religion tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

La majorité des musulmans prie de manière mécanique, ont une image de Dieu qu'est vraiment pas terrible, sont obsédées par la jurisprudence, sont pleins d'incohérences (sont musulmans mais se goinfre pendant le Ramadan, surconsomment notamment avec le délire de la modest fashion, etc.)

A qui la faute ? C'est de la leur ? Dire ça c'est dire qu'il y a un problème dans la création d'Allah.
A un moment donnée faudrait remettre en question le professeur et non plus l'élève.
A
1 novembre 2021 17:37
Encore une fois, je ne remets pas la Révélation en cause mais l'interprétation qui a été faites.

Si pour toi c'est un problème c'est toi qui doit te remettre en question.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
A vous entendre ce sont tous des prêcheurs dangereux...

Non ça c'est faux il y a beaucoup de bon imam, seulement une poignée qui sont très dangereux. (Bajrafil, Ayman tr, chalgoumi et d'autres.)

J'ai pas besoin de bajrafil qui ment constamment sur le Prophète saws pour savoir que l'état de la communauté musulmane est lamentable. Il n'y a aucune œillère c'est plutôt toi qui est aveuglée. Les musulmans sont aussi humiliés à cause d'eux mêmes. Je te renvoie à mon dernier post.

Allah nous a tous fait différents.

Ne remets pas ton manque de foi et de piété sur Allah Swt, tu es la seule coupable de cela.

A qui la faute ? C'est de la leur ? Dire ça c'est dire qu'il y a un problème dans la création d'Allah.

Oui c'est de notre faute c'est évident. "Allah ne change pas l'état d'un peuple sans que lui même ne change son état".

Ce verset suffit à mettre fin à cette conversation.

La création humaine est imparfaite l'humain est faible donc nan aucun problème dans la création.

Toi tu veux remettre en cause la révélation ca par contre c'est gravissime parce que la religion d'Allah est parfaite.

Regarde l'histoire quand la foi des musulmans étaient puissante on a dominés le monde dans tous les domaines, maintenant que la foi a grandement diminués nous sommes humiliés.

Tu es dangereuse pour toi même au lieu de te remettre en question parce que tu es un faible être humain complètement noyée dans ses passions tu remet la révélation donc la parole d'Allah qui elle est parfaite.

C'est ça qui est très très grave pour toi.
1 novembre 2021 17:43
L'interprétation du Quran c'est le Quran justement, tu sais ce n'est pas en jouant sur les mots que votre projet diabolique passera mieux.

Je te le répète au lieu de vouloir remettre en question la révélation remet ton nafs en question et ecrase moi cet ego démesuré.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Encore une fois, je ne remets pas la Révélation en cause mais l'interprétation qui a été faites.

Si pour toi c'est un problème c'est toi qui doit te remettre en question.
1 novembre 2021 17:50
Je parle de la culture d'un pays pas de la personne.

Regardez correctement chaque pays. Chaque pays a des codes même si ils ont la même religion.

Si la religion était la part culture la plus importante tout les pays aurait les mêmes traditions les mêmes codes.

C'est très long d'être ça.

Le Maroc la Tunisie l'Algérie ont la même religion. Et c'est tout. Chaque pays a sa culture
Citation
Lunedorée- a écrit:
La religion est loin d'être "une petite partie de la culture" pour nombre de musulmans.

Perso je suis de l'avis de la posteuse.

Pourquoi réécrire le Coran? simplement parce qu'il est pétri de contradictions tel qu'il est appréhendé. Que ses lignes ont été tracées il y a plusieurs siècles, le langage, l'évolution des esprits était différents d'aujourd'hui.

Et oui il faudrait apporter une lecture claire ce que souhaitait le roi Mohamed VI. Il avait ce projet de "traduire" le Coran afin que sa lecture soit plus compréhensible mais il n'est pas allé jusqu'au bout
de ce projet et c'est dommage.

Il est anormal comme on le voit sans cesse ici que des sujets simples ne trouvent pas de réponse claire et que les conseils qui sont donnés par certains est "il faut que tu poses la question à un savant". Peut-on imaginer aller quémander l'éclairage d'un "savant" pour des faits de tous les jours sans incidence.

L'appréhension de la religion par certains, étriquée, cherchant la virgule ou le point est à l'évidence la preuve que bien des esprits ne sont pas aptes à décrypter des lignes du Coran.
F
1 novembre 2021 18:46
Attends attends, l'Imam Malék et Shafé3i comme toi et moi ?

ptdr

Ils incitent les femmes à porter la burqa sur quoi se basent t-ils ?

Sur des traditions. Rien à voir avec l'Islam, mais tu ne sais pas répondre de cette façon car tout est mélangé chez toi.

Regarde les pays du Golfe ils utilisent comment leurs argent ... On sait tous au fond de nous que c'est pas sain tout ça....

Pareil que Quraych du temps du Prophète. Le royaume des Saouds ne représente l'Islam que pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce que c'est l'Islam.

Regarde les guerres en pays musulmans, l'apparition de Daesh

Quelle naïveté mais surtout quelle ignorance, de quelle guerre parles-tu ? L'Irak et la Syrie perpétrées par les plus grands terroristes de notre époque ? L'une est basée sur des mensonges avérés ( colin powell ) et l'autre sur l'arrogance. Ou bien tu veux qu'on parle de la Libye ? Demande aux Libyens s'ils préfèrent Al Kaddafi ou leur situation actuelle ? Demande à Sarkozy pourquoi avoir mené cette guerre et mis en scène l'exécution odieuse d'Al Kaddafi, Il n'y avait pas de prison capable de l'accueillir ? Un tribunal pour écouter sa version ?

Tu es complètement perdue, Tu parlais de l'abolition de l'esclavage dans un autre de tes posts polémiques, la seule différence entre ceux d'avant et ceux qui pensent comme toi, c'est que le contrôle est désormais à distance.

C'est avec ta vision des choses qu'il y'aura non pas un Daesh mais des milliers, puisque chacun aura sa propre interprétation, et que tu mettras à pieds d'égalité celle de ton Prophète avec celle du clochard du coin. C'est l'anarchie à volonté !

Nos interprétations montrent au contraire bien que nous n'avons rien à voir avec les extrémistes de tout genre. Va faire un tour sur l'histoire de l'Andalousie et le vivre ensemble selon NOS interprétations.

Ce que nous n'acceptons pas en revanche, c'est que l'on vienne nous expliquer comment comprendre nos Textes, ou que l'on vienne nous demander d'abandonner les enseignements de notre Prophète, ou que l'on nous prenne pour des cruches en voulant nous vendre du sable au nom du progrès.

On ne t'entend pas défendre les Palestiniens ? Qui était là-bas en premier ? Qui tue des enfants et des femmes en Palestine ? Qui a volé les terres de l'autre ? Avec la complicité de qui ?

Nous vivons dans une époque où des pions ont été placé pour nous gouverner en servant uniquement leurs intérêts.

Tu te méprends, dans l'abime des égouts de ce monde instable une partie des ordures est formée de fleurs.

PS : La comparaison avec des hommes de la trempe de Malek et Shafé3i s'arrête au fait que nous faisons tous partie de la race humaine. Intellectuellement, tu es un grain de poussière à côté d'un homme comme Malék. Il connait le Coran par cœur et a édité un livre qui est toujours acheté 12 siècles plus tard, toi qu'as-tu fait ? ^^

Qu'Allah TE fasse ouvrir les yeux.



Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam

Les interprétations proviennent du Prophète asws, rapportées par les compagnons, détaillées par les Savants sous forme de travaux transparents et accessibles.

Les écoles de jurisprudence/Fiqh ont été crée bien après. Et ce sont des interprétations d'hommes comme toi et moi c'est l'Imam Malik, As-Shafi3i, ... Dire qu'on a pas le droit de réinterpréter les textes c'est leur attribuer un statue plus élevé qu'il ne l'est.

La façon dont tu vois l'Islam l'anéantira plus vite qu'une guerre armée.

N'importe quoi. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'Islam tel qu'il est vu aujourd'hui a un groos problème ! regarde par exemple en Afghanistan, les talibans et leur politique : apparemment ils veulent interdire à la femme d'occuper des postes à hautes responsabilités, c'est pas de l'injustice ça ? Ils incitent les femmes à porter la burqa sur quoi se basent t-ils ?

Regarde les pays du Golfe ils utilisent comment leurs argent ... On sait tous au fond de nous que c'est pas sain tout ça....

Regarde les guerres en pays musulmans, l'apparition de Daesh, etc. tout ça c'est clairement à cause de vous et de vos interprétations figées, je te conseille vraiment de regarder la vidéo que j'ai mis.

Bref qu'Allah aide la communauté à enfin ouvrir les yeux.
L
1 novembre 2021 19:04
Chaque pays a sa "culture", nous sommes d'accord.

Mais il ne faut pas mélanger culture et culte.
Parfois ou peut-être souvent, il peut y avoir confusion.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je parle de la culture d'un pays pas de la personne.

Regardez correctement chaque pays. Chaque pays a des codes même si ils ont la même religion.

Si la religion était la part culture la plus importante tout les pays aurait les mêmes traditions les mêmes codes.

C'est très long d'être ça.

Le Maroc la Tunisie l'Algérie ont la même religion. Et c'est tout. Chaque pays a sa culture
m
1 novembre 2021 20:07
L'Islam n'a pas besoin d'être réformé, il doit juste être appliqué.
Déjà juste la notion de hallal / haram.
Le hallal est la norme. Le haram c'est quelques exceptions qui se compte sur le doigt d'une main, voir deux... Déjà juste revenir à la base serait un grand commencement pour certain.
Un non musulman...
R
1 novembre 2021 20:15
Contradictions... Oups crying(
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais bien sûr qu'il y a des contradictions et des compréhensions laissées à l'appréciation du pratiquant.

On en a la preuve à longueur de temps sur ce forum d'ailleurs.

C'est pourquoi une lecture accessible à tous serait la meilleure des choses.
1 novembre 2021 21:23
Salam

C’est simple.

À défaut d’interroger sa foi et de la raviver en scrutant les problèmes dans sa pratique faire en sorte que c’qu’elle voit comme des contraintes deviennent des compagnons, elle s’évertue vainement à changer les préceptes de l’islam..

C’est l’islam qui doit s’adapter à Amal et non Amal qui doit s’adapter à l’islam.. Comme la prière ou elle tentait d’en réduire le nombre sous prétexte que c’est ´´dur ´´´ or que c’est faux elle n’est pas dure pour ceux qui en saisissent les vertus. Ou de dire que le voile n’est pas obligatoire parce qu’elle ne l’met pas.

C’est le fruit d’une foi qui s’amenuise, et d’une opinion qu’elle se fait D’Allah qui est biaisée.. Faut vraiment être désespéré Amal, pour se diriger vers du Bajrafil.

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43).

Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes » (Coran 28/50).

Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26)..

À force de te préoccuper de tout c’qui est autour de toi pour rejeter les fondements et avoir bonne conscience lorsque tu les rejettes, tu en oublies ton introspection, une réalité qui à la longue sera bien plus dure à fuir.
Tu devrais te remettre en question avant que ton cœur ne soit scellé. Il vaut mieux.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'interprétation du Quran c'est le Quran justement, tu sais ce n'est pas en jouant sur les mots que votre projet diabolique passera mieux.

Je te le répète au lieu de vouloir remettre en question la révélation remet ton nafs en question et ecrase moi cet ego démesuré.
1 novembre 2021 22:38
Pour répondre au sujet.

Modifier le coran ?

Comment on peut penser à Modifier la parole de Dieu ?

C'est comme si on récrire l'histoire ! Et ça c'est pas possible pour moi. Bien que je sois pas musulmane, il y a des événements qui sont importants

Un exemple, si on écrit que le porc est autorisé ?

Est-ce que vous savez pourquoi le porcs était interdit ?

Le porc est viande qui ne se conserve pas ! Si vous changez ça ça voudrait dire que à l'époque il avait déjà des frigo .

Un autre exemple la polygamie, pourquoi elle a été autorisé ?

Parce que à l'époque il avait des guerres les femmes étaient veveu jeunes. Ça permettait aussi à la femme d'être protéger

C'est pas au coran de changer mais c'est à vous musulmans de vous adapter.

Comme avec la bible.

Dans le coran beaucoup de choses sont possibles dans un pays non musulman. Mais pas tous. Comment la polygamie.

C'est à vous de vous adapter de la où vous vivent.

Mais comme je le disais il y a pas que la religion a prendre en compte mais aussi de l'environnement de vie
2 novembre 2021 01:11
Si les pays musulmans sont dans cet état c'est justement parce qu'ils sont éloignés des préceptes de l'islam et qu'ils doivent tous revenir au Tahwid et ne plus être divisé, cessez ce nationalisme et se voir comme des frères et soeurs , par contre les gens comme toi qui veulent changer la parole d'Allah ou l'interpréter d'une autre manière , en rendront comptes au jour du jugement.
A
2 novembre 2021 07:04
Frenchement les gens on dirait vous le faites exprès c'est pas possible....

Je n'ai absolument JAMAIS dis qu'il fallait changer le Coran j'ai dit qu'il fallait revoir L'INTERPRÉTATION du Coran c'est pas la mm chose !

Dire que c'est la même chose c'est mettre en position supérieur les oulémas.

Mais ce sont des HOMMES COMME NOUS. Ils peuvent se tromper.

Et oui je le répète ce sont des hommes comme nous ce sont pas ni des anges ni des dieux ni je ne sais quoi. Nan mais n'importe quoi.
L
2 novembre 2021 07:14
Je dis la même chose que toi.

Mais si déjà ton message et le mien ne sont pas compris comment veux-tu que certains comprennent la complexité de certains versets et sourates....?Oh
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Frenchement les gens on dirait vous le faites exprès c'est pas possible....

Je n'ai absolument JAMAIS dis qu'il fallait changer le Coran j'ai dit qu'il fallait revoir L'INTERPRÉTATION du Coran c'est pas la mm chose !

Dire que c'est la même chose c'est mettre en position supérieur les oulémas.

Mais ce sont des HOMMES COMME NOUS. Ils peuvent se tromper.

Et oui je le répète ce sont des hommes comme nous ce sont pas ni des anges ni des dieux ni je ne sais quoi. Nan mais n'importe quoi.
2 novembre 2021 07:49
Je dis la même chose que toi.
Ben crée une nouvelle religion, c’est bien vous êtes déjà deux dedans, et très synchro ptdr

comment veux-tu que certains comprennent la complexité de certains versets et sourates....?
ptdr Elle a écrit ça pépère.

Vous êtes des bêtes de foire. De bon matin.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je dis la même chose que toi.

Mais si déjà ton message et le mien ne sont pas compris comment veux-tu que certains comprennent la complexité de certains versets et sourates....?Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook