Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quoi accompagner des sardines à la chermoula?
26 mars 2011 10:29
Salam

tout est dans le titre, je pensais aux petites carottes et pommes de terres revenues dans de l huile et tres assaisonnées?

D autres idées?

est-ce que ça se fait en tant que plat pour invités? (bon c'est ma mère et mes freres et soeurs mais je veux faire bien inchaAllah)

BarakAllah oufikoum
c
27 mars 2011 12:24
Bonjour,

J'en fais aujourd'hui pour mon mari et moi :-)

Moi je les accompagne avec la purée de petit poids cassée, sinon ma maman les accompagne aussi avec les lentilles, les haricots coco, la ratatouille à la marocaine, les fèves ... tout ce qu'on appel "douaz", préparé à base de tomate/oignon et chermoula en général.

Est ce que ça se fait en tant que repas pour les invités ? Pkoi pas, ça a l'air simple mais ça demande de la préparation plus qu'un tajine je trouve ! J'en fais souvent des plats "marocains exotiques" à mes copains/copines quand je les invites, ça leur fait découvrir autre choses que le tajine/couscous qu'ils connaissent de la culture culinaire marocaine ! Et à chaque fois ils partent le ventre plein et le palais ravi de la nouveauté :-)

Bon appétit.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
d
30 mars 2011 14:23
avec du riz
vous pouvez essayé la recette que je viens de posté Chef
M
31 mars 2011 22:19
Comme il commence à faire beau j'aime bien accompagner mes plats avec différentes assiete de salade diverses
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
2 avril 2011 09:38
Salam les filles

barakAllah oufikoum! j ai fait finalement des légumes sautés et revenu dans de l huile d olive et bien épicés!!

pour les salades, je vais y penser, de toute façon l epoque des sardines commencent là, à refaire donc inchaAllah
M
2 avril 2011 20:09
salam aleycoum ness

tu as fait quoi comme légumes sautés ça à l'air bon

moi je fais revenir dans l'huile d'olive un oignons avec de l'ail j'ajoute des tomates coupé + haricot vert en boite
avec de la coriandre si j'en ai sous la main j'épice sel poivre paprika piment doux bref ce qui me passe par la tête et je sers dans les petites assiètes et tu peux l'accompagner avec toutes les viandes et poissons
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
3 avril 2011 14:10
Les sardines c est bon avec le bissssssara comme au bled, une bonne dose de zit beldia et pour faire vraiment du jbalou pure , des petites oignon nouveaux que tu croques a plein de temps.
Magnifique, bien sur ce plat ne se mange qu en famille parce que laisse tomber l haleine après !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook