Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quelle voiture partez-vous au bled cet été ?
s
25 juin 2009 21:36
Citation
san25 a écrit:
Je vous assure que les rares qui ont vraiment réussi financièrement ne se tapent pas 2300 km en bagnole comme nous pour rentrer au bleb, ils y vont en avion (1st class svp) et la bagnole les attend la-bàs ...
C'est peut être pas le cas de tout le monde mais soyons honnêtes avec nous même, la plupart portent une grande attention à la voiture qu'ils vont apporter au bled, parce que tout simplement tout le monde la-bàs vous juge sur ça... on ne vous juge ni par votre diplôme, ni par votre niveau de vie ici, mais par la voiture , le portable... les APPARENCES ! Et pour moi c'est le mal du siècle au maroc. Dans les grandes villes, j'ai l'impression que dès qu'on franchit la porte de sa maison, on endosse un rôle qu'on va jouer pour la journée, les gars ont l'Iphone mais vous font chier en vous bippant car pas de crédit, il y a beaucoup de mépris (7ogra) dans notre société. Il y a quelques années après mes études je suis rentrer pour soit-disant chercher du boulot au bled, et bien le plus dur c'est de franchir la porte d'entrée (l3essas), s'il voit que vous êtes du peuple, c'est la croix et la bannière, si vous débarquez en costard avec le dernier Nokia à l'oreille en le négligeant, il osera même pas vous arrêter...
Alors si les réactions de certains ont fait mal à d'autres ... eh bien désolé (quoiqu'il n'y a pas de quoi...)


Je suis entiérement daccord avec toi
Mais pensez à ces malheureux au port de Tanger qui nous voient débarquer chaque année ... et allez leurs expliquez (installé dans une A6) que c'est la crise en europe et qu'il n'y a plus rien à faire ici... c'est biensur peu crédible.
s
25 juin 2009 21:48
Citation
sasa196 a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Je vous assure que les rares qui ont vraiment réussi financièrement ne se tapent pas 2300 km en bagnole comme nous pour rentrer au bleb, ils y vont en avion (1st class svp) et la bagnole les attend la-bàs ...
C'est peut être pas le cas de tout le monde mais soyons honnêtes avec nous même, la plupart portent une grande attention à la voiture qu'ils vont apporter au bled, parce que tout simplement tout le monde la-bàs vous juge sur ça... on ne vous juge ni par votre diplôme, ni par votre niveau de vie ici, mais par la voiture , le portable... les APPARENCES ! Et pour moi c'est le mal du siècle au maroc. Dans les grandes villes, j'ai l'impression que dès qu'on franchit la porte de sa maison, on endosse un rôle qu'on va jouer pour la journée, les gars ont l'Iphone mais vous font chier en vous bippant car pas de crédit, il y a beaucoup de mépris (7ogra) dans notre société. Il y a quelques années après mes études je suis rentrer pour soit-disant chercher du boulot au bled, et bien le plus dur c'est de franchir la porte d'entrée (l3essas), s'il voit que vous êtes du peuple, c'est la croix et la bannière, si vous débarquez en costard avec le dernier Nokia à l'oreille en le négligeant, il osera même pas vous arrêter...
Alors si les réactions de certains ont fait mal à d'autres ... eh bien désolé (quoiqu'il n'y a pas de quoi...)


Je suis entiérement daccord avec toi
Mais pensez à ces malheureux au port de Tanger qui nous voient débarquer chaque année ... et allez leurs expliquez (installé dans une A6) que c'est la crise en europe et qu'il n'y a plus rien à faire ici... c'est biensur peu crédible.

Trés peu ... dit pas du tt oui
25 juin 2009 22:19
soit en change entre temps pour une laguna 2 diesel(pour faire de la route avec un bébé c'est mieux ),sinon on part avec ma xsara (essence Heu),mon mari pense qu'elle va pas tenir jusqu'au maroc donc il prefere qu'on la change donc, veras inchalah ,je vais essyer de la garder quand meme ma xsara vu que j'ai eu le code ,bientot j'aurai besoin d'une auto pour moi seule!
o
26 juin 2009 21:51
Salamoalaykom ts
pourquoi vous disez DIESEL BIENSURE, moi je vais faire le trajet LONDON====>> CASA incha Allah avec un ESPACE 3.5 avec 245 BHP, convertee a GPL pour ce trajet j economise plus que votre DIESEL BIEN SURE
et l'annee derniere le mm trajet avec un VOLVO S60 2.3 AUT. T5 avec 250 BHP aussi avec GPL.
je sais bien qu'au lbled y a pas de stations de GPL, c pas grave, car je fait la France, l'Espagne, ECONOMIQUEMENT, ET ECOLOGIQUEMENT. et imaginez que votre voisin rentre chez lui, la nuit, je suis sure que vous entendez son arrivee de loins.
bon chance les blediens avec diesel bien sure
TRIK ASSALAMA A TOUS
C
26 juin 2009 22:06
BerberoBretonne La Laguna 2 je vous la déconseille vivement! Sauf si vous aimez votre agent Renault et que vous ne seriez pas contre une visite tout les mois pour une panne stupide de l'electronique!

orzesze Ca que tu dis pour un essence converti au GPL c'est vrai question economie...
Mais après faut équiper le véhicule en Gpl (environ 3000€)...(sachant qu'un GPL décôte vite!)
Et c'est pas tout! Un essence tu ne l'amortie pas comme un diesel No no
Ca dépend du kilometrage que tu fais dans l'année et là y a une vrai économie!

Mais de toute façon voiture et économie ça ne fais pas bon ménage ^^

Perso je prefère rouler dans un diesel équiper d'un FAP ou autre AD-blue qui ronrone bien (faut oublier les 505 et autre R21! les caches moteur font un travail formidable question sonorisation!!) que de rouler dans une voiture qui à une bouteille de gaz dans le cxx smoking smiley
26 juin 2009 22:58
[La Laguna 2 je vous la déconseille vivement! Sauf si vous aimez votre agent Renault et que vous ne seriez pas contre une visite tout les mois pour une panne stupide de l'electronique!
/b]
ah tu me mets le doute la ! pourtant ma collegue elle a une laguna 2(avec qui on fait le trajet Pour le boulot 40 km/Jours) roule nickel sans aucun souci,tres econome .

d'autant plus que je vois pas d'autre auto qui pourrai m'intersser,peugeot c'est meme pas la peine,quand a citroen la marque qu'on a tjrs eu et que pour nous est la meilleur marque française,y'a pas bcp de choix au niveau des voitures familliale (je ne veux pas d'espace).
c
26 juin 2009 23:14
Citation
C-Licium a écrit:
BerberoBretonne La Laguna 2 je vous la déconseille vivement! Sauf si vous aimez votre agent Renault et que vous ne seriez pas contre une visite tout les mois pour une panne stupide de l'electronique!

orzesze Ca que tu dis pour un essence converti au GPL c'est vrai question economie...
Mais après faut équiper le véhicule en Gpl (environ 3000€)...(sachant qu'un GPL décôte vite!)
Et c'est pas tout! Un essence tu ne l'amortie pas comme un diesel No no
Ca dépend du kilometrage que tu fais dans l'année et là y a une vrai économie!

Mais de toute façon voiture et économie ça ne fais pas bon ménage ^^

Perso je prefère rouler dans un diesel équiper d'un FAP ou autre AD-blue qui ronrone bien (faut oublier les 505 et autre R21! les caches moteur font un travail formidable question sonorisation!!) que de rouler dans une voiture qui à une bouteille de gaz dans le cxx smoking smiley

Il n'a pas tort! Jusqu'en 2005, toutes les Laguna ( 1 et 2) ont eu beaucoup de soucis, encore pire avec la Laguna 2 mais si tu choisi un modèle après 2005, tu peux y aller les yeux fermé! Avant cette date il faut choisir un véhicule avec les factures d'entretien Renault, ce qui signifiera que la voiture a bénéficié des rappels constructeur pour améliorer la fiabilité.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
26 juin 2009 23:44
justement c'est une 2004 Heu
c
26 juin 2009 23:52
C'est quel moteur et combien de kilometres?
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
r
26 juin 2009 23:59
Moi c la 2eme foi ke je rentre en voiture, chui tro impatiente, J-8..... Cet anné alhoceima city ce sera ac une BMW.....
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
s
27 juin 2009 13:18
Citation
C-Licium a écrit:
BerberoBretonne La Laguna 2 je vous la déconseille vivement! Sauf si vous aimez votre agent Renault et que vous ne seriez pas contre une visite tout les mois pour une panne stupide de l'electronique!

orzesze Ca que tu dis pour un essence converti au GPL c'est vrai question economie...
Mais après faut équiper le véhicule en Gpl (environ 3000€)...(sachant qu'un GPL décôte vite!)
Et c'est pas tout! Un essence tu ne l'amortie pas comme un diesel No no
Ca dépend du kilometrage que tu fais dans l'année et là y a une vrai économie!

Mais de toute façon voiture et économie ça ne fais pas bon ménage ^^

Perso je prefère rouler dans un diesel équiper d'un FAP ou autre AD-blue qui ronrone bien (faut oublier les 505 et autre R21! les caches moteur font un travail formidable question sonorisation!!) que de rouler dans une voiture qui à une bouteille de gaz dans le cxx smoking smiley


Moi je parts pour la premiere fois avec le 307 2.0 l hdi 110 fap de 2004. 57 000 km au compteur achtée en 2007 chez peugeot avec 41 000 km au compteur.
g jamaus eu de souci particulier ( hamdulah )
es une bonne caisse pour le bled?
TON AVIS?
o
27 juin 2009 14:50
Salamoalaykoum
C-LICIUM GPL m a coute £1200 en Pologne( pour 6cylindres) c pour la derniere generation du system PRINZ. je voyage 2-3 fois par an du London====>> Sud de la Pologne. et une fois par an ver labled (dans 3 semaines incha Allah)
Triq Assalama a ts
n
28 juin 2009 04:36
avec une 206 1.1l sava le faire?
C
28 juin 2009 10:56
Citation
nesyou31100 a écrit:
avec une 206 1.1l sava le faire?

Mais oui Cool j'ai vue des twingo descendre! Donc ça sera pas un gros souci pour toi...
28 juin 2009 13:08
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
moi je devais partir avec un opel zafira, mais il a été massacré par un p..tain de chauffard. Je viens donc d'acheter une saab 9.3 tid. Au fait pourquoi je ne vois jamais un arabe avec un saab ou un volvo?

Ta SAAB c'est une 1.9 ou 2.2 ???

des arabes en volvo y en a mais c vrai qu'en saab j'ai n'es vue que un pour l'instant (sa devait etre une voiture de société).
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juin 2009 13:08
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
moi je devais partir avec un opel zafira, mais il a été massacré par un p..tain de chauffard. Je viens donc d'acheter une saab 9.3 tid. Au fait pourquoi je ne vois jamais un arabe avec un saab ou un volvo?

Ta SAAB c'est une 1.9 (moteur fiat) ou 2.2 (moteur opel) ???

des arabes en volvo y en a mais c vrai qu'en saab j'ai n'es vue que un pour l'instant (sa devait etre une voiture de société).
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juin 2009 13:09
pour ma part je part en AUDI R 8 INCHAALAH smoking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
28 juin 2009 13:19
Citation
sasa196 a écrit:
Moi je parts pour la premiere fois avec le 307 2.0 l hdi 110 fap de 2004. 57 000 km au compteur achtée en 2007 chez peugeot avec 41 000 km au compteur.
g jamaus eu de souci particulier ( hamdulah )
es une bonne caisse pour le bled?
TON AVIS?

Ta voiture est récente, donc tu peux y aller tranquille elle est garantie? (garantie occasion du Lion ou un truc du genre?)
Y a pas une révision pour les 60 000Km? (Qui peut nous renseigner?) Car autant faire ta révision avant de partir sait-on jamais!

Pour les Volvo la plus part du temps celle que je croise au Maroc c'est des véhicules taxi...
Par contre les Saab même ici c'est rare! (Et dire qu'une Cadillac c'est du quasi pareil ^^)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 13:21 par C-Licium.
m
28 juin 2009 14:57
Cool
Citation
kaoutar84 a écrit:
pour ma part je part en AUDI R 8 INCHAALAH smoking smiley

moi je par en FERRARI 599 GTB avec un 700 RAPTOR derrière inchahlah !!
spinning smiley sticking its tongue out
ha oui, avec aussi 200 000 euros en liquide !!Cool
g
28 juin 2009 16:08
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
moi je devais partir avec un opel zafira, mais il a été massacré par un p..tain de chauffard. Je viens donc d'acheter une saab 9.3 tid. Au fait pourquoi je ne vois jamais un arabe avec un saab ou un volvo?

Ta SAAB c'est une 1.9 (moteur fiat) ou 2.2 (moteur opel) ???

des arabes en volvo y en a mais c vrai qu'en saab j'ai n'es vue que un pour l'instant (sa devait etre une voiture de société).

Salam alaykom,
moi c'est une saab 9.3 1.9 tid 120 de 2008, elle a à peine 45000 km. J'en ai assez de voir que des bmw des audi ou des mercedes qui sont pour moi des voitures de "racailles".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook