Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec les cuisses ou pilon de poulet
L
30 mai 2006 15:33
Comment préparez-vous vos recettes avec des cuisses ou des pilons de pouletmoody smiley

Mon diner de ce soir :

Pilons de poulet aux petits pois.(pour deux personnes)

J'ai fait revenir un gros oignon avec deux gousses d'ail,j'ai mis 5 pilons de poulet dans une marmite,poivre sel,feuille de laurier,1 peu de noix de muscade et za3fran .

Feu doux pendant au moins 20 mn en y ajoutant un demi verre d'eau.

Ensuite j'y ajoute une tomate (moyenne) coupée en 4,je laisse mijoter de nouveau et aprés j'y ajoute une demie cuillère de piment rouge(fort pour les fervants , doux pour les plus délicats winking smiley )et un petit peu de harissa grinning smiley

Je rajoute une boite de petits pois.

Je couvre et je laisse mijoter 10 mn environ.

Ma touche perso : je mets dans la marmite,juste avant les petits pois,deux ou 3 piments vert (fort pour ceux qui aiment le piquant ou doux pour les plus sensibles winking smiley )

Pour accompagner cette préparation,j'ai choisi du riz (Thaï jasmin rice)

Et vous,avez-vous des idées moody smiley

Merci pour votre imagination.
3
30 mai 2006 15:44
en parlan de pilon de poulet, j'ai vu une fois a la tv ke l'on pouvais transformé les pilon de poulet en mini cuisse de poulet :
il suffit de retourné le ptit oset le collet a celui ki est un peu plus gros le remonté tt le long de se gros os et ça fais des petite cuisse Clap

bon je c c pas simple a comprendre, mais je voulais juste le dire o cas ou kelkun pe le trouvé en image....
O
30 mai 2006 16:15
moi les pilons de poulets je les assaisonne avec une chermoula comme la kefta et ensuite je les mets au barbecue j accompagne avec plusieurs petites salades
poivrons a la marocaine
aubergines en sauce
pommes de terres au persil
carottes au piment
je fais surtout ca en ete
O
30 mai 2006 16:32
sinon tu peux faire les cuisses de poulets au four avec du riz a la sauce rouge
g
8 février 2010 11:54
oups j avais pas vu dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook