Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec la crème patissière?
l
18 août 2008 18:27
chère Yabies,qu'est ce que vous préférez de faire comme gâteau ou tarte...avec une crème patissière?et quels sont les ingrdients de ce gâteau?
Chef
t
18 août 2008 18:32
salam loveusesmiling smiley

In lovele fraisierIn love

tu fais une génoise, que tu partage en deux, a ta crème patissiere tu ajoute des morceaux de fraises

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMIn love

regarde cette recette--------->[lakbira31.canalblog.com]
n
18 août 2008 18:40
j'aime beaucoup son blog elle a beaucoup de talent sinon pour faire simple tu fais cuire un fond de tarte (pate brisée ou sablé) tu mets ta crème dessus et tes fraises
l
19 août 2008 22:03
merci les yabies,vous savez u truc : j'ai essayé hadik moeulleux au chocolat de lkbira31 et j'étais trooooop satisfaite
tbarkllah 3liha Chef
l
19 août 2008 22:06
aussi mille feuille Danse
t
20 août 2008 21:05
t'as fait un mille feuille?

et celui de lakbira c celui ci---------------->[lakbira31.canalblog.com]


bsahha ou raha khti
h
22 août 2008 21:27
Citation
loveuse89 a écrit:
chère Yabies,qu'est ce que vous préférez de faire comme gâteau ou tarte...avec une crème patissière?et quels sont les ingrdients de ce gâteau?
Chef

Salam alaykoum loveuse89, moi avec la crème patissière je fais un flan et c souvent dailleurIn love, tient voilà une recette facile.

- [www.marmiton.org]

beseha khtiChef
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
l
23 août 2008 23:49
bonsoir chère Yabies,désolé pour le retard parce que j'étais en voyage à essaouira Clap
pour tagine2007 oui chère seur,c'était vraiement suculant wlah!!lah ya3ték sa7a Chef
hayelqods,merci hbiba pour la recette,je vais l'essayer Chef ok chef
bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
l
24 août 2008 00:06
chère haylqods,
alors mon problème c'est que j'ai déjà chez moi la poudre mssyba pour préparer une crème patisière,il suffit d'y ajouter du lait..
la question : que dois je faire ? Oh Oh
h
24 août 2008 18:54
Salam alaykoum loveuse89, voile comment je procède pour faire un bon flan parisien avec poudre de flan.

Pour 1 L de lait,
-80 g de poudre à flan
-200 g de sucre
-3 oeufs

Faire bouillir le lait avec 100 g de sucre. Mélanger les oeufs, la poudre à flan et le reste de sucre.
Une fois que ca bout, verser le lait sur l'appareil oeufs/poudre/sucre tout en remuant bien pour éviter les grumeaux.

Remettre à bouillir (1 seule ébulition !!!)

Hors du feu, battre un peu pour lisser la crème.

tapisse ton moule avec une pate brisée ou feuilletée . N'oublie pas de la piquer pour pas qu'elle gonfle.

Verser l'appareil à flan sur la pate et cuire + ou - 30 min (selon l'épaisseur de ton flan) à 200°C pas trop bas dans le four (2e niveau).

vOILA, beseha khti.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
l
24 août 2008 20:00
lah ya3ték sa7a,quand je le prépare je te dirai la réponse Chef
h
24 août 2008 21:06
Allah iselmek ya khti, ok inchallah, allah i3awen winking smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook