Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de divorcer réfléchis bien!
s
13 novembre 2016 12:21
Aie aie aie... je sais pas comment la posteuse a pu faire pour ecrire ça.eye popping smiley

Enfin bon passons.
Citation
IbnArabi a écrit:
"...quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait..."


Je n'ai rien jugé. J'ai lu, j'ai constaté et je n'ai rien ajouté de plus que ce que tu as dit.


...
13 novembre 2016 12:25
T'inquiète pas pour nous on essaiera de pas faire les mêmes erreurs surtout pas celles de ramener des hommes à la maison devant les enfants pour qu'ils soient perturbés à vie et pour qu'ils aient une vision de l'amour pas très clair.

Repentis toi et va de l'avant et place en priorité tes enfants maintenant pas tes propres besoins faut apprendre de ses erreurs et pas les reproduire.

Citation
Nourrrre a écrit:
Salam alikum,
Ce message s'adressent à tous et toutes surtout à nous mesdames.
J'ai décidé de poster ce sujet pour éviter à d'autres de faire la même erreur que moi...
Je suis une femme qui vit seul avec 2 enfants et donc divorcer..et c'est la que je veux en venir... pour résumer avant de divorcer d'avec mon mari j'avais tout pour être heureuse 1 mari aimant 2 beaux enfants des beaux parents pas trop envahissant qui adoraient leurs petits enfants..un mari qui je le reconnais s'investisser beaucoup avec les enfants ou avec moi il n'était pas parfait mais il aimer son foyer.
Le problème c'est que suis très caractérielle mon mari aussi (algérien) est que souvent lors des dispute je m'en porter avec des mots qui ne devrait pas sortir de la bouche d'une épouse d'une maman.. j'avais l'impression que mon mari ne soucié pas de moi alors que maintenant qu'il n'est plus avec moi je me rend compte que j'ai perdu bien plus...je ne pas su reconnaître le khrèl (bien fait) qu'il ma apporter. toute ces attentions petite ou grande.il chouchouter ses enfants jouet câlin nourriture ils ne comptais par pour eux..ont se disputer beaucoup c'est vrai mais que pour des choses futiles et que très souvent c'est lui qui revenait pour se réconcilier..je suis très rancunière (mauvais chose) .une dispute de plus nous a achevé.. malgré qu'il voulait quand même se réconcilier je n'ai rien voulus entendre pour moi c'était de trop. je vous épargne ce que l'ont ce disais l'or de nos disputes et c'est aller loin.. mais malgré tout il voulait toujours arrangé les choses.
pour lui ont n'était mariée 2 enfants ont ne séparent pas!! La logique!!!!!!
Je sais pas ce qu'il ma pris mais j'ai décidé d'en finir avec lui sans penser à lui à mes enfants à ma famille.. j'ai penser qu'à moi.et mon dieu que je regrette j'aurais mieux fait de me taire et d'arrêter de lui tenir tête.. j'ai était tellement stupide! Je penser que crier plus fort que lui me rendrais plus forte.
Et le diable ma enjoliver mes actions...
Maintenant ont n'est divorce mon mari ne cherche même pas à me contacter et ne me regarde même pas quand il vient voir ses enfants ne me répond même pas lorsque je lui pose une simple question... j'ai rencontré essayée 2 refaire ma vie et je n'y arrive pas chaque homme que je rencontre quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait..
financièrement c'est catastrophique faut le dire une maman seul c'est très très galère(faut le dire)
Lorsque que j'étais mariée mon Mari gérer toute les grosses dépenses(courses,loyer,gaz...)
Je me sent sale j'ai salit ma personne mes enfants mon honneur j'ai tout détruit . j'ai poussé mon mari à bout alors qu'il ne voulais pas divorcer et maintenant que j'ai eu ce que je voulais
Je le regrette amèrement..mes enfants souffrent de l'absence de leur père et me le font payé à leur manière surtout celui de 7ans..
Donc mesdames et aussi vous messieurs réfléchissez bien avant de tout détruire si il ne vous a pas trompée si il s'occupe du mieux qu'il peut reconnaissait son bien fait.
vous aussi messieurs si vos épouses s'occupe du foyer de vos enfants et vous respecte ne cherchez pas plus !
Maintenant que je l'ai poussé au divorce je reconnais ma part de responsabilité.. j'en pleure en écrivant..
Alors s'il vous plaît réfléchissez bien
L'engagement du mariage et un des engagements les plus importants en islam et c'est maintenant que j'ai tout détruit que je m'en rend compte.. qu'est que je vais bien pouvoir dire à Allah pour me justifier de mon immoralité .j'ai peur de n'être pas pardonner..
Merci à toutes tous de m'avoir lu en espérant que mon récit fera réfléchir
Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 12:27 par Gazelle106.
T
13 novembre 2016 12:29
Salam Soumsoum,

Malheureusement, elle vient apporter de l'eau au moulin de ceux qui affirment que divorcée veut forcément dire femme facile. C'est dommage.

C'est ce qui me chagrine dans son post, le reste est plutôt honorable...


...
Citation
soumsoum77 a écrit:
Aie aie aie... je sais pas comment la posteuse a pu faire pour ecrire ça.eye popping smiley

Enfin bon passons.
s
13 novembre 2016 12:34
Salam Ibn Arabi,

totalement d'accord avec toi.

Ceux qui se permettent de salir les gens dans leur malheur finiront à un moment donné par le payer.

on ne joue pas des malheurs des gens.
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam Soumsoum,

Malheureusement, elle vient apporter de l'eau au moulin de ceux qui affirment que divorcée veut forcément dire femme facile. C'est dommage.

C'est ce qui me chagrine dans son post, le reste est plutôt honorable...


...
T
13 novembre 2016 12:36
Moi je me suis bien marré Oups

Ça compte sad smiley ?


...
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam Ibn Arabi,

totalement d'accord avec toi.

Ceux qui se permettent de salir les gens dans leur malheur finiront à un moment donné par le payer.

on ne joue pas des malheurs des gens.
3
359
13 novembre 2016 12:39
aleikoum salam
qu Allah te guide,te renforce,te protege et te pardonne incha Allah
amine
si je j n dis pas d betises Allah pardonne tout sauf l association si on se repent et se réforme..il ne faut pas desesperer de sa miséricorde..
Allah y aounek
Citation
Nourrrre a écrit:
Salam alikum,
Ce message s'adressent à tous et toutes surtout à nous mesdames.
J'ai décidé de poster ce sujet pour éviter à d'autres de faire la même erreur que moi...
Je suis une femme qui vit seul avec 2 enfants et donc divorcer..et c'est la que je veux en venir... pour résumer avant de divorcer d'avec mon mari j'avais tout pour être heureuse 1 mari aimant 2 beaux enfants des beaux parents pas trop envahissant qui adoraient leurs petits enfants..un mari qui je le reconnais s'investisser beaucoup avec les enfants ou avec moi il n'était pas parfait mais il aimer son foyer.
Le problème c'est que suis très caractérielle mon mari aussi (algérien) est que souvent lors des dispute je m'en porter avec des mots qui ne devrait pas sortir de la bouche d'une épouse d'une maman.. j'avais l'impression que mon mari ne soucié pas de moi alors que maintenant qu'il n'est plus avec moi je me rend compte que j'ai perdu bien plus...je ne pas su reconnaître le khrèl (bien fait) qu'il ma apporter. toute ces attentions petite ou grande.il chouchouter ses enfants jouet câlin nourriture ils ne comptais par pour eux..ont se disputer beaucoup c'est vrai mais que pour des choses futiles et que très souvent c'est lui qui revenait pour se réconcilier..je suis très rancunière (mauvais chose) .une dispute de plus nous a achevé.. malgré qu'il voulait quand même se réconcilier je n'ai rien voulus entendre pour moi c'était de trop. je vous épargne ce que l'ont ce disais l'or de nos disputes et c'est aller loin.. mais malgré tout il voulait toujours arrangé les choses.
pour lui ont n'était mariée 2 enfants ont ne séparent pas!! La logique!!!!!!
Je sais pas ce qu'il ma pris mais j'ai décidé d'en finir avec lui sans penser à lui à mes enfants à ma famille.. j'ai penser qu'à moi.et mon dieu que je regrette j'aurais mieux fait de me taire et d'arrêter de lui tenir tête.. j'ai était tellement stupide! Je penser que crier plus fort que lui me rendrais plus forte.
Et le diable ma enjoliver mes actions...
Maintenant ont n'est divorce mon mari ne cherche même pas à me contacter et ne me regarde même pas quand il vient voir ses enfants ne me répond même pas lorsque je lui pose une simple question... j'ai rencontré essayée 2 refaire ma vie et je n'y arrive pas chaque homme que je rencontre quand sa a l'air de marcher à la moindre mésentente prend c'est affaire et part ou des qu'il a obtenu ce qu'il voulait..
financièrement c'est catastrophique faut le dire une maman seul c'est très très galère(faut le dire)
Lorsque que j'étais mariée mon Mari gérer toute les grosses dépenses(courses,loyer,gaz...)
Je me sent sale j'ai salit ma personne mes enfants mon honneur j'ai tout détruit . j'ai poussé mon mari à bout alors qu'il ne voulais pas divorcer et maintenant que j'ai eu ce que je voulais
Je le regrette amèrement..mes enfants souffrent de l'absence de leur père et me le font payé à leur manière surtout celui de 7ans..
Donc mesdames et aussi vous messieurs réfléchissez bien avant de tout détruire si il ne vous a pas trompée si il s'occupe du mieux qu'il peut reconnaissait son bien fait.
vous aussi messieurs si vos épouses s'occupe du foyer de vos enfants et vous respecte ne cherchez pas plus !
Maintenant que je l'ai poussé au divorce je reconnais ma part de responsabilité.. j'en pleure en écrivant..
Alors s'il vous plaît réfléchissez bien
L'engagement du mariage et un des engagements les plus importants en islam et c'est maintenant que j'ai tout détruit que je m'en rend compte.. qu'est que je vais bien pouvoir dire à Allah pour me justifier de mon immoralité .j'ai peur de n'être pas pardonner..
Merci à toutes tous de m'avoir lu en espérant que mon récit fera réfléchir
Salam alikoum
C
13 novembre 2016 12:50
incompatibilité n'est qu'un terme qui cache d'autre chose, faut voir ce qu'il y a derrière

incompatibilité de caractères c'est chez les occidentaux pas les musulmans, on peut toujours faire des efforts sur ça l'un et l'autre.

incompatibilité si toi t'es quelqu'un de fidèle et lui volage, alors là oui c'est une raison valable.


Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

et quand il y a incompatibilité est ce que le divorce est permis?
s
13 novembre 2016 12:56
ah bon en Islam incomparabilité de caractère ça n'existe pas, tu te bases sur quoi?
Citation
Chamallooww a écrit:
incompatibilité n'est qu'un terme qui cache d'autre chose, faut voir ce qu'il y a derrière

incompatibilité de caractères c'est chez les occidentaux pas les musulmans, on peut toujours faire des efforts sur ça l'un et l'autre.

incompatibilité si toi t'es quelqu'un de fidèle et lui volage, alors là oui c'est une raison valable.
2
13 novembre 2016 12:58
malheureusement de nos jours le divorce est devenue chose facile

alors les gens divorcent pour tou et n'importe koi, des disputes, des insultes, bref pour rien au bout du compte et surtout tout le monde pense que chez les autres couples c'est mieux que dans son propre couple

les gens voyent ceux qui sont dehors et se disent waou c'est une femme bien ou c'est un homme bien alors qu'en realité personne n'en sait rien

la vie de couple est difficile elle se construit chaque jour chaque instant ne laisser pas satan detruire vos couples car oui bien souvent on s'emporte et on ecoute la petite voix à l'interieur qui dit oui allé tu as raison divorce divorce tu seras mieux

la posteuse si tu es en instance de divorce ou si tu es divorcée rien n'est perdue tu peux essayer de te remettre avec ton mari et demande l'aide d'Allah
C
13 novembre 2016 13:01
mais c'est quoi pour toi ? précise, lui il est calme, toi plus speed, tu divorces?

je me base sur la logique lol je vais pas t'inventer des hadiths
Citation
soumsoum77 a écrit:
ah bon en Islam incomparabilité de caractère ça n'existe pas, tu te bases sur quoi?
I
13 novembre 2016 13:04
Tu n'a ce que tu mérites, c'est une bonne leçon pour les femmes et hommes!!
13 novembre 2016 13:07
Si il y en a un qui doit prendre la pilule. ..c'est elle a ce stade!
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

tu dis que vous vous disputiez, c'est qu'au depart ça collait pas entre vous??? Je sais pas moi les gens qui se disputent sans arret c'est qu'ils ne s'aiment pas assez pour passer outre, ça avait l'air d'etre ton cas.

Bon mon conseil le voilà t'es divorcée et ton ex mari ne veut même pas te regarder, bin faut tourner la page et evite la même erreur.

ah, tu as fait une erreur celle de vouloir recuperer ton ex mari, et tu as fait d'autres rencontres, ça va etre compliquée de lui faire avaler une seconde pillule.....Quand on aime quelqu'un vraiment on regarde pas ailleurs à mon avis.

tourne la page et va de l'avant, tu as fait des erreurs, apprend de ces erreurs pour avancer, pour se creer une meilleure image de soi, pour etre une meilleure personne.

t'es une mere, il est grand temps que tu donnes le bon exemple à tes enfants.

force et courage.
s
13 novembre 2016 13:18
Euh tu veux une definition d'incompatibilité, ben en gros pas la meme conception des choses, pas les mêmes priorités, pas la même façon d'etre avec les gens, pas la même idée de l'education etc etc bref impossibilité d'avoir un echange riche ou une richesse dans la communication.

la logique, je vois pas ce qu'il y a de logique à rester avec une personne avec qui on a pas la même conception des choses, ou plus quelqu'un avec qui on est compatible....

chacun pense ce qu'il veut....


Citation
Chamallooww a écrit:
mais c'est quoi pour toi ? précise, lui il est calme, toi plus speed, tu divorces?

je me base sur la logique lol je vais pas t'inventer des hadiths
s
13 novembre 2016 13:22
salam,

je le disais, dans le sens que le gars acceptera pas qu'elle ait eu d'autres rencontres et que ça va lui etre difficile de passer outre, et c'est normal.

C'est dans ce sens qu'il faut prendre mes mots

oui c'est pas faux, c'est à elle d'avaler la pilule.

Citation
chrisado a écrit:
Si il y en a un qui doit prendre la pilule. ..c'est elle a ce stade!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 13:34 par soumsoum77.
C
13 novembre 2016 13:27
C'est pour ça qu'il y a la période de fiançailles, justement pour voir si on est compatible ou non avec la personne. Mais si qu'après le mariage on vient dire ah non on a pas le même gout sur X ou Y truc, alors là désolée, c'est un peu trop tard de s'en rendre compte.

C'est pour ça que je dis maintenant aux gens en phase de connaissance pour mariage: laissez l'aveuglement de l'amour de côté, et focalisez vous sur la personnalité de l'être devant vous; est-ce que vous vous voyez partager le même toi avec lui/elle ou non.
Citation
soumsoum77 a écrit:
Euh tu veux une definition d'incompatibilité, ben en gros pas la meme conception des choses, pas les mêmes priorités, pas la même façon d'etre avec les gens, pas la même idée de l'education etc etc bref impossibilité d'avoir un echange riche ou une richesse dans la communication.

la logique, je vois pas ce qu'il y a de logique à rester avec une personne avec qui on a pas la même conception des choses, ou plus quelqu'un avec qui on est compatible....

chacun pense ce qu'il veut....
s
13 novembre 2016 13:28
ça m'etonne pas de toi!!!

bon ça compte pas mais que je ne t'y reprenne plus!!!ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Moi je me suis bien marré Oups

Ça compte sad smiley ?


...
s
13 novembre 2016 13:31
salam,

c'est beau ce que tu dis là!!!

je valide thumbs up
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam
qu Allah te guide,te renforce,te protege et te pardonne incha Allah
amine
si je j n dis pas d betises Allah pardonne tout sauf l association si on se repent et se réforme..il ne faut pas desesperer de sa miséricorde..
Allah y aounek
Z
13 novembre 2016 13:33
N importe quoi !
s
13 novembre 2016 13:38
Quand tu ne vis pas avec une personne tu ne peux deviner comment cela sera.

Y en a qui s'entendent super bien avant le mariage et qui se rendent compte une fois mariés qu'ils se connaissaient mal

oui tu as raison, les gens doivent plus prendre le temps de se connaitre avant de se marier mais chez nous des qu'il y a un rapprochement homme femme faut vite se caser pour eviter les blablas ou la venue probable ou pas d'un bebe....

on se donne pas suffisamment le temps de la reflexion.
Citation
Creamy a écrit:
C'est pour ça qu'il y a la période de fiançailles, justement pour voir si on est compatible ou non avec la personne. Mais si qu'après le mariage on vient dire ah non on a pas le même gout sur X ou Y truc, alors là désolée, c'est un peu trop tard de s'en rendre compte.

C'est pour ça que je dis maintenant aux gens en phase de connaissance pour mariage: laissez l'aveuglement de l'amour de côté, et focalisez vous sur la personnalité de l'être devant vous; est-ce que vous vous voyez partager le même toi avec lui/elle ou non.
T
13 novembre 2016 14:04
Chui mort ptdr


...
Citation
chrisado a écrit:
Si il y en a un qui doit prendre la pilule. ..c'est elle a ce stade!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook