Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv avancé à la date d'expiration de mon visa
a
21 novembre 2016 14:29
Bonjour:
j'ai essaye de prendre un rdv avant 3 mois de la date d'expiration de mon visa ,mais la surprise que j'ai pas trouvez un rdv ,tous sont pris ,et le premier rdv disponible sera le 22 mars 2016 , un mois et demi de retard .
j'ai essayé de contacter la préfecture pour avancer mon rdv mais malheureusement a cause de grand nombre de demandes il ne pouvait pas m'en solliciter .
d’après ma situation ,je veux savoir si la préfecture va me renouveler mon visa , quelle est les démarches à suivre dans ce cas la.
21 novembre 2016 14:46
Bonjour,

Vous avez quel type de visa ?
Citation
aya haki a écrit:
Bonjour:
j'ai essaye de prendre un rdv avant 3 mois de la date d'expiration de mon visa ,mais la surprise que j'ai pas trouvez un rdv ,tous sont pris ,et le premier rdv disponible sera le 22 mars 2016 , un mois et demi de retard .
j'ai essayé de contacter la préfecture pour avancer mon rdv mais malheureusement a cause de grand nombre de demandes il ne pouvait pas m'en solliciter .
d’après ma situation ,je veux savoir si la préfecture va me renouveler mon visa , quelle est les démarches à suivre dans ce cas la.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 novembre 2016 16:11
visa conjoint francais
G
21 novembre 2016 16:25
Soyez précis ! la préfecture ne s'occupe pas de renouvellement des visas mais plutot contrôle la délivrance des titres de Séjours liés aux conditions de regularités de Séjour en France.

Si votre visa a expiré cela dépend de votre situation : conjoint (e) de Française (e) , étudiant , touriste etc...
Citation
aya haki a écrit:
Bonjour:
j'ai essaye de prendre un rdv avant 3 mois de la date d'expiration de mon visa ,mais la surprise que j'ai pas trouvez un rdv ,tous sont pris ,et le premier rdv disponible sera le 22 mars 2016 , un mois et demi de retard .
j'ai essayé de contacter la préfecture pour avancer mon rdv mais malheureusement a cause de grand nombre de demandes il ne pouvait pas m'en solliciter .
d’après ma situation ,je veux savoir si la préfecture va me renouveler mon visa , quelle est les démarches à suivre dans ce cas la.
a
21 novembre 2016 16:54
mon visa conjoint français va expirer le mois de février 2017,mais le problème que je ne trouve pas un rdv avant la date d'expiration afin de déposer ma demande de renouvellement .
G
21 novembre 2016 17:04
Ok, il faut écrire par mail ou par intranet selon la préfecture dont tu dépends afin de solliciter un RDV pour une premiere demande de titre de Séjour pour vie maritale de conjoint d'une Française. tu peux trouver l'adresse sur l'onglet bureau des étrangers.
Citation
aya haki a écrit:
mon visa conjoint français va expirer le mois de février 2017,mais le problème que je ne trouve pas un rdv avant la date d'expiration afin de déposer ma demande de renouvellement .
a
21 novembre 2016 17:45
c pas mon premier titre de séjour c'est un renouvellement , le planning de RDV de la préfecture étant déjà complets , le premier rdv disponible ça sera un mois après la date d'expiration de mon titre de sejour ,
21 novembre 2016 19:42
Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
aya haki a écrit:
c pas mon premier titre de séjour c'est un renouvellement , le planning de RDV de la préfecture étant déjà complets , le premier rdv disponible ça sera un mois après la date d'expiration de mon titre de sejour ,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 novembre 2016 21:39
j'ai la nationalité marocaine
22 novembre 2016 21:53
Même si le rendez vous est après l'expiration de votre titre de séjour, ce n'est pas un problème ce qui compte c'est que ce rendez vous soit pris dans les délais.

Surtout garder bien l'accusé de réception lorsque vous demandez le rendez-vous, et une fois que vous l'avez vous l'imprimer et vous le garder avec vous.

Si vous êtes en CDI; sachez que votre titre de séjour reste valable durant les 3 mois qui suivent la date d'expiration.
Citation
aya haki a écrit:
j'ai la nationalité marocaine
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
28 novembre 2016 21:03
merci pour votre réponse
a
28 novembre 2016 21:12
dés que je prends le rdv la préfecture m' envoie un mail de confirmation, je l'ai montré à pole emploi , et heureusement il va me maintenir sur la liste de demandeurs d'emploi jusqu'à la date du rdv ,après je dois leur fournir le récipicé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook