Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre mosquée c'est écroulé à Zaiou!!!
27 février 2010 20:48
A une semaine intervalle de la mosquée de Meknès, la mosquée AL AMAL c'est écroulé à ZAIOU Avec le bilan d'un mort et trois blessés...

Quelques vidéos :

- [www.youtube.com]

- [www.youtube.com]


Source : [www.hespress.com]
e
27 février 2010 20:52
faudra peut être se mettre au béton armé les gars....
Mon amour...
e
28 février 2010 11:23
Bonjour,

A mon avis cette fois ci il s agit d un défaut de construction , vu que la mosquée n a pas l air d être ancienne , je crois .
Peu être : pas assez de ciment , le coffrage mal fait , voir les murs porteurs etc....



[www.abc-maconnerie.com]
D
28 février 2010 13:14
Salamou Alykoum,


Quand on voit le feraillage que je mettrais meme pas pour construire un poulailler faut pas s'etonner. Je suis pas expert en genie civil, mais regardez l'epaisseur des poteaux, et l'epaisseur et la quantité du feraillage utilisé. D'ailleur meme la structure superieur qui s'est effondré n'avait pas l'air reposé sur quelques chose de solide. Malheureusement on privilegie l'embelissement à la robustesse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
1 mars 2010 19:43
Ca se trouve où Zaiou?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
2 mars 2010 12:27
@karamboss: vers Nador.

Une mosquée s'effondre: un mort et trois blessés

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans l'effrondrement samedi de la coupole d'une mosquée près de Nador, dans le nord du Maroc.

L'accident a lieu une semaine après la chute du minaret d'une mosquée de Meknès (centre), qui avait fait 41 morts le 19 février.

L'affaissement de la coupole de la mosquée Al-Amal de Zayo, dans la province de Nador, a été causé par des «travaux d'extension exécutés sans autorisation préalable des autorités», a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Une enquête a été ouverte pour «déterminer les responsabilités et les circonstances de l'effondrement de cette coupole», a ajouté le ministère.

Le 19 février, le minaret de la mosquée Bab Berdieyinne de Meknès était tombé sur des fidèles lors de la prière de la mi-journée, faisant 41 morts et 76 blessés.

Suite à cette tragédie, le roi Mohammed VI avait ordonné une «expertise urgente» de toutes les anciennes mosquées du royaume. «A la lumière des données recueillies, les mesures nécessaires seront prises», avait indiqué le ministère de l'Intérieur.

(afp)
a
2 mars 2010 19:18
Pourtant dans pas de vidéo on nous montrait plutôt des mosquées qui résistaient par exemple au Tsunami. Bon c'est vrai on nous a montré celle qui est restée debout pour nous parler de miracle et comme quoi dieu est là pour sauver un lieu de culte de surcroît musulman. si même les dieux nous lâchaient, alors là on n'y comprend que dalle ! Mais en attendant je pencherai plutôt vers le béton armé ! C'est plus solide comme hypothèse !
2 mars 2010 19:21
Citation
alkahina a écrit:
Pourtant dans pas de vidéo on nous montrait plutôt des mosquées qui résistaient par exemple au Tsunami. Bon c'est vrai on nous a montré celle qui est restée debout pour nous parler de miracle et comme quoi dieu est là pour sauver un lieu de culte de surcroît musulman. si même les dieux nous lâchaient, alors là on n'y comprend que dalle ! Mais en attendant je pencherai plutôt vers le béton armé ! C'est plus solide comme hypothèse !


Au fait, sais-tu ce que veut dire ton pseudo ? Angel
"Avec un H majuscule"
a
2 mars 2010 20:29
Hamid
non j'ai fermé les yeux j'ai ouvert le dictionnaire berbère qui n'existe pas encore et je suis tombé dessus. Mais, j'accepte l'humour, c'est presque mon métier !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook