Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation provisoire de travail apprentis
m
11 mai 2017 12:35
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre 2016, je savais pas qu'il faut faire une autorisation provisoire de travail à la direccte ni mon entreprise, maintenant la prefexture me demande cette autorisation pour renouveler mon titre de sejour etudiant. ils m'ont envoyer un courrier disant que sans ramener ce document dans 10 jours mon recepessé ne sera pas renouvlé et que j'aurai un refus de titre de cejour, La direccte m'as dit que le traitement de dossier prend munimum 15 jours et qu'il fallait le faire au debut.
je sais pas alors quoi faire.
Merci d'avance pour des proposition.
T
11 mai 2017 16:09
Bonjour,

très simple,

Fais les démarches auprès de la DIRECCT , si ça prend 5 jours de plus il ya pas mort d hommes( pas deux ou trois mois), la préfecture sera compréhensive dès qu'ils mettent 6 mois pour faire un titre de sejour .. alors 5 jours c est rien du tout. aussi, Tu feras une lettre explicative jointe à ton dossier ( je ne savais pas qu'il falllait une autorisation de travail pour ce type de contrat d aprentissage ect ect) .. le jour du renouvellent du recepissé, et voilà. Il faut pas trop meler l'entreprise à tout ça, généralement ils sont trop sceptiques.

Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook