Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation pour épouser une seconde femme au maroc
F
26 août 2016 18:50
Bah, dans ce cas, elle aussi n'aura pas trop de temps à lui offrir, surtout s'ils font des enfants et tout, non ?

Ah bah, heureusement que les MRE viennent les sauver du célibat on les épousant, même si ce n'est que pour passer avec 1 mois par an avec, faut croire que c'est mieux que rien.

Et puis après tout, ce n'est pas comme si la polygamie était réglementée en islam, et qu'il fallait respecter certaines conditions notamment d'égalité, etc.

C'est bien ce que je dis.

Bah, dans ce cas, si la solution c'est ça et qu'on plus c'est l'idéal à faire et tout, signe le papier qu'est-ce que t'attends ? Heu



Citation
Kheira44 a écrit:
PArler à la 3ème pers du sing, ok...je lis l'analyse d'une personne qui se prend pour un psy...et qui est complètement à côté de la plaque. PAs grave
Précision, la femme du bled n'est pas une jeunette , ell a 1 an de moins que moi, travaille également et n'a tojours pas trouvé de mari. Tout le monde connait la difficulté des filles etr des garçons à se marier au maroc, je ne vous apprend rien.
Aussi n'ai jamais voulu rester à la maison, c'est mon choix. Je ne me suis jamais plein, c'est mon choix également.
Qui a dit que la polygamie était une obligation? C'est un droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 18:51 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
26 août 2016 18:52
Salam...bon cette dame à dit ce qu elle avait à dire...qu on soit pour ou contre c est notre avis personnel...moi je lui conseillerai ,avant de signer quoi que ce soit,de faire une séparation de bien devant notaire...ce qui est à elle,ce qui est à son mari...sinon la 2eme femme aura autant qu elle en ce qui concerne le MAROC...pour les biens en France,la seconde épouse ne peut y toucher,vu que son mariage ne sera pas reconnu,sauf si elle a des enfants et déclarent qu ils sont naturels...ils pourront hériter de leur père en France....donc séparation de bien en France et au Maroc
F
26 août 2016 19:01
Salam,

Elle peut changer son régime matrimoniale (plus de 2 ans de mariage), s'ils ont des enfants mineurs la procédure sera plus lourde, mais même si elle le fait il ne me semble pas que se soit rétroactif, et je suppose qu'ils ont déjà acquis pas mal de chose en 25 ans.

Faudrait qu'ils se fassent des donations, c'est en quelque sorte "hors-champ" du régime matrimonial pour ce qui est acquis avant le changement de régime mat.

Mais bon, faudrait que l'époux soit d'accord pour ce genre de chose.

Sinon, au Maroc, c'est le régime islamique qui est applicable soit celui de la séparation de bien il me semble.

Mais le problème ici c'est qu'il y un conflit de loi entre les deux pays, faudrait savoir ce qui s'applique pour qui du coup concernant leurs bien en France et à l'étranger :/

Citation
afraw a écrit:
Salam...bon cette dame à dit ce qu elle avait à dire...qu on soit pour ou contre c est notre avis personnel...moi je lui conseillerai ,avant de signer quoi que ce soit,de faire une séparation de bien devant notaire...ce qui est à elle,ce qui est à son mari...sinon la 2eme femme aura autant qu elle en ce qui concerne le MAROC...pour les biens en France,la seconde épouse ne peut y toucher,vu que son mariage ne sera pas reconnu,sauf si elle a des enfants et déclarent qu ils sont naturels...ils pourront hériter de leur père en France....donc séparation de bien en France et au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 19:03 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 août 2016 19:02
Alors si ta mère est marocaine court vite lui demander comment ça se passe la bas,demande lui c est quoi le rêve de la 2ème femme.
a mon avis tu crois que tu vas pouvoir faire ta petite salade tranquillement mais dans la réalité tu seras une dora et une dora veut dire douleur.
Alors joue pas avec
bon courage.
Citation
Kheira44 a écrit:
Née de parents marocains en France, oui française et avec la nationalité marocaine, mes parents y tienne
M
26 août 2016 19:22
Euh quand même les posteuses, soyez un peu plus mesurées dans vos paroles, la polygamie est quand même autorisée pour les hommes, et c'est Allah qui nous permis ceci dans le Saint Coran.

Alors je comprends évidemment que ce n'est pas vraiment réalisable en pratique, que la première femme sera extrêmement jalouse de sa co-épouse, que moi même j'aimerais pas être polygame (j'arriverais pas à aimer deux femmes exactement de la même façon ni à les traiter aussi équitablement) mais bon voilà faut pas non plus critiquez la parole de Dieu !

Alors je vous vois venir "Ouais vous les mecs vous prenez la religion que quand ça vous arrange..." j'ai dis moi même que j'aimerais pas être polygame (une te prend suffisamment bien la tête grinning smiley ) je dis juste de respecter la religion !
m
26 août 2016 19:59
Et ta femme te demandait de lui signer une autorisation d'épouser un autre homme ????
j'aimerais bien voir ta tête crying( !!!
26 août 2016 20:05
Une te coupe les jambes ....la deuxième ça risque d'être la tête ...

Donc je pense une femme c'est déjà le maximum qu'on puisse supporter
S
26 août 2016 20:07
Marocain ou pas, il est marié à une française avec un acte de mariage français et habite sur le sol français, donc soumis aux lois du pays où il réside. Si n'importe qui décide de le dénoncer pour polygamie, il sera poursuivi. Dans le meilleur des cas, son premier mariage sera annulé et il sera expusé. Elle risque d'avoir des problèmes aussi, dans ce cas là.
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'elle signe ou pas , elle a precisé que son mari est un marocain et sa future co-épouse est une marocaine et ne vivra pas en France. Les lois Françaises s'appliquent sur les Français et les étrangers vivant en France. La France ne peut envoyer un étranger en prison pour avoir épouser une étrangere et de plus à l'etranger. Cependant oui , la France ne reconnaitra pas ce mariage mais du coté marocain c'est acceptable.. Massaykhine encore cette histoire d"heritage .... Qui sait qui va s'en aller le premier ... mauvaise posture.
26 août 2016 20:59
Légalement marier avec cette femme en cas de décès elle bénéficiera de ses droits ainsi que ses enfants à naître au même titre que toi et tes enfants ce qui me semble normal dans votre situation. Ce que tu as duremment acquit durant cette union ici en france te reviendra à toi et tes enfants mais au pays se sera différent. Donc si toi et ton mari possédez une maison ou autre....au pays!!
Le père d'une amie qui as perdu son père y a quelques années Allah y rehmo a découvert qu' il avait une femme au pays et un enfant de 5ans. Lors de son décès, elle et son enfant habitaient la maison familliale et bien celle ci n'a pas voulu quitté la maison et elle était en droit malgré que son mariage etait illégal car enfant de bas âge pourtant sa 1ere femme n'a pas donné son accord en plus.
Mais dans votre situation il faut aussi respectez les droits de sa 2eme sinon vaut mieux laisser tomber cette idée.
26 août 2016 21:52
Si monsieur est retraité , il passera beaucoup plus de tps avec sa nouvelle épouse au pays qu ici en France .
Ces polygames ne reviennent généralement en France que pour le côté administratif, paperasse....et pour les médecins et les médocs quand leur santé se degradent...

Sinon ils se refont tranquilou une nouvelle petite vie , les veinards grinning smiley


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Bah, dans ce cas, elle aussi n'aura pas trop de temps à lui offrir, surtout s'ils font des enfants et tout, non ?

Ah bah, heureusement que les MRE viennent les sauver du célibat on les épousant, même si ce n'est que pour passer avec 1 mois par an avec, faut croire que c'est mieux que rien.

Et puis après tout, ce n'est pas comme si la polygamie était réglementée en islam, et qu'il fallait respecter certaines conditions notamment d'égalité, etc.

C'est bien ce que je dis.

Bah, dans ce cas, si la solution c'est ça et qu'on plus c'est l'idéal à faire et tout, signe le papier qu'est-ce que t'attends ? Heu
26 août 2016 23:19
Ça dépend d'où sont les biens, ya peu de chance que la loi française laisse le moindre héritage à une 2ème femme
Citation
nella4415 a écrit:
Légalement marier avec cette femme en cas de décès elle bénéficiera de ses droits ainsi que ses enfants à naître au même titre que toi et tes enfants ce qui me semble normal dans votre situation. Ce que tu as duremment acquit durant cette union ici en france te reviendra à toi et tes enfants mais au pays se sera différent. Donc si toi et ton mari possédez une maison ou autre....au pays!!
Le père d'une amie qui as perdu son père y a quelques années Allah y rehmo a découvert qu' il avait une femme au pays et un enfant de 5ans. Lors de son décès, elle et son enfant habitaient la maison familliale et bien celle ci n'a pas voulu quitté la maison et elle était en droit malgré que son mariage etait illégal car enfant de bas âge pourtant sa 1ere femme n'a pas donné son accord en plus.
Mais dans votre situation il faut aussi respectez les droits de sa 2eme sinon vaut mieux laisser tomber cette idée.
27 août 2016 00:11
Oui en france elle n' aura aucun droit puisqu'elle n'est pas reconnu comme sa femme mais après le décès de son mari est ce qu' elle peut traduire son acte de mariage et se battre en france pour avoir des droits? Sachant que son mari polygame et décédé ne rique plus d'aller en prison pour polygamie... et si elle divorce avant qu'il décède qu'Allah le protège, elle pourrait reclamer une pension alimentaire ce qui est un droit même au pays... tout ca c'est bien compliqué.... donc refflechissez bien avant de signer!!
27 août 2016 00:33
Le 2ème mariage ne sera probablement pas reconnu par la France donc pas de droit pour la 2ème femme je pense. Ça dépend de si les comptes bancaires sont en France ou au Maroc

Ya eu des cas de justice similaires avec les mariages homos conclus à l'étranger il me semble

Quoi qu'il en soit Kheira44 pourrait aussi être condamné pour participer à un mariage polygame volontairement, du coup pour la pension...

Par contre la justice reconnait les enfants nés hors mariage, donc les autres enfants pourront réclamer leur part de l'héritage à mon avis

C'est pas simple de faire des trucs illégaux xD
Citation
nella4415 a écrit:
Oui en france elle n' aura aucun droit puisqu'elle n'est pas reconnu comme sa femme mais après le décès de son mari est ce qu' elle peut traduire son acte de mariage et se battre en france pour avoir des droits? Sachant que son mari polygame et décédé ne rique plus d'aller en prison pour polygamie... et si elle divorce avant qu'il décède qu'Allah le protège, elle pourrait reclamer une pension alimentaire ce qui est un droit même au pays... tout ca c'est bien compliqué.... donc refflechissez bien avant de signer!!
S
27 août 2016 15:49
Toi t'as juste peur pour ton héritage et que ton mari donne tout à sa nouvelle chérie du bled...Je pense qu'il y'a des hauts et des bats avec ton mari c'est pour ça qu'il veut se trouver une autre femme au bled...toi tu as travailler dure comme tu dis et t'as peur que ton mari viendra un jour te prendre l'héritage de tes enfants et de te laisser sans rien c'est pour ça que tu veux savoir ce qui se passera après avoir signé ce document...la réponse est simple! Sa nouvelle chérie du bled va tout lui prendre comme biens que vous avez toi et ton mari...c'est dommage que tu connais pas très bien de quoi sont capable les femmes du bled...tu vas te faire avoir après...alors réfléchi avant de le regretter plus tard...Grrrr
29 août 2016 11:50
Comment veux-tu que ma mère sache quel est le rêve d'une 2ème femme?
Mon père n'est pas polygame.
PAr-contre s'il y a des femmes qui ont le statut de 2ème femme et vivant au bled sur le forum; j'aimerais bien avoir leurs avis là-dessus. Et merci d'avance à vous, mesdames.
29 août 2016 12:03
En matière de polygamie, je pense que nous nous voilons la face.
Mesdames, préféreriez-vous que votre homme aille voir une prostituée, se lave et revienne à vous comme si de rien n'était ou qu'officiellement, il se marie avec une autre, dans l'espoir que cette autre craigne Dieu, Lui obéisse et Lui soit soumise et donc que tout soit clair au grand jour?
Oui, côté sentiment, ça peut être difficile, mais pas impossible à gérer. Si les arabes d'avant l'ont fait en respectant les femmes, pourquoi la génération d'hommes mus d'aujourd'hui ne saurait le faire?
Parce que nous avons oublié que notre passage ici est éphémère...

a bon entendeur...
29 août 2016 12:05
Petit rappel : la polygamie autorisée pour les hommes dans la société musulmane.
LA polyandrie (une femme épouse/s'accouple avec plusieurs hommes) : n'existe pas dans la société musulmane
29 août 2016 12:36
C'est pour cela que la France a un problème avec la polygamie islamique ^^
Citation
Kheira44 a écrit:
Petit rappel : la polygamie autorisée pour les hommes dans la société musulmane.
LA polyandrie (une femme épouse/s'accouple avec plusieurs hommes) : n'existe pas dans la société musulmane
M
15 janvier 2019 10:07
Oh finale ils s'est marié ton mari?
B
23 juillet 2020 19:49
La meilleure solution il faut que vôtre mari va avec vous chez un notaire et signer un testament pour les biens que vous avez fait ensemble au profit de vos enfants .
La au moins vous serez rassurer
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook