Citation
Kheira44 a écrit:
PArler à la 3ème pers du sing, ok...je lis l'analyse d'une personne qui se prend pour un psy...et qui est complètement à côté de la plaque. PAs grave
Précision, la femme du bled n'est pas une jeunette , ell a 1 an de moins que moi, travaille également et n'a tojours pas trouvé de mari. Tout le monde connait la difficulté des filles etr des garçons à se marier au maroc, je ne vous apprend rien.
Aussi n'ai jamais voulu rester à la maison, c'est mon choix. Je ne me suis jamais plein, c'est mon choix également.
Qui a dit que la polygamie était une obligation? C'est un droit.
Citation
afraw a écrit:
Salam...bon cette dame à dit ce qu elle avait à dire...qu on soit pour ou contre c est notre avis personnel...moi je lui conseillerai ,avant de signer quoi que ce soit,de faire une séparation de bien devant notaire...ce qui est à elle,ce qui est à son mari...sinon la 2eme femme aura autant qu elle en ce qui concerne le MAROC...pour les biens en France,la seconde épouse ne peut y toucher,vu que son mariage ne sera pas reconnu,sauf si elle a des enfants et déclarent qu ils sont naturels...ils pourront hériter de leur père en France....donc séparation de bien en France et au Maroc
Citation
Kheira44 a écrit:
Née de parents marocains en France, oui française et avec la nationalité marocaine, mes parents y tienne
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'elle signe ou pas , elle a precisé que son mari est un marocain et sa future co-épouse est une marocaine et ne vivra pas en France. Les lois Françaises s'appliquent sur les Français et les étrangers vivant en France. La France ne peut envoyer un étranger en prison pour avoir épouser une étrangere et de plus à l'etranger. Cependant oui , la France ne reconnaitra pas ce mariage mais du coté marocain c'est acceptable.. Massaykhine encore cette histoire d"heritage .... Qui sait qui va s'en aller le premier ... mauvaise posture.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Bah, dans ce cas, elle aussi n'aura pas trop de temps à lui offrir, surtout s'ils font des enfants et tout, non ?
Ah bah, heureusement que les MRE viennent les sauver du célibat on les épousant, même si ce n'est que pour passer avec 1 mois par an avec, faut croire que c'est mieux que rien.
Et puis après tout, ce n'est pas comme si la polygamie était réglementée en islam, et qu'il fallait respecter certaines conditions notamment d'égalité, etc.
C'est bien ce que je dis.
Bah, dans ce cas, si la solution c'est ça et qu'on plus c'est l'idéal à faire et tout, signe le papier qu'est-ce que t'attends ?
Citation
nella4415 a écrit:
Légalement marier avec cette femme en cas de décès elle bénéficiera de ses droits ainsi que ses enfants à naître au même titre que toi et tes enfants ce qui me semble normal dans votre situation. Ce que tu as duremment acquit durant cette union ici en france te reviendra à toi et tes enfants mais au pays se sera différent. Donc si toi et ton mari possédez une maison ou autre....au pays!!
Le père d'une amie qui as perdu son père y a quelques années Allah y rehmo a découvert qu' il avait une femme au pays et un enfant de 5ans. Lors de son décès, elle et son enfant habitaient la maison familliale et bien celle ci n'a pas voulu quitté la maison et elle était en droit malgré que son mariage etait illégal car enfant de bas âge pourtant sa 1ere femme n'a pas donné son accord en plus.
Mais dans votre situation il faut aussi respectez les droits de sa 2eme sinon vaut mieux laisser tomber cette idée.
Citation
nella4415 a écrit:
Oui en france elle n' aura aucun droit puisqu'elle n'est pas reconnu comme sa femme mais après le décès de son mari est ce qu' elle peut traduire son acte de mariage et se battre en france pour avoir des droits? Sachant que son mari polygame et décédé ne rique plus d'aller en prison pour polygamie... et si elle divorce avant qu'il décède qu'Allah le protège, elle pourrait reclamer une pension alimentaire ce qui est un droit même au pays... tout ca c'est bien compliqué.... donc refflechissez bien avant de signer!!
Citation
Kheira44 a écrit:
Petit rappel : la polygamie autorisée pour les hommes dans la société musulmane.
LA polyandrie (une femme épouse/s'accouple avec plusieurs hommes) : n'existe pas dans la société musulmane