Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation Paternelle
N
28 juin 2017 18:42
Bonjour
Je suis divorcée, j'ai un fils de 17 ans et nous souhaitons voyager en Europe.
Vu qu'il a le passeport français( moi aussi) on ma dit qu'il était pas nécessaire de lui faire une autorisation paternelle..
Est- ce vrai?
Nous voyageons a partir d'alger.
Merci
L
28 juin 2017 19:15
Bonjour
J ai entendu ces jours ci que l autorisation de sortie de territoire pour les mineurs était rétablie!

Le passeport ne suffirait plus .
28 juin 2017 19:47
Salam,
Si vous êtes à Alger et que tous les deux êtes français ça veut dire que vous êtes déjà sortis du territoire Heu

Citation
Nina00212 a écrit:
Bonjour
Je suis divorcée, j'ai un fils de 17 ans et nous souhaitons voyager en Europe.
Vu qu'il a le passeport français( moi aussi) on ma dit qu'il était pas nécessaire de lui faire une autorisation paternelle..
Est- ce vrai?
Nous voyageons a partir d'alger.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 19:47 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 juin 2017 19:49
Oui, c'est redevenu obligatoire [droit-finances.commentcamarche.net]
Citation
Nina00212 a écrit:
Bonjour
Je suis divorcée, j'ai un fils de 17 ans et nous souhaitons voyager en Europe.
Vu qu'il a le passeport français( moi aussi) on ma dit qu'il était pas nécessaire de lui faire une autorisation paternelle..
Est- ce vrai?
Nous voyageons a partir d'alger.
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
28 juin 2017 19:51
Il faut autorisation de sortie du territoire et le père doit donner son autorisation aussi
28 juin 2017 20:03
Je confirme qu'elle est obligatoire
t
28 juin 2017 23:02
Tu trouveras des informations ainsi que le formulaire à faire remplir par ton ex mari

ICI
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
N
28 juin 2017 23:26
Oui en effet on me l'a jamais demandé auparavant, mais a ce qu'il parait elle est redevenue obligatoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook