Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation paternelle
M
24 janvier 2019 06:32
Bonjour je veux voyager en algerie seul avec mes 2 enfant (3mois et 18mois) est ce que j'aurais besoin d'une autorisation de sortie de territoire signé par mon mari pour aller en algerie et pour le retour en france mes enfants voyagent avec carte d'identité française et passeport algerien les mamans algeriennes qui ont voyager récemment avec leurs enfants merci de me répondre
*
24 janvier 2019 06:43
Renseigne toi au consultât de France, c'est simple tu les appelles ils répondent direct.
Pour sortir de l'Algérie il te faudra une autorisation, pour partir de la France,je ne sais plus mais je crois pas.
a
24 janvier 2019 06:58
Salam
deja n oublie pas le livret de famille
On sait jamais moi il me l ont demaner au depart et au retour mais c est normal on avait 3 nom différents moi et mes 2 enfants
Pour le retour l algerie ne demande rien c est fini le papier signé du consulat qu on payait 1 euro
Il peut te drmander le livret de famille mai s c est pas systematique


Pour la France au départ pour l algerie
L autorisation de sortie est me semble t il pour un mineur qui voyage avec aucun de ses 2 parents

Part precaution va voir la mairie et renseigne
Fais la sa te coute rien au moind tu seras tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 07:22 par arcacy.
C
24 janvier 2019 07:01
Salam

Si ton mari et toi êtes mariés normalement non cela n est valable que pour les divorcés ou bien en instance.
Il me semble
B
24 janvier 2019 08:06
L'Algérie comme la Tunisie ne demande plus aucune autorisation depuis 5 ans déjà. Donc tu n'a pas à l'avoir. Prends ton livret de famille c'est tout.
*
24 janvier 2019 09:05
Pourtant il y a un an, mon mari est parti avec notre enfant. Et j'ai appeler le consulat pour être sur qu'il n'est pas de problème. ( notre enfant a le passeport algérien et carte d'identité française et carte d'identité algérienne) ,la dame m'a dit ''c'est le père,aucun problème pour sortir de la France, aucun problème pour sortir de l'Algérie'' mais la dame m'as dit,que si cetait moi qui voyageait avec l'enfant, il m'aurait fallu une autorisation du père.

Le mieux est que la posteuse se renseigne au consulat de France.
Citation
Bubblegum p a écrit:
L'Algérie comme la Tunisie ne demande plus aucune autorisation depuis 5 ans déjà. Donc tu n'a pas à l'avoir. Prends ton livret de famille c'est tout.
N
24 janvier 2019 11:15
Prend ton livret de famille c tout
a
24 janvier 2019 12:52
Salam
Non c est fini l Algerie ne demande plus l autorisation du père pour sortir l enfant de l Algerie
Tu fois juste prouver que tu es bien la mère avec le livret de famille
C edt tout
Citation
Phénix** a écrit:
Pourtant il y a un an, mon mari est parti avec notre enfant. Et j'ai appeler le consulat pour être sur qu'il n'est pas de problème. ( notre enfant a le passeport algérien et carte d'identité française et carte d'identité algérienne) ,la dame m'a dit ''c'est le père,aucun problème pour sortir de la France, aucun problème pour sortir de l'Algérie'' mais la dame m'as dit,que si cetait moi qui voyageait avec l'enfant, il m'aurait fallu une autorisation du père.

Le mieux est que la posteuse se renseigne au consulat de France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook