Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto entrepreuneur (femme)
L
27 octobre 2020 16:52
Bonjour
Je suis une femme j aimerai créer une entreprise.
Je vais donner un exemple juste pour aider les personnes qui veulent me répondre à m orienter.
Si je veux par exemple créer une marque de vêtement destiné au marché européen par exemple des burkini. Je pense par exemple trouver une styliste qui m aiderai à créer le modèle puis le faire fabriquer à l étranger (la styliste sera ou portugaise ou roumaine ou russe) et tous les burkini seront fabriqués là bas et envoyé en France pour être envoyé par la suite un peu partout en Europe.

J ai plusieurs questions:
Je n ai aucun diplôme dans la couture juste je sais ce que je veux mais il y a la barrière de la langue alors comment faire pour trouver une styliste et un atelier de qualité sans parler la langue ?
Autre question, ceux qui se lance en tant qu auto entrepreneur quand ils choisissent de livrer vers l Europe ils bossent avec quel structure (envoi par la poste etc) si le produit fait moins de 250 gramme combien je devrai payer comme frais d envoi ?

Autre question qui connaît la marge que prend cdiscount ou Amazon si je vend mes produits sur cette plateforme! Et est ce que ça serai plus intéressant côté livraison ?

Merci
S
27 octobre 2020 17:27
Salam

La marge des market places dépend du volume que tu prévois de faire mais c'est relativement cher pour que tu puisses rentrer dans tes frais mais l'avantage est qu'ils te gèrent tout, tu as juste à leurs envoyer tes produits ou les faire livrer directement chez Amazon par exemple.
Perso, je te conseille pour commencer par faire qq modèle ici en France et essayer de les vendre en passant par les réseaux sociaux et si ça marche bien, pourquoi ne pas les fabriquer au Maroc ou en Turquie plutôt...
M
27 octobre 2020 17:44
Qu'Allah te facilite à créer ton entreprise
M
27 octobre 2020 18:23
Salamaleykom w rahmatuLah

Bon, perso je suis dans le web marketing depuis 2012, j'ai pas fais de e-commerce, mais selon moi les questions d'ordre technique doivent être secondaires, si tu n'as pas déjà une présence sur le web.

Trouver un styliste c'est pas le plus compliqué.. Il doit y avoir des plateformes où tu peux trouver un freelance..

Le service de transport aussi c'est un détails.

Mettre ses produits sur une place de marché ne suffit pas à avoir des ventes régulières. Ceux qui réussissent en utilisant seulement les places de marché font de la vente de masse. C'est à dire qu'ils listent un maximum de produit.. Je te raconte pas la gestion..

Si toi tu veux vendre une collection de vetements, sur un marché en particulier, il te faut une présence sur le web. Ensuite tu pourras vendre sur ton propre e-commerce ou/et sur des plateformes comme amazon, cdiscount etc..

Tu dois d'abord créer la demande avant d'arriver avec ton offre.

Et pour ça il faut une présence, un site web ou une chaine youtube, page FB puis des publications régulières, de la publicité, des partenariats afin d'attirer des prospects...

Tu pourrais ouvrir une page FB sur ta thématique et raconter ta démarche de création (recherche de styliste, du service de livraison etc..) ça te fait déjà une base de contenu.

N'oublie pas l'emailing. Capturer des adresses mail c'est le meilleurs moyen d'avoir tes premiers clients.. Mais pour ça faut avoir un plan de contenu...

Oui c'est pas simple.
A
27 octobre 2020 18:34
Bonjour

Pourquoi tu commences par
Je suis une femme grinning smiley
L
27 octobre 2020 18:59
Merci pour votre réponse... la styliste aurai été facile à trouver trouver en France mais mon problème c est que j aimerai réduire mes dépenses au maximum donc j aimerai que de a à z tout soit fait à l étranger.
Pour le site internet je pense que ça se fera dès que j aurai chiffré le prix des produits. Et pour cela je dois calculer le coup de la fabrication la com y compris le site internet et les frais d envoie. C est pour cette raison que j ai besoin aussi des tarifs.
Merci
C
27 octobre 2020 20:35
Deja tu t y prend mal....

Premiere des choses, qu'a ton produit de plus que les autres ?
2iemes tu est dans un "Marché de niche" et je peu te dire d avance que de la concurrence t en a et a la pelle...

Et je peu te dire que ta intérêt a avoir les reins solide...

Avant de regarder ta marge, commence par faire un buisness plan détaillé de ce que tu veu vendre et où etc etc etc....

Comme je dit toujours le business et le paradis des requins et l enfer des agneaux
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
L
27 octobre 2020 22:14
J ai besoin d un minimum f info avant de faire un business plan là je suis juste à l émergence de l'idée. Aucun intérêt de faire ça si dès le départ ça n’est pas faisable.
Pour le projet que je souhaiterai faire ça n à rien à voir avec l exemple que j ai donné.
En gros mon problème c est le coût de la livraison mais ça c en fonction de la taille et du poids du produits mais avoir une idée de comment font ceux qui bossent seule pourrai m aider.
Et mon autre problème c est comment trouver des personnes compétentes dans un pays où l on ne parle pas La langue
L
27 octobre 2020 22:19
Merci pour votre réponse. Je pensais au Portugal et à la Roumanie à cause du salaire moyen la bas. Du coup ça me coutera moîns cher de les fabriquer là bas... le Maroc et la Turquie en vrai n y ai pas pensé mais peux être que c est plus compliqué de bosser avec des turques (hors UE) ! En plus je ne connais pas le salaire moyen la bas
C
27 octobre 2020 22:25
Je pense pas que tu sois prête à travailler avec l étranger..
. T est la poule aux œufs d or...

Coût de reviens 10 pièces ou 10000 pièces ?

Transport c est à la palette environ 600 kg par palette EURO

Moi je te donne un conseil réfléchis à ton projet bien..

Et surtout ne te voi pas déjà en haut de l affiche...

Si ta besoin d aide je suis la
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
27 octobre 2020 22:32
Le minimum d info je te les donnez....

Ca n existe pas donne moi le prix... toute société te demandera ton Kbis après ont discute du prix

Ta des plate-forme ou t est a 3 le traducteur toi et interlocuteur
Citation
Latitania bis a écrit:
J ai besoin d un minimum f info avant de faire un business plan là je suis juste à l émergence de l'idée. Aucun intérêt de faire ça si dès le départ ça n’est pas faisable.
Pour le projet que je souhaiterai faire ça n à rien à voir avec l exemple que j ai donné.
En gros mon problème c est le coût de la livraison mais ça c en fonction de la taille et du poids du produits mais avoir une idée de comment font ceux qui bossent seule pourrai m aider.
Et mon autre problème c est comment trouver des personnes compétentes dans un pays où l on ne parle pas La langue
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
L
28 octobre 2020 11:53
Je ne parle pas de mon cas je cherche des retours d expérience vue que j ai juste donnée un exemple donc je n’en cherche pas le prix pour ce que j ai donnée mais un retour d expérience pour voir comment les autres ont procédé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook