Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez vous fait a ma place ? Je veux savoir si je fais fausse route
U
21 janvier 2018 20:58
Voilà! winking smiley

Par contre mes 30 kilos sont un vrai handicap a, mes yeux... je vais les attaquer ceux la lol yaaaaaaa
21 janvier 2018 21:10
Ouiiii et j'espère que ça va bien se passer In Cha Allah , mais normalement ça se passera bien vu qu'il y a pas de gros problème yawning smiley
Ouii , fais un gros planning de sport et de repas mais attention ne te prive pas trop sinon tu vas faire le yoyo mais surtout ne mange pas trop le soir , évites les boissons, les sauces et le grignotage et ça ira thumbs up
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Voilà! winking smiley

Par contre mes 30 kilos sont un vrai handicap a, mes yeux... je vais les attaquer ceux la lol yaaaaaaa
21 janvier 2018 23:35
Comme quoi il faut se méfier du mou qui dort .
e
22 janvier 2018 01:07
Je pense que tous les deux vous n'avez as confiance en vous !
D'un coté lui a du mal à exprimer toutes ces envies ouvertement .. Peut etre parceque votre relation a été marquée par de la pudeur plus qu'autre chose , ou que tu lui rappelle l'image de sa maman et ses soeurs plutot que celle de Scarlett Johansson ( Je ne veux pas dire que tu n'es pas belle ou sexy , mais tu t'es surement montrée très pudique avec lui )
Et d'un autre coté TOI , puisque tu n'as pas digéré cette phrase pendant toutes ces années c'est que ça touche à la corde sensible " confiance en soi " tu te vois peut etre moins sexy que les autres et donc tu es vexée , tu prends du poids , tu aimes moins ton corps , donc tu te mets pas en valeur , donc tu oses pas etre coquine donc tu es pudique , quel cercle vicieux ! à mon avis il faut se lacher un petit peu , toutes les femmes sont belles et sexy , tout commence à l'interieur , dans ta tete , dis toi qu'il va adorer te voir en lingerie , prends soin de ta peau , de tes cheveux , mets tes formes en valeur, fais le pour toi d'abord et crois moi lui il suivra ..10ans ensemble machallah , ça vaut le coup d'essayer d'enrichir votre vie sexuelle aussi .
/
22 janvier 2018 08:55
assalamu alaykoum,

c'est ton mari et tu es sa femme, donc vous etes licites l'un pour l'autre. à partir de là, si il ne fait pas les choses alors fais les toi, et tu verra qu'il ne sera qu'enchanté. à trop réfléchir on deviens fou, alors ne réfléchi plus, et prends les initiatives de ce que tu voudrai qu'ils se passe. parle lui comme tu aimerai qu'il te parle à un moment donné.

voila en résumé, c'est pas obligé que ça viens de lui, il se peut qu'il voudrai la meme chose de toi.

et cette fameuse phrases c'est vieux, il se peut qu'il y a meme pas réfléchi avant de la dire, et toi tu es la a te torturer l'esprit.

smile
M
22 janvier 2018 09:10
Oui ça s'appelle la schizophrenie.

A votre place j'en aurais honte. Ça démontre juste qu'en plus de ne pas avoir de cervelle vous êtes dégoûtants et immatures percevant votre epouse comme votre mère (complexe d'Oedipe?)

Je trouve cette mentalité a gerber vraiment...



Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Tu ne comprends Pas! Les hommes perçoivent les femmes de deux façons.

Celle avec qui ils peuvent être dévergonde et se permettre différentes folies et trucs "sales".

Et de l'autre côté les femmes qu'ils "respectent" et à qui ils ne peuvent faire se genre de chose car cela "desacralise" leurs femmes qui sont la mère de leurs enfants.

C'est un complexe je crois de la mère et de la Putain....

Clairement c'est un blocage qui ne devrait pas exister dans un couple . Il doit considérer a femme comme à la fois épousé et maman et pas faire la distinction. Mais sa c'est un travail a faire
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
22 janvier 2018 09:15
Tiens donc ?

Tu nous sors pas de hadith qui interdisent l'adultère? la mixité? le gars est marié et parle a des femmes sur internet et ça ne te dérange pas ?

Voyez vous ça smoking smiley

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Franchement tu as l'air d'avoir un mari super bien qu'Allah le préserve si lui il est un peu coincé ou il se dit qu'il ne peut pas te demander ce que son corps réclame alors prends les choses en main

Mais tu es en train d'inventer un problème c'est fou alors que tout va bien

Fais attention ici il y a des jaloux et jalouse et d'autres Qui ne savent même pas ce que c'est la vie en couple et ils vont se permettre de juger

Le conseil que je te donne montre lui les choses et montre ce que tu veux et dis lui que tu aimes sa et c'est tout je ne vois pas de problème
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
U
22 janvier 2018 09:22
Oui c'est vrai merci je vais prendre les devants
h
22 janvier 2018 12:25
Tu souhaiterais que ton mari s'ouvre plus facilement, mais tu sais des fois parler à un étranger et plus simple qu'une personne très proche (pas de jugement, la personne on ne la voit pas...).

Tu te pose trop de questions..... Pose toi ces questions : est ce que cela fera avancé ton couple, qu'est ce que cela apportera à ton couple?


Je pense qu'une routine s'est installé dans votre couple.

Pourquoi pas prendre tu temps pour vous aller en vacances ensemble, des resto sans les enfants.... cela ouvrira le dialogue et vous permettra de vous rapprocher.

tu verras que ces questions qui te rongent ne sont pas forcément ce qui soudent un couple.
D
23 janvier 2018 21:58
Salam aleykoum,

C'est clairement illicite et haram ce que ton mari a fait à savoir parler avec d'autres femmes. C'est déjà moins grave que de forniquer(passer à l'acte). Je pense qu'il aimerait faire des choses mais par timidité, et comme tu le décris "mou", "trop doux" etc, il n'ose pas avec toi parce que ces femmes sur internet il ne les connais pas et elles non plus donc elles ne vont pas le juger s'il leur parle de ce qu'il aime. En bref, reprends-toi en main, tu n'y es pour rien du fait qu'il te dise "tu es ma femme". Fais lui des rappels, dis-lui de se repentir. Ensuite, fais-lui comprendre que vous êtes dans le halal et qu'il peut se lâcher avec toi et qu'il n'a pas à ressentir cette gêne.

Qu'allah te facilite
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum. Je viens de poster,mais mon post a disparu, j'ai du être trop évasive. Je vais retenter d etre plus précise.

Mariée depuis 10 ans environ. Trois magnifiques enfants al hamdoulilleh. Mon mari : calme, posé, doux (trop?) Galant, gentil, m aide beaucoup a lala maison, psychologiquement aussi. Bref je l'aime. Énormément. Je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit (sauf ausi volant «hmarrr» lolll) mais sinon très respectueux.

Il y a 10 ans, il était le même homme en plus doux encore (limite mou), et très gêné (beaucoup trop). Ducoup nous rencontrions des petits problèmes dans notre intimité, mais très difficile d'en parler avec lui. Je pensais en me mariant, avoir un meilleur ami, un confident... etc... jai l impression en manquant de communication reproduire le schéma de nos parents...

La n'est pas le problème. Quelques mois après notre mariage, je l'ai surpris parlant a deux filles sur internet. Je l'ai trouvé different dans ses conversations. Plus ouvert, plus libre... en decouvrant ses conversations, j'ai fait mine de prendre mes affaires pour partir (je n'en avais pas l intention, mais je voulais lui faire constater la gravité de la situation)-il s est excusé, a pleuré, m'a supplié de rester, et m'a juré de ne plus recommencer. Il a tenu parole. C était une erreur de jeunesse. Il est toujours a la maisn aujourd'hui, finit vite son travail pour venir m aider. Laisse trainer son portable. Enfin bref, il est adorable. Je l aime. C'est incontestable.

Sauf qu'à l époque, quand il a discuté sur internet, je lui ai dit «pourquoi tu ne me parle pas de cette façon a moi? » il m'a repondu «toi je ne peux pas, tu es ma femme, je te respecte trop»

Cette phrase, elle m'a abîmée. Je pensais justement vivre une certaine liberté avec mon mari, decouvrir TOUT ce qui est licite avec lui... bah finalement elle m'a transmis une certaine connotation«coincée» et je me suis laissée aller, j'ai pris 30 kilos, je pense parfois depuis 10 ans «une petite soiree en amoureux, exit les enfants lol» avec un diner aux chandelles, une petite tenue etc... mais je redescend vite sur terre en me disant il va pas aimer «je suis sa femme» vous voyez ? Ca m'a coupé les ailes... et c'est un cercle vicieux. Je m'y enfonce de plus en plus, et je me dis 10 ans c'est beaucoup et rien a la fois,

Mes questions :

J'en fais trop dans ma tête? (Je ne lui en parle pas, on ne se dispute jamais...)

Je dois secouer mon couple ?

Je dois lui en reparler au risque de le vexer puisque c'est vieux?

Je suis ridicule ?

Bref, je veux vos avis dans l intégralité

BarakAllahoufikoum

(Heureusement que je voulais essayer de moins etre evasive )
U
23 janvier 2018 22:27
Amine. Sauf que ca date d'il y a dix ans, et que ma question ne porte pas sur ce qu'il a fait, et qu'il n'a jamais reproduit.

Il n'a rien dit de «mal» a ces deux femmes, encore moins parlé de sexe. Il a juste papote. Bref ma question ne portait pas sur la licéité de son acte.

Merci quand même
23 janvier 2018 23:37
Salam

Est-ce que tu as tenté une approche (plus complice) des attentes que tu espères mais
sans prendre le (taureau par les cornes) Est-ce que tu as essayé un dialogue détaillé
comme tu l'exposes si bien et légitimement ? car vous semblez tout les deux en attente
que l'autre se décide à agir, mais s'il y a aucun signe d'un côté comme de l'autre, aucun
ne souhaite (s'humilier par une rebuffade (ou du chacun de vous le craint) d'ou chacun
attend la réaction de l'autre, Lui respecte ton apparente (retenue) toi tu crains son
éventuelle réaction. Comme ça, vous pouvez tourner longtemps en Rond, aucun de vous
ne veut essuyer , un quelconque (supposé quiproquo et vous tournez en Rond....


"Il m'en donnait bien vite plus que je n'avais besoin d'en prendre, et cela finissait toujours
par quelque susceptibilité de ma part et quelque rebuffade de la sienne. Nous nous aimions
pourtant, nous nous sommes toujours aimés".
(George Sand)
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Visiblement, je n'ai pas expliqué le problème comme je le voulais. C'est difficile a l ecrit. Son erreur est passée il y a 10 ans et puisqu'il na JAMAIS recommencé, je ne peux lui en vouloir.
Une erreur on en fait tous et quand ce nest pas reproduit, alors on efface.qui plus est, Il a énormément muri depuis.

Ma question porte sur ma facon de reagir. JE n arrive pas a reagir, rebondir suite a cet événement. Il aime beaucoup les diners en amoureux a l extérieur. On vient de déménager et la première fois quil est entré dans notre nouvelle maison,la première chose qu'il a dit c'est«on vapouvoir en faire des diners aux chandelles ici»

Mon post ne LE concerne pas, mais ME concerne... je n arrive pas a effacer cette phrase... et je ne sais pas non plus comment agir ensans conséquences...
L
24 janvier 2018 14:41
Salam,
Je pense qu’il n’est absolument pas nécessaire de lui reparler de cet épisode d’il y a 10 ans.
Le problème (et j’appelle ça un problème car cette phrase t’as stressée pendant 10 ans au point de trop manger et de prendre 30 kg) vient de ta sensibilité.
Mais ton post prouve que tu as muri au sujet de cette phrase : tu es prête à te reprendre en main. Notamment en perdant ses 30 kgs.
Pour moi, tu es sur la bonne voie. Reprends toi en main aussi bien moralement que physiquement. Cela se répercutera sur ton mari et vos enfants.
Que Dieu protège ta petite famille.
p
27 janvier 2018 17:57
Pq tu es pas entreprenante av lui
Fais l 1er pas les hommes qd il sagit d sexe n s controle plus
Cest ca qui est bien comprendr qil px avoir tt ses fantasmes av sa femme
Son comportement cest son education
Mais maint vs etes un coupl montres lui c qil nose pas faire av toi
Allumes l tt simplement vs avez tt a y gagner au lieu d rester ds ton coin
Vs etes devenu 2 frustrés et cest vachement dommag alors q cest bete
Sino aller voir un sexologu ou psy coupl mais bouges si tu veux sauver ton couple
Moi jaurai trop peur q mon mari aille voir ailleur alors q j px l satisfaire
Bon courag
5 août 2018 17:08
Salam, trop de bruit pour rien.
Tu t'ennuiyais je pense et tu voulais agiter un peu les choses. En plus l'histoire est vieille et le pauvre n'a rien fait de mal. Tout le monde parle sur internet, nos conversations dans le monde virtuel sont différentes des conversations de la vraie vie. Je ne vois aucun problème!
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum. Je viens de poster,mais mon post a disparu, j'ai du être trop évasive. Je vais retenter d etre plus précise.

Mariée depuis 10 ans environ. Trois magnifiques enfants al hamdoulilleh. Mon mari : calme, posé, doux (trop?) Galant, gentil, m aide beaucoup a lala maison, psychologiquement aussi. Bref je l'aime. Énormément. Je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit (sauf ausi volant «hmarrr» lolll) mais sinon très respectueux.

Il y a 10 ans, il était le même homme en plus doux encore (limite mou), et très gêné (beaucoup trop). Ducoup nous rencontrions des petits problèmes dans notre intimité, mais très difficile d'en parler avec lui. Je pensais en me mariant, avoir un meilleur ami, un confident... etc... jai l impression en manquant de communication reproduire le schéma de nos parents...

La n'est pas le problème. Quelques mois après notre mariage, je l'ai surpris parlant a deux filles sur internet. Je l'ai trouvé different dans ses conversations. Plus ouvert, plus libre... en decouvrant ses conversations, j'ai fait mine de prendre mes affaires pour partir (je n'en avais pas l intention, mais je voulais lui faire constater la gravité de la situation)-il s est excusé, a pleuré, m'a supplié de rester, et m'a juré de ne plus recommencer. Il a tenu parole. C était une erreur de jeunesse. Il est toujours a la maisn aujourd'hui, finit vite son travail pour venir m aider. Laisse trainer son portable. Enfin bref, il est adorable. Je l aime. C'est incontestable.

Sauf qu'à l époque, quand il a discuté sur internet, je lui ai dit «pourquoi tu ne me parle pas de cette façon a moi? » il m'a repondu «toi je ne peux pas, tu es ma femme, je te respecte trop»

Cette phrase, elle m'a abîmée. Je pensais justement vivre une certaine liberté avec mon mari, decouvrir TOUT ce qui est licite avec lui... bah finalement elle m'a transmis une certaine connotation«coincée» et je me suis laissée aller, j'ai pris 30 kilos, je pense parfois depuis 10 ans «une petite soiree en amoureux, exit les enfants lol» avec un diner aux chandelles, une petite tenue etc... mais je redescend vite sur terre en me disant il va pas aimer «je suis sa femme» vous voyez ? Ca m'a coupé les ailes... et c'est un cercle vicieux. Je m'y enfonce de plus en plus, et je me dis 10 ans c'est beaucoup et rien a la fois,

Mes questions :

J'en fais trop dans ma tête? (Je ne lui en parle pas, on ne se dispute jamais...)

Je dois secouer mon couple ?

Je dois lui en reparler au risque de le vexer puisque c'est vieux?

Je suis ridicule ?

Bref, je veux vos avis dans l intégralité

BarakAllahoufikoum

(Heureusement que je voulais essayer de moins etre evasive )
H
5 août 2018 17:20
Tout à fait d'accord avec toi leila*, il n y a aucun problème si ce n'est le manque de problème qui peut parfois aussi devenir un probleme. Ça crée de l'ennui, exactement.
Elle dit qu'elle aime son mari et que ce dernier est une perle. Elle dit qu'elle est heureuse avec lui et qu'elle a 3 magnifiques enfants. Combien de filles sur yabiladi aimerait être à sa place? Je dirais 99%.
On va chercher un incident qui date d'une dizaine d'année et qui n'en est même pas un pour créer du suspens. Trop de bonheur tue le bonheur, apparemment winking smiley
6 août 2018 20:08
Il n'est pas si mou du genou finalement...

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum. Je viens de poster,mais mon post a disparu, j'ai du être trop évasive. Je vais retenter d etre plus précise.

Mariée depuis 10 ans environ. Trois magnifiques enfants al hamdoulilleh. Mon mari : calme, posé, doux (trop?) Galant, gentil, m aide beaucoup a lala maison, psychologiquement aussi. Bref je l'aime. Énormément. Je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit (sauf ausi volant «hmarrr» lolll) mais sinon très respectueux.

Il y a 10 ans, il était le même homme en plus doux encore (limite mou), et très gêné (beaucoup trop). Ducoup nous rencontrions des petits problèmes dans notre intimité, mais très difficile d'en parler avec lui. Je pensais en me mariant, avoir un meilleur ami, un confident... etc... jai l impression en manquant de communication reproduire le schéma de nos parents...

La n'est pas le problème. Quelques mois après notre mariage, je l'ai surpris parlant a deux filles sur internet. Je l'ai trouvé different dans ses conversations. Plus ouvert, plus libre... en decouvrant ses conversations, j'ai fait mine de prendre mes affaires pour partir (je n'en avais pas l intention, mais je voulais lui faire constater la gravité de la situation)-il s est excusé, a pleuré, m'a supplié de rester, et m'a juré de ne plus recommencer. Il a tenu parole. C était une erreur de jeunesse. Il est toujours a la maisn aujourd'hui, finit vite son travail pour venir m aider. Laisse trainer son portable. Enfin bref, il est adorable. Je l aime. C'est incontestable.

Sauf qu'à l époque, quand il a discuté sur internet, je lui ai dit «pourquoi tu ne me parle pas de cette façon a moi? » il m'a repondu «toi je ne peux pas, tu es ma femme, je te respecte trop»

Cette phrase, elle m'a abîmée. Je pensais justement vivre une certaine liberté avec mon mari, decouvrir TOUT ce qui est licite avec lui... bah finalement elle m'a transmis une certaine connotation«coincée» et je me suis laissée aller, j'ai pris 30 kilos, je pense parfois depuis 10 ans «une petite soiree en amoureux, exit les enfants lol» avec un diner aux chandelles, une petite tenue etc... mais je redescend vite sur terre en me disant il va pas aimer «je suis sa femme» vous voyez ? Ca m'a coupé les ailes... et c'est un cercle vicieux. Je m'y enfonce de plus en plus, et je me dis 10 ans c'est beaucoup et rien a la fois,

Mes questions :

J'en fais trop dans ma tête? (Je ne lui en parle pas, on ne se dispute jamais...)

Je dois secouer mon couple ?

Je dois lui en reparler au risque de le vexer puisque c'est vieux?

Je suis ridicule ?

Bref, je veux vos avis dans l intégralité

BarakAllahoufikoum

(Heureusement que je voulais essayer de moins etre evasive )
N
7 août 2018 08:15
aleykoum salam ma belle,

je pense que si la phrase t'as autant marqué c'est que ca te fais echo à qque chose de bien plus profond. On prend pas 30 kg pour une remarque. C'est tout un ensemble, qque chose que tu crains.

Tu dis que tu as reproduis le shema de tes parents, c'est peut etre ca?

En tout cas une chose est sure c'est que tu dois détourner ton regard de la situation avec ton mari pour regarder vers ce que tu as ressenti et l'expliquer à toi meme ( en prendre conscience) parce que ta réaction de manger/prendre du poids est surement une défense psychique. Mais te défendre de quoi? A toi de le découvrir

Pour ce qui est de la phrase, la réalité est tout autre biensur. Toi tu l'as interpreté car elle a fait echo à qque chose de très important, mais pour te rassurer voici une proposition d'interprétation réaliste:

-Il savait pas quoi dire à ta question donc il a sorti ca croyant te faire plaisir
-Jeune marié, il pensait encore que l'intimité entre un homme et une femme c l'interdit (puisqu'il n'a connu que ca)
- Quand tu lui as dit "pourquoi tu me parle pas COMME CA?" le comme ca n'a pas été expliqué

Bref ya encore plein de facon de le prendre mais la meilleure je crois que c de se dire qu'il voulait te dire qu'il te RESPECTE. Et le respect c'est l'amour et donc il voulait juste te dire qu'il t'aime, toi.

Tu n'arretes pas de dire " c'était une erreur c pas grave" mais à mon avis c'était bcp plus grave ( dans ton coeur) que tu penses et ton corps est en train de te le dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook