Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
17 octobre 2009 04:45
Citation
lola1234 a écrit:
salam les filles

je viens pour vous poster les résultats d une recette que j ai essayé aujourd'hui

je crois que je commence a guérir de ma 3gouzitude aiguë grinning smiley mais ils restent toute fois qq effets

secondairesIll des medicaments que j ai pris, (visite intensive de sites et blogs

culinaires, achats de deux livres de amhaouch, seances d auto m3ayra...)
, vous comprendrez

pourquoi en lisant la suiteptdr



alors j ai eu envie d un marbré italien, un super marbré qui a fais le tour de la blogosphere avec des recettes qui se ressemblent plus ou moins


j ai choisi cette recette

[piroulie.canalblog.com]


voici donc mes photos

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

ca prends pas mal de temps mais le résultat ne peut etre que magnifique
je vous suggere toute fois de le faire a deux, chacun pour une pate, c plus facile

et voila le resultat,
surprise,
tadaaaaaaaaaaaaaaaaam

[a21.idata.over-blog.com]

waouw, il est magnifique non?

quoi, c pas le mien?

et bien noncrying(

le mien est tout ratécrying(

ce n est pas un italien que j ai obtenu mais un wejdi wella berkani wella mane3ref mnin tasiltouGrrrr

[www.hiboox.fr]


toute la pete chocolat est desecendu au fonds, il n y a les rayures que sur le dessus
je suis degoutée

dans presque toutes les recettes c 30 min a 180ºC, mon four a pris 45 min pour le cuire

en plus de ca j ai bien pris la peine de rajouter un peu de jus d orange dans la pate marron , mais malgré ca elle etait trop dense et a couléthumbs down


bon, ben finalement je serais venu pour rien, desolée inchallah khir et les autres, moi qui m etais promi de pas venir les mains vides, je viens les mains pleines de catastrophescrying(
ptdrptdr ce n'est pas graveIn loveyawning smiley la prochaine fois inchAllah, je crois tu devais mettre un etage chocolat et etage simple et les melanger en mm tempsspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
17 octobre 2009 10:34
Sbah nour winking smiley

merci NYorkaise, iwa c'est riende spécial tu vois, un vrai petit blog confused smiley

Lola1234, khti dahaktini, w'hadak lwajdi well lbarkani li dartih donne bien envie, mais dommage tu n'as pas eu le même résultat. Tu ais ana hadak l moelleux que j'ai mis dans mon blog, moelleux chocolat vanille, c'est un marbré à la bse, j'ai essayé deux fois deux méthies différentes w'hta ana m3raft malou massdakch niveau décor (mais niveu goût il est troooooop bien), au 1er essai, j'ai eu le tout noir, chocolat quoi. au 2éme essai, le chocolat s'est mis au milieu, pourtant j'ai fais comme dis dans la recette, verser d'abord la vanille, puis le chocolat, et répartir avc un couteau!

J'ai bien l'intention de le réussir (et donc de le corriger dans mon blog grinning smiley), parce que à la 1ére tentative j'ai faisue tu as dis NYorkaise étage par étage, mais non ça n'a pas marché, la prchaine fois et elle ne tardera pas, demain Inchallah, je verserais la pâte vanille ensuite en zigzagant celle au chocolat, ou sinon je verserais le chocolat en trait paralléle et avec un couteau ou fourchette je ferais comme pour le décor d'un mille feuille! on verra winking smiley

En tout merci mezzinou swabak, madkhatich 3lina b'yaddik khawyine, iwa alf mrahba Clap
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
R
17 octobre 2009 10:53
Salamgrinning smiley

Inchallah khir, il est joli ton blog, c'est une idée intéressante de mettre ses recettes sur un blogsmiling smiley

lola1234, j'espère que tu réussiras ton marbré, tu m'as donné envie d'en faire unsmiling smiley
n
17 octobre 2009 18:13
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sbah nour winking smiley

merci NYorkaise, iwa c'est riende spécial tu vois, un vrai petit blog confused smiley

Lola1234, khti dahaktini, w'hadak lwajdi well lbarkani li dartih donne bien envie, mais dommage tu n'as pas eu le même résultat. Tu ais ana hadak l moelleux que j'ai mis dans mon blog, moelleux chocolat vanille, c'est un marbré à la bse, j'ai essayé deux fois deux méthies différentes w'hta ana m3raft malou massdakch niveau décor (mais niveu goût il est troooooop bien), au 1er essai, j'ai eu le tout noir, chocolat quoi. au 2éme essai, le chocolat s'est mis au milieu, pourtant j'ai fais comme dis dans la recette, verser d'abord la vanille, puis le chocolat, et répartir avc un couteau!

J'ai bien l'intention de le réussir (et donc de le corriger dans mon blog grinning smiley), parce que à la 1ére tentative j'ai faisue tu as dis NYorkaise étage par étage, mais non ça n'a pas marché, la prchaine fois et elle ne tardera pas, demain Inchallah, je verserais la pâte vanille ensuite en zigzagant celle au chocolat, ou sinon je verserais le chocolat en trait paralléle et avec un couteau ou fourchette je ferais comme pour le décor d'un mille feuille! on verra winking smiley

En tout merci mezzinou swabak, madkhatich 3lina b'yaddik khawyine, iwa alf mrahba Clap

très bonne idée ton blog je vais le suivre inchallah pour le marbré je te conseille de mettre une cu_illière à soupe du mélange vanille au centre de ton moule et ensuite une cuillière à soupe de chocolat et ainsi de suite j'ai déjà essayé et le résultat était là
bonne continuation pour ton blog
o
17 octobre 2009 21:11
Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou smiling smiley

Alors voila, je vous mets donc le lien vers mon blog. Attention! ce n'est pas un blo d'une pro lol, il ne vous apprendra pas à cuisiner, mais donnera sûrement quelques idées. Comme je l'ai dit il est pour moi plus un bouqin éléctronique de recette (agenda éléctronique quoi) pour que je me repére plus vite et que j'en finisse avec les petites fihe parsemer partout dans mes placardswhistling smiley

Je ferais en sorte de l'enrichir de plus en plus avec des rcettes simple à faire et aussi les plus dure inchllah, j'apprend en même temps et j'ai tout intérêt à réussir pour ma famille winking smiley! Par contre toutes les recettes mises en ligne ne le sont que parce qu'elles ont été approuvées par moi car suis exigente à ce niveau et puis ensuite par mon mari, mes fréres et soeurs, ma famille (comme la semaine derniére yavait mes cousines) et surtout mes invités (et Dieu sait que j'en reçoit, entre quelques collégues trés proche à monsieur et à moi et quelques copines).

Aller j'arrête mon introduction, et je partge avec vous mon petit trésor, c'est que le début donc vous remarquerez qu'il y'a pas beaucoup de pages.

Mon Blog ====>[chhiwati.over-blog.com]

Aller, je sors, j'ai rdv, j'aurais pourtant voulu testé le tiramisu sans oeufs aujourd'hui.




Salam,

Tbark'Allah 3la el oujdia dialna Welcome, très beau blog ,j'attends les autres recettes avec impatience Clap
L
17 octobre 2009 22:16
WILI 7echimtekom ya al7adgates, had elmarbré dare fikom madare, wayni gateau hada!!
Lawah madarbouniche brit negoulikom rah 7eta ana dareha bia. Jeudi j’ai essayé de le faire et ca a donné ça :

[www.casimages.com]

a vu de l’extérieur on dirait houa hada !
Elmohim, désolée, j’ai pas pris de photo en coupé car valait pas le coup !! enfin almezawe9 men bara ach khebarek men dakhel ; En gros, c’était pas un marbré mais un cake vanille fourré au gâteau au chocolat grinning smiley
Normalement j’avais prévu de réessayer demain in cha ALLAH, si ca marche mare7eba bikom pour le déguster avec nous si non et beh machefetkom machefetouni tongue sticking out smiley

Si non InchaALLAHkhire tebarkALLAH 3ela blog, ma3andi mayessalek. Merci d'avoir partager avec nous tt ça yawning smiley
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
C
17 octobre 2009 22:20
Quel plaisir pour les yeux que de vous lire.

J'ai testé la recette lasagnes saumon/poireaux indiquée par Inchallah khir (via le site l'internaute)... Un délice.
.
l
17 octobre 2009 23:35
Citation
Chamellia a écrit:
Quel plaisir pour les yeux que de vous lire.

J'ai testé la recette lasagnes saumon/poireaux indiquée par Inchallah khir (via le site l'internaute)... Un délice.

salam chamellia

on voudrait bien partager ton plaisir, alors balance tes recettes et photosevil
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
17 octobre 2009 23:37
salam les filles


merci pour votre compassion concernant mon marbré orphelincrying(


bon, pour l instant je me contenterais de recettes salées, valeurs sures

mali ana ghadiya netama lhad talyaniptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
17 octobre 2009 23:54
me revoila avec une recette ( italienne allah yester, decidement...) de pate au fruits de mer

c un plat que mon mari adore, moi aussi d ailleurs, alors comme c le we, c poissson obligé

j ai dit pates car chez moi ca ce mange accompagnée la plupart du temps avec des spag ou tagliatelles, sinon vous pouvez proposer avec du riz


ingrédients

*4 belles tomates bien mures rapées finement ou mixées
*4 gousses d ail rapées finement
*1 beau bouquet de coriandre hachée
*1 c a s de concentré de tomate
*1 morceau de sucre
*200 g de crevettes decortiquées
*200g de calmars coupés en rondelles, les tentacules aussi
* huile d olive
*sel, poivre, cumin, paprika doux et fort si vous aimez le piquant


[www.hiboox.fr]


préparation


dans une poele/sauteuse, mettre la tomate rapée, l ail, le concentré de tomate, le sucre, su sel et de l huile d olive
faire cuire a feu moyen

[www.hiboox.fr]

rajouter les épices et la coriandre, un peu d eau et faire bouillir 30 s a feu tres fort
réserver

dans une autre poêle bien chaude, faire revenir rapidement 30s les calamars dans de l huile d olive
verser dans la sauce
faire de même avec les crevettes

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]


remettre le tout sur feu fort 30 s

servir bien chaud

[www.hiboox.fr]

bessa7a ou raha
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
I
17 octobre 2009 23:54
Salam,

wayli ntouma baka kassarine? wa gallik samedi soir lol, ana je suis au lit mais majanich n3ass, donc rani t'couniktite mel pourtable grinning smiley

Chamellia b'ssahtek, moi aussi je le referais, j'ai acheté le bon moule winking smiley et je pourrais ensuite la publier sur le blog.

3aycha khti, dar fina hala had le marbré, raison de plus pour que je le refasse demain, ya ana ya houwaevil

Lmouhim, j'ai rajouter dan le blog la recette de mon dîner de ce soir, bssahatkoum :

[chhiwati.over-blog.com]

Yallah bonne nuit, j'éteins sinon bonjour le hors forfait whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 23:57 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
18 octobre 2009 11:55
Sba7 elkhire;
Dites qu'est ce que vous en pensez?
Avant cuisson:
[www.casimages.com]


Apres cuisson:
[www.casimages.com]

en coupé:

[www.casimages.com]
[www.casimages.com]



On le degustera cet apres midi j'ai des copines qui passent, si bon et si vous etes interessées je vous metterai la recette.

bon je file finir mon couscous Chef
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
l
18 octobre 2009 12:35
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Sba7 elkhire;
Dites qu'est ce que vous en pensez?
Avant cuisson:
[www.casimages.com]


Apres cuisson:
[www.casimages.com]

en coupé:

[www.casimages.com]
[www.casimages.com]



On le degustera cet apres midi j'ai des copines qui passent, si bon et si vous etes interessées je vous metterai la recette.

bon je file finir mon couscous Chef



c moi que tu nargues yak espece de evil

allez, balance la recette sinon je te evil

crying(crying(crying(crying(crying(crying(

je veux le meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeme
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
18 octobre 2009 13:31
lola 9eteletini bi da7ek, wa ALLAH a khiti c pas ce que tu penses, j avais decidé de le faire jeudi quand j ai raté mon premier essai, et apres recherche sur net.
alors la recette d'origine et ce que j ai mis en 3gras

Pour 6 personnes :
• 125 g de beurre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 125 g de sucre + 3cc pour pate chocolaté
• 2 oeufs j ai mis 3
• 60 g de Maïzena j 'en ai plus j'ai mis 60G DE FARINE EN PLUS. j avais utilisé maizena jeudi et j ai trouvé gateau lourd
• 170 g de farine
• 1/2 sachet de levure j ai mis 1 entier
• 12 cuillères à soupe de lait + 4 cc . j ai rajouté à la fin 2 sur melange blan et 2 chocolat
• 75 g de chocolat en poudre J ai mis 4 cc de cacao en poudre pas chocolat
• 1 cuillère à café de rhum No no pas pour nous , j ai mis fleur oranger

Maintenant, ma technique:
plus de melange blanc que chocoloaté. Le melange chocolaté doit etre plus epais, wa9ef plus que le blanc mais pas trop. Comme suis pas patiente, je mettais à peu pres 2cc de chaque à chaque fois et j exagerais sur le melange blanc.
enfin:
battre les oeufs, y ajouter 125G SUCRE ET BATTRE JUSQU A BLANCHISSEMENT. ajouter beurre fondu, fleur oranger, levure + sucre vanille et melanger. ajouter farine petit à petit en melangeant. enfin ajouter sur le melange, blan d oeufs monté en neige. diviser en deux.

Maintenant faut que je le goute pour dire si bon ou pas mais la technique je vois mieux maintenant. et puis faut que je le reussisse une seconde fois pour ne pas dire c que le hasard.
essaie ta recette avec cette technique peut etre ca marchera mieuxwinking smiley
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
L
18 octobre 2009 13:38
desolée j ai fait vite j espere que j etais clair. Monsieur va pas tarder de rentrer de son foot et je veux finir pour pouvoir sortir apres dejeuner, il fait boooooooo.
je ne sais ce qu à donner ma tekharebi9a, khasseni nedou9eha pour jugergrinning smiley
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
R
18 octobre 2009 13:50
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Sba7 elkhire;
Dites qu'est ce que vous en pensez?
Avant cuisson:
[www.casimages.com]


Apres cuisson:
[www.casimages.com]

en coupé:

[www.casimages.com]
[www.casimages.com]



On le degustera cet apres midi j'ai des copines qui passent, si bon et si vous etes interessées je vous metterai la recette.

bon je file finir mon couscous Chef


ClapClapClapClapClapClap

il est magnifique ton gateau thumbs up

j'ai lu attentivement ta recette, qu'est ce que tu entends par pate chocolatée ? du nutella ???

merci, Rose Jasmin smiling smiley
L
18 octobre 2009 14:12
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Sba7 elkhire;
Dites qu'est ce que vous en pensez?



ClapClapClapClapClapClap

il est magnifique ton gateau thumbs up

j'ai lu attentivement ta recette, qu'est ce que tu entends par pate chocolatée ? du nutella ???

merci, Rose Jasmin smiling smiley

en fait c le melange au quel j ai rajouté le cacao en poudre, je l'ai appelé comme ca. pas de nutella.
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
I
18 octobre 2009 14:41
Bravo ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiethumbs upthumbs up, Chapeau bas Welcome

J'ai fis mes recherces aussi ce matin et j'ai vu que pour le réussir à la pefection il fallait aletrener cuillère par cuillère vanille/chocolat! moi je ne le test que demain, aujourd'hui j'ai fais un crumbleau pommes winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
18 octobre 2009 14:46
Je vous mets 2 photos, je dois sortir me balader, c'est mon aprés-midi en solo cette aprés-midi puisqe monsieur gare bébé winking smiley

Bon, je me suis faite un peu avoir sur la cuisson, il a un peu trop bronzer (je me maquillais dans la salle de bin c'est pour ça je l'ai oublié lol)

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]


Pour les autres qui veulent aussi réussir leur marbré voilà la vido que j'ai mise de côté avec recete :

[www.lapopottedemanue.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
19 octobre 2009 02:11
tbarkalah 3alikomClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook