Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui, je me sens étouffée
12 juillet 2016 17:32
Aujourd'hui, je me sens étouffée. Hamdoulah, j'ai un toit, j'ai à manger j'ai un bébé en bonne santé. Mais il Ya des jours où je me sens dépassée par le temps, par les événements...

Cela s'accentue quand je dois revoir mon ex mari pour lui remettre le petit. Je le vois heureux, désinvolte, libre, sans doute accompagnée et ça me fait mal. Je me dis pourquoi moi, j'ai encore mal, pkoi moi je n'ai pas encore cicatrisé. Je m'en veux de ne pas être assez forte pour oublier et passer à autre chose et d'éprouver encore de la tristesse quand je le revois.

Je m'en veux et j'étouffe.
M
12 juillet 2016 17:37
tu as quel âge ? il est trop tard pour trouver quelqu'un d'autre ?
s
12 juillet 2016 17:39
qu'Allah te facilite
12 juillet 2016 17:40
Amine
Citation
salmahnina a écrit:
qu'Allah te facilite
12 juillet 2016 17:43
Ne te focalise pas sur son bonheur et essaie de penser au tien. Si vous vous êtes quittés c'est bien parce-que vous n'étiez pas heureux ensemble. Alors si aujourd'hui il est heureux,libre,et en couple. Pourquoi n'aurais tu pas droit d'être aussi heureuse que lui ?

N'aie plus de regrets, aie juste des ambitions inshAllah. Et ne regrette plus ton passé. Pense plutôt à te donner les moyens d'avoir le meilleur des futurs avec ton enfant.
12 juillet 2016 17:49
Salam

Difficile d'extrapoler sur une souffrance ou des regrets dont personne ne connait
les tenants et aboutissants à part vous deux ! Si comment tu le rapportes , il te
parait heureux et désinvolte ce n'est peut-être qu'une apparence. Sinon comme tu
l'écris il est libre et tu es libre de faire se que tu veux de ta vie à toi de te reconstruire,
et ne plus vivre dans ce passé qui t'a amené à cette rupture.

Citation
bailyella a écrit:
Aujourd'hui, je me sens étouffée. Hamdoulah, j'ai un toit, j'ai à manger j'ai un bébé en bonne santé. Mais il Ya des jours où je me sens dépassée par le temps, par les événements...

Cela s'accentue quand je dois revoir mon ex mari pour lui remettre le petit. Je le vois heureux, désinvolte, libre, sans doute accompagnée et ça me fait mal. Je me dis pourquoi moi, j'ai encore mal, pkoi moi je n'ai pas encore cicatrisé. Je m'en veux de ne pas être assez forte pour oublier et passer à autre chose et d'éprouver encore de la tristesse quand je le revois.

Je m'en veux et j'étouffe.
B
12 juillet 2016 17:53
Toi, parce que justement, nous oublions toujours que nous sommes dans ce bas monde pour etre éprouvé,

Toi, parce que quand on dis Alhmdulilah, c'est pour tout ce qui nous arrive, je dis pas que c'est facile, loin de là, mais fais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc Alhmdulilah Alhmdulilah Alhmdulilah Alhmdulilah et à la longue, ca deviendra ainsi dans ta tete, mais dans ton coeur aussi pour te libérer

Toi, parce que tu te focalises trop sur son bonheur, et pas sur tes ambitions, sur ton projet, ou alors sur tes espoirs, tes reves, et essayer de les construire, c'est comme cela seulement que tu pourras trouver la paix et le bonheur,

Incha'allah, que Allah te facilite
12 juillet 2016 18:05
Heureux, il l'est. C'est une évidence. Il a les avantages; liberté retrouvée il voit le petit quand il le souhaite uniquement ne se soucie de rien. Sport sortie vacances.

Moi je me sens prise dans un cercle vicieux. Ma vie se limite à boulot maison. Avec un bébé de moins d'un an, je ne peux pas me permettre de me concentrer sur moi uniquement. Il a besoin de moi.

Je me retrouve à imaginer ma vie avec des "si" et c'est ce que je voulais éviter à tout prix.
J'ai besoin d'oublier
v
12 juillet 2016 18:12
Ton fils va grandir les enfants grandissent vite puis il y a des moyens de garde fait toi aider par ta famille pour garder ton enfant ca te permettra de t accorder des moments à toi.
Si ca se trouve ton mari se donne cette apparence car il voit que tu es triste et souffre encore du coup il te montre que lui va très bien pour te faire chier et ça fonctionne...
12 juillet 2016 18:18
Mon fils m'apporte énormément de bonheur, c'est lui qui me fait tenir le coup. Mais je culpabilise quand je le fais garder.

Le souci, c'est que quand je ne vois pas mo. Ex je me sens bien il suffit que je revois sa face pour que je me sente mal et triste et que tous le passé remonte à la surface. Moins je le vois, mieux je me porte,du coup je réfléchis à comment l'éviter car c'est la seule et unique façon d'aller mieux.

Cependant, nous avons un nourrisson en commun et quoiqu'il arrive il y'aura un moment où nous devons se croiser ou échanger.
Citation
Salima2016 a écrit:
Ton fils va grandir les enfants grandissent vite puis il y a des moyens de garde fait toi aider par ta famille pour garder ton enfant ca te permettra de t accorder des moments à toi.
Si ca se trouve ton mari se donne cette apparence car il voit que tu es triste et souffre encore du coup il te montre que lui va très bien pour te faire chier et ça fonctionne...
S
12 juillet 2016 18:24
mets lui la haine toi aussi

prochaine fois que tu lui ramènes votre enfant, vas y tirer à quatre épingles en t’inondant de parfum enivrant, avec un sourire radieux, et fais mine d'être super pressée pour qu'il ait l'impression que tu sois attendue (quitte à faire semblant de passer un appel "oui oui j'arrive dans cinq minutes" en pouffant de rire) et quand tu le récupères arrive avec 10 bonnes minutes de retard en ayant l'air essoufflé (genre tu étais tellement occupée que tu n'avais pas vu le temps passer)

sais bien que c'est mesquin et que c'est un cache misère, mais bon le voir se décomposer en imaginant que tu es épanouie sans lui va te mettre du baume au coeur
b
12 juillet 2016 18:27
Insulte le dans ta tête, ça te fera du bien et te fera décompresser
rappelle toi pourquoi tu l'as quitté
Citation
bailyella a écrit:
Aujourd'hui, je me sens étouffée. Hamdoulah, j'ai un toit, j'ai à manger j'ai un bébé en bonne santé. Mais il Ya des jours où je me sens dépassée par le temps, par les événements...

Cela s'accentue quand je dois revoir mon ex mari pour lui remettre le petit. Je le vois heureux, désinvolte, libre, sans doute accompagnée et ça me fait mal. Je me dis pourquoi moi, j'ai encore mal, pkoi moi je n'ai pas encore cicatrisé. Je m'en veux de ne pas être assez forte pour oublier et passer à autre chose et d'éprouver encore de la tristesse quand je le revois.

Je m'en veux et j'étouffe.
b
12 juillet 2016 18:42
@sanaa
je pense que c'est pas une bonne idée, d'après ses différents posts son ex mari
est un pervers narcissique, un vrai malade, s'il soupçonne qu'elle est de nouveau
heureuse et qu'elle a quelqu'un dans sa vie va savoir ce qu'il est capable de faire
au petit pour se venger
les hommes comme ça sont capables du pire
12 juillet 2016 18:43
Salam

Pourquoi le prendrait-il quand il veut ? Il y a des modalités pour cela. Ensuite
Quand on arrive à la page Fin, on Ferme le Livre. Vivre dans le Passé : c'est Reculer
se Projeter dans L'Avenir : c'est Avancer. Tu as un Bébé innocent et le Temps aussi
de refaire ta vie , ressasser ne te mènera pas loin, au contraire, t’enfoncera alors
la seule solution de t'en Sortir et de positiver pour Rebondir....

Citation
bailyella a écrit:
Heureux, il l'est. C'est une évidence. Il a les avantages; liberté retrouvée il voit le petit quand il le souhaite uniquement ne se soucie de rien. Sport sortie vacances.

Moi je me sens prise dans un cercle vicieux. Ma vie se limite à boulot maison. Avec un bébé de moins d'un an, je ne peux pas me permettre de me concentrer sur moi uniquement. Il a besoin de moi.

Je me retrouve à imaginer ma vie avec des "si" et c'est ce que je voulais éviter à tout prix.
J'ai besoin d'oublier
v
12 juillet 2016 18:46
N importe quoi ne culpabilise pas si il est avec ta famille ils passent du temps ensemble cela fera plaisir à chacun et si il va à la crèche (attends qu' il est 1 an) il jouera avec des autres bébé de son âge ca va lui faire du bien aussi
C est positif pour lui aussi donc pourquoi culpabiliser??
I
12 juillet 2016 19:23
Salam,

Essaie de ne pas te comparer à lui , cad il est heureux pas toi, il est libre pas toi, il a les côtés positifs , pas toi etc...Déjà il ne vit pas avec son fils donc tu ne peux pas dire qu'il est heureux etc...alors que toi tu as ton fils avec toi, c'est le plus important. Et je te rassure même en étant marié on fait aussi métro boulot dodo c'est comme ça avec des enfants en bas âge. Il faut que tu arrives à un détachement avec lui , que tu t'en foutes vraiment de ce qu'il fait et de sa life car ce n'est plus ton problème. le but ce n'est pas de lui montrer que toi aussi tu es heureuse sans lui, épanouie etc...car tu n'as RIEN à lui prouver , vs êtes divorcés. Donc surtout ne joue aucun jeu et concentre toi sur toi et ton enfant c'est tout. Essaie de faire des choses que tu aimes , même si tu as un bb tu peux t'accorder un peu de temps et quand ton enfant grandira tu auras bcp plus de temps pour toi. Sois patiente et ne te précipite surtout pas dans les bras d'un autre homme, ça je mettrais vraiment entre parenthèse pour le moment. Bon courage .
S
12 juillet 2016 19:25
@barissa

me souviens plus de ses anciens posts mais quoi qu'il en soit elle ne va pas s'interdire d'être heureuse voire de refaire sa vie parce que ça tourne pas rond dans la tête du gars

bien entendu le risque qu'il se venge à travers l'enfant est réel mais je pense minime. Elle se doit de rester tout de même vigilante afin d'éviter d'empirer la situation

mais elle ne va pas marcher sur des œufs avec lui alors que lui l'a surement déjà remplacée
b
12 juillet 2016 19:29
La chose qui t'ettouffe c'est que tu vois ton ex heureux et sa ? Tu n'acceptes pas trop.

Fais comme lui toi aussi ! Inscris ton enfant à la crèche, fais toi plaisir, fais toi belle, avance!!! Voyage avec ton petit! Va aller voir la famille!

Des séances de manicure, massages détente, sport et ts se remettra ds l'ordre, ne t'en fait pas surtt.

Des qu'il te verras vraiment mieux. Sa seras une bonne gifle pour lui.

Avance et penses à ton bébé et à toi.
12 juillet 2016 19:47
salam


j'imagine à quel point tu dois souffrir et c'est vrai que revoir ton ex régulierement ne t"aidera pas à oublier tous les moments difficiles que tu as vécu avec lui...il faut mettre des distances pour commencer ta guérison par exemple essais de voir si 1 membre de ta famille ou amie proche ne pourrait pas remettre ton bb à ton ex mari à ta place car moins tu le verras mieux tu te porteras...et si c'est impossible à faire et bien comme l'a dit plus haut 1 yabie vas y pimpante et clinquante car la vie n'est pas fini pour toi montres lui que tu vas de l'avant et ça sans lui!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 19:49 par sephoria.
I
12 juillet 2016 20:00
Salam,

Je ne comprends pas qu'on lui conseille d'y aller pimpante , se montrer heureuse devant lui etc..Dans quel but ? Lui mettre la rage ? Et après ? ça va changer quoi ? Il faut qu'elle reste elle même et surtout qu'elle ne joue pas à un jeu avec lui en voulant montrer qu'elle aussi elle est heureuse etc... car il n' y a AUCUN but à ce jeu. Elle n'a rien a lui prouver ou lui montrer sur elle. En faisant cela elle va se forcer à faire des choses pour lui et justement elle ne doit plus rien faire en pensant à lui. Elle doit maintenant ne penser qu'à elle et son enfant et essayer d'oublier son ex-mari donc je ne suis pas d'accord avec vos conseils les filles. Le mieux c'est de le voir le moins possible et surtout de ne rien faire en fonction de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook