Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui j'ai été choquée ! Vos avis les yabis !
a
30 juillet 2021 20:13
ca m est déjà arrivé quand j avais la vingtaine et je n ai jamais vécu dans un quartier


Citation
Architects a écrit:
C'est l'impression que tu donnes avec tes histoires tirés par les cheveux dans ton quartier.


Tu dois avoir 17 ans et être admirative des grands méchants de ton quartier. ptdr
K
30 juillet 2021 20:13
Surtout une femme voilée?

Bah non, ça concerne TOUTES les femmes, voilées ou en mini jupe.
Le harcèlement n'est pas acceptable ou non en fonction de la tenue vestimentaire.
Citation
FatimaNourah a écrit:
C'est pour ça je n'ai pas compris, quel interet d'avoir un numero en menacant et en faisant peur aux gens surtout une femme voilée
S
30 juillet 2021 20:14
MythoClap


Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoouuum les yabis ! J'espère que vous allez bien !


Bon aujourd'hui, j'ai été choquée, je me baladais, et j'ai croisée une fille qui m'a aider dans mes études, elle est hnina de ouf, j'étais contente de la revoir, du coup nous avons marcher un peu toute les deux, puis d'un seul coup, une voiture avec 5 gars du quartier voisin se sont arrêter devant ma copine pour lui demander son numéro, je précise qu'elle est convertie et elle porte le voile !

Ma copine est timide, du coup elle dit non et on s'en vas, de là ils insistent mais ils se sont carrément garé sur le trottoir pour pas nous laisser passer.

Ma copine leurs redis non, qu'il fallait qu'ils nous laissent passer car nous allions être en retard
De là il y en à un qui à commencé à s'énerver, ma copine et moi lui disons de ce calmé, et qu'il fallait parler autrement, il nous à insulter de tout les noms, alors qu'à aucun moment on à parler méchamment, ma copine elle à une petite voix, et moi j'ai à peine parler moody smiley

Bref on à pas répondue à ses insulte, et son copain qui conduisait est parti du trottoir, on s'est dit "ouf" c'est bon, puis finalement ils sont revenus à la charge quelques mètres plus loin, il re demande à ma copine, elle redis non, et vous savez quoi ?

Il est descendus de la voiture, il nous à mis un coup de pression, on étaient pas bien!

Il était grand en plus ! De là je dis à ma copine de donner son numéro, pour qu'ont soient tranquille, sérieux, il allait limite être violent le gars !

Il remet un coup de pression, il cris avec sa grosse voix sérieux j'ai cru qu'elle allait se mettre à pleurer, on étaient choquée du gars !

Du coup obligé de donner un faux numéro, pour qu'il nous laisse tranquille, mais je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces gens là ?

Pourquoi insister autant et mettre des coups de pressions comme ça ?

Sah je comprendrais jamais, pi miskina elle avait les larmes aux yeux! Et moi à la limite aussi!

Vous réagissez comment comme c'est comme ça ?

Ca passe vite, mais on a l'impression que c'est une éternité sur le coup !thumbs down
30 juillet 2021 20:15
Non, je ne connais pas leurs noms, mais enfet tout s'est passé tellement vite et sur le coup on à pas réellement su quoi faire, je t'avoue qu'ont étaient assez choqué qu'ont nous cris dessus comme ça, on à eu aucune réaction pour le coup
Citation
Sew a écrit:
Faut porter plainte, surtout si tu connais leurs noms.
K
30 juillet 2021 20:16
C'est vrai que c'est étonnant mais ça arrive malheureusement
Citation
Shouk a écrit:
MythoClap
l
30 juillet 2021 20:16
Ça me rappelle ce qui m’est arrivé avec une copine de l’époque
On a failli se faire taper par deux mecs car on voulait pas leur donner notre numéro

Pdt 10min ils ns ont suivi.


On a fini par courir à la voiture
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoouuum les yabis ! J'espère que vous allez bien !


Bon aujourd'hui, j'ai été choquée, je me baladais, et j'ai croisée une fille qui m'a aider dans mes études, elle est hnina de ouf, j'étais contente de la revoir, du coup nous avons marcher un peu toute les deux, puis d'un seul coup, une voiture avec 5 gars du quartier voisin se sont arrêter devant ma copine pour lui demander son numéro, je précise qu'elle est convertie et elle porte le voile !

Ma copine est timide, du coup elle dit non et on s'en vas, de là ils insistent mais ils se sont carrément garé sur le trottoir pour pas nous laisser passer.

Ma copine leurs redis non, qu'il fallait qu'ils nous laissent passer car nous allions être en retard
De là il y en à un qui à commencé à s'énerver, ma copine et moi lui disons de ce calmé, et qu'il fallait parler autrement, il nous à insulter de tout les noms, alors qu'à aucun moment on à parler méchamment, ma copine elle à une petite voix, et moi j'ai à peine parler moody smiley

Bref on à pas répondue à ses insulte, et son copain qui conduisait est parti du trottoir, on s'est dit "ouf" c'est bon, puis finalement ils sont revenus à la charge quelques mètres plus loin, il re demande à ma copine, elle redis non, et vous savez quoi ?

Il est descendus de la voiture, il nous à mis un coup de pression, on étaient pas bien!

Il était grand en plus ! De là je dis à ma copine de donner son numéro, pour qu'ont soient tranquille, sérieux, il allait limite être violent le gars !

Il remet un coup de pression, il cris avec sa grosse voix sérieux j'ai cru qu'elle allait se mettre à pleurer, on étaient choquée du gars !

Du coup obligé de donner un faux numéro, pour qu'il nous laisse tranquille, mais je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces gens là ?

Pourquoi insister autant et mettre des coups de pressions comme ça ?

Sah je comprendrais jamais, pi miskina elle avait les larmes aux yeux! Et moi à la limite aussi!

Vous réagissez comment comme c'est comme ça ?

Ca passe vite, mais on a l'impression que c'est une éternité sur le coup !thumbs down
30 juillet 2021 20:18
On y a penser qu'après malheureusement, enfet sur le coup on étaient choquée de la réaction du gars du coup on à pas su réagir, on à même mis quelques secondes à réaliser ce qui ce passait
Citation
Siwa75 a écrit:
Dans ce genre de situation, ne jamais oublié de mémoriser la plaque d'immatriculation.

(Et la noter ensuite)
S
30 juillet 2021 20:18
Oui certainement mais son histoire j y crois pas une seconde

En plus elle dit à sa copine donne ton numéro ptdr


Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est vrai que c'est étonnant mais ça arrive malheureusement
30 juillet 2021 20:19
On auraient dû, c'est vrai..

Mais comme j'ai dit plus haut, sur le coup on réalisaient pas ce qui ce passait réellement, on ne s'attendaient pas à ça et qu'ils reviennent a la charge non plus Oups

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Tu aurais dû relever la plaque pour que vous puissiez plus tard porter plainte pour harcèlement.
S
30 juillet 2021 20:19
Salam ils ont dû se monter le bourichon entre eux parce que sinon ça n’a pas de sens genre ces potes ont du lui dit comment ça elle dit non et du coup il est venu forcer et harceler y’en a vraiment qui n’ont honte de rien thumbs down.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoouuum les yabis ! J'espère que vous allez bien !


Bon aujourd'hui, j'ai été choquée, je me baladais, et j'ai croisée une fille qui m'a aider dans mes études, elle est hnina de ouf, j'étais contente de la revoir, du coup nous avons marcher un peu toute les deux, puis d'un seul coup, une voiture avec 5 gars du quartier voisin se sont arrêter devant ma copine pour lui demander son numéro, je précise qu'elle est convertie et elle porte le voile !

Ma copine est timide, du coup elle dit non et on s'en vas, de là ils insistent mais ils se sont carrément garé sur le trottoir pour pas nous laisser passer.

Ma copine leurs redis non, qu'il fallait qu'ils nous laissent passer car nous allions être en retard
De là il y en à un qui à commencé à s'énerver, ma copine et moi lui disons de ce calmé, et qu'il fallait parler autrement, il nous à insulter de tout les noms, alors qu'à aucun moment on à parler méchamment, ma copine elle à une petite voix, et moi j'ai à peine parler moody smiley

Bref on à pas répondue à ses insulte, et son copain qui conduisait est parti du trottoir, on s'est dit "ouf" c'est bon, puis finalement ils sont revenus à la charge quelques mètres plus loin, il re demande à ma copine, elle redis non, et vous savez quoi ?

Il est descendus de la voiture, il nous à mis un coup de pression, on étaient pas bien!

Il était grand en plus ! De là je dis à ma copine de donner son numéro, pour qu'ont soient tranquille, sérieux, il allait limite être violent le gars !

Il remet un coup de pression, il cris avec sa grosse voix sérieux j'ai cru qu'elle allait se mettre à pleurer, on étaient choquée du gars !

Du coup obligé de donner un faux numéro, pour qu'il nous laisse tranquille, mais je me demande ce qu'ils ont dans la tête ces gens là ?

Pourquoi insister autant et mettre des coups de pressions comme ça ?

Sah je comprendrais jamais, pi miskina elle avait les larmes aux yeux! Et moi à la limite aussi!

Vous réagissez comment comme c'est comme ça ?

Ca passe vite, mais on a l'impression que c'est une éternité sur le coup !thumbs down
30 juillet 2021 20:21
Je ne dis pas ça ! Simplement quand on se voile, c'est justement pour être tranquille avec tout ça, et c'est vrai que le fait que ça ne soit pas compris en face c'est étrange
Citation
Wicha49 a écrit:
Si c’est une femme non voilée, c’est permis?
30 juillet 2021 20:22
Moi j’y crois parce que j’ai déjà vu la même scène il y a quelques années
Je jouais au foot Football, une fille marchait sur le trottoir à côté du terrain de foot et des grands sont passés en voiture et roulaient doucement à côté d’elle en lui demandant son numéro
Citation
Shouk a écrit:
Oui certainement mais son histoire j y crois pas une seconde

En plus elle dit à sa copine donne ton numéro ptdr
30 juillet 2021 20:23
Trace ton chemin si je suis une mytho !

Tu crois que ça n'existe pas ce genre de chose ? Sors un peu de chez toi, tu verrais un peu ce que les femmes vivent dehors !
Citation
Shouk a écrit:
MythoClap
30 juillet 2021 20:24
Non mais ça doit être un petit, qui ne se rend pas compte du danger qu'il peut y avoir dehors..

Ca devient risqué même en pleine journée..
Citation
Maroc444 a écrit:
Moi j’y crois parce que j’ai déjà vu la même scène il y a quelques années
Je jouais au foot Football, une fille marchait sur le trottoir à côté du terrain de foot et des grands sont passés en voiture et roulaient doucement à côté d’elle en lui demandant son numéro
C
30 juillet 2021 20:24
Merci pour les tuyaux ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Les filles , les filles !

On ne dit pas la vérité au fous dans la rue !
- On leur donne des faux numéros
- On leur dit que l'on est marié
- On leur dit que nos grand frères qui sortent de prison ne veulent pas que l'on parle aux garçons

Et la meilleure , c'est .....
- on leur dit que l'on est enceinte !

ptdr
W
30 juillet 2021 20:25
Voilée ou pas voilée, on n’a pas à se comporter comme ça.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Je ne dis pas ça ! Simplement quand on se voile, c'est justement pour être tranquille avec tout ça, et c'est vrai que le fait que ça ne soit pas compris en face c'est étrange
S
30 juillet 2021 20:26
Et au père noel aussi ptdr


Citation
Maroc444 a écrit:
Moi j’y crois parce que j’ai déjà vu la même scène il y a quelques années
Je jouais au foot Football, une fille marchait sur le trottoir à côté du terrain de foot et des grands sont passés en voiture et roulaient doucement à côté d’elle en lui demandant son numéro
30 juillet 2021 20:26
Ça va aller, ne manquez pas de porter plainte, ils vous demanderont de décrire la voiture, et l'endroit, je crois que tu tiens souviens.

Il y a une seule chose que j'aime à propos des États-Unis, c'est le port d'arme, beaucoup de femmes ont des Glock 45 dans leur sac.
Les cafards se pissent dessus dès qu'elles dégainent.
Citation
FatimaNourah a écrit:
On auraient dû, c'est vrai..

Mais comme j'ai dit plus haut, sur le coup on réalisaient pas ce qui ce passait réellement, on ne s'attendaient pas à ça et qu'ils reviennent a la charge non plus Oups
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 juillet 2021 20:26
Prendre un faux numéro et pas vérifier en appelant ?
Sont vraiment naïfs ? Ou c'est un fake ?
30 juillet 2021 20:26
Je suis d'accord! moi même je ne porte pas le voile, mais c'est vrai que lorsqu'ont décide de porter le voile, c'est pour justement avoir une sorte de "bouclier" qui fait que tu devrais esquiver tout ça.. Maintenant c'est inadmissible voilé ou non, c'est clair !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Surtout une femme voilée?

Bah non, ça concerne TOUTES les femmes, voilées ou en mini jupe.
Le harcèlement n'est pas acceptable ou non en fonction de la tenue vestimentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook