Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie aujourd'hui....
18 août 2015 10:14
Citation
inesaynia a écrit:
Ceux qui ont suivi son histoire sont au courant qu'elle avait du mal à tomber enceinte et sa belle famille ont cru qu'elle était stérile c'est pour cela ils lui ont trouvé une seconde femme.
Donc oui elle peut que être heureuse de cette naissance

Pffff heureuse de quoi? Mettre un enfant au monde dans une situation aussi catastrophique?
La stérilité était une aubaine pour ce gamin, le pauvre... Mais bon Dieu en a decidé autrement mais cette femme pas tres nette a ete egoiste et n'a pensé qu'a son desir d'enfant mais n'a pas pensé a l'enfant lui-même
p
18 août 2015 10:15
Citation
C.C.B a écrit:

NON bon sang lol seulement si la première prescrit dans les conditions de mariage lors de l'établissement de contrat ! Si elle ne dit rien, il peut faire ce qu'il veut ....

NON IL FAIT PAS CE QU IL VEUT.... ON DECOUCHE PAS pour aller voir ces maitresse halal et pretexté autre chose, arrete stp de te faire embobiner par des pseudo hadit caduc.
a
18 août 2015 10:19
Citation
inesaynia a écrit:

Moi ce qui m choque le plus c'est que sa famille veulent que leur fils viennent seul mais ils veulent pas te voir? Veulent pas voir leur petit fils???? J'hallucine en gros toi reste en France avec ton enfant on veut pas te voir on veutpas de toi.
Tu acceptes tout ça ?

J'ai retrouvé le lien de ton premier sujet :
[www.yabiladi.com]

vous ne comprenez pas que cet homme est un menteur et que sa pauvre mère n'a peut-être rien demandé dans cette histoire et qu'elle lui sert seulement d'alibi

c'est lui qui veut aller seul en algérie pour s'amuser avec sa deuxième épouse

ça se trouve, il n'a même pas dit à sa famille qu'il avait eu un autre enfant et leur a peut-être fait croire qu'il se séparait de la première

salam
C
18 août 2015 10:25
Citation
panierdefruit a écrit:
NON IL FAIT PAS CE QU IL VEUT.... ON DECOUCHE PAS pour aller voir ces maitresse halal et pretexté autre chose, arrete stp de te faire embobiner par des pseudo hadit caduc.

Tu dois dissocier le côté islamique, le côté juridique et le côté moral du problème !

La 2eme n'est pas sa maitresse hallal mais sa femme ! Et la première dès qu'elle a su le plan de son mari, elle aurait du fuir si elle n'accepte pas !

Allah a fait descendre la polygamie qui n'est pas obligatoire mais qui a des bienfaits et des CONDITIONS, qu'on le veuille ou non mais dans le cas de la posteuse, il y a trop d'injustice de la part du mari !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
18 août 2015 10:27
Citation
amirene a écrit:
vous ne comprenez pas que cet homme est un menteur et que sa pauvre mère n'a peut-être rien demandé dans cette histoire et qu'elle lui sert seulement d'alibi

c'est lui qui veut aller seul en algérie pour s'amuser avec sa deuxième épouse

ça se trouve, il n'a même pas dit à sa famille qu'il avait eu un autre enfant et leur a peut-être fait croire qu'il se séparait de la première

salam


Merci quelqu'un qui pense comme moi !!!!!

Le mari voulait une 2ème femme depuis un moment et a tout planifié et menti !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
18 août 2015 10:32
salam

il est clair que son mari est l'instigateur de toute cette histoire

il a vu que son épouse n'était pas très intelligente et a inventé les mensonges qu'il fallait

la posteuse ferait mieux d'accepter la situation puisqu'elle est trop faible pour quitter son mari, au moins il arrêtera de la prendre pour une c****
18 août 2015 10:43
Citation
amirene a écrit:
vous ne comprenez pas que cet homme est un menteur et que sa pauvre mère n'a peut-être rien demandé dans cette histoire et qu'elle lui sert seulement d'alibi

c'est lui qui veut aller seul en algérie pour s'amuser avec sa deuxième épouse

ça se trouve, il n'a même pas dit à sa famille qu'il avait eu un autre enfant et leur a peut-être fait croire qu'il se séparait de la première

salam
Oui oui cet homme ment comme il respire ça saute aux yeux! Mais il me semble que dans l'ancien poste sa belle mère et soeur ont parlé avec la posteuse de ce mariage pour l'aider et faire des enfants un truc comme ça.
N'empêche cet homme est un manipulateur un menteur la polygamie certe est autorisé mais sous certaines conditions le mec là fait n'importe quoi
18 août 2015 10:46
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pffff heureuse de quoi? Mettre un enfant au monde dans une situation aussi catastrophique?
La stérilité était une aubaine pour ce gamin, le pauvre... Mais bon Dieu en a decidé autrement mais cette femme pas tres nette a ete egoiste et n'a pensé qu'a son desir d'enfant mais n'a pas pensé a l'enfant lui-même

Il lui a fait croire qu'il y avait pas de mariage pas de fête de mariage qu'il est resté que 3 jours avec la nouvelle mariée et surtout qu'il n'avait pas consommé le mariage, et la posteuse l'a cru meskina elle était heureuse d'apprendre qu'elle était enceinte mais son mari avait eu un bébé entre temps
18 août 2015 10:48
Citation
inesaynia a écrit:
Il lui a fait croire qu'il y avait pas de mariage pas de fête de mariage qu'il est resté que 3 jours avec la nouvelle mariée et surtout qu'il n'avait pas consommé le mariage, et la posteuse l'a cru meskina elle était heureuse d'apprendre qu'elle était enceinte mais son mari avait eu un bébé entre temps

Franchement ya pas de meskina, elle a été bete super bete donc tanpis pour elle!
Depuis le debut ca sentait le gros mensonge mais elle a voulu persister dans sa betise donc c une imbecile qui a fait un enfant qui sera malheureux.
Un enfant c pas juste des calins des bisous un beau t shirt des belles baskets et des jouets... C une education solide et un avenir qu'on doit lui apporter dans un environnement stable et sain mais la c pas le cas du tt
C
18 août 2015 10:49
Citation
amirene a écrit:
salam

il est clair que son mari est l'instigateur de toute cette histoire

il a vu que son épouse n'était pas très intelligente et a inventé les mensonges qu'il fallait

la posteuse ferait mieux d'accepter la situation puisqu'elle est trop faible pour quitter son mari, au moins il arrêtera de la prendre pour une c****

Waleikoum salam

Exactement, il a vu la dépendance sentimentale de sa femme à lui et elle a cru aveuglement en sa bonne foi, que le mari n'allait jamais toucher la 2ème comme si c'était possible ....s'il l'aimait exclusivement la première, il n'aurait même pas songer à prendre une deuxième ....et je me demande si ce n'est pas lié à son désir de paternité, et Allah a fait qu'elles soient tombées enceintes pratiquement en même temps...

Soit elle accepte qu'elles sont 2 et elles partagent le même homme soit elle divorce et refait sa vie !

Lui ne quittera jamais la 2ème surtout que la 2ème est en meilleure position que la 1ère, elle accepte la polygamie et ne fait visiblement aucun problème à son mari donc la perdante c'est celle qui n'accepte pas et qui espère que la 2 va dégager ....ben non, malheureusement la perdante c'est la posteuse.

Il aurait fallu arrêter ce M-E-R-D-I-E-R dès le début !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
18 août 2015 10:53
Citation
C.C.B a écrit:

Tu dois dissocier le côté islamique, le côté juridique et le côté moral du problème !

La 2eme n'est pas sa maitresse hallal mais sa femme ! Et la première dès qu'elle a su le plan de son mari, elle aurait du fuir si elle n'accepte pas !

Allah a fait descendre la polygamie qui n'est pas obligatoire mais qui a des bienfaits et des CONDITIONS, qu'on le veuille ou non mais dans le cas de la posteuse, il y a trop d'injustice de la part du mari !


CCB JE NE suis pas contre la polygamie, au contraire je trouve que c est une benediction lorsqu elle est correctement appliquée.

MAIS, la polygamie ne sert pas a suivre la passion, le sexe.
La polygamie ne doit pas servir a fuir son foyer et ses problème
La Polygamie ne doit pas servir a régler le pb de la 1er femme
La polygamie ne doit pas servir a rendre jalouse la première ni a lui régler ses compte
La polygamie ne sert pas a rendr officiel un coup de foudre
L islam c est pas de vivre dans la tristesse la contrainte
Le mensonge, le vice, la haine sont prohibe
NON il n ya pas plus de femme que homme

C EST marrant mais personne ne s attarde sur le fait que aucun homme ne peut etr juste envers ses femme et QUE SEUL LE CORAN stipule de se marier avec une seul femme

C
18 août 2015 10:57
Citation
panierdefruit a écrit:
CCB JE NE suis pas contre la polygamie, au contraire je trouve que c est une benediction lorsqu elle est correctement appliquée.

MAIS, la polygamie ne sert pas a suivre la passion, le sexe.
La polygamie ne doit pas servir a fuir son foyer et ses problème
La Polygamie ne doit pas servir a régler le pb de la 1er femme
La polygamie ne doit pas servir a rendre jalouse la première ni a lui régler ses compte
La polygamie ne sert pas a rendr officiel un coup de foudre
L islam c est pas de vivre dans la tristesse la contrainte
Le mensonge, le vice, la haine sont prohibe
NON il n ya pas plus de femme que homme

C EST marrant mais personne ne s attarde sur le fait que aucun homme ne peut etr juste envers ses femme et QUE SEUL LE CORAN stipule de se marier avec une seul femme

Là dessus nous sommes d'accord smiling smiley

Il a utilisé un droit d'Allah pour fuir et manigancer contre sa femme mais celle ci a été très trop naive et têtue ! On l'a mis en garde, son post a fait près de 40 pages si je me souviens même une yabi la raconté à son mari et il disait exactement comme nous. Cet homme est fourbe mais la posteuse continue à penser que l'ennemi c'est la 2ème femme et sa belle mère ! Hors non c'est lui le problème ! Il est injuste !

Comment peut il être juste en épousant 2 femmes qui sont à 3000km l'une de l'autre ....comment répartir le temps ? l'argent ? enfin 3ajib !

Donc là dessus, sans aucun doute je suis d'accord avec toi mais la posteuse n'est pas totalement victime aujourd'hui de tout ce qui arrive....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 août 2015 11:01
Quelle histoire...

Je pense que dès le début, tu aurais dû stopper votre relation, dès que tu as su qu'il comptait prendre une deuxième femme, car tu l'avais dit toi-même, tu n'acceptes pas et n'accepteras jamais cette situation.

Tu as été naïve de croire qu'il allait se marier avec cette seconde femme sans jamais consommer le mariage, que sa présence et son existence en tant qu'épouse de ce monsieur se résumerait à s'occuper de ta belle-mère et rien d'autre... Seulement, cette femme n'est ni un esclave, ni un chien. C'est est un être humain comme toi, qui mérite autant que toi de vivre une vie d'épouse épanouie. Dans l'histoire, elle n'y est pour rien du tout.

Que dire de ton mari... Il serait peut-être tant pour lui d'assumer ses actes... Il t'a menti, pour te garder auprès de lui et toi, naïve et amoureuse, tu l'as cru... Maintenant il se retrouve avec deux femmes, deux enfants, tout bénef pour lui.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, si tu n'acceptes pas cette union entre lui et sa femme au bled, il ne te reste plus qu'un seul choix : te séparer de lui, parce que ça m'étonnerait qu'avec tous les mensonges et efforts fournis pour arriver à ses fins, à savoir épouser cette femme, il décide de divorcer d'elle.

Je te souhaite bon courage, tu vas en avoir besoin. C'est vraiment dure et compliquée comme situation, donc je peux comprendre que tu aies fait des mauvais choix... Ta seule préoccupation maintenant c'est de te consacrer pleinement à ton fils, je pense que c'est la seule chose de positive qui t'ait arrivé dans cette histoire.
P
18 août 2015 11:02
C'est terrible d'être à ce point aveuglé.. Tu avais été prevenu, malgré tout tu t'entêtais à vouloir sauver un mariage voué au desastre. Pire encore tu as mêlé la vie d'un enfant innocent qui devra grandir au milieu de ce tourbillon ..
Et tu crois franchement que ton ultimatum va changer les choses? Avec tout ce que tu t'es pris dans la tronche tu penses encore que ton "mari" s'inquiète de tes menaces? Tu es definitivement trop failbe et pas très maligne. Il l'a bien compris et sait très bien comment te manipuler.

Lis bien ce qui suit, ton mari continuera de te faire avaler des coulevures, il ira en Algerie, voir son autre enfant, sa seconde épouse. Il en sera très epanouie et je peux parier que sa seconde epouse fera tout pour lui faire passer un moment agreable de telle sorte qu'il en demande encore.
Puis il,reviendra en France, il t'expliquera que tu es la seule et l unique dans son coeur, il lachera certainement quelques larmes, te fera croire que sans toi sa vie ne compte pas.

Tu finiras par lui pardonner parce que genre tu l'aimes, Quelle belle foutaise... Ta niaiserie me deprime.
18 août 2015 11:11
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement ya pas de meskina, elle a été bete super bete donc tanpis pour elle!
Depuis le debut ca sentait le gros mensonge mais elle a voulu persister dans sa betise donc c une imbecile qui a fait un enfant qui sera malheureux.
Un enfant c pas juste des calins des bisous un beau t shirt des belles baskets et des jouets... C une education solide et un avenir qu'on doit lui apporter dans un environnement stable et sain mais la c pas le cas du tt


Tu ne sais pas comment tu aurais réagis à la place de la posteuse, facile de dire "moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça". Pour une fois que quelqu'un ne pense pas directement au divorce et pense plutôt à arranger les choses avec son mari, on lui jette la pierre. Oui elle a été naïve, elle est amoureuse de son mari, tu penses que c'est facile de quitter du jour au lendemain la personne avec qui on partage sa vie ?

Pour ce qui est de l'enfant, je vois pas pourquoi tu dis qu'il sera malheureux... Certes, c'est pas la situation rêvée pour lui, mais il aura une mère qu'il aime et si le papa n'a serait-ce qu'une once de jugeote, il continuera à jouer son rôle de son côté aussi. Des parents qui divorcent, y'en a à la pelle, et ils sont pas tous malheureux pour autant.

Et si la posteuse décide de divorcer, il faut lui souhaiter de trouver un mari pieux qui saura la respecter, ce que son mari actuel n'a malheureusement pas fait.

Ça sert à rien de répéter que c'est une imbécile, qu'elle mérite ce qu'elle a et blablabla... Je pense qu'elle a pris conscience de ses mauvais choix, alors à quoi ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ? Tu m'expliques?
18 août 2015 11:12
Salamo3alaykoum

Je me sens un peu perdue face aux divergences concernant la polygamie...on n en parle BCP mais avez vs des sources les filles....ça m intéresse vraiment

Ne soyez pas dure envers la posteuse elle est tombé sur un manipulateur et elle la suivie ds son délire...en tt cas ses écrits sont différents de l année passée...on sentait qu elle était aveuglée par l amour et la confiance mais le masque de son mari est tombé et aujourd'hui hui elle déterminée...cela dit posteuse salat istikhara avant tout car il y des enfants maintenant....
C
18 août 2015 11:17
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Je me sens un peu perdue face aux divergences concernant la polygamie...on n en parle BCP mais avez vs des sources les filles....ça m intéresse vraiment

Ne soyez pas dure envers la posteuse elle est tombé sur un manipulateur et elle la suivie ds son délire...en tt cas ses écrits sont différents de l année passée...on sentait qu elle était aveuglée par l amour et la confiance mais le masque de son mari est tombé et aujourd'hui hui elle déterminée...cela dit posteuse salat istikhara avant tout car il y des enfants maintenant....

Waleikoum salam

De quelle divergence parles tu pour la polygamie ? Aucun savant n'a dit que la polygamie est haram mais il y a des conditions à respecter et Allah le dit si vous ne pouvez pas être juste, alors optez pour une épouse !

Oui tu as raison, elle est tombée sur un vrai manipulateur égoïste qui a pensé qu'à lui et résultat il a 2 enfants partagés dans une guerre sans merci
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 août 2015 11:20
Citation
-sassy- a écrit:
Tu ne sais pas comment tu aurais réagis à la place de la posteuse, facile de dire "moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça". Pour une fois que quelqu'un ne pense pas directement au divorce et pense plutôt à arranger les choses avec son mari, on lui jette la pierre. Oui elle a été naïve, elle est amoureuse de son mari, tu penses que c'est facile de quitter du jour au lendemain la personne avec qui on partage sa vie ?

Pour ce qui est de l'enfant, je vois pas pourquoi tu dis qu'il sera malheureux... Certes, c'est pas la situation rêvée pour lui, mais il aura une mère qu'il aime et si le papa n'a serait-ce qu'une once de jugeote, il continuera à jouer son rôle de son côté aussi. Des parents qui divorcent, y'en a à la pelle, et ils sont pas tous malheureux pour autant.

Et si la posteuse décide de divorcer, il faut lui souhaiter de trouver un mari pieux qui saura la respecter, ce que son mari actuel n'a malheureusement pas fait.

Ça sert à rien de répéter que c'est une imbécile, qu'elle mérite ce qu'elle a et blablabla... Je pense qu'elle a pris conscience de ses mauvais choix, alors à quoi ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ? Tu m'expliques?

Rien a expliquer, aucune compassion ou pitié avec des gens bêtes qui jouent avec des enfants et la religion...
Ya rien a sauver avec un homme menteur et une femme aussi naive et manipulable a souhait...
A sa place??? Je ne serai jamais a sa place hmd pck de base je fais en sorte de prendre des decisions qui ne mettent pas ds la merde:
Pas d'enfant si le couple est tordu
Pas une once de confiance envers un mari qui ose me parler d'un seconde epouse et d'un voyage au bled avec des "tkt on consomme pas le mariage" etc bla bla bla bidon qui tiennent pas la route
Je le repete c une imbecile et son mari encore +
Oui l'enfant sera malheureux, avec une mere si naive qui fait n'importe quoi, "j'ai laisser ton papa aller au bled pour son mariage avec une 2eme femme et tu as un frere mon fils"
Super!
Pauvre enfant, ca suffit pas que maman t'aime et qu'elle te fasse des calins et des bons gouters....
Donc Oui c facile de quitter du jour au lendemain un malade manipulateur qui se fout de toi et qui ne t'aime pas...
a
18 août 2015 11:27
Citation
inesaynia a écrit:
Oui oui cet homme ment comme il respire ça saute aux yeux! Mais il me semble que dans l'ancien poste sa belle mère et soeur ont parlé avec la posteuse de ce mariage pour l'aider et faire des enfants un truc comme ça.
N'empêche cet homme est un manipulateur un menteur la polygamie certe est autorisé mais sous certaines conditions le mec là fait n'importe quoi

un homme peut faire dire n'importe quoi à sa mère si ça sert ses intérêts

j'avais une amie qui fréquentait un homme marié avec des enfants
cet homme lui parlait de mariage et vu que ça tardait, elle commençait à se poser des questions
du coup, pour dissiper tout doute, il s'est pointé chez les parents avec sa mère pour montrer son sérieux et la mère a joué le jeu au lieu de le dénoncer
18 août 2015 11:40
@ C.C.B Qd je parle de divergence cela concerne les yabis qui donnent chacun leur point de vues sur la polygamie, d ou j ai demandé les sources pr mieux comprendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook