Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition pour visa conjoint
p
27 septembre 2007 06:48
Bonjour tous le monde,
J'ai été auditionné par la police(le 26/09) cette enquête a ete demandé par la prefecture pour la demande de visa de conjoint de ma femme.
Est-ce que quelqu'un connaît les délais ensuite pour avoir une réponse?
Surtout que le policier ma laisser enttendre que ça serait surement un refus, il a tout fais pour me destabiliser : mariage blanc veux venir pour les papiers...
Ma femme avait fais ça demande en mai alors vous voyez comme il a fallu attendre...
J'ai dis pkoi aussi long? ma montré un pile de dossier et qu'il faisait cela tous les jours...
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la reponse j'espere vraiment postitive, car on s'aime vraiment et qu'aujourd'hui nous sommes marié depuis 17 mois.

ps: je précise que j'avais déjà été auditionné pour suspicion de mariage blanc en début d'année suite à ça le procureur avait validé, la c'était l'enquête pour le visa.

j'attends vos réponses
merci et bon courage à tous , c'est plus ou moins long mais c'est vraiment le parcours du combattant, l'AMOUR doit-être gagnant!
a
27 septembre 2007 08:45
Bonjour,


Juste un petit mot pour vous temoigner mon encouragment : ne baissez pas les bras, que Dieu vous aide.

maintenant s' ils vous soupçonnent de quoi que se soit : la charge de la preuve pèse sur eux : qu'ils

apportes des preuves et non des pretextes falacieux.

Surtout ne vous laissez pas déstabiliser. bon courage et bonne continuation.

Très sincèrement grinning smiley
b
27 septembre 2007 09:14
Salut Palouxy,

Ne t'inquite pas pas c'est le processus, en effet moi aussi je suis dans le même cas que toi mon époux a fait sa demande de visa au maroc le 11/04/2007, dés son départ j'ai été convoqué par le commisarait de police pour une 1ère enquête après le mariage, l'agent voulais que j'atteste que j'étais dans illégalité car je sais va trés bien que mon mari était en situation irrégulière.

Aprés son dépôt de demande de visa au consulat de fés, j'ai reçu le 27/06/2007 une convocation du commisariat, l'agent pas posé plusieurs question, delà il a dressé son rapport qu'il a transmi au préfet.

Le 25/07/2007, j'ai contacté la préfecture pour savoir si ils avait reçu le retour d'enquête faite par la police, l'agent préfectoral ma répondu effectivement nous l'avont reçu le 23/07/2007, le prefte a émis un avis favorable suite à l'enquête qui a était faite.

La préfecture a renvoyé le rapport à Nantes le 24/07/2007 depuis je n'ais pas de nouvelle, je n'arrête pas de leur envoyé des faxe et des emails mais rien a faire personne ne répond, j'ai donc contacté la préfecture le 24/09/2007 qui ma confirmé qu'il avait bien envoyé le rapport le 24/07/07, l'agent préfectoral a eu la gentillesse de renvoyé par fax le rapport et par la poste en expérant que celà fera avancé les chose inchahalla.

Il faut avoir beuacoup beaucoup de courage et de patience
r
27 septembre 2007 10:45
salam,
je ne comprend pas, je pensais que l'obtention du visa prennais moins d'une semaine. Il peut donc y avoir deux enquètes?
est ce que qqun pourrais expliquer clairement les délais pour la procédure de demande visa, svp?

merci

salam
j
27 septembre 2007 10:59
ton cas est vraiment bizarre ainsi que manille qui est dans le même cas que toi !!

2 enquêtes transcription et visa, c'est du jamais vu !! a partir du moment ou il ne te donnait pas de visa il fallait aller voir quelqu'un pour t'aider car c'est pas normal!

mais courage ne tinquiète pas c'est la fin !!! tiens bon !!
m
27 septembre 2007 11:42
courage, il faut y croire

g un voisin ki a attendu 2 ans
SAB
p
27 septembre 2007 11:43
Merci à tout le monde pour vos encouragement, l'agent qui ma auditionné hier ma recontacté pour avoir des noms de personnes de mon entourage qu'il va contacter pour egalement leur poser des questions c'était la même chose pour l'enquête d'avant.
La fin avait été positive j'espere qu'il en sera de même
encore merci et bon courage à tous aussi
c
27 septembre 2007 14:17
salut moi aussi je suis dans le meme cas

mariage célébré en france à la mairie
en novembre 2006 mon mari est retourné au maroc pour déposé sa demande de visa
le 5 juillet 2007 j'ai été auditionné et la personne qui m'avais auditionné m'avais dis que c'était favorable pour lui
je sais que mon dossier était encore à la préfecture le 17 juillet et qu'il fallait qu'il soit signé par le préfet

et depuis on attend

Normalement après cette enquete l'obtention du visa est estimé entre 2 à 4 mois
l
27 septembre 2007 15:07
salam à tous,

mais dit moi palouxi c'est koi ce délire ta passé 2 enquéttes de police 1 pr la transciption et une pr la demande de visa.
mais pourkoi cela??????
il y à un truk qu'il ne colle pas chez eux.
allor je me pose la quéstion et peut étre que sa doit étres a caude de cela que le consulat nous embéttes méme pr le visa mais encore j'en sui pas sur.moi aussi je sui passé pr nantes conçernant mon mariage et le procureur a valider.


mais palouxy peut tu me dire si lorque ta femme à fait la demande de visa.
à t'elle deja fait une demande avant sa enfin de vous marié ou de te connaitre.
et puis et t'elle deja venu en france et à u une reconduite à la frontiére.car la sa me parrait abérant.
bon courage à toi jai cherché partou et jai pas trouvé que on fesai une enquétte méme pr le visa suite à une enquétte pr mariage.
pr un refu de visa il y à 3 motifs

allez bonne chance et merçi de me répondre moi aussi je sui passé par nantes pr mon mariage
j
27 septembre 2007 15:53
Citation
lala karima a écrit:
salam à tous,

mais dit moi palouxi c'est koi ce délire ta passé 2 enquéttes de police 1 pr la transciption et une pr la demande de visa.
mais pourkoi cela??????
il y à un truk qu'il ne colle pas chez eux.
allor je me pose la quéstion et peut étre que sa doit étres a caude de cela que le consulat nous embéttes méme pr le visa mais encore j'en sui pas sur.moi aussi je sui passé pr nantes conçernant mon mariage et le procureur a valider.


mais palouxy peut tu me dire si lorque ta femme à fait la demande de visa.
à t'elle deja fait une demande avant sa enfin de vous marié ou de te connaitre.
et puis et t'elle deja venu en france et à u une reconduite à la frontiére.car la sa me parrait abérant.
bon courage à toi jai cherché partou et jai pas trouvé que on fesai une enquétte méme pr le visa suite à une enquétte pr mariage.
pr un refu de visa il y à 3 motifs

allez bonne chance et merçi de me répondre moi aussi je sui passé par nantes pr mon mariage


comme le dit lala karima, il y a un problème du coté de la partie marocaine, reconduite a la frontière, une demande de visa précédente.... ou autre chose mais il y a quelque chose qui cloche de l'autre partie de toute facon tu as ton livret de famille donc tu as aura ton visa quand on sait pas mais tu l'auras.

courage
p
27 septembre 2007 17:46
Bonjour,
Ben en fait, ma femme avait fait une demande touristique en 2000 pour venir voir de la famille mais c'est tout; On lui avait refusé.
L'agent qui ma auditionné la même appeler aujourd'hui en lui posant les memes questions qu'à moi.

Voilà
Merci pour tes infos et bonne chance à toi aussi
l
28 septembre 2007 13:36
salam, palouxi

deja je te remérçi pr tes réponse par avance.
moi aussi je suis passé par nantes pr nootre mariage et le procureur à valider à nantes.
moi il mon dit mariage forçé chose àbérante à mes yeux,mais bon les consulat utilise des drole de stratagéme pr détruire les gens.
à ce jour j'attend tjr mon livret qui ne devrai pas tardé.
pr ce qui conçernne de ta 2 em enquéttes si je comprend bien le faite que ta femme à eu un refus de visa en 2000. sa les emmérdes et rebelotte.
je touve cela abérant surtout ke toi le procureur de nantes à valider votre mariage.
je pense qu'il fon sa pr nous déourager.
avec les loi qu'il arrétte pas de nous sortir sa ne m'étonnerez pas que sa va devnir de plus en plus dur pr l'avenir les nouvo ki veules ce marié à l'étranger.
bon courage à toi et jéspére inchallah tu aura de bonne nouvelles en ce mois de ramadhan amine
té a la fin de ce lomg tunel
r
28 septembre 2007 13:40
lala karima explique plus ta situation stp
est ce que t'é marocaine résidente o maroc mariée a un français?
l
28 septembre 2007 13:49
salam, rosita

non je suis la partie française et je vie en france
mon mari es marocain.
je suis franco algerienne.
ccm aout 2006
mariage octobre etdepot octobre 2006
dossié alleé a nantes en avril 2007
enkétte de police juin
et mariage valider par le procureur de nantes juillet

et la j'attend mon livret de familles.
voila jai surtou des kestion pr le visa merçi
a
28 septembre 2007 13:54
Courage tout le monde ne pas se laisser faire mon parcours j'attends depuis 17 mois bientôt 18 mois ne serais que l'enquête ne desespéré pas c'est ce qu'il veulent battez_vous bec et ongles!!!!!
c
28 septembre 2007 14:09
courage ma belle abla je sais ce que tu endure j'espère qu'inch'allah tu auras des nouvelles très bientot

et courage a tout le monde
a
28 septembre 2007 20:38
Citation
chakhira a écrit:
courage ma belle abla je sais ce que tu endure j'espère qu'inch'allah tu auras des nouvelles très bientot

et courage a tout le monde
Oh ma poupoune je ne fais que de passer merci hbiba diali boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook