Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition mariage à la mairie?
16 janvier 2010 23:28
Salam à tous,

Voilà ma situation: je souhaite me marier Inchallah avec un marocain residant un Espagne; nous avons déposé notre dossier en mairie, mais avant de pouvoir fixer une date de mariage, nous avons un entretien obligatoire avec la mairie. Quelqu'un saurait'il SVP comment se passe cet entretien???

D'avance Merci Welcome
M
17 janvier 2010 00:09
bjr ma cherie
c po la peine de te stresser , moi oci g ft mon acte civil a la mairie et on été obligé de passer par laudion av de nous fixer une date de mariage ...
lors de lentretien y avé le maire av son adjoint et ils posent des ques simples
comment vous vous etes connnu ? qsq vous faite ds la vie ? de ce style la ft juste etre franc et spontanné
bon courage inchaelah tt se passera bien pr vous winking smiley
17 janvier 2010 13:34
Mille Merci samasem000 pour ta réponse, je t'avoue que j'angoisse un peu beaucoup.... j'ai peur qu'on me pose des questions genre quel est le prénom des enfants de son frère ainé ou des questions très poussées comme la date de naissance da sa mère.....

Sinon tu sais combien de temps après cet entretien, on a une réponse pour savoir si on peut fixer une date de mariage?

encore Merci à toi yawning smiley
M
17 janvier 2010 15:29
je ten prie ma cherie c rien ... smiling smiley on est la bach chi yi3awen chi
sinn ca ne tempeche po de savoir mm ces petits details on c jamais sils te posent ce genre de question ....
apre laudition tu dois compter 10 jours de publication des bans , en general la date de mariage sera fixé pr le 1er samedi ki suit les 10 jours
lah yikamel 3lik belkhir winking smiley
17 janvier 2010 20:42
ça veut dire alors que je saurais dès la fin de cette audition, s'il acceptent ou non notre mariage? et que je pourrais ainsi fixer une date?
Moi je m'imaginais, qu'après cette audition, ils nous enverront un courrier genre dans un délai minimum de 2 mois pour savoir si oui on peut se marier ou alors si non ils ont des doutes?

Merci Merci, tu es adorable.
M
17 janvier 2010 20:48
a c moi de te remercier la smiling smiley yawning smiley

ben pr mon cas, a la fin de l audition on a su la date de mariage ... jespere ke les procedure ne se changent po dune mairie a une otre.
s
19 janvier 2010 08:30
tu auras la publication des bans 10 jours et tu peux deja fixé la dâte de mariage pas de problemes tu passeras devant un(e) officier d'etat civil mais jamais tu n'auras des questions dif... en France dans toutes les Mairies meme procedure
19 janvier 2010 21:46
Merci Solanum,

Mais est ce que ça peut etre des questions comme du genre "combien de fois exactement vous vous etes vus en tete a tete?, dans quels endroits etes vous allez? a quelle date exactement?.....", j'angoisse quand meme un peu....

Encore MerciWelcome
23 janvier 2010 20:39
Salam,

juste un petit retour pour vous dire que mon audition s'est bien passée ALHamdullah, un peu intimidant et angoissant mais ça y c'est c'est passé.

Merci infiniment pour votre aide Welcome
M
23 janvier 2010 20:43
contente pr toi ma chérie yawning smiley
l
24 février 2010 01:00
salem

ils t ont confirme ta date? T'AS eu ta rep apres l audition alors?
24 février 2010 12:18
salam,

pour répondre à ta question la mariée de mai, oui dès la fin de l'audition, on a a été appelés mon fiancé et moi pour rentrer tous les 2 dans le bureau de l'adjoint au maire, là ils nous a dit, que c'est bon il allait nous marier, et on a tout de suite pu fixer une date de mariage en respectant le délai légal de publication des bancs. Et ça y est, depuis on est mariés civilement Danse
14 mars 2010 17:43
voila ma situation je souhaiterai me marier avec une personne ayant un visa d'Italie qui n'est plus valable actuellement il vit en france et il travaile au noir il et rentrer en europe en régle avec des papiers en regle et je voulais savoir si l'on passe aussi une audition a la mairie ou pas aprés dépot du dossier
M
14 mars 2010 18:19
Oui je pense ke vous allez passer l audition parcke c un etranger.... et Bon courage
14 mars 2010 18:34
merci samasem de mavoir répondu par hasard tu ne serai pas sil doi obligatopiremment retourner o bled ou pas
M
14 mars 2010 18:53
je ten prie winking smiley
dapre ce tu nous a raconté je comprend kil est en situation illégale apre lexpiration de son visa , il est tres probable kil doive retourné o bled ...pr demander un visa long sejour
lahyisehel alomor..
14 mars 2010 19:01
merci de mavoir repondu sa me fai trés plaisir il ni a pa de solution pour kil reste en france meme sil a une promesse dembauche
M
14 mars 2010 19:10
Vmt aucune Idée jespere ke yaura des gens sur le Forum ki peuvent t'aider .... smiling smiley
o
14 mars 2010 19:12
salam sa dépend de la mairie ou tu va, mon mari et moi hamdolah la personne ne nous a pas auditionné hamdolah sa dépend des mairie
14 mars 2010 19:14
tout depend ddes mairie donc merci de mavoir aider mais sa ne me di pa sil doi retourner o bled ou pas je ne ve pas kil parte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook