Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune nouvelle de l'OFII
T
21 mars 2016 00:08
Bonjour,

Je vous écris ce post car j’ai vraiment besoin d’aide.

Je suis une Tunisienne et je suis mariée à un Algérien vivant en France, mon mari a déposé le dossier le 17 Février 2015, et j’ai effectué mon test de français le 9 mars 2015.
Le 17 Juin 2015, le service de l’OFII est venu faire une visite du logement de mon mari au Blanc-Mesnil.

Décembre 2015, mon mari a envoyé un courrier à l’OFII, on l’a répondu et ils lui ont dit je cite « Je vous informe que votre dossier est en cours d’instruction dans mes services. Il sera transmis dans les meilleurs délais à la sous-préfectures du Raincy qui, après examen du dossier vous adressera par courrier sa décision. »

Mais depuis, plus rien …

Est-ce normal ? et à votre avis, combien de temps ça va/peut prendre ?

Merci infiniment.
m
21 mars 2016 07:27
Oui le delai est de 18mois dans le 93
Bon courage
T
21 mars 2016 17:16
C'est un délai moyen ? merci pour ta réponse
m
21 mars 2016 19:35
Pour l instant c est le delai maximal apres rien m etonne a bobigny mais toi tu fait parti de ss prefecture je pense t auras une reponse bientot vers mois de juin mais il faut que ton mari passe le voir
T
21 mars 2016 20:38
Merci pour ta réponse,

En effet mon mari à encore envoyé une lettre il y a peu à l'OFII et on lui à répondu cela aujourd'hui par lettre " .... .... J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier à été transmis par mes services le 16 mars 2016 à la sous-prefecture de raincy, qui après examen, vous adressera par courrier sa décision"

Prendra t-elle du temps cette décision ? merci
m
21 mars 2016 20:57
Je sais pas c est toi et ta chance sa peut etre le mois prochain comme sa peur etre en juin mais je pense se le maxi car y a moins de monde a raincy et en plus je sais pas ils traitent quelle mois au raincy actuellemrnt je sais que la prefecture de bobigny traite encore dec 2014!!
T
21 mars 2016 21:29
Merci pour ta réponse c'est sympa smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook