Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun signe apres la prière de consultation ?
Q
19 mai 2020 00:23
Salam aleykoum

J'ai un besoin d'aide. Je suis dans une situation assez compliquée dans laquelle ma famille s'oppose à un prétendant (je ne dirais pas la raison).
C'est ma première relation, donc je me pose pleins de questions. Cest un homme bon et dont je suis amoureuse. Mais peut être que l'amour rend aveugle mdr

Du coup j'ai fais deux fois la prière de consultation. J'ai entendu dire que certains couples faisaient cette priere et ça finissait en dispute si c'est négatif.

Du coup j'ai fais cette prière et ensuite je l'ai parlé pour lui dire si il avait envie de s'éloigner de moi. Il m'a dit qu'il me considèrait comme la femme de sa vie. Mais peut être que c'est une coïncidence, j'ai emmené le sujet sur la table.

J'ai fais une deuxième prière, et là c'est une copine qui m'a dit "tu vas être belle en robe de mariée avec tes cheveux long". Bon pareil c'est une coïncidence, je parlais de lui à elle juste avant.

Vous y voyez des signes ou de simples coincidences ?

Forcément comme je suis amoureuse je ne vois que le positif.

À part ça, il n'y a pas de signes. De son côté il la fait aussi, mais pas de signes. Le signe selon lui c'est que je reviens toujours lui reparler malgré la pression de ma famille.

Barak allah ou fikoum ❤️
19 mai 2020 00:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Que ta famille s'oppose au mariage pour toi c'est pas un signe ?
S
19 mai 2020 00:27
Salam aleykoum ,

Ma soeur les signes ne résident pas dans ça !!!

Les signes c'est si vous allez jusqu'au mariage ou pas. Si c'est positif vous vous marier si non fiha kheir.
19 mai 2020 00:27
Commencer une relation dans le haram ne mènera à rien normalement l’amour doit ce développer en étant marier pas le contraire prend en compte ce que te dit ta famille Allah u harlem
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un besoin d'aide. Je suis dans une situation assez compliquée dans laquelle ma famille s'oppose à un prétendant (je ne dirais pas la raison).
C'est ma première relation, donc je me pose pleins de questions. Cest un homme bon et dont je suis amoureuse. Mais peut être que l'amour rend aveugle mdr

Du coup j'ai fais deux fois la prière de consultation. J'ai entendu dire que certains couples faisaient cette priere et ça finissait en dispute si c'est négatif.

Du coup j'ai fais cette prière et ensuite je l'ai parlé pour lui dire si il avait envie de s'éloigner de moi. Il m'a dit qu'il me considèrait comme la femme de sa vie. Mais peut être que c'est une coïncidence, j'ai emmené le sujet sur la table.

J'ai fais une deuxième prière, et là c'est une copine qui m'a dit "tu vas être belle en robe de mariée avec tes cheveux long". Bon pareil c'est une coïncidence, je parlais de lui à elle juste avant.

Vous y voyez des signes ou de simples coincidences ?

Forcément comme je suis amoureuse je ne vois que le positif.

À part ça, il n'y a pas de signes. De son côté il la fait aussi, mais pas de signes. Le signe selon lui c'est que je reviens toujours lui reparler malgré la pression de ma famille.

Barak allah ou fikoum ❤️
Q
19 mai 2020 00:35
Il s'y oppose non pas parce que c'est un homme mauvais, mais pour autre chose
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Que ta famille s'oppose au mariage pour toi c'est pas un signe ?
Q
19 mai 2020 00:36
La meilleure réponse, barak allah ou fik ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum ,

Ma soeur les signes ne résident pas dans ça !!!

Les signes c'est si vous allez jusqu'au mariage ou pas. Si c'est positif vous vous marier si non fiha kheir.
M
19 mai 2020 00:37
C est dur d accepter d épouser un homme en n ayant pas la bénédiction de tes parents/ famille. Mais ils voudront toujours le meilleur pr toi. Ils voient peut être des aspects que toi tu ne vois pas étant éperdument amoureuse☺️Si aucun mauvais signe n apparaît,il faut que tu discutes avec ta famille sur le bien fondé de ce refus ! Courage
C
19 mai 2020 00:42
Salam

ça me fait penser à une histoire. Un homme se retrouve cerné par les eaux. Il a tellement plu que la rivière a débordée et tout son rez de chaussée est inondé. Il se réfugie alors sur le toit et s'adresse à Dieu.

"Dieu, s'il te plaît, aide-moi !"

Une barque passe par là avec un voisin dedans, il lui propose de monter, l'homme refuse : "pas la peine, ça va aller ! Dieu va m'aider !" Le voisin s'en va. Et l'homme continue de prier.

Les pompiers arrivent à leur tour et lui proposent de l'emmener avec eux, il refuse, pour les mêmes raisons. L'homme continue de prier.

L'eau continue de monter, ça devient franchement inquiétant, un hélicoptère passe et encore une fois, il refuse. Et finit par se noyer.

Arriver au paradis, l'homme se retrouve devant Dieu et commence à lui dire "je ne comprends pas, je t'ai demandé de l'aide, j'ai prié, prié, j'ai pas arrêté et toi, tu n'as rien fait !"

Et Dieu répond : "Rien fait ? Mais je t'ai envoyé un voisin, les pompiers et un hélicoptère et à chaque fois tu as dit non !"

Tu vois, je crois que tu es dans ce cas là. Dieu te répond, à sa façon, et toi, tu n'acceptes pas les signes qu'il t'envoie.

Pour moi, ce sont des signes, c'est évident.
Q
19 mai 2020 00:46
Tu parles des signes positifs que j'ai décris ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

ça me fait penser à une histoire. Un homme se retrouve cerné par les eaux. Il a tellement plu que la rivière a débordée et tout son rez de chaussée est inondé. Il se réfugie alors sur le toit et s'adresse à Dieu.

"Dieu, s'il te plaît, aide-moi !"

Une barque passe par là avec un voisin dedans, il lui propose de monter, l'homme refuse : "pas la peine, ça va aller ! Dieu va m'aider !" Le voisin s'en va. Et l'homme continue de prier.

Les pompiers arrivent à leur tour et lui proposent de l'emmener avec eux, il refuse, pour les mêmes raisons. L'homme continue de prier.

L'eau continue de monter, ça devient franchement inquiétant, un hélicoptère passe et encore une fois, il refuse. Et finit par se noyer.

Arriver au paradis, l'homme se retrouve devant Dieu et commence à lui dire "je ne comprends pas, je t'ai demandé de l'aide, j'ai prié, prié, j'ai pas arrêté et toi, tu n'as rien fait !"

Et Dieu répond : "Rien fait ? Mais je t'ai envoyé un voisin, les pompiers et un hélicoptère et à chaque fois tu as dit non !"

Tu vois, je crois que tu es dans ce cas là. Dieu te répond, à sa façon, et toi, tu n'acceptes pas les signes qu'il t'envoie.

Pour moi, ce sont des signes, c'est évident.
Q
19 mai 2020 01:12
Ce qui est le plus frappant ce sont les circonstances de notre rencontré et de notre rapprochement. Tout était fait pour.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

ça me fait penser à une histoire. Un homme se retrouve cerné par les eaux. Il a tellement plu que la rivière a débordée et tout son rez de chaussée est inondé. Il se réfugie alors sur le toit et s'adresse à Dieu.

"Dieu, s'il te plaît, aide-moi !"

Une barque passe par là avec un voisin dedans, il lui propose de monter, l'homme refuse : "pas la peine, ça va aller ! Dieu va m'aider !" Le voisin s'en va. Et l'homme continue de prier.

Les pompiers arrivent à leur tour et lui proposent de l'emmener avec eux, il refuse, pour les mêmes raisons. L'homme continue de prier.

L'eau continue de monter, ça devient franchement inquiétant, un hélicoptère passe et encore une fois, il refuse. Et finit par se noyer.

Arriver au paradis, l'homme se retrouve devant Dieu et commence à lui dire "je ne comprends pas, je t'ai demandé de l'aide, j'ai prié, prié, j'ai pas arrêté et toi, tu n'as rien fait !"

Et Dieu répond : "Rien fait ? Mais je t'ai envoyé un voisin, les pompiers et un hélicoptère et à chaque fois tu as dit non !"

Tu vois, je crois que tu es dans ce cas là. Dieu te répond, à sa façon, et toi, tu n'acceptes pas les signes qu'il t'envoie.

Pour moi, ce sont des signes, c'est évident.
C
19 mai 2020 01:17
OUI !!

Si le mariage se fait, c'est que Dieu y a répondu favorablement, tout simplement ! Donc fonce.
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Tu parles des signes positifs que j'ai décris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 01:18 par Citrusse.
19 mai 2020 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

On ne peut pas savoir d'avance si une personne est bien ou pas. Il n'y a que dans les épreuves qu'on le voit. Des pauvres mais honnêtes et généreux. Des gens accablés mais souriants.
Être une personne de bien au fond de son canapé, le ventre rempli, le compte bancaire blindé, au top de sa santé, c'est un peu court.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
19 mai 2020 01:35
A te lire, mieux vaut pas se marier ?
Effectivement il faut bien choisir (quand on a le choix).
C'est un homme qui a la tête sur les épaules, il est mâture et m'a tjrs donné de sages conseils. Même quand ma famille est contre, qu'ils font tout pour pas ne pas que je le voie, lui essaie de m'apaiser et me dit que ma famille ne veut que mon bien.

Allah ou a3lam, je ne sais pas où cette affaire va me mener, je place ma confiance en allah et l'invoque tous les jours pour nous sortir de cette situation sans souffrir. Lui aussi fait des invocations tous les jours.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

On ne peut pas savoir d'avance si une personne est bien ou pas. Il n'y a que dans les épreuves qu'on le voit. Des pauvres mais honnêtes et généreux. Des gens accablés mais souriants.
Être une personne de bien au fond de son canapé, le ventre rempli, le compte bancaire blindé, au top de sa santé, c'est un peu court.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2020 02:34
Salam

Une réponse qu’il t’a donné, aurait dû te mettre la puce à l’oreille ? Mais apparemment dans une atmosphère dite «amoureuse» tu ne t’es pas aperçu «du classicisme» d’une telle réponse ? Pourtant ce n’est ni plus ni moins, que le discours classique de la Drague ! Ce n’est pas de ta faute ni toi ni d’autres filles, puisque vous, tu n’es pas rodées à ce genre exercice ; Qui est le baratin ! D’autant plus classique qu’il, ne fait que de la répétition .Ton instinct naturel qui y est attaché doit néanmoins faire preuve d’une certaine lucidité et peser le pour et le contre, pour ne pas subir une douche froide.


Citation
QuestionReponse* a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un besoin d'aide. Je suis dans une situation assez compliquée dans laquelle ma famille s'oppose à un prétendant (je ne dirais pas la raison).
C'est ma première relation, donc je me pose pleins de questions. Cest un homme bon et dont je suis amoureuse. Mais peut être que l'amour rend aveugle mdr

Du coup j'ai fais deux fois la prière de consultation. J'ai entendu dire que certains couples faisaient cette priere et ça finissait en dispute si c'est négatif.

Du coup j'ai fais cette prière et ensuite je l'ai parlé pour lui dire si il avait envie de s'éloigner de moi. Il m'a dit qu'il me considèrait comme la femme de sa vie. Mais peut être que c'est une coïncidence, j'ai emmené le sujet sur la table.

J'ai fais une deuxième prière, et là c'est une copine qui m'a dit "tu vas être belle en robe de mariée avec tes cheveux long". Bon pareil c'est une coïncidence, je parlais de lui à elle juste avant.

Vous y voyez des signes ou de simples coincidences ?

Forcément comme je suis amoureuse je ne vois que le positif.

À part ça, il n'y a pas de signes. De son côté il la fait aussi, mais pas de signes. Le signe selon lui c'est que je reviens toujours lui reparler malgré la pression de ma famille.

Barak allah ou fikoum ❤️
19 mai 2020 08:34
Écoute tes parents tu risques de le regretter sinon
C
19 mai 2020 09:16
A attendre les signes sans se bouger, c'est que vous n'etes pas prets a assumer votre relation.

Les mots que cet homme te dit, c'est bien beau...
mais que fait-il pour debloquer la situation, et toi que fais-tu pour que tes parents puissent l'accepter?

C'est ca, les signes, ca ne vient pas tout cuit mais ce sont des facons d'etre et des actes positifs qui vont vous ouvrir la voie au mariage.
Si tout reste fige, ca n'aboutira a rien.
Q
19 mai 2020 09:18
Je pensais comme toi, mais je vois tellement de couple qui se sont mariés malgré le refus de base des parents et qui sont tjrs heureux ensemble avec des enfants. Les parents les ont même renié mais on finit par accepter.

Après bien évidemment parfois, ou souvent, les parents ont raison. Mais il y a tellement de divorce, que même si les parents disent oui ou non, au final ce qui est destiné arrivera.

En tout cas je fais chaque jour des prières à allah pour demander de me guider, sil est une bonne chose pour moi, qu'il me facilite le mariage, sinon que lon s'éloigne sans souffrir. Nous deux plaçons notre confiance en allah, on n'a plus que ça de toute façon.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Écoute tes parents tu risques de le regretter sinon
Q
19 mai 2020 09:21
Mais nous sommes prèts à nous mariés, il a voulu me rhtob en avril, et qu'on se marie fin de cette année.
Pour l'instant je ne peux rien faire avec mes parents, c'est un non catégorique, je n'ai même plus le droit d'en parler, c'est devenu tabou. J'attends que les choses se calme.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
A attendre les signes sans se bouger, c'est que vous n'etes pas prets a assumer votre relation.

Les mots que cet homme te dit, c'est bien beau...
mais que fait-il pour debloquer la situation, et toi que fais-tu pour que tes parents puissent l'accepter?

C'est ca, les signes, ca ne vient pas tout cuit mais ce sont des facons d'etre et des actes positifs qui vont vous ouvrir la voie au mariage.
Si tout reste fige, ca n'aboutira a rien.
19 mai 2020 10:38
Voilà.

Le signe est quand le dossier est déposé à la mairie et le mariage arrive à être célébré.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum ,

Ma soeur les signes ne résident pas dans ça !!!

Les signes c'est si vous allez jusqu'au mariage ou pas. Si c'est positif vous vous marier si non fiha kheir.
Q
19 mai 2020 10:41
Mais lui veut m'épouser, il aimerait qu'on se marie en fin d'année, il veut me faire rencontrer ses parents. Mais c'est ma famille qui refuse.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Voilà.

Le signe est quand le dossier est déposé à la mairie et le mariage arrive à être célébré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook