Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aubergines ?,
S
13 octobre 2008 15:11
salem

Avez vous des recettes à base d'aubergines, pas trop compliqué et qui nécessite pas trop d'ingrédients??

Merci d'avance
Faites dohaas pour nos fréres palestiniens .
s
13 octobre 2008 17:05
salam,

Pour 2 personnes
2 aubergines
2 PDT
2 Tomate
250 gr de kefta
150 gr de fromage rapé
persil

les légumes en rondelles, on commence par frire les PDR moitié cuisson, puis les aubergines puis les tomates en dernier lieu, on les pose après dans un plat allant au four avec kefta crue en petits morceaux + persil sel+poivre un demi verre d'eau fromage rapé en dernier lieu et puis au four 15 à 20min tout en surveillant la sauce qui se forme au fur et à mesure.
w
14 octobre 2008 19:50
salam,

Je peux te donner une recette facile que j'ai apprise en italie.

Tu coupes tes aubergines en cubes ,tu les mets ds une poêle ou une sauteuse ,tu arrose d'un filet

d'huile d'olive,tu couvres et tu laisses mijoter à feu très doux.,une fois que les aubergines sont

ramolies, cuites , tu rajoutes des tomates cerises coupées en 2( tu peux aussi mettre des tomates

classiques! )

sel+poivre et du tym séché.C rapide,diétetique et bon....

Tu m'en diras des nvelles !
S
14 octobre 2008 21:56
Salem

Merci à vous pour vos recettes, si y'en a d'autre je suis preneuse.
O
15 octobre 2008 10:16
Tu coupes tes au bergines en rondelles tu les fais cuire à la vapeur
A coté tu fais une sauce à base de dés de tomates d'ail écrasé et d'épices
Ensuite tu poses cette sauce sur tes rondelles d'aubergines une fois qu'elle seront cuites
s
15 octobre 2008 12:28
salam

tu coupes 3 ou 4 aubergines en rondelles et tu les fais sauter dans du beurre de chaque coté (tu sale et tu poivre), tu les dispose dans un plat a gratin, en suite tu fais une sauce tomate a base de dés de tomates,d'oignons, un peu d'huile d'olive, sel et poivre,laurier, thym tu verse la sauce sur les aubergines, tu rajoute une 3 eme couche avec de la sauce becahmelle et une 4 eme avec du gruyere... tu mets ton plat au four pendant envron 20 a 30 min. hhhmmm c'est tres bon (enfin moi j'adore!)
casaouia du 69
s
15 octobre 2008 13:38
salam,

en confiture ou confites recette juive-marocaine c'est très bon aussi

[www.darnna.com]
l
15 octobre 2008 14:33
salam,

tu as zaalouk aussi, entrée typiquement marocaine et déllicieuse!In love
15 octobre 2008 15:49
SALAME

LES AUBERGINES SE FAIT AUSSI

ZAALOUK c"est a dire coupe les aubergines en morssau tu les fait cuire dans l'aux saler
tu les écrases avec une fourchette aprer tu mes du poivre, cumun,3 gouse l'ail et 2 cuiller a soupe d'huile dolives bien faire revenire et BONNE APPETIE
n
15 octobre 2008 16:26
salam


moussaka à ma façon smiling smiley

tu coupes tes aubergines en rondelles tu les saupoudres de sel et de poivre, tu attends un peu (le temps de préparer tes sauces) ensuite tu les fait légèrement frire dans de l'huile d'olive, tu les égouttes sur du papier absorbant

tu fais une sauce bolognese avec de la viande hachée revenue dans de l'huile d'olive , des oignons émincés, des tomates concassées, du sel, poivre, piment fort

une béchamel

dans un plat à gratin tu fais comme si tu allais fais faire des lasagnes : tu disposes une partie de la sauce béchamel, tu mets tes rondelles d'aubergines, ta sauce bolognese, tu alternes ainsi et tu termines avec la béchamel tu parsèmes de fromage, tu couvre ton plat avec une feuille d'alu ensuite tu mets au four au dernier moment tu retires la feuille d'alu pour faire dorer et bonne appétit smiling smiley
s
15 octobre 2008 18:59
pas mal aussi je vais l'essayer!

Citation
belamri a écrit:
SALAME

LES AUBERGINES SE FAIT AUSSI

ZAALOUK c"est a dire coupe les aubergines en morssau tu les fait cuire dans l'aux saler
tu les écrases avec une fourchette aprer tu mes du poivre, cumun,3 gouse l'ail et 2 cuiller a soupe d'huile dolives bien faire revenire et BONNE APPETIE
casaouia du 69
s
15 octobre 2008 19:01
euh j'ai cité la mauvais message je voulais dire celle ci!grinning smileyChef


Citation
nahema a écrit:
salam


moussaka à ma façon smiling smiley

tu coupes tes aubergines en rondelles tu les saupoudres de sel et de poivre, tu attends un peu (le temps de préparer tes sauces) ensuite tu les fait légèrement frire dans de l'huile d'olive, tu les égouttes sur du papier absorbant

tu fais une sauce bolognese avec de la viande hachée revenue dans de l'huile d'olive , des oignons émincés, des tomates concassées, du sel, poivre, piment fort

une béchamel

dans un plat à gratin tu fais comme si tu allais fais faire des lasagnes : tu disposes une partie de la sauce béchamel, tu mets tes rondelles d'aubergines, ta sauce bolognese, tu alternes ainsi et tu termines avec la béchamel tu parsèmes de fromage, tu couvre ton plat avec une feuille d'alu ensuite tu mets au four au dernier moment tu retires la feuille d'alu pour faire dorer et bonne appétit smiling smiley
casaouia du 69
S
15 octobre 2008 21:07
Citation
nahema a écrit:
salam


moussaka à ma façon smiling smiley

tu coupes tes aubergines en rondelles tu les saupoudres de sel et de poivre, tu attends un peu (le temps de préparer tes sauces) ensuite tu les fait légèrement frire dans de l'huile d'olive, tu les égouttes sur du papier absorbant

tu fais une sauce bolognese avec de la viande hachée revenue dans de l'huile d'olive , des oignons émincés, des tomates concassées, du sel, poivre, piment fort

une béchamel

dans un plat à gratin tu fais comme si tu allais fais faire des lasagnes : tu disposes une partie de la sauce béchamel, tu mets tes rondelles d'aubergines, ta sauce bolognese, tu alternes ainsi et tu termines avec la béchamel tu parsèmes de fromage, tu couvre ton plat avec une feuille d'alu ensuite tu mets au four au dernier moment tu retires la feuille d'alu pour faire dorer et bonne appétit smiling smiley
Salem

Ca m'a l'air délicieux, à faire en tout cas !!

merci a toutes
t
16 octobre 2008 09:38
Tu as encore plus simple et plus rapide pour la préparation

Tu coupes tes aubergines en 2 sur la longueur. tu entailles la chair. Tu passe dessus de l'ail, un filet d'huile d'olive et des herbes de provences. Et tu met au four

Tu dégustes après à la cuillère. Un pur délice
S
17 octobre 2008 12:53
Citation
transporteur75 a écrit:
Tu as encore plus simple et plus rapide pour la préparation

Tu coupes tes aubergines en 2 sur la longueur. tu entailles la chair. Tu passe dessus de l'ail, un filet d'huile d'olive et des herbes de provences. Et tu met au four

Tu dégustes après à la cuillère. Un pur délice

Salem

Dis tu laisse combien de temps au four STP ??
n
17 octobre 2008 15:04
Citation
transporteur75 a écrit:
Tu as encore plus simple et plus rapide pour la préparation

Tu coupes tes aubergines en 2 sur la longueur. tu entailles la chair. Tu passe dessus de l'ail, un filet d'huile d'olive et des herbes de provences. Et tu met au four

Tu dégustes après à la cuillère. Un pur délice

merci de ta recette je vais essayer j'attend aussi de savoir le temps de cuisson
y
17 octobre 2008 20:19
une autre idée très simple et vraiment délicieuse:
Tu coupes des aubergines en tranches assez fineset tu fais dégorger 30mn (les saupoudrer de sel).
Dans une poêle, fais chauffer de l'huile d'olive et y dorer les tranches d'aubergines de chaque côté.
Tu prépares une bolognaise
Dans un plat allant au four, tu mets une couche de sauce bolognaise, tu saupoudres de parmesan et une couche d'aubergine.
Tu recommences l'opération autant de fois que nécessaire, et tu termines par la sauce bolognaise.
Recouvrir de parmesan et parsemer de beurre.
Mettre à four chaud pendant environ 30 mn
Cela peut êtfre une entrée, un plat principal ou un accompagnement de penne rigate par exemple.

Bon appétit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook