Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attouchements entre enfants.
I
27 juin 2017 02:57
Bonjour à tous . Je suis yélian Akimey.
Je suis mère de deux petites filles. La grande a 4 ans. Je les ai emmené à une fête en famille. Elles ont joué toute la journée avec d'autres enfants. A un moment donné j'ai surpris ma fille de 4 ans avec un autre enfant de 3ans entrain de faire des attouchements. J'ai été choquée car c'est une première fois que je fais le constat. Je ne sais comment réagir face à cette situation entant que mère. Je ne sais quelle punition donner à ma fille. Je vous en prie j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.
27 juin 2017 03:13
Salam,
Je ne pense pas qu'un punition soit bien à sa place.
C'est un âge où découvre son corp et ils avaient presque le même âge.
Les enfants sont curieux, il n'y a rien de mal. Ils se découvrent.
J'ai trouvé un site interessant : [naitreetgrandir.com]

Surtout ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal et donc pas de punition.
Bonne lecture.

Citation
IDRISSOU Mouhinatou a écrit:
Bonjour à tous . Je suis yélian Akimey.
Je suis mère de deux petites filles. La grande a 4 ans. Je les ai emmené à une fête en famille. Elles ont joué toute la journée avec d'autres enfants. A un moment donné j'ai surpris ma fille de 4 ans avec un autre enfant de 3ans entrain de faire des attouchements. J'ai été choquée car c'est une première fois que je fais le constat. Je ne sais comment réagir face à cette situation entant que mère. Je ne sais quelle punition donner à ma fille. Je vous en prie j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 03:14
Aleykoum Salam
C'est à dire attouchzment ?
Bisous ? Attouchement sexuel, attouchement pas plus que les partit intimes ?
Si c'est intimes tu dois punir ta fille en la prevenant que c'est pas bien sinon sa risque d'empirer
Citation
IDRISSOU Mouhinatou a écrit:
Bonjour à tous . Je suis yélian Akimey.
Je suis mère de deux petites filles. La grande a 4 ans. Je les ai emmené à une fête en famille. Elles ont joué toute la journée avec d'autres enfants. A un moment donné j'ai surpris ma fille de 4 ans avec un autre enfant de 3ans entrain de faire des attouchements. J'ai été choquée car c'est une première fois que je fais le constat. Je ne sais comment réagir face à cette situation entant que mère. Je ne sais quelle punition donner à ma fille. Je vous en prie j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2017 03:17
pas de punition à cet âge, ils découvre leurs corps. Crois moi thumbs up
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
C'est à dire attouchzment ?
Bisous ? Attouchement sexuel, attouchement pas plus que les partit intimes ?
Si c'est intimes tu dois punir ta fille en la prevenant que c'est pas bien sinon sa risque d'empirer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 03:21
Et n'oublies pas, côté droit thumbs up
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
C'est à dire attouchzment ?
Bisous ? Attouchement sexuel, attouchement pas plus que les partit intimes ?
Si c'est intimes tu dois punir ta fille en la prevenant que c'est pas bien sinon sa risque d'empirer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
27 juin 2017 05:42
3 ans et 4 ans découvrent leur corps ? C est une plaisanterie !
Pas avant 6 ans / 8 ans pour prendre conscience qu' ils existent 2 sexes (garçon / fille)
Et découverte du corps a l adolescence vers 12 ans.
Je suis infirmière et j ai été dans la pedopsy.
Il faut décrire davantage les attouchements.
A cet âge on se fait des bisous. Mais pas des attouchements.
Celui qui a produit les attouchements envers l autre a sûrement reçu des attouchements de quelqu Un d autre. Parents ou enfant...
A
27 juin 2017 06:49
Salam,

Attention, il ne faut surtout pas dramatiser ou la punir parce que ce qu'elle va comprendre, c'est que c'est mal, honteux, qu'il ne faut pas en parler (l'interdit attire encore plus), ce qui est du pain béni pour les prédateurs car ils sentent quand c'est quelque chose de tabou et peuvent en jouer (le secret, tu ne dois rien dire à tes parents etc) surtout si par malheur, elle vit une agression sexuelle, elle n'osera jamais vous le confier et les dégâts sont terribles et à moindre mal, si elle ne vit pas d'agression, elle risque de garder des séquelles (rapports douloureux voir impossible avec son mari lorsqu'elle sera adulte parce qu'on lui aura rentré dans la tête qu'il ne faut pas toucher cette partie, que ce n'est pas bien, pire si elle a eu une punition).

Ce que je te conseille, c'est de laisser couler et observer si tu constates que ça se reproduit, il faut simplement lui parler avec douceur, même en prenant un livre pour enfant qui explique la différence entre les filles et garçons, tout en lui expliquant qu'un enfant ne doit pas laisser les enfants ou adultes toucher son intimité, que ça lui appartient et que cela est juste réservé aux papas et mamans entre eux.

Evidemment le plus zen possible, sans lui montrer que ça te perturbe , bref avec le moins d"emphase possible, juste que c'est naturel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/17 06:55 par Secret1.
l
27 juin 2017 06:52
Tu as beau travailler dans le corps medical ta theorie est en partie juste, les enfants peuvent aussi reproduire ce qu ils ont vu, or a la télé parfois la vigilance echappe aux parents donc les enfant regardent puis analysent et ensuite reproduisent,. Il ya aussi des parents inconscients qui se calinent devant leurs enfants en pensant que ceux ci soient ignorants ou nattachent pas de l'importance a ce qu ils voient ou mm se reveillent ds la nuit et assistent au spectacle.
Citation
Framboises a écrit:
3 ans et 4 ans découvrent leur corps ? C est une plaisanterie !
Pas avant 6 ans / 8 ans pour prendre conscience qu' ils existent 2 sexes (garçon / fille)
Et découverte du corps a l adolescence vers 12 ans.
Je suis infirmière et j ai été dans la pedopsy.
Il faut décrire davantage les attouchements.
A cet âge on se fait des bisous. Mais pas des attouchements.
Celui qui a produit les attouchements envers l autre a sûrement reçu des attouchements de quelqu Un d autre. Parents ou enfant...
27 juin 2017 07:30
C'est clair qu'à cet âge la les attouchements c'est pas normal, elle est beaucoup trop petite pour savoir se que signifie c'est chose la et pour le faire par envi Ou plaisir sexuelle.

Et c'est pas naturelle non plus car c'est encore un bébé, je pense que soit elle a du voir une scene olé olé à la télé et que Sa la intrigué du coup sa peut expliquer le comportement, Ou bien elle a reçu elle meme des attouchements et cet hypothèse me semble fort probable car comment veut tu que d'elle meme à cette âge la elle connaisse se genre de chose ?

A 10/12 ok mais la 4 ans !!! Fait attention au gens, cousin, Ou amis de la famille qui on des enfants ect ... moi Sa m'est arrivé quand jetait petite pareil javais 4/5 et mon père m'avais déposer le matin chez des amis de la famille car il partais au boulot, cest amis avaient un fils Cetait des musulman pourtant, à l'époque je le voyait grand mais je pense qu'il avait entre 8 et 12ans. Et il ma fait des attouchements, rien de "grave" Dieu merci, mais touché le fessier il avait sorti son truc juste comme sa et en plus il mavais collé contre le mur, heureusement on était pas seul à la maison ! Et je suis resté choqué et Jai rien dit quand mon père est venu me chercher, PourQuoi ? Bah psk j'entendais toujours dire attention les garçons qui touche pas la, handek, ect ect et du coup je pensais que Cetait de ma faute et que j'allais me faire tuer donc voila pour la petite histoire ..

Parle calmement à ta fille, la puni pas elle est trop petite sérieux cest pas Sa faute se serais injuste, juste dit lui que cest pas très bien et qu'il faut plus recommencer met la bien en confiance sur se sujet la, rigole avec elle et essai de lui soutirée des infos à savoir si elle a subi des attouchements mais il faut vraiment que tu la mette a l'aise ! Moi je ne l'ai jamais dit à mes parent et à personne d'ailleurs (sauf à mon mari) et pourtant Jai 21ans la ! Voila bisous
U
27 juin 2017 07:39
Salam alaykoum

Très peu ceux qui ont conseillé à la maman de parler avec sa fille, pourquoi ?

Moi je pense que la communication est la clef de rapports humains respectueux et fructueux et peut importe l'âge des enfants, il faut communiquer avec eux

Tu as vu ta fille faire des choses pas bien : tu discutes avec elle et lui explique gentiment pourquoi ce n'est pas bien ce qu'elle a fait et pourquoi il ne faut pas recommencer car sinon elle sera punie.

Ceux qui disent que ce n'est pas grâve, qu'elle découvre son corps seulement etc. Je ne suis pas d'accord avec vous... Il ne faut pas attendre que les enfants aillent plus loin...

Allah est plus Savant
U
27 juin 2017 07:48
Exactement quand un enfant de 4 ans reproduit ce genre de chose c'est soit parce qu' il a eu des attouchements, soit parce qu' il a vu une scène qu'il ne devait pas voir..

Parfois c'est à l'école que tout se passe et s'apprend malheureusement

Cette société me dégoûte.. Quand j'entends des petits de 3 ans répéter des gros mots que moi meme je n'ai jamais prononcer de ma vie ou des gestes aussi degueulasses que ce qu'ils prononcent ça me laisse sans voix..

Les parents ont démissionné de leur devoirs
L'école ne fait plus sont travail correctement
Et les enfants en payent le prix
O
27 juin 2017 08:09
A cet âge ils connaissent strictement mais strictement rien
27 juin 2017 08:43
Oh si...avec la télé, les dessins animés qui parlent de zizi, et même à la maternelle, ils en parlent aux toilettes quand ils sont entre eux.

Quand ils vont faire pipi ils/elles se regardent bcp, voient qu'il y a des différences, ils scrutent leur bidon, et même la poitrine pour les filles car elles n'en ont pas mais les dames autour en ont et leur barbie aussi ...

Posteuse que lui as-tu appris? dès 3 ans à la douche il faut lui expliquer que cette partie est intime, que ce soit pour elle ou pour les autres, lui apprendre petit à petit le nettoyage pour ne pas s'irriter, que les filles c'est comme ça, les garçons comme ça, que l'on ne montre pas ça a tout-va, bref avec des mots simples ils apprennent bien et très vite, ils apprennent très vite aussi la pudeur car elle est en eux (fitra)

Donc ne pas dramatiser, voies ce que toi tu leur as inculqué (sans te rejeter la faute bien sûr) si on ne leur dit rien croyant que c'est des tout petits c'est l'erreur ! et puis bien sûr analyse bien ce qu'ils regardent, pose lui des questions sur les moments toilettes à l'école, achète lui peut être des livres sur l'anatomie fille garçon, et ne t'inquiète pas plus que ça...
Citation
Occitanie a écrit:
A cet âge ils connaissent strictement mais strictement rien
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
27 juin 2017 09:03
Ils ont quatre ans, pas 9...ils découvrent des choses mais ne savent pas a quoi ça sert, ni ce que ça fait
A cet âge on a pas de zone érogène
Pipi caca bisou n'a rien a voir avec la sexualité à cet âge

Tout le monde compare au sexé dadultes alors qu'elle a rien précisé sil le faut il avait juste les mains sur les culottes



Citation
PoussiereDetoile a écrit:
Oh si...avec la télé, les dessins animés qui parlent de zizi, et même à la maternelle, ils en parlent aux toilettes quand ils sont entre eux.
L
27 juin 2017 09:21
Salem posteuse ...

Quel type d'attouchement posteuse ?... car si c'est pouét pouét les gougouttes c'est pas si choquant que sa , si c'est la foufounette ou les fesses c'est autre chose.... même si ta fille a 4 ans , et que c'est vrai que c'est très jeune ,je pense pas que c'est une histoire d'âge car tu as des enfants très très éveillé qui imite leurs parents ou le geste d'un autre adulte.

À ta place je ne l'a puni pas mais je la surveille pour voir l'évolution des choses . Parle lui en douceur comme si c'était ta copine , fait sa très naturellement et elle m'aime te dira d'où elle a appris à faire sa..ne t'enerves surtout pas car elle va complexée et se renfermer et si un jour il lui arrive un truc de pas catholique , ce que je te souhaite pas bien-sûr ... elle te racontera rien....
27 juin 2017 09:30
Justement je pense que le terme attouchement est inapproprié Allah aalem la posteuse ne donne aucun détail, on est d'accord ^^

Mais je précisais qu'à cet âge ils savent bcp de chose et veulent comprendre les différences, ils ont des questions étonnantes à partir de 3 ans et demi, donc sa fille est bien dans l'âge...
Citation
Occitanie a écrit:
Ils ont quatre ans, pas 9...ils découvrent des choses mais ne savent pas a quoi ça sert, ni ce que ça fait
A cet âge on a pas de zone érogène
Pipi caca bisou n'a rien a voir avec la sexualité à cet âge

Tout le monde compare au sexé dadultes alors qu'elle a rien précisé sil le faut il avait juste les mains sur les culottes
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 juin 2017 10:21
Je te conseille se lire attentivement ce site [naitreetgrandir.com]

Alors peut-être que tu es infirmière mais tu as dû te tromper dans la classification des âges.


Citation
Framboises a écrit:
3 ans et 4 ans découvrent leur corps ? C est une plaisanterie !
Pas avant 6 ans / 8 ans pour prendre conscience qu' ils existent 2 sexes (garçon / fille)
Et découverte du corps a l adolescence vers 12 ans.
Je suis infirmière et j ai été dans la pedopsy.
Il faut décrire davantage les attouchements.
A cet âge on se fait des bisous. Mais pas des attouchements.
Celui qui a produit les attouchements envers l autre a sûrement reçu des attouchements de quelqu Un d autre. Parents ou enfant...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
27 juin 2017 10:32
Bonjour

Il n'y a aucune punition à donner. Il faut dire à l'enfant qu'on ne touche pas avec le zizi ou la zézette des autres personnes, c'est tout. Alors le lui dire en lui faisant comprendre que beurk beurk beurk, il ne faut vraiment pas, que ça ne se fait pas.

Mais entre nous, si l'enfant a l'idée d'aller trifouiller là-bas, c'est que l'un des deux enfants n'est pas net. Soit il a vu ses parents en plein action, soit on a l'habitude de jouer avec ses parties intimes pendant le bain ou en dehors, soit ... bref, y'a du louche là-dedans.

Qu'on "joue" à touche-pipi à la pré adolescence quand ça commence à nous intéresser, à la rigueur, passe encore, ça fait parti de l'évolution normale de la sexualité des jeunes, mais à cet âge-là, le sexe n'est fait que pour uriner, c'est tout, donc pourquoi avoir besoin de se trifouiller là ?

J'ai jamais compris les délires de certains adultes (et bien souvent des professionnels) qui estiment que ce genre de gestes est normal chez un enfant. Pour moi, quand on respecte le sexe de nos enfants, ils ne pensent pas à aller trifouiller à cet endroit-là, que ce soit sur eux ou sur les autres ... Donc méfiance la posteuse. Soit tu n'es pas assez discrète en la matière (toi ou ton mari), soit c'est l'autre gamin qui vit de drôles de choses ...

Je sens qu'on ne va pas être d'accord avec ça, mais j'assume.
H
27 juin 2017 10:59
F
27 juin 2017 12:02
Infirmière ne veut pas dire que j ai la science infuse.
Choisis bien tes sources car on peut tous faire un site sur un sujet.
Ce que j ai annoncé sont les références que l on m'a enseigné.
Je partage. Il n y a aucune prétention. Parceque je le ressens comme ca.
Citation
Marc814 a écrit:
Je te conseille se lire attentivement ce site [naitreetgrandir.com]

Alors peut-être que tu es infirmière mais tu as dû te tromper dans la classification des âges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook