Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance physique : est ce trop demander?
F
27 juin 2012 16:06
Salam aleykom

Je suis peut etre la énième personne à vous écrire concernant le même sujet. J'ai récemment fait connaissance avec un homme que l'on m'a présentée par le biais d'un ami.
Il est vraiment sérieux, et a tout "objectivement" parlant du bon prétendant (même culture, même niveau d'études, situation financière, même niveau de religion et vision de la vie). Il a même rencontré mes parents mais c'était pas formel mais histoire de me prouver son sérieux.
En fait avant de le rencontrer, on avait fait connaissance et discuter sur skype durant 2 mois car il vit dans un autre pays européen. Donc en théorie chacun savait à quoi ressemblait l'autre. Il m'avait dit qu'il suivait un régime vu q'il est en surpoids mais ça ne se voyait pas, et ses photos datent de 2008.
Il est finalement venu à Paris ce weekend pr me rencontrer. Et là j'étais presque déçue. Physiquement parlant ce fut le choc et j'ai presque ressenti du dégoût. J'ai eu un blocage énorme et j'étais perturbée. Décalage avec ce que je voyais sur skype et la réalité. Je ne suis pas exigente niveau physique (j'ai meme été amoureuse d'un homme pas du tout beau mais il dégageait un charme énorme et j'ai vite accroché). Donc avec ce fameux prétendant, quand on discutait sur le net, lui meme avait beaucoup trop insisté sur le physique, et sur le fait que pr lui c'est super important que le feeling passe et que si la fille ne lui plaît pas c'est mort. D'ailleurs, il avait stoppé avec une fille avant moi à cause de son physique qui ne passait pas et du fait qu'elle porte le voile (il est aussi contre le voile - autre blocage que j'ai mais j'ai pu le convaincre qu il est hors de question qu'il m'impose de ne pas le porter puisque ça me concerne uniquement). Donc physiquement je lui ai plu mais c'est pas du tout réciproque.
Je me suis quand même montrée très courtoise durant ces 3 jours ou je l'ai vu à maintes reprises. Et je me suis forcée à aller au delà du physique. Il n'arrêtait pas d'exprimer sa joie quant à cette rencontre. Je n'ai pas arrêté de culpabiliser quant à ce sentiment de dégoût que j'éprouvais.
Je me suis dit que je dois arrêter d'être superficielle et passer outre car il me correspond aussi bien socialement que culturellement parlant. Mais durant ces 3 jours, ça ne passait pas.
Je n'arrivais même pas à le regarder dans les yeux et quand il me faisait un 'tit compliment, j'avais presque envie de pleurer.
En fait il est très obèse (je n'ai rien contre, mais il est très petit de taille et son visage ne me plait pas donc ça fait plusieurs critères physiques qui ne passent pas) et lors de notre rencontre il m'a avouée qu'il compte se désinscrire de la gym qu'il trouve ça trop cher et qu'il va arrêter le sport. J'ai essayé de le convaincre de ne pas arrêter et qu'il devait prendre soin de son corps. Il m'a dit que la plupart des gens lui disent qu'il n'est pas vraiment en surpoids (mais c'est vraiment pas le cas). Donc il n'a pas la volonté de vraiment changer physiquement alors qu'en même temps il m'avait dit que pr lui le critère physique est hyper important.
Maintenant ma question est la suivante: n'est ce pas aussi légitime pour moi d'avoir un minimum d'attirance physique envers mon futur conjoint même si cela ne reste que secondaire?
Pour les personnes qui ont connu la même situation : est ce possible que ce dégoût disparaisse après le mariage.? est ce un risque que de me marier à qqun qui me repousse physiquement?
Je ne désespère pas du tout pr le mariage au contraire je suis de l'avis qu'il ne faut pas se mettre la pression et faut laisser au temps le temps.
C'est juste que j'ai refusé plusieurs demandes vu que le physique me rebutait, je me suis donc dit que peut être cette histoire d'absence de feeling est passagère et que ça viendra sûrement après.
Je suis un peu perdue et mon entourage me critique et me dit être trop exigeante. Là j'ai la volonté de prouver le contraire mais j'ai peur que ce dégoût physique ne parte pas après le mariage et là ça sera la cata.

Si vous avez vécu une éxpérience similaire, dites moi please comment vous avez agit! avez vous pris le risque ou pas?

Merci de m'avoir lu winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 16:23 par FreefromLove.
27 juin 2012 16:24
Salam ,

Si ça passe pas , ben ça passera jamais winking smiley
Tous les gens qui vont te dire d'aller au delà du physique et que ça leur ai déja arrivé ce genre de situations , vont ommetre (ou oublier ) de te dire que s'ils avaient continué c'est qu'ils n'avait ce sentiment que t'as envers cet homme , à savoir le dégoût .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
27 juin 2012 16:24
Salam,

Que tu n'ai pas une attirance physique immédiate pour un homme c'est une chose.

Que tu ressente du dégout en le voyant en est une autre.

Dans le premier cas l'attirance peut venir avec le temps.

Dans le deuxième cas je ne le pense pas. Le dégout c'est quand même quelque chose d'assez fort. Tu dis que tu ne peux même pas le regarder tellement il te rebute, donc je ne pense que ça veut tout dire.

Sinon il est bien sur tout à fait légitime que tu souhaites un mari qui te plaise physiquement. Je ne vois pas comment tu pourrais dormir tous les jours de ta vie auprès d'un homme qui te donne envie de gerber.
D
27 juin 2012 16:47
moi aussi jai connu ca. cetait franchement pas possible, ma mere me disait "tu peux le changer, fais les boutiques avec lui, amene le au coiffeur etc"

mais quand ca passe pas ca passe pas, pourtant une fois javais eu le begin pour un gars mais franchement pas beau dutout, mais je sais pas il avait ce quelque chose.

actuellement mon homme nest pas non plus ce dont toutes les femmes reves, mais au final il me plait.

alors culpabilise pas pour ca, ca passe pas donc te force pas et si lui est tres attaché au physique il doit comprendre ce que tu ressents.

Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
27 juin 2012 17:08
NE TE FORCE PAS MA SOEUR,
moi ça m'est jamais arriver mais je te comprends toi tu n'aimes pas, une autre l'aimera et le trouvera à son gout donc, le pir dans cette histoire c'est que tu es entrain de le laisser éspérer et c'est pas bon dutout pour lui meskine, t'aimerais toi qu'un homme te fasse éspérer pendant qu'il pense que tu le dégoute?? non donc voila

la meilleure chose à fair c'est d'etre honnete envers cet homme, dis lui que voila il est bien c'est un mec en or mais qu'il trouvera celle qui lui correspond inchallah, ne lui perd pas son temps.

ne fait pas l'érreur de te marier avec lui pour le regreter plus tard, t'imagine tu te leve tout les matins et la premiere chose que tu voi c'est un homme que tu trouve laid???ça te pompe ta journée, tes journées.

aller courage une fois pour toute prends un grand souffle sois courageuse et dis lui, courage tout yra bien inchallah
S
27 juin 2012 17:13
Faut pas te culpabiliser si ca passe ca passe pas , tu vas pas passer ta vie avec un gars qui te " degoute "
C est comme tout il plaira a quelqu un d autre mais urtout de force pas !
F
27 juin 2012 17:33
@ Simo de Paris, Coeur Fondant et Dihya en fait vous me rassurez quelques part. : )

@ Crachouda, justement je culpabilise vu que que je veux pas le faire éspérer. Mais je ne l'ai vu que samedi dernier, et j'ai préféré attendre de prier Istikhara avant de prendre une décision. Qui sait peut etre que je me sentirai mieux et que ce dégout disparaitra ou que je découvrirai un défaut majeur ou encore que lui changera d'avis par rapport à moi car rien n'est figé.
r
27 juin 2012 19:31
Salam

rien que le fait Qu il se dise contre le porte du hijab contribue à ce Qu un homme me paraisse très laid

Passe à autre chose inchaallah
p
27 juin 2012 20:28
soubhan'Allah je vis la même chose !

mais j'ai décidé de laisser tomber... j'ai fais plusieurs fois la salat istikhara et si tant est que j'interprète les signes comme il faut, c'est négatif...et puis mon intuition va dans le même sens...kheir in sha Allah

et puis si c'est notre destin, Allah le remttra sur notre route d'une manière ou d'une autre....

qu'Allah nous accorde la patience et la raison dans ce genre d'entreprise dominée par les passions....
A
27 juin 2012 20:34
Il m'est arriver de me dire que si l'homme n'avait pas le physique il pouvait peut être combler ce manque par d'autres qualités par d'autres choses mais avec ce que je lis en ce moment j'en suis plus aussi sur.

Pour en revenir au sujet comme cela a été dit plus haut si cet homme est contre le voile fuit le.
p
27 juin 2012 20:44
@ asad-partage : c'est justement parce que les qualités sont tellement nombreuses, qu'on doute... dans mon cas c'est ça...

àfreefromlove : à mince je n'avais pas lu qu'il était contre le voile...ben là, c'est autre chose....kheir...
27 juin 2012 21:03
Salam,


Pourquoi tu culpabilises quand lui te dis que si niveau physique ça ne va pas il stop la relation.

A croire que seul les hommes ont des yeux...

Sois honnête avec lui et la prochaine fois ne parle pas pdt x temps avec qqun tant que tu ne l'as pas vu en réalité, car là ton esprit c'était probablement emballé et tu as commençé à imaginer ton futur avec lui, en l'idéalisant etc...

Là tu tombes de haut vue le physique, ne perds pas davantage de temps.

Les filles n'ayaez pas hontes de vos exigeances, les mecs en ont et ne s'en cachent pas, alors pq vous?
A
27 juin 2012 21:42
Citation
peace84 a écrit:
@ asad-partage : c'est justement parce que les qualités sont tellement nombreuses, qu'on doute... dans mon cas c'est ça...

àfreefromlove : à mince je n'avais pas lu qu'il était contre le voile...ben là, c'est autre chose....kheir...

Oui mais tu a finalement décider de laisser tomber comme quoi on peut avoir certaines qualité mais ne pas être beau est quand même un gros handicap.
p
27 juin 2012 23:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
peace84 a écrit:
@ asad-partage : c'est justement parce que les qualités sont tellement nombreuses, qu'on doute... dans mon cas c'est ça...

@ freefromlove : à mince je n'avais pas lu qu'il était contre le voile...ben là, c'est autre chose....kheir...

Oui mais tu a finalement décider de laisser tomber comme quoi on peut avoir certaines qualité mais ne pas être beau est quand même un gros handicap.


La beauté c'est relatif...peut-être qu'il ne me plaît pas mais il plaira certainement à d'autres filles! c'est tout ce que je lui souhaite. Ne t'arrêtes pas à nos cas, si tu as quelqu'un en tête, tentes ta chance, dans le respect des règles de l'islam et Allah te facilitera... C'est vrai qu'il y a plusieurs sujets sur le physique en ce moment, mais pour ces quelques "échecs" il y a beaucoup plus de réussites, Allahu wa 'lem.... on entend plus ceux qui se plaignent que se qui sont heureux....

enfin et c'est assez dit à travers le forum tout est écrit, donc on aura beau prier, pleurer espérer on ne peut pas modifier ce que Allah a écrit.
D
27 juin 2012 23:27
cest pas vraiment le fait detre beau ou moche, un gars peut etre beau et ne rien dégager.

si ta ce petit truc qui fait que finalement meme si tas un physique ingrat elle te trouve mimi cest tous benef, mais apres si elle ne trouve rien dattirant meme pas le sourir bah cest certain que ca peut pas aller.

en meme temps un homme qui va demander la main a une fille cest aussi parce quil la trouve a son gout donc normal que ca aille dans les deux sens.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
28 juin 2012 13:40
Salam les Yabies!

Merci à tous pour vos réponses! vous me confirmez tous mes doutes...
Hier ce fut la grande stupéfaction. J'ai eu mes parents au tél (ils sont partis au bled) pour savoir ce que j'en pense de ce prétendant. Quand je leur ai parlé de mes doutes vu que je ressens un certain dégout niveau physique, ils m'ont dit que j'étais pas normale et que je mérite le célibat à vie. Ils étaient trop en colère contre moi et m'ont dit que j'avais surement perdu la tete vu mes ressentis.
J'ai trop culpabilisé et j'ai l'impression que Dieu m'éprouve à travers cette histoire.

J'ai meme dit à ma mère que je suis prete à l'accepter mais j'ai peur que le dégout ne parte pas après le mariage, là elle était vraiment furieuse. Elle m'a dit que je ne retrouverai jamais un aussi bon profil et que je le regretterai à vie.

Super la pression!

Et mon père me dit qu'il est confiant que d'ici 1 mois, ce sentiment de rejet que j'éprouve disparaitra...

Il me dit de ne pas prendre de décision sans les consulter à l'avance.

Bref je suis vraiment en colère et je suis perdue. La culpabilité me ronge. J'ai peur qu'Allah me punisse.
J'ia l'impression de demander la lune à vouloir qqun qui me plaise un minimum. Ce n'est pas le mariage en soi que je recherche mais un mariage qui réussisse sur le long terme.

J'ai été jusqu'à leur demander si on peut obliger qqun à aimer du fromage alors qu'il hait ça!
D
28 juin 2012 13:44
ecouter ses parents cest cool, mais ce ne sont pas eux qui vont devoir coucher avec lui.

alors meme si tu veux pas les decevoir ne te force pas pour eux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
28 juin 2012 14:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Il m'est arriver de me dire que si l'homme n'avait pas le physique il pouvait peut être combler ce manque par d'autres qualités par d'autres choses mais avec ce que je lis en ce moment j'en suis plus aussi sur.

Pour en revenir au sujet comme cela a été dit plus haut si cet homme est contre le voile fuit le.

C'est tout à fait vrai.

La première fois que j'ai vu mon homme il ne m'a pas vraiment plu physiquement.

Mais au bout de 15min de conversation j'étais déjà passé outre étant donné qu'il avait autre chose qui m'attirait vers lui.
Le fait que j’apprécie vraiment sa personnalité m'a fait apprécier son physique.

Mais il y a une différence entre ne pas trouvé un homme beau gosse et ressentir du dégout comme la posteuse.

Si il n'y avait que les beau gosse qui se mariait il y aurait énormément de célibataire.
29 juin 2012 00:05
Euh... Si ca marche pas, ca marche pas... Pourquoi vous vous efforcez à chercher la perfection?

Tu vas finir toute seule ma belle si tu continue ainsi.

Et sinon, un mec bien éduquée et fiable, c'est mieux que les bogoss arrogants.

Les mecs beaux et intelligent et riches et bien éduqués... Ils sont casés. Tu dois les récupérer au lycée quand ils sont boutonneux et que personne ne les interesse...

Sinon, il y a des hommes qui changent avec le couple... Mon beau frére était un maigrichon... Quand ma soeur l'a épousé, il a bien profité des ptits plats de sa petite femme adorée... Maintenant, il fait du sport et il est bogoss hamdoulah.

Et pour parler de mon cas par exemple, la vie de célibataire est super nocive. Tu traine pour aller chez le coiffeur, tu te retrouve avec une coupe d'afroman, donc tu es mal coiffé... Tu ne nettoie pas toujours tes fringues, donc, le jean avec la tite tache d'huile est assez propre pour plusieurs semaines, tu fini une bouteille de coca tu la jette sous le canapé, tes papiers et factures s'accumulent sur ton bureau, tes chemises sont froissées, tu dors mal le soir car ton lit est désespérément vide et sans tendresse, tu as des cernes, tu mange pour te faire plaisir... Bref... Tu es mal au point quoi, la misére...

Puis un jour, une jolie brune te fait un sourire, et hop, tu mets de l'ordre dans toute ta vie, coiffeur, repas équilibrés, rasage de prés etc... Et tu te transforme en James Bond pour aller acheter du pain.

C'est ridicule, mais c'est comme ca... Des fois, les hommes, une femme courageuse le prend, le nettoie, en fait un bijou et elle stresse de peur qu'on lui vole...
29 juin 2012 00:13
Citation
LeMask a écrit:
Euh... Si ca marche pas, ca marche pas... Pourquoi vous vous efforcez à chercher la perfection?

Tu vas finir toute seule ma belle si tu continue ainsi.

Et sinon, un mec bien éduquée et fiable, c'est mieux que les bogoss arrogants.

Les mecs beaux et intelligent et riches et bien éduqués... Ils sont casés. Tu dois les récupérer au lycée quand ils sont boutonneux et que personne ne les interesse...

Sinon, il y a des hommes qui changent avec le couple... Mon beau frére était un maigrichon... Quand ma soeur l'a épousé, il a bien profité des ptits plats de sa petite femme adorée... Maintenant, il fait du sport et il est bogoss hamdoulah.

Et pour parler de mon cas par exemple, la vie de célibataire est super nocive. Tu traine pour aller chez le coiffeur, tu te retrouve avec une coupe d'afroman, donc tu es mal coiffé... Tu ne nettoie pas toujours tes fringues, donc, le jean avec la tite tache d'huile est assez propre pour plusieurs semaines, tu fini une bouteille de coca tu la jette sous le canapé, tes papiers et factures s'accumulent sur ton bureau, tes chemises sont froissées, tu dors mal le soir car ton lit est désespérément vide et sans tendresse, tu as des cernes, tu mange pour te faire plaisir... Bref... Tu es mal au point quoi, la misére...

Puis un jour, une jolie brune te fait un sourire, et hop, tu mets de l'ordre dans toute ta vie, coiffeur, repas équilibrés, rasage de prés etc... Et tu te transforme en James Bond pour aller acheter du pain.

C'est ridicule, mais c'est comme ca... Des fois, les hommes, une femme courageuse le prend, le nettoie, en fait un bijou et elle stresse de peur qu'on lui vole...

J'ai pas l'impression que la posteuse recherche la perfection, mais le minimum syndical niveau attirance. Là le mec c'est pas qu'il est pas à son gout seulement ou juste pas son style il l'a dégoute carrément. C'est chaud quand même.

Pour ce qui est du James Bond pour aller chercher le pain je confirme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook