Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de fiançailles et exequatur
M
19 avril 2011 21:22
Bonjour,

Mon mariage adoulaire était normalement prévu pour début Mai incha'ALLAH mais là je rencontre une grosse embuche sur quelque chose qui me semblait être une simple formalité.
Je m'explique:

Je suis la partie française, mariée puis divorcée en France je compte à présent me marier au Maroc incha'ALLAH.

Dans un cas similaire on demande normalement l'exequatur, or avec l'aide de Ben17 j'ai pris contact avec un 3adel qui accepte de monter le dossier juste avec mon jugement de divorce français, la mention de divorce sur mon acte de divorce et mon attestation de non pourvoi en cassation (documents que j'ai tous).
Il demande également comme tous les adoul une attestation de fiançailles pour les deux partie.

La partie française est censée le demander au consulat de Maroc en France, je m'y suis donc rendue ce matin avec les deux témoins et ma carte nationale comme demandé et là surprise on me demande l'exequatur pour établir ce document!!!!
Alors qu'à la base j'ai tout fait pour ne pas avoir à passer par cette étape.

Je n'y comprends rien l3adel du Maroc me dit qu'il n'y a pas besoin de l'exequatur pour avoir ce document, au consulat on me dit que sans ça je ne peut pas avoir cette attestation or sans cette attestation pas de mariage possible! Je suis désemparée!

J'imagine que vu la particularité du cas je ne vais pas avoir une réponse pour ça exactement mais pouvez-vous au moins me dire si je peux avoir ce document au Maroc même en étant la partie française (double nationalité)?

Merci de bien vouloir m'aider parce que là j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuusss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook