Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de droit de conduire pour étranger ne vivant plus au Maroc
N
6 juin 2021 17:52
Bonjour, je souhaiterais échanger mon permis en France mais on ne demande l’attestation de droit de conduire. J’ai passé mon permis de conduire au Maroc dont je ne suis plus résidente et dont je n’ai pas la nationalité. Pourtant pour demander ce document il faut avoir la carte nationale ou carte de séjour marocaine. Je ne sais pas quoi faire . De l’aide svp!!
6 juin 2021 18:07
Tu ne connais plus personne au Maroc qui pourrait aller tenter de demander ce certificat pour toi sur place ?


Citation
Nnaye23 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais échanger mon permis en France mais on ne demande l’attestation de droit de conduire. J’ai passé mon permis de conduire au Maroc dont je ne suis plus résidente et dont je n’ai pas la nationalité. Pourtant pour demander ce document il faut avoir la carte nationale ou carte de séjour marocaine. Je ne sais pas quoi faire . De l’aide svp!!
T
6 juin 2021 18:11
Ah mince !!! J'ai oublié de te poster ce que j'ai trouvé de plus raprochant à ton problème sur un forum de discutions.

Bjr,simple et compliqué à la fois.si tu a de la famille ou autre au Maroc ,il faut aller au service des mines ou tu a obtenu ton permis marocain, avec une procuration pour la personne,copie de ta carte national,copie de ton permis marocain, en principe les mines vont te donner un certificat d'authenticité et se certificat devrat être joint a ta demande à la préfecture du lieu ou tu réside. bon courage
Il y a certain consulat du maroc en france qui délivre l'imprimé nécessaire a cette demande du certificat
d'authenticité.
N
7 juin 2021 01:02
Non pas du tout, et même quand je demande en ligne on me demande toujours ma cni que je ne possède évidemment plus depuis que je ne suis plus au maroc
N
7 juin 2021 01:03
Je n’ai plus la carte nationale du Maroc mais j’ai obtenue ce permis au Maroc!!
25 juin 2021 19:26
"évidemment plus" : ce n'est pas si évident que ça.
Bon nombre de Marocains à l'étranger ont conservé leurs papiers d'identité marocains (et heureusement).

Pour votre cas, si vous avez jeté vos papiers marocains il y a plus d'1 an, c'est trop tard : il faut payer le permis en France et passer l'examen sur place.

Le service concerné par la procédure de permis de conduire (et autres titres d'identité en France) s'appelle l'ANTS : vous pouvez essayer de faire une demande sur leur site web, mais si votre arrivée en France date de plus d'1 an, les conditions ne seront pas réunies.

Bon à savoir pour ceux qui passent par là: si vous êtes éligibles à l'échange, l'ANTS vous demandera d'envoyer votre permis marocain original par la Poste, sans quoi vous n'obtiendrez jamais votre permis français (ce qui personnellement me révolte vu qu'à la base on ne peut pas conduire avec notre permis marocain en France donc pas de triche possible...).

Toujours pour ceux qui sont éligibles, je confirme la nécessité d'avoir quelqu'un au Maroc qui demande la fameuse attestation de droits à la conduite en notre nom au service des mines qui a délivré votre permis (avec l'ANTS la version scannée suffit).

Bon courage.
Citation
Nnaye23 a écrit:
Non pas du tout, et même quand je demande en ligne on me demande toujours ma cni que je ne possède évidemment plus depuis que je ne suis plus au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook