Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation de dépôt
s
9 mars 2017 18:40
bonjour à tous je suis algerien et ma question est :
je voudrai savoir si l'attestation de dépôt à une validité pour demander un rendez vous au tlscontact?
car on m'a dit qu'il vaux mieux attendre que ton dossier soit transférer à la préfecture.
urgent merci
9 mars 2017 20:34
Bonjour,

La demande de visa, suite à un regroupement familial, se fait avec l'attestation de dépôt. Cela est devenu obligatoire depuis mai 2016.
Citation
swachou2015 a écrit:
bonjour à tous je suis algerien et ma question est :
je voudrai savoir si l'attestation de dépôt à une validité pour demander un rendez vous au tlscontact?
car on m'a dit qu'il vaux mieux attendre que ton dossier soit transférer à la préfecture.
urgent merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
9 mars 2017 20:39
merci d'avoir répondu ok pour la loi mais est ce que l'attestation de dépôt à une validité de 6 mois pour prendre rdv car moi le dossier n'a été transférer à la préfecture il y a 3 jours
9 mars 2017 21:44
L'attestation de dépôt est valable tant que le préfet n'a pas pris de décision.

C'est à partir de l'attestation de dépôt, que le délai des 6 mois commence pour l'instruction de la procédure.
Citation
swachou2015 a écrit:
merci d'avoir répondu ok pour la loi mais est ce que l'attestation de dépôt à une validité de 6 mois pour prendre rdv car moi le dossier n'a été transférer à la préfecture il y a 3 jours
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
9 mars 2017 23:05
donc je résume
mon attestation de dépôt date du 28 septembre 2016
mon dossier offi regroupement familial a été envoyer à la préfecture il y a une semaine, donc la je vais demander à avoir un rdv tlscontact pour la demande visa long sejour avec l'attestation de dépôt ?
dite moi si je suis bon dans mes démarches merci
10 mars 2017 14:27
Bonjour,

Oui c'est ça
Citation
swachou2015 a écrit:
donc je résume
mon attestation de dépôt date du 28 septembre 2016
mon dossier offi regroupement familial a été envoyer à la préfecture il y a une semaine, donc la je vais demander à avoir un rdv tlscontact pour la demande visa long sejour avec l'attestation de dépôt ?
dite moi si je suis bon dans mes démarches merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 mars 2017 14:32
certain me dise que l'attestation de dépôt à une validité de 6 mois est-ce vrai ?
10 mars 2017 17:15
Oui beaucoup le disent mais c'est un souci d'interprétation. Parce qu'en réalité la préfecture à 6 mois pour instruire le dossier, et donner son avis. Le consulat, lui a 4 mois pour instruire le dossier, à partir de la demande de visa avec attestation de dépôt.

Il est évident que si la préfecture A du retard, on va pas vous demander de déposer un nouveau dossier

D'où l'importance de demander le visa avec l'attestation de dépôt puisque la préfecture demandera au consulat, de vérifier que le conjoint est bien à l'étranger pendant la procédure.
Citation
swachou2015 a écrit:
certain me dise que l'attestation de dépôt à une validité de 6 mois est-ce vrai ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 mars 2017 19:04
merci beaucoup, tu me rassures énormément car je pensai vraiment que jétais passer à côté, et vu les retards qu'on m'a fait j'ai vraiment agit selon certain cas, donc je vais sans perdre de temps demander un rendez-vous visa car comme je vous l'ai dit, mon dossier à été transmit à la préfecture il y a une 10 jours seulement.
ravi de savoir que l'attestation de dépôt n'a pas 6 mois de validité merci encore
l
21 mars 2017 22:56
Bonjour, à la réception de l attestation de dépot, il faut demander le visa mais c'est la procédure pour les algeriens non?
Citation
sos courriers a écrit:
Oui beaucoup le disent mais c'est un souci d'interprétation. Parce qu'en réalité la préfecture à 6 mois pour instruire le dossier, et donner son avis. Le consulat, lui a 4 mois pour instruire le dossier, à partir de la demande de visa avec attestation de dépôt.

Il est évident que si la préfecture A du retard, on va pas vous demander de déposer un nouveau dossier

D'où l'importance de demander le visa avec l'attestation de dépôt puisque la préfecture demandera au consulat, de vérifier que le conjoint est bien à l'étranger pendant la procédure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook