Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'accueil
P
1 février 2006 10:09
Bonjour,

Je viens d'avoir une attestation d'accueil pour mon cousin du Maroc, qui vient en France, ma question :

L'attestation est signée par la mairie, mais il faut aussi le tampon du consulat.

Est-ce le consulat du Maroc ou de France qui doit faire ce tampon !!!

Merci
s
1 février 2006 14:07
Qui t'a dit qu'il fallait un tampon du consulat ???


Citation
hindema a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir une attestation d'accueil pour mon cousin du Maroc, qui vient en France, ma question :

L'attestation est signée par la mairie, mais il faut aussi le tampon du consulat.

Est-ce le consulat du Maroc ou de France qui doit faire ce tampon !!!

Merci
P
1 février 2006 14:55
Sur l'attestation, il y a un endroit marqué : cachet consulaire.

Merci
s
1 février 2006 15:41
oui mais il s'agit du cachet que doit porter le consulat de la france(se trouvant au Maroc)
car ce document d'attestation d'accueil est renvoyé par la suite du consulat français à la mairie d'origine avec l'accord ou le refus de délivrance du visa....
Le consulat marocain n'a rien à voir là dedans!!!!



Citation
hindema a écrit:
Sur l'attestation, il y a un endroit marqué : cachet consulaire.

Merci
P
1 février 2006 17:05
Citation
salma26 a écrit:
oui mais il s'agit du cachet que doit porter le consulat de la france(se trouvant au Maroc)
car ce document d'attestation d'accueil est renvoyé par la suite du consulat français à la mairie d'origine avec l'accord ou le refus de délivrance du visa....
Le consulat marocain n'a rien à voir là dedans!!!!



Citation
hindema a écrit:
Sur l'attestation, il y a un endroit marqué : cachet consulaire.

Merci

Merci Salma,

Donc je lui envoie et il doit aller avec cette attestation au consulat de Fance (au Maroc) ?
m
1 février 2006 17:05
c'est au cours de la demande si le visa est accordé que le consulat appose son cachet sur l'attestation d'accueil. Je crois que c'est pour l'arrivée en france (aéroport); juste des vérifs.
s
1 février 2006 17:09
Yep, parfaitement!!!

tu le lui envoies et le consulat conserve ce document et le renvoit après à la mairie d'origine....



Citation
hindema a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
oui mais il s'agit du cachet que doit porter le consulat de la france(se trouvant au Maroc)
car ce document d'attestation d'accueil est renvoyé par la suite du consulat français à la mairie d'origine avec l'accord ou le refus de délivrance du visa....
Le consulat marocain n'a rien à voir là dedans!!!!



Citation
hindema a écrit:
Sur l'attestation, il y a un endroit marqué : cachet consulaire.

Merci

Merci Salma,

Donc je lui envoie et il doit aller avec cette attestation au consulat de Fance (au Maroc) ?
P
1 février 2006 17:36
thumbs up Merci pour ton aide Salma winking smiley
m
1 février 2006 17:51
le consulat ne renvoit pas l'attestation à la mairie d'origine; il peut vérifier l'authenticité du document. Mais le consulat remet cette attestation au demandeur avec le cachet, puisque ce document peut lui être demandé à l'arrivée en france, c'est à dire à l'aéroport.
s
1 février 2006 19:57
Il y a une partie détachable dans le formulaire et c pour ce "faire"...


Citation
moimême a écrit:
le consulat ne renvoit pas l'attestation à la mairie d'origine; il peut vérifier l'authenticité du document. Mais le consulat remet cette attestation au demandeur avec le cachet, puisque ce document peut lui être demandé à l'arrivée en france, c'est à dire à l'aéroport.
P
2 février 2006 09:27
Merci à vous eux !!!!
P
2 février 2006 09:27
Citation
hindema a écrit:
Merci à vous eux !!!!

Je voulais dire à vous deux !!
F
6 avril 2019 17:07
Bonjour

Je suis étudiant en Tunisie,, BTS en comptabilité et je désire aller manger pâque en France par invitation familiale (cousin du 21 au mai) en principe on voulait juste pour 7 jours mais la mairie a mise 15,sans oublier que j'ai eu un refus l'année dernière (juin 2018) je voulais aller pour tourisme avec réservation d'hôtel !

Cette année mon cousin a l'autorisation de la mairie ,et il m'a envoyé l'attestation par lettre recommandée à la poste,mais j'attends depuis 3 jours et j'ai rendez-vous le 11 Avril pour ma date de départ elle est fixée le 21 Avril.

Svp pensez vous que je peux aller avec le scan de l'attestation à tls contact le jour de mon rendez-vous ? Car j'ai pas encore reçu mon attestation d'accueil originale

Cordialement
F
6 avril 2019 17:17
Bonjour

Je m'appelle Franck, étudiant en comptabilité et finance BTS , résidant en Tunisie,
J'ai un problème svp, j'ai pas encore reçu mon attestation d'hébergement qui a été envoyé depuis la France le 3 Avril, ils ont dit à mon cousin que ça fera 4 jours avant d'arriver en Tunisie (Tunis) ,et ma date de rendez vous pour un visa court séjour visite familiale est le 11 Avril à 10h, ma date de départ est le 21avril

Pensez-vous que je peux aller au rendez-vous à tls contact avec le scan de l'attestation d'hébergement ?

J'ai déjà eu un refus l'année dernière, pour tourisme avec réservation d'hôtel, c'est pourquoi cette année mon cousin m'invite manger pâque pour 15jours, nous voulions 7 jours mais la mairie a mise 15 jours!

Aidez moi svp.... devrais je rédiger une lettre explicative ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook