Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la vulgarisation!
x
4 juin 2004 15:06
Bonjour tout le monde,

Je vous met en garde contre la vulgarisation de certains sujets! La religion est claire au sujet de l'homosexualité, des relations extra-conjugales. Pourquoi envisager que votre mari ou votre femme vous trompe avec une personne du même sexe? C'est dangereux de discuter de ces choses-la comme si on discutait de ce qu'on a mangé hier soir..
La prochaine question serait sans doute: que feriez-vous si votre mari a des relation sexuelle avec un enfant?...
Je ne comprends pas que l'on puisse tolérer des poseurs de questions ne générant qu'une perte de temps, alors qu'on "liquide" quelqu'un comme Jamaldine ...
À bon entendeur salut!
s
4 juin 2004 15:14
tu devrais à mon avis apprendre à faire la différence entre les sujets tabous et ce ke tu apelle la vulgarisation ou mieux dit, vulgarité.

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
n
4 juin 2004 15:15
je suis d'accord avec elle
mais on voit de tout de nos jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
4 juin 2004 15:20

Xara,

Je peux comprendre que tu sois choquée d'apprendre que l'homosexualité fait malheureusement partie de ce monde, de même que l'adultère existe, bref et je passe les autres formes de débauches possibles et inimaginables...

Cependant, malgré les religions, beaucoup d'hommes et de femmes vivent là dedans, et parfois malgré eux.
C'est pourquoi tu devrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et surtout de réalisme quant à ce qui se passe sur cette terre.

En parler ne veut pas dire accepter, on partage nos points de vue différents, on s'engueule, et puis c'est tout.

Si certaines personnes te paraissent être vulgaires, alors zappes les tout simplement mais enlever la parole aux gens n'est pas la solution, même si nous respectons tous nos religions respectives.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
4 juin 2004 15:20
d'acc' avec santita, en parler ne veut pas dire "banalisation" attention, nos positions st claires sur ces sujets-là ! il ne faut pas tt mélanger ! si on en parle sans tabou au contraire c'est pr encourager les gens à s'exprimer et à ne pas se sentir seuls face à leurs problèmes ...



Oua aalah aalam...
a
4 juin 2004 15:26
tout à fait OK avec sadhia et santita.....je pense qu'il faut en parler parce qu'il y'a plein de femmes marocaines qui sont convaincus que ça n'existe pas dans notre société alors que si ! il ne faut pas se voiler la face...

we allah yesterna
x
4 juin 2004 15:26
La vulgarisation n'est pas la vulgarité.
exemple tiré du Robert: le motenliser àété vulgarisé par Victor Hugo...
s
4 juin 2004 15:30
si parler de l'homosexualité, le lesbianisme (mot rarement utilisé ) de pédophilie, de frigidité, de désir ... est de la vulgarité ... eh bien je me pose des questions ... pq ne peut-on pas parler de ces sujets-là sans bien évidemment étaler les détails au risque cette fois-ci de tomber dans la vulgarité ...

La hayaa fi addine ...

Oua allah aalam...
x
4 juin 2004 15:32
Salut Yazz,
Je ne trouve pas ces gens vulgaire! Je n'aime pas leur manière de vulgariser = banaliser certains sujet...
En fait, il n'ya pas plusieurs, mais une personne..
Merci de ta réponse
m
4 juin 2004 15:46
ce n'est pas parce que la religion interdit l'adultère que ça n'existe pas, idem pour l'homosexualité et la pédophilie, mieux vaut en parler, ce sont les taboux qui tuent les gens. Répondre à une question qui peut vous paraître bête n'est pas une perte de temps, ni pour celui qui y répond et encore moins pour celui qui là reçoit, si ce genre de questions vous font au slip, zapper de forum, mais vous avez 9 chances sur 10 de retrouver le même genre de questions.
s
4 juin 2004 16:09
je suis fiére de votre ouverture d'esprit, franchement les filles, je m'attendé à ce ke plus d'une soutienne le fait ke c hchouma de parler de ce genre de choses, moi je dis ke tant ke ces fléaux existent il faut en parler et ne pas sombrer dans l'inconnu

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
4 juin 2004 17:43
Xara ¸
Je dois t'avouer que je ne suis pas du tout en accord avec ton énoncé... je suis désolée , mais il n'y a aucun problème ni tabou à discuter une telle question...
Amir a le don de parler de sujets tellement microscopiques, mais vrais....Ehh! oui ma belle imagines que cela t'arrive un jour...rien qu'imagine... et ben tu vois rien qu'à imaginer tu te sens déja pas trèèès bien ( Gad ) tout ça pour dire...qu'on discute... je ne vois aucun mal à ça...
pas d'insultes, pas d'injures, pas de...... c'est la règle !
Non?
x
4 juin 2004 17:50
Il me semble que j'ai mal exposer mon sujet. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut en parler. Au contraire, je suis totalement pour la démystification des tabous, surtout dans un pays conventionnel comme le nôtre...

Mais, j'avoue une chose: je n'aime pas le monde qui ne parle que de ÇA!

Je m'exuse si je me suis mal exprimée...
m
4 juin 2004 18:07
xara
ahh ! là c'est autre chose smiling smiley
Je comprends mieux maintenant, mais en même temps on ne peut enlever la liberté à certains participants de lancer un sujet qui leur semblent pertinent... winking smiley
Patiencesmiling smiley c'est tout ce que je peux te dire ou alors ... zapper, c'est pas mauvais non plus smiling smiley
x
4 juin 2004 18:11
Tu a raison...
Merci de ta compréhension
B
4 juin 2004 19:40
J'ai compris depuis le début que tu ne parlais pas de vulgarité ou de sujet tabou.

Ce que tu as voulu dénoncer c'est "le voyeurisme" smiling smiley

Ben quoi 0-°
x
4 juin 2004 19:44
Belle,
Je ne connaissais pas l'existance de ce mot. Je l'ai cherché dans le dictionnaire et en effet, c'est cela même!
Merci ,j'aime préciser mes notions...
B
4 juin 2004 19:53
Voyeurisme : Fait d'être VOYEUR. Comportement d'un VOYEUR

Voyeur (euse) : Personne qui se plait à observer les scènes érotiques
Personne observe autrui , mû par une curiosité malsaine

Certains pourront penser que je suis une fille sans pudeur grinning smiley

Ben quoi 0-°
m
4 juin 2004 19:58
belle
je sais ce que le voyeurisme, mais je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec ce que xara voulait dire ????
B
4 juin 2004 20:13
Certains vont jusqu'à demander comment ça se passe dans la vie intime d'un couple. En demandant des conseils sur tels ou tels positions... Par les réponses qu'on leurs donne ces personnes entre dans la vie du couple. ça les fait fantasmer.
Quand tu réponds à certains topic très coquins tu cautionnes ce genre de comportement

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook