Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la vulgarisation!
m
4 juin 2004 22:56
mimicha, tu te trompes sur moi comme d'haaaaaaaaaabituuuuuuuuuuuuuude.

Mes messages ne sont POINT contre toi ou contre quelqu'un d'autre!. Je tiendrais les memes propos sur Mars ou la Lune. Dire d'autres propos c'est vous mentir et aller a l'encontre de ce que je pense.

Crois moi mimicha je ne suis pas messmoum et ca me fait mal que tu penses ainsi de moi.
m
4 juin 2004 22:58
>>>>>ça ne sert à rien de les débattre


Si ca sert a quelque chose a les debattre. Si ce n'est pas dans ce monde dans l'autre. Il faut jamais baisser les bras devant l'obscurite.

L'obscurite meme si elle est effrayante, elle est vite dissipee ne serait-ce que par une simple lueure de lumiere.
m
5 juin 2004 18:22
qui "liquide" jamaldine??????
moi je l'aime bien et j'adore ses histoires
k
5 juin 2004 18:35
t'en fait pas tu peux toujours suivre ses histoires sur le site d'avmaroc

m
5 juin 2004 18:45
peux tu me donner l'adresse?
Merci
m
7 juin 2004 16:07
Mdlazreg
T'es pas mesmoum peut-être mais ta façon de répliquer sur un sujet qui te tient à coeur peut parfois être si blessante et dénigrante....
J'aurai dis concoter des messages à toi au hasard pour que tu réalises de quoi je parle... il y a des façons de dire les choses qui ne nuiront point à tta franchise...à ce que tu penses

Très très amicalement....mimi
x
7 juin 2004 16:49
ne penses-tu pas qu'il faut d'abord commencer par soi-même? La vie est si difficile et Il y a beaucoup d'al fitanes; tout est sens dessus -dessous...
En tout cas, je pense toujours que ca ne sert à rien de débattre de ces choses-là.

On en voit des choses sur le Forum!!!!
m
8 juin 2004 05:54
Oui xara je suis d'accord, il faut commencer par soi meme.

Je trouve excellent que tu as souleve ce sujet. Je suis sure que tu as apporter quelques graines de consciense a beaucoup. Donc je ne suis pas d'accord que ca sert a rien de les debattre. Au contraire.
m
8 juin 2004 06:09
Ma mimichasad smileysad smileysad smiley,

Mes propos ne doivent pas te blesser car je ne suis qu'un mortel parmi les mortels.

Mes propos refletent mes ideaux et ne veulent pas dire que je suis parfait, tout au contraire, je tremble a chaque fois que je me rappelle du jugement dernier avec mes arguments stupides pour defendre mes actions stupidos maximos. En fait je ne serais vraiment pas surpris si mimicha finit au Firdaous alors que mdlazreg finit au Saqar lawahaton lilBashar. Allah yester et safi.


Si je t'ai blesseesad smiley tu dois peut etre essayer de trouver la vraie raison de cette suceptiblite. Pourquoi mes propos raisonent de cette facon dans ton esprit? D'apres ma modeste experience il ya que les coeurs vivants qui reagissent et se blessent. Les coeurs morts s'en foutent.

Ton coeur est vivantwinking smiley et je m'en felicitesmiling smiley.

Saches mimicha que j'ai beaucoup d'estime pour toi et j'apprecie beaucoup ta franchise et ton franc-parler.
m
8 juin 2004 15:31
mdlazreg
C'est clair que tu es un peu ma conscience dans ce forum ....cette conscience qui me parle des fois fort, et des fois bas en me chuchottant des vertus et des conseils...dans tes propres mots à toi : des vérités .. mais ce dont je parlais c'était pas le contenu de tes paroles, mais bien la façon dont tu dénigres certains pour crier encore plus fort ce que tu penses ... En quoi est ce sage ? Je me le demandais c'est tout ... Mais ça ne changera pas une seconde l'estime que j'ai pour ton savoir ( ne gonfles pas trop loool ) que tu as en matière de religion et de principes religieux.. .Mais en terme d'éducation islamique... faudrait faire gafe...surtout avec les oreilles sensibles winking smiley
Très très très amicalement mdlazreg ..
x
8 juin 2004 16:04
Bonjour,

Et bien, j'ai baissé les bras. Au Maroc, il me semblait que j'étais contre tout le monde...

Ce qui m'inquiète sur le forum, c'est que le monde est éduqué et malgrès cela, bien de personnes utilisent mal éducation.

Il y a même des personnes qui banalisent tout et qui utilisent les autres pour nourir quelques fantasmes...
Oui! la haya'a fi ddin,mais pas de cette façon-là, ni à ce point-là...

Et le Haya'a tout court, qu'est qu'on en fait?
m
8 juin 2004 18:50
xara
euuuh est ce que tu t'adresses à quelqu'un en particulier ou ghir tu te plains du monde d'aujourd'hui de façon générale..
x
8 juin 2004 20:15
Non Mimicha, je m'adressais à mdlazreg...
Cependant que je ne plaignais pas dans mon message. C'est simplement la suite d'une réponse que j'avais laissée peu claire...
M
8 juin 2004 20:33
salam:

la morale, en general, n'a pas de sens dans un forum ou chaque personne
n'est pas obligee d'etre serieuse.

Alors, l'essence meme du forum est deja la vulgarisation.
puisque Personne ne parle vraie.
f
8 juin 2004 22:38
xara,

j ai juste une question, prends la pas mal stp. Au nom de " l'Haya" dans la vie de tous les jours on "zappe" beaucoup de choses. Le sida... la liste est longue.
Toujours au nom de l'haya on va eviter de parler de la virginité, des homosexuels, du phénomene des tournantes, de la pédophilie, de l'inceste et j'en passe.
Au fond tu as raison, je discutais l'autre jour avec une amie qui a relu toutes les reponses faites sur la virginité ici. Ca l'a choquée, elle qui est si pudique. Mais c'est sur un forum féminin et les hommes qui y répondent ont choisi de le faire.
Ces sujets tu les retrouves sur TOUS les forums musulmans ou du moins arabes. C'est bien qu'ils préoccupent énormément d'entre nous.
Perso, je pense qu'il faut en parler mais avec correction.
Les sujets qu'on aborde avec nos parents ne sont pas ceux qu'on abordera entre nous. C'est normal.
m
9 juin 2004 04:42
Message recu 17/17 mimichasmiling smiley,

mais je dois avouer que j'ai appris par le passe que il faut bien inventer une methode pour graver mes dires dans la memoire de mon interlocuteur sinon yadakhlo min had lawdan et yakharjou min had lawdan:p.

Si j'insistes a convaincre mon interlocuteur c'est que je l'aimewinking smiley.
x
9 juin 2004 14:59
Bonjour Fatilille,

Comment aurais-je pu prendre mal un message courtois comme le tien? Merci.

J'ai déjà écris sur le forum que j'étais pour la démystification des tabous. Je suis PUDIQUE dans le sens que je refuse de parler de certains sujet uniquement pour le plaisir d'en parler ou nourir les fantasmes de certaies personnes...

Je ne suis pas choquée quand je lis certaines choses, je suis triste pour la situation de certains pour qui parler de sexualité -et rien quede la sexualité- relève de l'ouverture d'esprit...
Oui pour éclairer le monde; non à la vulgarisation !
f
9 juin 2004 18:09
salut Xara,

ok je vois ce que tu veux dire et je suis entièrement d'acord.
m
9 juin 2004 19:01
mdlazreg
Alors tu aimes beaucoup de gens dans ce forum si je suis ton raisonnement smiling smiley

Bisous
m
9 juin 2004 22:45
Oui presque toussmiling smiley.

Sauf les integristes qui n'ont que le souci de combattre l'Islam. C'est mes ennemis.

Sinon zevouzadore tousgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook