Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au mariage mixte
C
10 juin 2016 22:48
Je veux pas blesser qui que ce soit . Je dis simplement qu'il faut y réfléchir à 2 fois et pas se jeter tête perdu . Imagine elle est convertie mais uniquement par amour . Elle pratique pas . Apres les enfants vont moins pratiques . Ça sera comme chez les catho
10 juin 2016 22:50
oui je suis d'accord mais ya aussi des maghrébins qui se disent musulmans et qui ne pratiquent pas, c'est pareil.
Citation
Cerises a écrit:
Je veux pas blesser qui que ce soit . Je dis simplement qu'il faut y réfléchir à 2 fois et pas se jeter tête perdu . Imagine elle est convertie mais uniquement par amour . Elle pratique pas . Apres les enfants vont moins pratiques . Ça sera comme chez les catho
j
10 juin 2016 23:03
oui ya des musulmans qui ne pratiquent pas mais ils sont deja dans la religion l islam c est deja important ne pratiquent font des peches etc oui ils ne sont pas sur le chemin sain comme il le faut mais sont mieux que les non musulmans ...les non musulmans doivent d abord se convertir et par amour a l islam que allah veut pour tous ses esclaves dans le monde la seule religion l islam..se marier avec un non musulman c est un mariage haram
Citation
SunShine00 a écrit:
oui je suis d'accord mais ya aussi des maghrébins qui se disent musulmans et qui ne pratiquent pas, c'est pareil.
10 juin 2016 23:44
Déjà de dire "musulmans qui ne pratiquent pas "n'a aucun sens puisque musulman c'est être soumis à Allah donc obligatoirement sa passe aussi par les actes.

Pourquoi dire qu' ils sont déjà dans la religion ? Parce que leur parents sont musulmans sa y est les enfants aussi ?

Non sa ne marche pas comme sa, quand on a foi en Allah sa veut dire qu' on y croit donc on croit à l'enfer et on fait tout pour pas y aller alors forcément on obeis à son seigneur.

Je crois que tu confond avec les hypocrites qui disent croirent en Allah pour la famille ou le regard des gens mais qu'en faites ils n'y croivent pas.
Citation
jandouba a écrit:
oui ya des musulmans qui ne pratiquent pas mais ils sont deja dans la religion l islam c est deja important ne pratiquent font des peches etc oui ils ne sont pas sur le chemin sain comme il le faut mais sont mieux que les non musulmans ...les non musulmans doivent d abord se convertir et par amour a l islam que allah veut pour tous ses esclaves dans le monde la seule religion l islam..se marier avec un non musulman c est un mariage haram
s
11 juin 2016 00:10
En gros tu nous explique qu'à partir du moment où les parents sont musulmans, l'enfant est donc musulman de naissance et même si il ne pratique jamais de sa vie, ne suit pas les préceptes de sa religion, il est quand même mieux qu'un convertis dont on est pas sur de la sincérité???
MDR! ptdr
Citation
jandouba a écrit:
oui ya des musulmans qui ne pratiquent pas mais ils sont deja dans la religion l islam c est deja important ne pratiquent font des peches etc oui ils ne sont pas sur le chemin sain comme il le faut mais sont mieux que les non musulmans ...les non musulmans doivent d abord se convertir et par amour a l islam que allah veut pour tous ses esclaves dans le monde la seule religion l islam..se marier avec un non musulman c est un mariage haram
11 juin 2016 00:33
Mais c'est pas logique. Entre un musulman qui boit de l'alcool, qui fornique avant le mariage et qui ne respect pas les préceptes de sa religion ou un converti qui respect les préceptes de sa religion, qui fais ses prières à l'heure ... Je crois que le choix est vite fait. Ce n'est pas parce que c'est un converti qu'il est nécessairement moins pratiquant que l'autre. Au contraire, quand on est fraichement converti (pour les bonnes raisons hein) on veut absolument tout mettre en pratique pour être le plus pieux possible, et je sais de quoi je parle ^^'.

Donc pour moi, ça ne veut pas dire que tu es dans la religion depuis que tu es né que tu es forcément plus pratiquant que le converti.
M
11 juin 2016 03:50
Salam aleykoum !

Je suis convertie al hamdulilah, mais sache que les catholiques qui suivent leur religion comme il se doit éduquent très bien leurs enfants, avec de magnifiques principes qui sont semblables à ceux de l'Islam!

《 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 》
[3:113]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 21:52 par MEEZ.
j
11 juin 2016 14:07
les musulmans qui font les peches ...c est que les peches existent dans cette vie
fornication alcool suicide etc y a bcp de choses qui sont pas bien a faire pour le musulman mais la c est le chemin de chaytan qui les encourage ..tout est cite
au coran ...allah aiment les gens qui regrettent ces faits et demandent le pardon
et se repentir ...oui ils ne suivent pas les ordres de allah ils le savent tres bien
qu ils sont sur le chemin qui mene a l enfer mais la porte de touba est ouverte
pour toute personne qui fait des peches etc
les catholiques sont bien eduques mais ils croient que Aissa 3alih assalam est
le fils de allah ..donc c est un shirk leur religion n est pas valable la seule religion
que allah veut pour le monde entier sur cette terre est l islam et ils savent tres
y a une religion qui est l islam donc ils ne sont pas innocents s ils ne convertissent
avant leurs morts...
11 juin 2016 20:49
Je lis vos post et je ne suis pas choquée mais juste étonné que certaines personnes ne sont pas ouvert..... je précise tout simplement que je suis une reconvertie (devant iman) depuis plus de 5 ans et ca meme avant de connaitre mon mari qui est musulman, oui j'ai été baptisé a l'age de 1 an et est ce que a cet age là on peu dire " heho je peux avoir le choix de ma religion ????" et bien non la logik est ke a cet age la nous n'avons pas encore la parole, donc j'ai ete précédant mariée et eu 2 enfants de cette union et par respect pour mes enfants j'ai fait le choix de ne pas le baptiser ( a cette epoque je n'etai pas encore reconvertie) sachant que moi meme je ne m'étais jamais intérressée a la religion catholique !!!! et je tiens a vous dire que mon fils de 15 ans est tres content et me remercie car maintenant il me pose beaucoup de question sur la religion musulmane et je suis fiere de lui expliqué maintenant c'est son choix comme le choix pour tout le monde, ki veux etre musulman chrétien ortodoxe boudhiste ......... le principale et cela est ecrit dans toutes les religions : le respect la sincérité l'honneté ..... tout ce qui peux etre positif a chacun et son prochain
C
11 juin 2016 21:29
Dsl au risque de te choquée mais c'est exactement ce qui me fait peur . La transmission de la religion aux enfants . A l'occidentale. Laisse les choisir . Ils vont le faire par eux même . Moi je dis non . Après lislam va devenir comme le catholisme et devenir uniquement culturel
11 juin 2016 22:05
rien ne me choque dans ce monde a l'heure actuelle.... je resume juste le fait que chacun a la liberté de s'exprimer de penser et de choisir sa religion et comme je dis dans mon ancien post si mon fils souhaite etre boudhiste ou autre religion c'est son choix c'est sa liberté je ne lui impose pas ma religion , il a 15 ans ( age de la découverte du monde) et je suis fiere d'avoir beaucoup de conversation avec lui et dans tout les domaines et biensur sans lui imposer mes idées...... chacun est libre de sa vie tout simplement......mais je precise juste que je lui est inculqué le respect la politesse la gentillesse etc ..... les bases positives de la vie pour que la sienne soit la meilleure ke je souhaite
11 juin 2016 23:50
Comme quoi ça dépend de l'entourage, dans le mien les personnes qui se convertissent le font sincèrement et même après 10 ans de mariages elles sont toujours musulman(e)s.

Pourquoi tacler le mariage mixte et pas tout simplement le mariage? Des mariages endogames avec des musulmanes de naissances qui le sont juste d'apparence c'est pas ce qui manque.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
12 juin 2016 01:19
par contre je suis revoltée quand je vais en algerie j'en suis a mon dixieme voyage et j'y reste environ un mois a chaque fois..... j'aime ce pays les paysages son magnifique mais quand tu rentre en ville et que tu vois une grande partie des femmes voiler en talon aiguille avec 15 tonnes de maquillage et jeans moulant pour moi les premieres visite ont été choquante et quand on te dis qu'ils y a des endroits de prostituée ( voilée) et OUI !!!!!! et tu voi les hommes boire de l'alccol consommée des drogues et j'en passe ..... maintenant j'ai pris du recule et je me dis que moi reconvertie (certe je mais pas le voile) mais je m'habille respectablement (par respect pour moi deja et pour mon mari ) la foi en dieu ( ALLAH ) elle est dans notre ame et notre coeur , alors que l'on soit de n'importe kel couleur c'est notre foi en dieu qui fait de nous ce ke l'on ai ......... je suis contente car seul mon mari (lui musulman de naissance winking smiley c'est ce que je penses et approuve mes penser, mais cela fait du bien d'en parler aussi avec vous , partager nos avis c'est tres enrichissant.....
Mary
m
12 juin 2016 11:31
Ah mais penses tu que les hommes sont mieux ?
Me semble t il que le role du mari n' était il pas d'amener sa femme vers un bon chemIN,
OU AS TU UNE JALOUSIE ENVERS LES FRANCAISES ,
BON RAMADAN
12 juin 2016 14:17
Christelle je ne sais pas si ton message m'est destiné mais je pense que la tu es hors sujet Oups car si tu vois mes anciens messages tu remarquera que je suis francaise smiling smiley j'attends ta réponse ....moody smiley.
Citation
myriam christelle a écrit:
Ah mais penses tu que les hommes sont mieux ?
Me semble t il que le role du mari n' était il pas d'amener sa femme vers un bon chemIN,
OU AS TU UNE JALOUSIE ENVERS LES FRANCAISES ,
BON RAMADAN
Mary
12 juin 2016 14:23
J'oubliai si c'est pas le cas et que ton message est destinée à CERISES alors sache qu'un forum est la pour pouvoir echanger nos opinions, nos idées et en aucun cas mettre de l'agressivité de tout genre je precise que tu a ecrit en MAJUSCULE et cela démontre une agressivité...... reste zen svp et biensur bon ramadan a toi
Citation
redamary a écrit:
Christelle je ne sais pas si ton message m'est destiné mais je pense que la tu es hors sujet Oups car si tu vois mes anciens messages tu remarquera que je suis francaise smiling smiley j'attends ta réponse ....moody smiley.
Mary
12 juin 2016 14:46
Salam aleykoum

Message aux converties :ne le prenez pas pour vous Mesdames. @cerises vient de marier son frère à une convertie et le vit mal (précédents posts). Je ne connais pas sa belle soeur donc je me garderais de juger ni l'une ni l'autre, juste de rappeler qu'émettre des généralités à partir de son vécu n'est pas très constructif. Sa belle soeur ne représente pas toutes les converties.

L'essentiel est la sincérité et seul Dieu la sait et peut la juger. Et on peut ne pas être convertie comme moi et ne pas être un monstre, enfin je pense. Nos enfants sont élevés dans l'Islam aussi.

@cerises : le ramadan n'est -il pas un bon moment pour effacer tes rancoeurs? Ça ne fait qu'un mois qu'il est marié. Essaie d'arrêter de ruminer et laisse le temps à cette jeune femme de faire ses preuves : même les musulmans de naissance progressent tous les jours, non?.

Bonne journée et bon ramadan
C
12 juin 2016 15:04
J'ai pas de la jalousie envers les françaises . Je constate de mes yeux et pas plus loin que vendredi passé lors d'une fête des enfants en crèche que certains parents mixtes ne font même pas le ramadan et moi je leur parle de l'islam . Elles me remontent à non je suis musulmane mais je pratique pas . Je laisse les enfants choisir . Bein merci pour l'éducation des enfants
C
12 juin 2016 15:07
Je ne dis qu'en Algérie ou non arabo musulman nous sommes un model . Loin de la. Je dis simplement que les convertions par amour c'est un danger . Sache aussi que le voile est une obligation musulmane pour la femme . Donc avant de critiquer les algériennes du pays et je ne suis pas algérienne . Remet toi en question
12 juin 2016 15:33
De mon coter je parle en mon nom : je me suis reconvertie apres mon divorce d'un francais et bien avant de connaitre mon mari ki lui est musulman, c'est un passage vers dieu que j'ai fais seule et par amour pour ALLAH et surtout pour personne d'autre..... Pour le voile je suis d'accord avec toi CERISES , certes je le porte pas mais pour des raisons professionnel car tu sai très bien que c'est dejà tres dur en france de se faire accepter en portant le voile, alors imagine une reconvertie blonde aux yeux bleu qui porte le voile dans un grand groupe immobilier c'est impossible a vivre et a gérer et je ne peux pas quitter mon travail je dois travailler pour nourrir mes enfants et payer toutes les factures, mon mari va bientot revenir en france trouver du travail et ensuite je verrai si je change de travail et si dans ce nouveau travail j'ai la possibilité de porter le voile alors je le mettrai ......
Mary
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook