Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention consulat donne une autre liste pour visa conjiont français
r
8 octobre 2007 15:13
moi je parlais de la prise de rdv pas des documents a fournir
meme en etant conjoint de français il faut prendre rdv pour demander le visa
s
8 octobre 2007 16:03
désolé pour info il fau rdv car je vien de me conecter sur le site ils on rechangé .DC A CASA IL FO RDV VISALONG SEJOUR
m
9 octobre 2007 00:06
Citation
soraya.f a écrit:
désolé pour info il fau rdv car je vien de me conecter sur le site ils on rechangé .DC A CASA IL FO RDV VISALONG SEJOUR

"Suis-je concerné par la prise de rendez-vous ?

Toute personne souhaitant déposer une demande de visa auprès du Consulat Général de France à Casablanca est tenue de prendre rendez-vous.

Ne sont pas concernés par la prise de rendez-vous :

Les personnes qui étaient autorisées à déposer leur demande par l’intermédiaire de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc
Les personnes qui déposaient leur demande par l’intermédiaire des coursiers de leur entreprise ou organisme dûment habilités auprès de ce Consulat Général
Les demandeurs de visa long séjour pour études qui envoyaient leur dossier par voie postale
Les conjoints de français munis d’un acte de mariage français
Pour ces quatre catégories de personne : la procédure reste INCHANGÉE. Ils n’ont donc pas à prendre de rendez-vous. "

ba alors ya pas de rdv à casa!
C
9 octobre 2007 07:49
Pour Casa pas de RDV
s
9 octobre 2007 09:59
ok merci
d
22 octobre 2007 05:35
salam ,
rabat

je vient de recevoier mon livet apres une longe a ttente bien sur , ce ke ej demande de me dire svp c les etapes suivante a suivre j ai deja eu laliste des papier a fournir en plus du formulaire je lai aussi mais il ya des question bizzard ,
encors si vous me permettez je voulé savoir les truc ane pas oublier a prendre en cas ou ,

alors plz jz suis vraiment perdu c la derniere etapes et je ne veut pas avoir de surprise jen deja pris plusieus clac , alors la question c concernat le visa long duree conjoint francais ,


merci d avance
r
22 octobre 2007 12:30
: dontworrybb
bnjr
c'est koi ton parcousr
tu depend de kel consult
merci
n
10 novembre 2007 23:22
salam .. pour repondre a ta question directement concernat ton passeport..
tu n as qu a le prolonger comme ca tu evitera tt obstacles contre l obtention de ton visa inchallah....bonne chance et c faisable...je l ai fait moi mm.......et mnt j ai un ki est valable pour 5ans...
n
18 novembre 2007 17:56
comment ca pa de rdv...je sui vrmt perdu...
le rdv pour visa est obligatoire a casablanca...
ce ki est sur site j ai rien invente......pour la transcription oui pa de rdv je sui ok ....
r
18 novembre 2007 18:07
pas de rdv pour le visa pour le consulat de casa
j'y etais cette semaine alors c'est a 1000000000000000%
E
18 novembre 2007 21:51
salam

Voila j ai une question, j ai ma femme qui dois aller faire son passport pour la premiere fois au maroc.

Et je voudrais savoir ci sa vas pas poser de probleme pour sa demande de visa long sélour, car il aura pas 1ans et trois mois de validité minimum!!!

Autre question.

Ou peut on trouver les formulaires de demande visa long séjour sur un cite? si oui le quel?

MERCI D AVANCE.
n
18 novembre 2007 22:07
salam


j'ai une question a lire ton message je n'ai pas bien compris il faut que le passeport marocain ai plus d'un an pour faire une demande de visa je ne comprend aps bien?
b
19 novembre 2007 03:25
salam
il fo faire la lettre de ta main et jondre un copie de ta carte d'identité car il verifie la signature
bon courage becky
b
19 novembre 2007 03:33
salam
mon mari vient d'avoir son visa au consulat de fes et son passeport ce termine en aout 2008 donc je ne pense pas ke cela pose vraiment un pb
bon courage becky
b
19 novembre 2007 03:38
salam
une facture edf ou eau ou impots locaux taxe foncier te sert de justificatif de domicile
bon courage
becky
R
19 novembre 2007 20:58
ça veut dire quoi que le passeport doit avoir une validité minimum de 1 an et 3 mois??

Rayan
s
19 novembre 2007 21:48
oui c vrai que c preferable quil soit en cours de validite , quand il demandera inchalah la carte sejour et que son pass expire , ca risque de retard donc c pour cela quil le faut en minimans dune annee et ++
voila voilo
R
19 novembre 2007 21:50
choukran, et sinon ils peuvent savoir par exemple que c'est un passeport renouvelé même si sur le premier il n'y a jamais eu de cachets de sortie?
s
19 novembre 2007 23:39
ben c pour cela quil faut que le passport soit en cours de validite dune annee et plus
dune facon pour avoir la carte sejour sans retard d'attente de renouvellement de passport vu que la prefecture vont pas aller chercher que que ce personne a entrer en france reguliere ou pas et avec quel genre de visa et et et ...
donc c preferable vraiment smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook