Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente transcription et livret au consulat de fez
r
9 juillet 2006 11:26
SALAM OUA LIKOUM

QUELS SONT LES ETAPES APRES AVOIR RECU LE CCM

quand on a la double nationnalité et qu'on est née en france faut il aller au tribunal d'instance demander l'autorisation, on m'a dis qu'il faut allez direct chez les adouls quand on a la double nationnalité

que faut il faire ????

quels sont les étapes, les papiers a fournier pour chaques étapes, et faut il prendre des rdv

merci de me repondre !!
y
9 juillet 2006 13:28
Bonjour Rizess,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai la double nationalité et je suis née en france, j'ai eu mon RDV pour deposer le CCM a FES ce 13 juin et l'agent consulaire m'as conseillé de passer par le tribunal d'instance et donc de me marier avec mes papiers français comme cela la delivrance du livret de famille sera plus rapide.

Aujourd'hui je suis en attente de CCM et je ne sais toujours pas si je vais aller direct chez l'adoul ou passer par le tribunal. Certaines personnes me conseillent d'aller direct chez l'adoul et d'autres me disent de ne pas sauter d'etape et de tout faire bien (donc tribunal + enquete police).

Donc je suis encore dans une periode de reflexion.

Si des personnes peuvent nous donner des conseils.

Merci.
t
9 juillet 2006 14:27
moi je suis passer par le ccm et j'ai déposer ma transcription le 29/06/06 j'ai choisi de passer pas le tribunal ainssi que l'enquête de police alhamdolilah tout c'est tr" bien passer et l'agent du consulat de fés ma dit que dans 2 moi à 2 mois et demi je recevré notre livret.Moi je te conseille de passer par le tribunal comme sa tu fé les choses bien..
I
9 juillet 2006 14:41
ahlala mais pourquoi vous tracasser l'eprit quand vous pouvez faire simple les amis(es)? faites les choses comme il faut, ça ne vous prendra qu'une semaine et beaucoup de courses par-ci par-là mais vous pensez pas qyue ce sera pour la bonne cause? vous cherchez à ne pas courir pendant une semaine entre tribunal et police(cela vous permettra d'avoir rapidement votre livret) et en même temps vous allez souhaitez de tout votre coeur recevoir vite le livret ce qui n'est pas toujours réalisable quand on ne fais pas le chose comme il faut..


je suis passer par le ccm, par le tribunal, par la police(alors que j'ai la double nationalité aussi) et ça m'a fais tellement plaisir, même si j'étais devenu toute fatigué à cause de la course entre les administrations, d'entendre le monsieur du consulat me dire que je receverais mon livret en deux mois et demi, et effectivement j'ai reçu mon livret en deux moi et une semaine, mon mari est prêt de moi depuis 3 mois hamdollah et tout se passe à merveille alors please, le conseil d'amie, d'une personne déjà passer par le consulat de fés aussi, faites les choses comme il faut ça ne vous prendra qu'une semaine..nchallah vous n'allez rien regretter.

voilà pour moi.
y
9 juillet 2006 14:48
TAOURIRT81 ne me dis pas que tu es de la ville de TAOURIRT a coté d'oujda??????????????????

Moi aussi j'habites a Taourirt et je vais justement bientot me marié avec une taourirtia!!!

Sinon concernant les demarches administratives, je penses qu'il ne faut pas se prendre la tete et faire les choses bien!!! Donc je passerais incha3allah par le tribunal et la police.

Dis moi Taourirt81, si tu es bien de taourirt j'aimerais que l'on garde le contact pour que tu me dises comment cela se passe pour les demarches et que tu me donnes des conseils!!

Merci et a bientot.
t
9 juillet 2006 16:55
Citation
yaska a écrit:
TAOURIRT81 ne me dis pas que tu es de la ville de TAOURIRT a coté d'oujda??????????????????

Moi aussi j'habites a Taourirt et je vais justement bientot me marié avec une taourirtia!!!

Sinon concernant les demarches administratives, je penses qu'il ne faut pas se prendre la tete et faire les choses bien!!! Donc je passerais incha3allah par le tribunal et la police.

Dis moi Taourirt81, si tu es bien de taourirt j'aimerais que l'on garde le contact pour que tu me dises comment cela se passe pour les demarches et que tu me donnes des conseils!!

Merci et a bientot.
*

Oui je suis bien de taourirt a coté de oujda et je me suis mariée avec un taourirti j'y été la semaine dernière...
I
9 juillet 2006 17:35
eh bien, quand on veut, on peut...
r
9 juillet 2006 17:44
et bien yaska


si les gens vont au tribunal et a la police c'est surtout pour obtenir une autorisation de ce marier avec un marocain, surtour pour ceux qui sont francais et francais

ceux qui ont la double nationnalité n'ont pas besoin de perdre du temps et vont direct chez les adouls, ca c'est bien noté sur un site consulaire des affaires étrangères !!

et quand on a le CCM c'est le plus important, on aura quand meme le dossier qui partira aussi vite et on obtiendra rapidement le livret, puisque on est passé par le CCM et non devant les adouls en premier.

Donc je pense fortement qu'il faut aller direct chez les adouls, à ce qui parait vaut mieux quil soit jeunes, ou se procure ton une adresse et un numéro d'adouls ??

doit on faire traduire tous nos documents francais en arabe pour les adouls, et le consulat ????

ET DERNIERE QUESTION doit on obligatoirement prendre rdv au consulat pour demande de transcription et chez les adouls et aussi chez le traducteur assermentée.

MERCI
t
9 juillet 2006 17:45
Citation
Mme Brunette a écrit:
eh bien, quand on veut, on peut...

quand on veut on peut quoi mme brunette? (je reviens du maroc je suis un peu débousolé...)
r
9 juillet 2006 17:52
ET EN CE QUI CONCERNE LE DEPOT DU DOSSIER AU CONSULAT pour transcrire l'acte sur les registres d'état civil francais , il ne demande aucun document du tribunal ou de la police mais seulement :

- une demande de transcription dument remplie et signée (joint avec le CCM)
- une photocopie certifié conforme de l'acte de mariage en arabe
- et l'original de sa traduction effectuée par un traducteur assermenté

c'est tout c'est ce qui m'est demander sur mon courrier recu du CCM

donc a quoi bon si on a la double nationnalité , d'aller au tribunal et a la police, toute ces démarches de tribunal et police c'est bien pour obtenir une autorisation de se marier avec un marocain.

Alors je pense que quand on a le CCM dans les mains qui prouve qu'on est passé par la publication des bans, par l'envoi de la mairie au consulat du non-oppositon au mariage, et bien on continue à faire des papiers francais . NON ?
I
9 juillet 2006 17:59
rizess tu es passé par ce que tu as décrit?

j'espère en tout cas que c'est vrai..peut être que moi je ne suis plus les actualités alors et mon expérience est démodé Cool
y
9 juillet 2006 18:27
Citation
rizess a écrit:
ET EN CE QUI CONCERNE LE DEPOT DU DOSSIER AU CONSULAT pour transcrire l'acte sur les registres d'état civil francais , il ne demande aucun document du tribunal ou de la police mais seulement :

- une demande de transcription dument remplie et signée (joint avec le CCM)
- une photocopie certifié conforme de l'acte de mariage en arabe
- et l'original de sa traduction effectuée par un traducteur assermenté

c'est tout c'est ce qui m'est demander sur mon courrier recu du CCM

donc a quoi bon si on a la double nationnalité , d'aller au tribunal et a la police, toute ces démarches de tribunal et police c'est bien pour obtenir une autorisation de se marier avec un marocain.

Alors je pense que quand on a le CCM dans les mains qui prouve qu'on est passé par la publication des bans, par l'envoi de la mairie au consulat du non-oppositon au mariage, et bien on continue à faire des papiers francais . NON ?


Ok mais si tu passes direct chez l'adoul, sur ton acte de mariage il sera ecris que tu es de nationalité marocaine et la peut etre que le consulat se dira que tu n'es pas prioritaire pour retranscrire ton acte!!

Ce sont des hypotheses, peut-etre que cela ne se passe pas du tout comme cela.
r
9 juillet 2006 18:32
je ne sais pas

mais je pense que lorsque qu'on est passé par le CCM c'est le plus important au yeux du consulat

mais je vais me renseigner de mon coté a ce sujet

car francais ou marocain, l'adouls nous fait un acte en arabe et on bien obligé d'aller le faire traduire en francais.

ET SUR LE CCM IL Y A BIEN NOTE NATIONNALITE FRANCAISE, MOI JE PENSE QUIL PORTE ATTENTION SUR LE CCM PLUS QUE SUR L ACTE
r
9 juillet 2006 18:36
ET EN CE QUI CONCERNE LE CERTIFICAT MEDICAL ET LE CERTIFICAT DE CELIBAT, PEUT ON LE FAIRE CHEZ LE MEDECIN TRAITANT ET A LA MAIRIE ????

ET FAUT IL FAIRE DES ANALYSES MEDICALES EN PLUS, hepatites b, c , hiv ....

MERCI DE ME REPONDRE ABIENTOT


YASKA ET BRUNETTE
y
9 juillet 2006 18:43
Citation
rizess a écrit:
ET EN CE QUI CONCERNE LE CERTIFICAT MEDICAL ET LE CERTIFICAT DE CELIBAT, PEUT ON LE FAIRE CHEZ LE MEDECIN TRAITANT ET A LA MAIRIE ????

ET FAUT IL FAIRE DES ANALYSES MEDICALES EN PLUS, hepatites b, c , hiv ....

MERCI DE ME REPONDRE ABIENTOT


YASKA ET BRUNETTE


Je suis encore en attente de mon CCM, mais ce que je sais c'est que le certificat medical tu dois le faire obligatoirement au Maroc et non pas en france.

Pour les analyses et pour le certifcat de celibat je ne sais pas trop.

A bientot.
r
9 juillet 2006 19:02
ok merci pour tout ces renseignements

allez la francia, j _ 30mn

bon match
t
9 juillet 2006 23:38
Citation
rizess a écrit:
ET EN CE QUI CONCERNE LE CERTIFICAT MEDICAL ET LE CERTIFICAT DE CELIBAT, PEUT ON LE FAIRE CHEZ LE MEDECIN TRAITANT ET A LA MAIRIE ????

ET FAUT IL FAIRE DES ANALYSES MEDICALES EN PLUS, hepatites b, c , hiv ....

MERCI DE ME REPONDRE ABIENTOT


YASKA ET BRUNETTE
Pour le certificat médicale tu est obliger de le faire au maroc il te le donne sans même faire les analyses tu n'est même pas obliger d'être présente c'est ce qui c'est passer pour moi mon ùmari la fait avant que j'arrive au bled.
mais ensuite si tu veux pour toi tu peux faire des analyses ici en france c'est ce que j'ai fait.
Et pour le certificat de célibat mon mari me la fait au maroc mais je sé pas si on est obliger de le faire labas.
Voila bon courage
r
10 juillet 2006 15:55
pouvais vous me dire si on doit prendre rendez vous chez les adouls et chez le traducteur assermentée et aussi au consulat pour la demande de transcription

merci de me repondre

puis je amener un certificat de celibat de la mairie de mon domicile??
I
10 juillet 2006 16:06
pas de rdv chez l'adoul et traducteur.mais oui un rdv au consulat si tu n'es pas passé par le ccm et sans rdv si tu as ton ccm.
f
10 juillet 2006 17:13
Salamalikoum à tous! Y a t'il quelqu'un qui a passé son rdv de demande de capacité en juin 2006. Merci de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook