Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente de la nationalité belge!!!!!!!sos
h
28 avril 2006 20:30
coucou les amis ,vous m avez répondus déja sur beaucoup de questions que je me posais et je vous en remercie , j ai toute fois une tante a moi qui est mariée depuis 2 ans a un égyptien en belgique qui lui méme est dans l attente de sa nationalité belge ,il a fait sa demande depuis 15 mois maintenant et n ayant toujours pas de réponse favorable ou pas, ma tante est toujours dans l attente insuportable d une situation réguliére afin de pouvoir se rendre au maroc juste pour rendre visite a ses parents sans avoir a faire un regroupement familial étant donné la lenteure et le manque d informations de l administration marocaine.......je vous serais trés reconnaissante de m indiquer des informations a ce sujet ou des témoignages de méme cas.... merci
c
29 avril 2006 16:42
Citation
houdda a écrit:
coucou les amis ,vous m avez répondus déja sur beaucoup de questions que je me posais et je vous en remercie , j ai toute fois une tante a moi qui est mariée depuis 2 ans a un égyptien en belgique qui lui méme est dans l attente de sa nationalité belge ,il a fait sa demande depuis 15 mois maintenant et n ayant toujours pas de réponse favorable ou pas, ma tante est toujours dans l attente insuportable d une situation réguliére afin de pouvoir se rendre au maroc juste pour rendre visite a ses parents sans avoir a faire un regroupement familial étant donné la lenteure et le manque d informations de l administration marocaine.......je vous serais trés reconnaissante de m indiquer des informations a ce sujet ou des témoignages de méme cas.... merci

Y'a un truc que je ne comprends pas, si cet égyptien est en attente de la nationalité belge, donc c'est une procédure de naturalisation, donc il est déjà en situation régulière en tant que résident hors-U.E, alors où est le problème ? Ta tante est mariée à un résident et par conséquent est en règle et peux aller et venir librement.
h
29 avril 2006 18:42
ben si c était le cas je n aurais pas eu besoin d écrire ce message réfléchis un peu quand meme!!!!
elle est venue en belgique avec un visa touriste elle s esr mariée lorsque son visa était déja terminé et il lui on demandé de quitté le territoire parés 1 an de mariage ce qui fait qu il y a eu une enquéte ...et je demandais si quelqu un a connu la meme situation ,de plus les avocats lui ont permis de rester sur le territoire belge en attendant la naturalisation de son mari ce qui fait qu en faite que l état belge a dit que la procédure est de retourner au maroc pour revenir par regroupement familial mais sachant que l administration marocaine et super lentent elle ne veut pas prendre le risque de retourner et atendre ......des mois ou des années alors qu elle a enfin trouvé son bonheur
c
29 avril 2006 18:56
Ton message n'était pas clair, ceci dit ça ne t'empêche pas de rester courtoise !

J'ai déjà vu ça sur la commune de St Gilles, la personne a été obligé de retourner au Maroc et demander un regroupement familial, mais elle est revenue sans problème vu qu'elle était mariée à un résident EU, ça a pris quand même 8 mois. Mais de toute façon, c'est ça ou rester ici en clando et se faire bouffer sa thune en frais d'avocat. Sans compter qu'en Belgique, les contrôles sont fréquents.
h
29 avril 2006 19:11
trés bien merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook