Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente de livret de famille consulat de casa
c
20 septembre 2009 18:03
Salut a tous je voudrais savoir si des personnes ont déposé une demande de transcription au consulat de casa autour du mois avril , moi ça fait maintenant plus de 5 mois et tjrs pas de nlles . J e précise que je ne suis pas passé par le ccm.
Quelqu'un pourrait-il me donner des reponses svp parce que la j'en peut d'attentre. Merci a tous
j
20 septembre 2009 18:58
salam

pour les consulats de caza et tanger les délais sont trop long ( minimun 6 mois ) , je suis de consulat de tanger et je ne suis pas passé par le ccm je revien de recevoir mon livret aprés une délais de presque 7 mois! alors un peu de patience et tout ira bien incha allah bon courage.
j
20 septembre 2009 18:58
essayer de temps en temps de leur envoyer un mail !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 19:00 par jam&mery.
c
21 septembre 2009 09:07
Merci de ta réponse ça me redonne un peu patience!!
Je voulais savoir pr ton rdv pr le visas est-ce que tu as pris le rdv ou tu y vas sans rdv?
De plus a tu des infos concernant les tests à passés, certains disents que ya pas bessoin de les passés pr l'obtention du visas, d'autres disent que c'est une étape obligatoire . Alors je sais plus qui croire !!
n
22 septembre 2009 12:51
salam chouchoukh

moi aussi je ss de casa , et j'attends tjrs mon livret de famille! je ss dans le meme cas que toi, j'ai déposé ma demande de transcription le mois de mai.

est ce que tu as essayé de les appelé ou non ?

merci
c
22 septembre 2009 13:07
Salam , oui j'ai essayer de les appeler ms au téléphne ils ne veulent pas donner de renseignements et toi tu as essayé de les joindres?
n
22 septembre 2009 18:21
salam
c mon mari qui les a appelé, mais la dame lui a dit qu'il doit appelé après le 5ème ou le 6ème mois!
c
22 septembre 2009 18:23
ben moi ça fait 5 mois et demi et qd je téléphone ils ne veulent rien me dire
A
22 septembre 2009 21:06
écoutez tout va bien se passer. il faut être patientes et tout ira bien. je suis moi aussi du consulat de casa, et je peux vous dire qu'au téléphone ils ne diront rien tant que les 6 mois minimum ne sont pas passés. moi ça a fait comme ça, mais moi je suis passée par le ccm.

bon, chouchoukh tu n'as pas besoin de prendre rendez vous pour déposer ta demande de visa. dés que tu reçois ton livret de famille, tu envoyes les papiers pour le visa avec le livret de famille, et la partie marocaine pourra aller quand elle veut demander le visa.
en ce qui conserne le test de français c'est obligatoire donc il y a pas dérogation.
c
22 septembre 2009 21:13
Merci pour ces infos , concernant ces tests est ce que tu en sait plus, sur le déroulement , le contenu...
n
26 septembre 2009 11:45
salam,

tu peux trouver tt concernant les questions du test sur le forum "test français..."
j'attends tes nouvelles si tu appelles le consulat,

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook