Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attente de mon livret de famille, avez vous des nouvelles??
n
24 septembre 2009 16:42
SALAM A TOUS,
vous allez peut-etre dire que je suis imptatiente et c'est le cas,
j'ai déposé ma demande de transcription vers le 10/08/09 sur casa, et au jour d'ojord'hui toujours pas de nouvelles!! j'en est marre d'attendre, ya t-il des personne qui on recu leur livret à la date de mi-aout.
merci
m
24 septembre 2009 18:13
Salam,

Pour commencer, tu peux envoyer un mail au consulat pour savoir si ton livret de famille a été édité (c'est deja une bonne nouvelle et signe que ca avance).

En général ils te répondent dans la journée.

Bon courage.
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
n
24 septembre 2009 19:32
salam,

mais le consulat de casa ne réponds pas par email, pas comme le consulat de fes!!!

moi aussi j'ai déposé le dossier de transcription sans ccm le 15/05 à casa mais jusqu'à ce jour pas de nouvelles!!!!


bon courage à tous
s
24 septembre 2009 20:03
salam a tous!!!


Contacter vos consulats le plus rapidement et vous aurez des reponses le meuilleur est d'appeler!!!!bisous
b
25 septembre 2009 00:06
slm,

tu sais moi ossi j'ai attendue deux mois pour resevoir mon livret de famille, j'ai fait la transcription le 21juillet et j'ai eu mon livret le 22septembre mais jpense ke tu devrai un peu attendre et apler le consulat inch'allah, mais di moi tu t'est marier avec ou sans ccm?
s
25 septembre 2009 09:15
JE DEPEND DE TANGER ET JAI FAIT LE CCM SI TU VEUX LAISSE MON MP SI TA BESOIN DE KELKE CHOSE
n
25 septembre 2009 09:33
salam à tous,
merci pour vos réponse,
en effet je suis passé par ccm, pour la transcription il nous disent entre 6 à 8 semaines, là je suis à ma 6ème semaine, je sais que je suis encore dans les délais, mais parfois, je vois que pour certaine personne cela a pris le ou moins de 6 semaines.
sinon j'ai beau appelé et envoyé des mails, les réponses sont toujours les memes, nous ne donnons pas de réponse par tél et email!
ya plus ka etre patiente, mais c dur
bon courage à tous
N
25 septembre 2009 19:33
Slm
Jai également fait une transcription de mariage, mais a Tanger
ils m'ont dit d'attendre six mois, aujourd'hui cela fait presque sept mois
ils ne répondent pas par email et je galere a les contacter par téléphone .... LA MISERE !!
a
25 septembre 2009 22:55
Salam,
J'airais besoin de la liste des documents à fournir pour l'adoul pour l'acte de mariage?
Merci
b
27 septembre 2009 15:15
message pour soso210690 di moi une fois ke ta passer la visite médicale, ton mari il a eu au bout de kombien de temps le visa?
et une fois en france quel sont lé procédure a faire? merci de me répondre
s
27 septembre 2009 15:30
Salam

MON MARIA SA VISITE MEDICALE LE 12/10 donc il na pa encore la visite médicale....
n
27 septembre 2009 16:20
salam a tous!


moi jai fai ma demande de transcription avec ccm au consulat de marrakech le 15/08 et avan de revenir en france ya 3jr jai aplé le consulat ki ma di ke mon acte été en relecture e ke ledition du livret se ferai ds le couran de la smne prochaine!!! apel e rapél les peutetre ke tu tombera sur une personne sympa et ki te dira ou ça en é!!!


salam!
r
28 septembre 2009 01:10
salut nora-59 desolé pour le derangement je suis un marocain ma femme est une francaise(de valenciennes) j'ai envoyé mon dossier de transcription de mon acte de mariage le le 7 sep 2009 recu le 10 sep 2009 a fes j'attend toujours une reponse concernat livret de famille ? est que vont tarder plus ke caaaaa lah yahfad osafi rabi ysam3ak sma3 lkhir je vais me prayer pour toi ma soeur rabi m3ana
z
28 septembre 2009 11:56
salam,
moi je depends du consulat de tanger;ils ont reçu ma demande de transcription le 24 aout 2009.je n'ai pas encore de nouvelles.ils m'avaient dit entre 4 et 6 semaines.j'espere qu'ils recepecteront ce delai.
N
28 septembre 2009 20:18
Slm rachikjer !
Hmd je recoi mon livret dici 2semaines inchallah !
Ils ont pris beaucoup de temps , jcommencai a déprimer , mais ça va hmd , ils on enfin répondu a mon email.

Jespère que ça ira plus vite pour toi et pour tou les autres qui sont dans le même cas ... INCHALLAH

bslema et Bon courage a ts
C
28 septembre 2009 20:43
BONSOIR TOUT LE MONDE

j ai deposer ma demande de transcription le 17septembre et ils m ont dit comme je ne suis pas passé par le ccm le delai été de 8mois est ce que c est possible ou c est pour nous faire peur je depend de agadir et meme le jour du depot je n ai meme pas eu d entretien et j été la seule avec mon mari y avait personne au consulat merci
r
28 septembre 2009 23:59
oui nora lah ysahal 3lik regade kes k'ils ont ecris a ma femme ""Veuillez cesser de nous déranger : notre service n'a aucun retard dans le traitement des dossiers, et cette boite e-mail est réservée à la prise des rendez-vous ./. vous pouvez me passer le correct email pour les contacter wlad lahram merci
N
29 septembre 2009 22:37
réponse pour rachikjer : ils sont graves de répondre comme ça !!
Moi jsui alé sur le site directement , va voir la dessus
[www.consulfrance-ma.org]

Jai envoyé 2 mail , le premier ils m'ont jamé répondu , et le deuxieme hmd jai eu de la chance et ils m'ont dit où en était mon dossier !
Il faut que ta femme précise vos deux noms de familles et vos deux prénoms au début ou a la fin du message...


réponse pour CHIMICHA :
Moi nn plus je suis pas passé par le CCm , et ils m'ont dit d'attendre 6 mois , maintenant ça va faire 7mois , et je reçoi mon livret dans 2semaines inchallah.
C'est donc la procédure habituelle je pense , enfin je ne m'inquièterai plus une fois que j'aurai mon livret de amille en main propre eye rolling smiley

BONNE CHANCE A TOUS

ALLAH Y 3AWNEK
r
30 septembre 2009 02:37
vous pouvez m'envoyer un examplaire de ton email
N
30 septembre 2009 10:27
Pas de problème , voila ce que je leur ai dit :


" Bonjour,

Je vous sollicite une nouvelle fois car je n'ai eu aucune nouvelle depuis
mon premier contact par email avec vous.

J'ai fait une transcription de mariage au mois de fevrier dernier a Tanger
et je suis toujours en attente de mon livret de famille . J'aimerai
savoir si c'est la procédure habituelle , si il s'agit d'un retard ou autre ? ou plûtot si j'ai des raisons de m'inquiéter ?


MERCI DE ME REPONDRE




( Nora O.... , épouse de Mustapha A......) "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook