Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en attente du ccm
n
18 juin 2009 17:50
bonjour a toutes et a tous je voulais poser cette question a des personnes qui pourrai eventuellement me renseigner. j ai passer lentretient du ccm le 16 avril avec ma fiancee on est le 18 juin et je nai toujours rien recu j ai apeler le consulat a mainte reprise et on me dit que je vais recevoir un courrier a mon domicile et jai bien peur que se soit le refus alors que tout cetait bien passer a lentretien mais le consulat me dit pas que ce nest un refus il me dise rien a part quil von menvoyer un courrier en france. Ya des gens a qui cela est arriver et jaimerais bien savoir ce que peu etre ce courrier meme si dans mes pensees cest un refus merci pour vos reponse
n
18 juin 2009 18:00
je voudrais une reponse au plus vite je suis en stress mersi
s
18 juin 2009 18:47
Salam si le consulat t'a dit qu'il allait envoyer un courrier ben il faut juste que tu patiente encore!
Mais sachant que tu a fait les démarches pour le ccm en avril donc en vrai mi juin tu devrai recevoir ton ccm, tinquiéte pas inchallah tu l'aura bientot ton ccm et tu pourras continuer les démarches à suivre....
Courage et à bientot! n'hésite pas à poser des questions , je suis sure que d'autres yabiladiens vont te repondre!
Sur ce à++++
e
18 juin 2009 22:29
stress pas attend ta lettre de tte maniere si c'est unn refus tu pourra rien faire juste subir les enquetes, donc attend la lettre avec patience et qd tu l aura tien nous au courant.
n
25 juin 2009 13:33
merci infiniment pour vos reponse . je doi patientè encore j ai ke ca a faire et je vous tiendrai en courant
merci
n
29 juin 2009 22:39
slt a vs tous on a rien encore recu de courier ke le consulat devrai ns envoyer en ke fait ke patientè mè sa tarde encore je voudrai savoir si y avè kelkun ki a attendu plus de 3 mois pour avoir le ccm et s il a reussi a l avoir apres cette longue periode merci .
n
29 juin 2009 22:51
bonsoir elfessia jaurais voulu savoir si tu est dans le meme cas que moi savoir egalement si tu as dautres infos voila merci a toi
l
30 juin 2009 15:59
salam
tu dépand de quel consulat ?tes bans sont afficher combien du temps après l'entretien du ccm?
merci bonne chance inchallah
n
30 juin 2009 16:15
slt je depand de conslat de casa je suis au maroc j ai po pu voir les bans mè je devè le recevoir le 16 juin et juska mnt j ai rien recu. ils me disent au consulat d attendre le courier mè je c po c koi se courier car j ai demandè a l agent a ki j ai appelè o consulat si c etait le ccm il m as repondu ke c ètè po ca merci
n
2 juillet 2009 20:39
stpp j ai besoin d aide repondez moi si vous connaissè un truc ki peu m aidè merci
l
3 juillet 2009 19:26
salam
je sais pas quoi te dire moi aussi j'ai passe mon ccm a Casablanca le 15juin et je suis dans l'attente , d'après ce que j'ai lu sur les sites si le consulta ta dis qu'ils vont 't'envoyer un courrier je pense que c'est un refus faut pas attendre tu devrai te renseigner j'espère que tout ira bien pour toi et tu aura ton ccm inchallah
s
9 juillet 2009 14:14
salam voila j'ai passé mon entretien le 9 juin 2009 et j'aurais voulu savoir combien de temps je doit attendre pour obtenir mon ccm? et eske jle ressoi par courrier ou je le récupère sur place.

merci de me répondre svp
l
13 juillet 2009 14:31
salam
il faut attendre 8semaines deux mois pour avoir le ccm ,pour le récupéré tu devrai téléphone au consulat et aller le cherche sur place au consulat du Casablanca c'est comme ça je sais pas pour les autres ville comment ça se passe bonne chance
n
21 juillet 2009 12:06
Citation
nabilenzo a écrit:
stpp j ai besoin d aide repondez moi si vous connaissè un truc ki peu m aidè merci
slt
jé passé l entretien du ccm le 18 mars, mon fiancé a recu un courrier c pa un refus mais c pr passer une enquete, l enquete es passé et mnt on attend,
m
24 juillet 2009 00:27
bsr tt le monde tu me fait peur mes ami avec se enquète de police moi jai passè mon ccm au 2juitlle et jai rien reçu encore LAH YASSHALE 3LA JAMI3E
n
7 août 2009 17:04
bonjour moi je voudrais prendre RDV pour pouvoir passer mon CCM je suis en france et mon fiancé en egypte ca m'interesse pas pour l'instant de vive en france dabor je veux rester en egypte quelques années dois-je m'y prendre d'ici pour le CCM ou de la bas ?? je ne veux pas faire 15 aller retour,

SVP besoin d'aide merci.
A
7 août 2009 19:06
bonjour
moi je connais une fille qui détend de casa. elle appellait toujours le consulat pour savoir où en était son ccm et on lui dit qu'elle allait recevoir une lettre a son domicile.
ce n'est pas un refus, c'est tout simplement une enquête cae lors de ton entretien au consulat pour le ccm l'agent a du avoir des doutes sur vous deux. une fois que tu auras cette lettre, il faut que tu apelles nantes pour savoir si ton dossier est enregistré chez eux et tout ca. aprés, la police de chez toi va te convoquer pour un entretien, il faut que tu aménes beaucoup de preuve de votre amour (lettre, photos, facture de téléphone, et même des lettre de tes amis ca peut aider). aprés l'enquête de police sera envoyé un nantes et c'est nantes qui doit valider le ccm. une fois que c'est fait le consulat te fera ton ccm.
voilà. bonne chance et tien bon.
a
7 août 2009 21:34
Quel est la prochaine étape après le CCM...?
n
7 août 2009 21:36
personne peux m'aider ?
s
7 août 2009 21:43
Salam amaouada et nellyrafat

Aprés le ccm il y a le passage de l'acte de mariage chez les adouls puis transcription au consulat dans ton cas essaye de telephoner au consulat de l'egypte pour savoir les démarches(nellyrafat).et pour amaouada tu vois c'est lacte de mariage mais si tu veu savoir plus de trucs viens en mp.
Bon courage a vous tuotes!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook