Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Attentats à Madrid + Islam
P
11 mars 2004 20:44
Attentats à Madrid
Une cassette avec des versets du Coran en arabe et sept détonateurs ont été retrouvés dans une camionnette à Alcala de Henares, près de Madrid, point de départ des trains visés par le multiple attentat de jeudi en Espagne, a annoncé le ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes.
t
11 mars 2004 20:53
oulà! c chaud! bon courage à nos frères marocains résidant en Espagne...

il faut se sentir libre pour vivre
j
11 mars 2004 20:57
moi perso ca me fatigue
dès qu'on parle d'attentats .........................on parle d'islam

ca me saoule je suis venere comme une pomme de terre ( pour la rime )

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
f
11 mars 2004 21:14
Qui se caché derrière ces attentats?
On le saura peut-être dans quelque temps.

A ce stade, même si les yeux sont rivés vers le mouvement séparatiste basque, toutes les hypotheses sont plausibles.

Parmi celle-ci, l'oeuvre d'un quelconque service secret avec des objectifs bien déterminés.


D'après plusieurs spécialistes il s'agit bel et bien de l'ETA.
En effet, depuis son arivée au Pouvoir Aznar a décidé d'être très ferme avec les séparatistes. Il y a une nette différence entre la politique de Gonzales (plus conciliante) et d'Aznar (très ferme, arrestations de plusieurs activistes du mouvement séparatiste,...) à l'égard des séparatistes....

Mais évidemment cela n'excuse pas de tuer des innocents.
f
11 mars 2004 21:44
ça m'a l'air d'être de l'intox.
elle vient d'où cette infos?
moi j'en n'ai pas entendu parler.
quelles sont tes sources pseudo?
P
11 mars 2004 21:55
Al-Qaeda revendique les attentats de Madrid»
Le quotidien arabe Al Qods al Arabi, a annoncé avoir reçu une revendication concernant les attentats de Madrid émanant de la Brigade d'Abou Hafs al-Masri au nom d'Al-Qaeda. Plus de détails à venir
P
11 mars 2004 21:56
au nom d'Al-Qaeda

Revendication des attentats de Madrid


Associated Press

Le Caire

Le quotidien arabe Al-Qods al-Arabi a annoncé jeudi avoir reçu une revendication concernant les attentats de Madrid émanant de la Brigade d'Abou Hafs al-Masri au nom d'Al-Qaeda.

Cette revendication a été reçue par courrier électronique au bureau Londonien du journal. Le texte précise qu'un «escadron de la mort» a pénétré au sein de «l'un des piliers de l'alliance croisée, l'Espagne.»

«Ceci s'inscrit dans le règlement de vieux comptes avec l'Espagne, croisée et alliée de l'Amérique dans sa guerre contre l'islam», peut-on encore lire. Une copie de ce courriel a été transmis par le journal à l'agence Associated Press au Caire.

S'adressant au chef du gouvernement espagnol, le ou les auteurs écrivent: «Aznar, où est l'Amérique? Qui vous protégera, la Grande-Bretagne, le Japon, l'Italie et les autres contre nous?»

Dans une cassette audio rendue publique en octobre, une voix censée être celle d'Oussama ben Laden avait menacé les pays alliés des États-Unis en Irak: «Nous nous réservons le droit de répondre au moment et à l'endroit appropriés à tous les pays participant à cette guerre injuste, particulièrement la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Australie, la Pologne, le Japon et l'Italie».

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Angel Acebes, a annoncé jeudi soir la découverte d'une camionnette avec des détonateurs ainsi qu'une cassette en langue arabe dans laquelle sont lus des versets du Coran. Le ministre, qui avait désigné toute la journée l'organisation terroriste basque ETA comme auteur à coup sûr des attentats, avait alors concédé qu'aucune piste n'était exclue.
M
12 mars 2004 01:14
Vite fait !!! on trouve des cassettes qui contiennent des versets du coran.
Ils prennent les musulmans pour des CONS.
a
12 mars 2004 11:41
La branche politique d ' ETA , hier matin a déjà désigné les musulmans ! La K7 c'est du bidon, surtout des versets du coran qu'on trouve partout à Madrid.
Si c'était vraiment des islamistes la K7 sera en forme de message.
C'est vraiment bidon et ce n'est pas sérieux .
Une pensée pour mes compatriotes en Espagne car la manip. peut leur couter chère.
I
12 mars 2004 16:34
Batasuna a parlé de je cite " la Résistance arabe" !

Et là ca change tout car il n'a pas désigné un groupe religieux
c
12 mars 2004 17:08
à ce momment là,les forces de sécurité de l'etat ne peuvent pas confirmer s'il s'agit d'un act perpertré par l'ETA ou par un autre groupe.
hier,qqes heures après l'attentat,le ministre de l'intèrieur affirmait que le responsable de cette masacre etait l'ETA mais il y avait des douttes car les séparatistes ont l'habitude d'annoncer leurs attentats qqes minutes avant la détonation des bombes en appelant les services d'urgences ou la police sous le nom de ETA.
moi je vis à madrid ,au centre ville mais un peu loin de l'endroit de l'attentat.il y a le k.o. et tout le monde a peur d'utiliser quelque soit le moyen de transport publique!!
en plus,un ami m'a dit qu'entre les victimes,il y a des gens que je connaissais de vue et je ne sais pas s'il y a des connus...et il y a une heure,une amie m'a appelé en me disant qu'un tangèroi de 24 ans avait mort hier!!pffffffffff
a
12 mars 2004 19:14
On a meme vu un type qui descendait d'un de ces trains portant un tee shirt a l'effigie de Ben Laden et un Coran a la main
c
12 mars 2004 19:38
tu trouves ça rigolant monsieur adelante? o atras o lo que sea!
f
13 mars 2004 13:47
merci à toi pour ton effoert de lucidité lorque tu parles d'un quelconque service secret ... à moins que l'on passe pas à la même chose
p
13 mars 2004 14:59

Ne me dite pas que vous allez croire; à sa hier trankil je regarde le journal au debut le presentateur dit Espagne est persuader que se sont eta qui sont derriére tous sa et à la fin tout à coup on a trouver une cassette de coran avec 7 detonateurs ;100 % la Propagande c'est flagrant non et la cassette qui ont trouver sa peut etre d'un passagers qui ecouter du coran tout simple il faut ouvrir les yeux la propagande la censure c'est dans la presse et c'est de partout !!!!!!!!!!!!!!!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
B
13 mars 2004 15:47
La manipulation médiatique. Qui connait la vérité ?
1-->Cassette de coran (ils ont besoin de préciser en arabe)
2-->Livre de coran
3-->T-shirt avec le portait de ben laden
Faut arrêter. Les médias et les politiques qui les manipulent nous prennent vraiment pour des sots
L'usine AZF.les batiements, les structures métaliques ont céder sous l'explosion et pourtant les enqueteurs auraient retrouver le corp d'un Kamikase ou encore,
le passeport de Mohamed Atar après les attentats du 11 septembre : le batiment complèment désintégré et on retrouve un petit passeport ?)

Ben quoi 0-°
13 mars 2004 15:58
Pseudo je préfère que ton titre soit :
Attentats à Madrid + Terroristes et non Islam Pseudo parce que l'Islam n'a rien à voir dans tout celà !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook