Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentat du professeur
c
16 octobre 2020 22:50
Le "va voir ailleurs " pue la xénophobie.
C
16 octobre 2020 22:50
prof a demandé à des élèves de ne pas participer afin de ne pas les choquer

Si on devait empêcher les élèves d assister à des cours ,on ferait quoi en biologie ptdr


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nous sommes en France pas dans un pays musulman.

Je ne cautionne pas du tout les caricatures du Prophète mais c'est ainsi, c'est l'esprit
français. Il y a eu d'autres caricatures concernant des représentations d'autres religions, d'autres personnages. Je ne considère donc pas que seul le prophète est visé par l'esprit Charlie. C'est un état d'esprit franchouillard.

Ce que je constate c'est que ce qui est retenu c'est surtout un cours durant lequel un prof a demandé à des élèves de ne pas participer afin de ne pas les choquer et cela vient supplanter l'acte ignominieux de l'assassinat de cet homme
c
16 octobre 2020 22:53
Ton "va voir ailleurs" pue la xénophobie.
Citation
Armona78 a écrit:
En France, le blasphème n'existe pas et heureusement. Si ça ne te plaît pas, vas voir ailleurs !
Merde alors ! un professeur est mort. IL EST MORT DÉCAPITÉ par un sale c.onnard, tout ça à cause de la religion !

Mais il y en a qui vont le défendre, nous sortir une théorie du complot, nous dire qu'il était juste cinglé, rien à voir avec la religion et que c'est limite la faute du prof.

J'ai envie de vomir, les gens comme ça et ceux qui le défende me dégoûte profondément.
16 octobre 2020 22:55
Dans ce cas, vu que ces caricatures-là ne choquent personne, pourquoi ne pas avoir pris celles-là pour faire son cours ?

Non, il a choisi les caricatures de Mahomet, c'était plus drôle, visiblement !

Après je ne sais pas comment il a fait son cours. Peut-être qu'il avait pris des caricatures d'un peu de tout, et dans ce cas, oui, pourquoi pas. Mais c'est pas ce qu'il ressort des médias. Visiblement, il n'a pris qu'une seule sorte de caricatures. Celles qui ont amené le meurtre d'un tas de journalistes et maintenant de ce prof.

Déjà prendre une source venant de Charlie Hebdo, c'était provoquant pour faire son cours.

Ce prof n'a pas eu beaucoup de jugeotte. C'était vraiment pas le moment de sortir ce genre de choses.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pourquoi ne pas sortir des caricatures de Jésus, ou des caricatures sur ce que pensent certains musulmans des athées, ou autres ... Non, c'est ça qu'on montre à des élèves, tout en en excluant d'autres ...

Mais ces caricatures-là ont fait la couverture de ce journal. Et régulièrement me semble-t-il.
Pourquoi ne pas les montrer? simplement parce que à part une poignée de cathos elles n'ont pas choqué .
C'est aussi simple que cela.
A
16 octobre 2020 22:56
Bah oui, c'est la faute du prof, tout comme c'est la faute de cette petite jeune fille qui s'est fait tuer parce qu'elle avait pris un raccourci.

La faute des victimes, ça marche bien ici thumbs down
Citation
BriocheRedorée a écrit:
S'il te plaît pas d'hypocrisie.

Tu sais pertinemment ce que peut être la réaction de certains élèves devant les caricatures ?

Les caricatures sont montrables à certaines personnes et pas à d'autres.
C'est-à-dire qu'un non musulman n'y verra rien de plus qu'une caricature façon Charlie Hebdo
et un musulman y verra un sacrilège.

Je ne vois pas ce que vient faire l'esprit de fraternité ou d'égalité dès l'instant où des groupes sont dans des positions opposées. Ce professeur a refusé de prendre un risque c'est ainsi que je vois la chose.

Si je comprends bien ce que tu retiens de cette affaire dramatique c'est juste l'attitude de ce professeur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 octobre 2020 22:58
C'est ne rien comprendre de la sensibilité des croyances religieuses particulièrement musulmane ! Autrement dit la minorité n'a rien à dire même si on insulte son prophète ? Ces principes sont en déphasage avec la réalité malheureusement et le constat est là .
Citation
re.Vooriden a écrit:
en france le blasphème n'est pas reconnu comme crime

la tradition ici c'est justement d'être blasphématoire

c'est la majorité qui est comme ça, et c'est la majorité qui décide

quand dans un pays arabe on décide de ne pas s'embrasser devant le public, c'est parce que la majorité va dans ce sens là, et la minorité s'y plie.
16 octobre 2020 22:59
Mais t’es au courant qu’on parle de Charlie Hebdo dans les livres d’histoire ??
Citation
Citronnus a écrit:
Dans ce cas, vu que ces caricatures-là ne choquent personne, pourquoi ne pas avoir pris celles-là pour faire son cours ?

Non, il a choisi les caricatures de Mahomet, c'était plus drôle, visiblement !

Après je ne sais pas comment il a fait son cours. Peut-être qu'il avait pris des caricatures d'un peu de tout, et dans ce cas, oui, pourquoi pas. Mais c'est pas ce qu'il ressort des médias. Visiblement, il n'a pris qu'une seule sorte de caricatures. Celles qui ont amené le meurtre d'un tas de journalistes et maintenant de ce prof.

Déjà prendre une source venant de Charlie Hebdo, c'était provoquant pour faire son cours.

Ce prof n'a pas eu beaucoup de jugeotte. C'était vraiment pas le moment de sortir ce genre de choses.
r
16 octobre 2020 23:02
la solution n'a jamais été de tuer les gens

y a d'autres moyen pour demander à ce que ça change

en même temps, on parle de TRADITION en france, y a rarement eu de chrétiens qui ont tué car on a dessiné jesus.

à un moment faut savoir vivre avec ça, comme les gens ont appris à vivre dans les pays musulmans avec leurs règles aussi


Citation
Ibnwahid a écrit:
C'est ne rien comprendre de la sensibilité des croyances religieuses particulièrement musulmane ! Autrement dit la minorité n'a rien à dire même si on insulte son prophète ? Ces principes sont en déphasage avec la réalité malheureusement et le constat est là .
A
16 octobre 2020 23:03
ça ne me pose aucun souci.
Ceux qui n'aiment pas la façon de vivre en France n'ont qu'à partir voir ailleurs.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Le "va voir ailleurs " pue la xénophobie.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
16 octobre 2020 23:03
bientôt hanouna aussi à ce rythme là alors ...
Citation
L.Noor a écrit:
Mais t’es au courant qu’on parle de Charlie Hebdo dans les livres d’histoire ??
a
16 octobre 2020 23:03
la réalité est que beaucoup de personnes commettant des crimes ont des antécédents psychiatriques

tu es aussi choquée quand ce sont des personnes d origine africaine qui sont tuées par la police ?
je demande car on voit toujours des personnes être terriblement choquées par un crime commis par un musulman mais ces mêmes personnes ne s offusquent pas quand c est un musulman la victime et trouvent même des justifications à son meurtre

pour ma part, un crime est un crime et je les considère tous de manière égale, raison pour laquelle je ne m offusque pas particulièrement pour ce crime comme je ne le fais pas pour d autre

Citation
Armona78 a écrit:
En France, le blasphème n'existe pas et heureusement. Si ça ne te plaît pas, vas voir ailleurs !
Merde alors ! un professeur est mort. IL EST MORT DÉCAPITÉ par un sale c.onnard, tout ça à cause de la religion !

Mais il y en a qui vont le défendre, nous sortir une théorie du complot, nous dire qu'il était juste cinglé, rien à voir avec la religion et que c'est limite la faute du prof.

J'ai envie de vomir, les gens comme ça et ceux qui le défende me dégoûte profondément.
16 octobre 2020 23:03
Peut-être de les respecter aussi non ? Donc sous prétexte que ça dérange, il doit zapper cette partie de son programme ?
Certes, il a fait une action qui lui a malheureusement été fatale, mais en au cas il ne méritais ça. Le dialogue c’est pas fait pour rien.
Pour le moment il n’y a qu’UN témoignage d’un papa qui circule, j’ai rien lu ou entendu d’autre sur ce qui s’est passé pendant ce cours.
Bref, n’importe quoi, le monde va vraiment mal
Citation
Citronnus a écrit:
S'il a bien mis les élèves musulmans de côté pour montrer les caricatures aux autres, il y a forcément eu une volonté de se moquer des musulmans.

Attends, pendant 1 heure il parle de Mahomet et les élèves qui ont écouté ne vont rien raconter aux musulmans à la récré ?

Les musulmans ne vont pas demander aux autres ce qui s'est dit ?

Sans compter la hargne de se sentir exclu d'un cours, en plus pour parler de leur religion ...

Tu ne vois aucune moquerie ici ?

Tu trouves la situation normale ? Juste ?
16 octobre 2020 23:04
Ah ah ah.
Citation
Khalid15 a écrit:
bientôt hanouna aussi à ce rythme là alors ...
16 octobre 2020 23:05
La mort de ce professeur est inqualifiable. C’est un crime odieux qui dessert tous les musulmans qui sont innocents des actes de ces illuminés.

Ce n’est pas le moment de débattre sur ce que le professeur a fait en classe, il aurait été rattrapé par sa hiérarchie s’il a commis une faute.

La dissymétrie des 2 actes est trop importante pour pouvoir tenter de poser une base à un quelconque débat.
C’est d’ailleurs contreproductif car lorsqu’il y a mort d’homme, il faut savoir observer le silence qui est de circonstance et se contenter de dénoncer le crime.

Toute évocation de ce qui s’est passé en cours passera pour une tentative de justification et attisera les excités de toutes parts qui ne cherchent qu’à instrumentaliser ce drame de trop.
c
16 octobre 2020 23:08
La fachosphère pullule de sites qui seraient plus en accord avec ta pensée.

La question est: que fais tu ici?

Citation
Armona78 a écrit:
ça ne me pose aucun souci.
Ceux qui n'aiment pas la façon de vivre en France n'ont qu'à partir voir ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 23:12 par chaoukaliaa.
j
16 octobre 2020 23:08
Lorsqu'on a affaire a des gens qui ont une façon de penser inadaptée, et donc dangereuse, mieux vaut les inviter à s'installer sous des cieux plus en adéquation avec leurs idées
C
16 octobre 2020 23:10
Mdr vous aimez pas la façon dont les musulmans vivent en France par contre vous êtes les premiers à bronzer sur les plages au bled ptdr


Citation
Armona78 a écrit:
ça ne me pose aucun souci.
Ceux qui n'aiment pas la façon de vivre en France n'ont qu'à partir voir ailleurs.
16 octobre 2020 23:11
Les autres religions sont plus respectées dans les pays musulmans que l'islam n'est respecté en Occident... c'est pas la même chose avec les chrétiens, leur religion n'interdit pas la représentation du Jésus contrairement à l'islam qui interdit toute représentation du prophète Muhammad saws.

C'est à la France de s'adapter à la réalité !
Citation
re.Vooriden a écrit:
la solution n'a jamais été de tuer les gens

y a d'autres moyen pour demander à ce que ça change

en même temps, on parle de TRADITION en france, y a rarement eu de chrétiens qui ont tué car on a dessiné jesus.

à un moment faut savoir vivre avec ça, comme les gens ont appris à vivre dans les pays musulmans avec leurs règles aussi
A
16 octobre 2020 23:13
Salam

Je suis d'accord
A un moment il faut savoir garder silence.
D'autant plus qu'il y aura une enquête et ce n'est qu ensuite suon pourra comprendre l'état psychologique et motivations du meurtrier.
Citation
Magneto* a écrit:
La mort de ce professeur est inqualifiable. C’est un crime odieux qui dessert tous les musulmans qui sont innocents des actes de ces illuminés.

Ce n’est pas le moment de débattre sur ce que le professeur a fait en classe, il aurait été rattrapé par sa hiérarchie s’il a commis une faute.

La dissymétrie des 2 actes est trop importante pour pouvoir tenter de poser une base à un quelconque débat.
C’est d’ailleurs contreproductif car lorsqu’il y a mort d’homme, il faut savoir observer le silence qui est de circonstance et se contenter de dénoncer le crime.

Toute évocation de ce qui s’est passé en cours passera pour une tentative de justification et attisera les excités de toutes parts qui ne cherchent qu’à instrumentaliser ce drame de trop.
a
16 octobre 2020 23:14
si c est au programme, tous les élèves doivent bénéficier du cours
et si un prof pense que le sujet qu'il a choisit ne lui permet pas d enseigner à l ensemble de la classe, il en change ou l aborde d une manière différente


Citation
L.Noor a écrit:
Peut-être de les respecter aussi non ? Donc sous prétexte que ça dérange, il doit zapper cette partie de son programme ?
Certes, il a fait une action qui lui a malheureusement été fatale, mais en au cas il ne méritais ça. Le dialogue c’est pas fait pour rien.
Pour le moment il n’y a qu’UN témoignage d’un papa qui circule, j’ai rien lu ou entendu d’autre sur ce qui s’est passé pendant ce cours.
Bref, n’importe quoi, le monde va vraiment mal
Facebook