Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentat du professeur
N
16 octobre 2020 21:54
Elle a raison, je l'avais vu et viens de le relire ! Renseigne toi avant de blablater pour rien !

Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dramatique ces gens qui comprennent tout de travers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 21:55 par S'mayaisha.
16 octobre 2020 21:55
Effectivement c'est dramatique Oups
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dramatique ces gens qui comprennent tout de travers.
r
16 octobre 2020 21:56
donc au lieu de saisir la justice pour le faire condamner, le gars décide de faire justice lui même

il y a bien séparatisme comme macron le dit
Citation
Soleïa a écrit:
Il a expulsés les musulmans de son cours pour parlé de la caricature du Prophète saws dans Charlie Hebdo, ça avait fait le tour du net, et c'est sûrement arrivé à l'oreille de certains malades..
Il ne méritait pas une telle chose non plus.. ?
16 octobre 2020 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attentat contre un prof. .

Il n'y a pas grand chose à dire. C'est peut-être pour ça qu'on ne dit rien.
Un n-ième cinglé qui prétend défendre l'Islam alors qu'il est complètement à côté de la plaque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 octobre 2020 21:58
Est-ce que tu as compris POURQUOI il a demandé aux élèves musulmans de sortir de la classe ????
!
Parce qu'il ne souhaitait pas prendre le risque de leur infliger des images qui ne sont pas acceptées par la religion musulmane. Tout simplement.
Citation
S'mayaisha a écrit:
Elle a raison, je l'avais vu et viens de le relire ! Renseigne toi avant de blablater pour rien !
N
16 octobre 2020 22:00
On est dans un pays laïque, dans une école laïque pourquoi prendre le sujet religieux et dire à des élèves de partir ?? T'a COMPRIS qu'il n'avait pas a faire ça ou toujours pas ? Il ne méritait pas la mort qui.il a eu mais avant de blablater pour rien renseigne toi avant !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce que tu as compris POURQUOI il a demandé aux élèves musulmans de sortir de la classe ????
!
Parce qu'il ne souhaitait pas prendre le risque de leur infliger des images qui ne sont pas acceptées par la religion musulmane. Tout simplement.
16 octobre 2020 22:01
Salam ,

Ça tourne en ce moment sur BFM..le discours du président dans un instant en direct...
16 octobre 2020 22:04
Donc il savait que ces images allaient choquer certains élèves ? Si ça c'est pas de la provocation ...

Si on veut aborder le thème de la liberté d'expression c'est avec TOUS les élèves. Ou alors on admet que ce qu'on montre n'est pas montrable ...

Je ne vais certainement pas cautionner le meurtre de ce prof, mais s'il avait bien mis dehors certains élèves pour faire son travail sur la liberté, c'est qu'il n'avait rien compris à la liberté dans ce cas ... Avec la liberté, il y a l'égalité et la fraternité. Là, il a clairement choisi de ne pas inclure certaines personnes dans cette égalité et cette fraternité.

Il a fait une belle bêtise et malheureusement l'a payé de sa vie. Est-ce que ça en valait la peine ?

Liberté, Egalité et Fraternité, c'est pas montrer du doigt une catégorie de personnes et les mettre de côté par rapport aux autres pour pouvoir tranquillement se moquer de leurs croyances.

Il y a un sacré souci ici.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce que tu as compris POURQUOI il a demandé aux élèves musulmans de sortir de la classe ????
!
Parce qu'il ne souhaitait pas prendre le risque de leur infliger des images qui ne sont pas acceptées par la religion musulmane. Tout simplement.
16 octobre 2020 22:06
Totalement !

Malheureusement beaucoup on du mal à comprendre Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Donc il savait que ces images allaient choquer certains élèves ? Si ça c'est pas de la provocation ...

Si on veut aborder le thème de la liberté d'expression c'est avec TOUS les élèves. Ou alors on admet que ce qu'on montre n'est pas montrable ...

Je ne vais certainement pas cautionner le meurtre de ce prof, mais s'il avait bien mis dehors certains élèves pour faire son travail sur la liberté, c'est qu'il n'avait rien compris à la liberté dans ce cas ... Avec la liberté, il y a l'égalité et la fraternité. Là, il a clairement choisi de ne pas inclure certaines personnes dans cette égalité et cette fraternité.

Il a fait une belle bêtise et malheureusement l'a payé de sa vie. Est-ce que ça en valait la peine ?

Liberté, Egalité et Fraternité, c'est pas montrer du doigt une catégorie de personnes et les mettre de côté par rapport aux autres pour pouvoir tranquillement se moquer de leurs croyances.

Il y a un sacré souci ici.
16 octobre 2020 22:06
À quel moment il s’est moqué de quoi que ce soit ??
Citation
Citronnus a écrit:
Donc il savait que ces images allaient choquer certains élèves ? Si ça c'est pas de la provocation ...

Si on veut aborder le thème de la liberté d'expression c'est avec TOUS les élèves. Ou alors on admet que ce qu'on montre n'est pas montrable ...

Je ne vais certainement pas cautionner le meurtre de ce prof, mais s'il avait bien mis dehors certains élèves pour faire son travail sur la liberté, c'est qu'il n'avait rien compris à la liberté dans ce cas ... Avec la liberté, il y a l'égalité et la fraternité. Là, il a clairement choisi de ne pas inclure certaines personnes dans cette égalité et cette fraternité.

Il a fait une belle bêtise et malheureusement l'a payé de sa vie. Est-ce que ça en valait la peine ?

Liberté, Egalité et Fraternité, c'est pas montrer du doigt une catégorie de personnes et les mettre de côté par rapport aux autres pour pouvoir tranquillement se moquer de leurs croyances.

Il y a un sacré souci ici.
16 octobre 2020 22:08
N importe quoi
K
16 octobre 2020 22:09
salam

merci

ça confirme que c'est une opération là j'en suis sur à 100% trop flagrant


ne regardez pas ce type

Dr Louis Fouché vous explique un outil utilisé par les médias et les politiques : l'Hypnose



Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Ça tourne en ce moment sur BFM..le discours du président dans un instant en direct...
L
16 octobre 2020 22:09
S'il te plaît pas d'hypocrisie.

Tu sais pertinemment ce que peut être la réaction de certains élèves devant les caricatures ?

Les caricatures sont montrables à certaines personnes et pas à d'autres.
C'est-à-dire qu'un non musulman n'y verra rien de plus qu'une caricature façon Charlie Hebdo
et un musulman y verra un sacrilège.

Je ne vois pas ce que vient faire l'esprit de fraternité ou d'égalité dès l'instant où des groupes sont dans des positions opposées. Ce professeur a refusé de prendre un risque c'est ainsi que je vois la chose.

Si je comprends bien ce que tu retiens de cette affaire dramatique c'est juste l'attitude de ce professeur.


Citation
Citronnus a écrit:
Donc il savait que ces images allaient choquer certains élèves ? Si ça c'est pas de la provocation ...

Si on veut aborder le thème de la liberté d'expression c'est avec TOUS les élèves. Ou alors on admet que ce qu'on montre n'est pas montrable ...

Je ne vais certainement pas cautionner le meurtre de ce prof, mais s'il avait bien mis dehors certains élèves pour faire son travail sur la liberté, c'est qu'il n'avait rien compris à la liberté dans ce cas ... Avec la liberté, il y a l'égalité et la fraternité. Là, il a clairement choisi de ne pas inclure certaines personnes dans cette égalité et cette fraternité.

Il a fait une belle bêtise et malheureusement l'a payé de sa vie. Est-ce que ça en valait la peine ?

Liberté, Egalité et Fraternité, c'est pas montrer du doigt une catégorie de personnes et les mettre de côté par rapport aux autres pour pouvoir tranquillement se moquer de leurs croyances.

Il y a un sacré souci ici.
16 octobre 2020 22:10
Vous êtes en train de justifier. Un crime atroce
16 octobre 2020 22:12
C’est exactement ça ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous êtes en train de justifier. Un crime atroce
L
16 octobre 2020 22:13
D'ailleurs en relisant ton message je le trouve tout simplement SCANDALEUX !

S C A N D A L E U X !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
S'il te plaît pas d'hypocrisie.

Tu sais pertinemment ce que peut être la réaction de certains élèves devant les caricatures ?

Les caricatures sont montrables à certaines personnes et pas à d'autres.
C'est-à-dire qu'un non musulman n'y verra rien de plus qu'une caricature façon Charlie Hebdo
et un musulman y verra un sacrilège.

Je ne vois pas ce que vient faire l'esprit de fraternité ou d'égalité dès l'instant où des groupes sont dans des positions opposées. Ce professeur a refusé de prendre un risque c'est ainsi que je vois la chose.

Si je comprends bien ce que tu retiens de cette affaire dramatique c'est juste l'attitude de ce professeur.
a
16 octobre 2020 22:13
quel intérêt avait son cours si une partie des élèves pouvaient quitter la salle ?

jamais vu un cours où les élèves ont le choix d y assister ou non
d après ce que j' ai compris, c était au collège donc élèves mineurs : le prof a la responsabilité des élèves

je ne comprends pas qu un prof n'ait pas l intelligence de proposer un cours accessible à tous ses élèves et choisisse un sujet visant à créer la polémique et déchaîner les passions


je ne commente pas l assassinat puisqu on est tous d accord qu il s agit un acte barbare effectué par un âne dénué de conscience

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce que tu as compris POURQUOI il a demandé aux élèves musulmans de sortir de la classe ????
!
Parce qu'il ne souhaitait pas prendre le risque de leur infliger des images qui ne sont pas acceptées par la religion musulmane. Tout simplement.
L
16 octobre 2020 22:21
Elle ne parle QUE de la décision du professeur qui passe bien avant le crime !

Combien de mots utilise-t-elle pour parler du crime ? "je ne vais pas cautionner le meurtre de ce prof" ensuite tout son post ne fait que juger le professeur.

Avec une idée toute personnelle de la raison pour laquelle il a préféré que des élèves musulmans ne voient pas ces caricatures. C'est HONTEUX !
Citation
Soleïa a écrit:
Si tu as bien compris, elle dénonce la provocation du professeur, pourquoi montrer des choses à des enfants musulmans dans tout les cas ?
Pourquoi montrer des caricatures de notre Prophète saws, il est où le respect s'il vous plaît ? L'islam n'est pas assez sali en France ?
Pour en plus faire leurs propagande en salle de classe ?

Le professeur ne méritait pas ça, dans tout les cas, et je pense qu'elle le pense également ! Arrêt un peu l'hypocrisie aussi..

Je comprend pas, en tant que musulmans on se doit de défendre notre religion, de défendre notre Prophète saws qui LUI s'est battu ainsi que ses compagnons pour nous sauver des flammes !
16 octobre 2020 22:23
Le proghète n’a pas besoin de pauvres types et de faibles esprits pour le défendre. Cette phrase “nous devons défendre notre prophète” est extrêmement dangereuse, rabaissante et totalement obsolète. Elle sous entend on peut passer à la violence en son nom . Attention attention
Citation
Soleïa a écrit:
Si tu as bien compris, elle dénonce la provocation du professeur, pourquoi montrer des choses à des enfants musulmans dans tout les cas ?
Pourquoi montrer des caricatures de notre Prophète saws, il est où le respect s'il vous plaît ? L'islam n'est pas assez sali en France ?
Pour en plus faire leurs propagande en salle de classe ?

Le professeur ne méritait pas ça, dans tout les cas, et je pense qu'elle le pense également ! Arrêt un peu l'hypocrisie aussi..

Je comprend pas, en tant que musulmans on se doit de défendre notre religion, de défendre notre Prophète saws qui LUI s'est battu ainsi que ses compagnons pour nous sauver des flammes !
J
16 octobre 2020 22:24
Aleykum Salam

On n'a pas le droit de pleurer en silence ???
Citation
BlackPanter a écrit:
salam personne ne parle de l attentat ici, tout le monde s en fou ca choque personne ????
Facebook