Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat déjoué à Bruxelles grâce à un Belgo-maghrébin
y
22 juin 2017 15:31
C'est quand la rédaction yabiladi aura un peu du sel épistémologique dans le traitement des concepts de l'identité et de l'appartenance ? L'appellation de belgo-maghrébin ou franco-marocain ou autres ne sert à rien à part de créer de pollutions socio-culturelles déjà nuisibles à la référence. Les personnes agissent sur des faits non par le critère d'appartenance ou d'origine mais ils sont guidés dans leur comportement par tout un système de représentations cognitives et sociales. Ce système est à la fois le produit et le processus des interactions sociales.


France
M
7 juillet 2017 17:53
Bonjour qu'en j'ai dit à la police que je me sens pas en sécurité et voilà jabite à Anderlecht et voilà que je vois au journaux.

Lors des perquisitions menées dans la nuit de mardi à mercredi à Anderlecht, des uniformes de police, notamment, ont été trouvés. Une découverte "indéniablement inquiétante", réagit jeudi Vincent Gilles, président du SLFP Police. Pour la CSC Police, que des personnes suspectées de participer aux activités d'un groupe terroriste soient en possession d'uniformes "conforte l'idée que nous (les policiers, ndlr) sommes et continuerons d'être des cibles particulières". La découverte des uniformes peut signifier deux choses, selon Vincent Gilles: les suspects s'apprêtaient à organiser soit une attaque visant la population, sous le couvert d'une action policière; soit un assaut d'un commissariat. "Nous sommes en droit de nous inquiéter", souligne le syndicaliste.

Pour Stéphane Deldicque, délégué permanent de la CSC Police, l'origine de ces uniformes est primordiale. "S'agit-il de copies ou de véritables uniformes? Dans ce dernier cas, c'est extrêmement inquiétant car ils proviendraient soit d'un vol, soit d'une complicité interne ce qui serait très délicat", réagit-il. "Ce n'est pas rassurant pour les policiers si les criminels arrivent à se procurer des biens d'équipements authentiques."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook